Devenir membre | Mot de passe perdu

[Wii] Wii Fit

L'actu de la Wii et des jeux sortis sur console de salon Nintendo (GC, SNES et NES)

Re: [Wii] Wii Fit

Messagede kLEyoO le 27 Avr 2008, 12:37

Parlons du prix des accessoirs sur PS3 alors ! Regarde un jeu aussi nul que time crisis qui coute 90€ !!!
Foutage non ? comment fait on pour jouer à (seulement) 2 ? hein ? bah on redepense 90€ ! enfin, j'ai bien cru comprendre que le gun n'etait pas disponible seul.
Alors que sur wii les accessoirs ne coutent pas tres cher (10€ pour le volant par exemple) et tu peux les utiliser pour plusieurs jeux.
"Miaou !"
kLEyoO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 27 Avr 2008, 14:34

me tarde que des patients viennent me parler de wii fit pendant les examens clinique tien je sent que ça va donner de bonnes parties de rigolade :lol: (pas que je pense que le truc soit bidon mais surtout qu'en général ils déforment tout ce qu'ils entendent)

En kiné, dans les centres de reeduc, on utilise souvent ce genre de matériel pour faire travailler l'équilibre ou la reprise d'appui sur un membre après une fracture.
Et çà coute beaucoup plus que les 90€!!!
Après, faut voir si c'est aussi précis et bien fait.

oui enfin les truc de kiné ont pas besoin d'une console pour fonctionner du coup si on compte tout ce qu'il faut pour que le wii fit fonctionne on dépasse les 90€... Maintenant oui on est de tout façon pas dans les mêmes ordre de prix en grande partie en rapport avec le fait que les kiné c'est du matériel pro à but thérapeutique vendu par des boîtes qui s'arrangent vraiment les prix comme ça leur chante... comptez pour des outils de podométrie des truc dans les 3000 ou 5000€ (je sent que je vais bien rire à l'instalation moi :mrgreen: ) pour le coup tu comprend pourquoi pendant les études on te forme à faire sans...

Mais honettement coté précision c'est pas mal, mais à but purement distractif (on peu pas comparer à de la rééducation). On gruge très facilement le wii fit sur le centre de gravité en étant tordu de partout (pas rentrer dans des détails technique qui vont gonfler tout le monde mais le corp est pas con, si tu dévie dans un sens en bas genre niveau des hanche, tu ratrappe dans l'autre sens genre aux épaules et du coup le centre de gravité n'est pas mauvais).

Marrant pour ceux qui ont besoin d'accessoire pour se convaincre de faire du sport en quelque sorte donc déja de ce point de vu la c'est pas trop mal, ensuite pour le coté ludique faudra attendre d'autres jeux vu que pour le moment c'est pas l'éclate
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede crasa le 27 Avr 2008, 20:45

ouais bon, c'est logique que c'est pas un apareil de kiné.

Le but est plutot d'initier les gens qui ne font plus d'exercice a recommencer.

Ce qu'ils ont pas mal reussi c'est a faire en sorte qu'un bon nombre de muscles differents sont entrainés.

Family Ski est sorti au japon curieux de voir ce que ca vaut.
crasa
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 27 Avr 2008, 22:21

Apollon13 a écrit:
En kiné, dans les centres de reeduc, on utilise souvent ce genre de matériel pour faire travailler l'équilibre ou la reprise d'appui sur un membre après une fracture.
Et çà coute beaucoup plus que les 90€!!!
Après, faut voir si c'est aussi précis et bien fait.

oui enfin les truc de kiné ont pas besoin d'une console pour fonctionner du coup si on compte tout ce qu'il faut pour que le wii fit fonctionne on dépasse les 90€...
Mais honettement coté précision c'est pas mal, mais à but purement distractif (on peu pas comparer à de la rééducation). On gruge très facilement le wii fit sur le centre de gravité en étant tordu de partout (pas rentrer dans des détails technique qui vont gonfler tout le monde mais le corp est pas con, si tu dévie dans un sens en bas genre niveau des hanche, tu ratrappe dans l'autre sens genre aux épaules et du coup le centre de gravité n'est pas mauvais)

Non il ne faut pas une wii mais un PC avec un rétroprojecteur :lol:
Mais le plateau en lui même est beaucoup plus cher que le wii fit qui est donc bon marché pour ce qu'il permet.

Quant à la gruge que tu suggère entre les hanches et les épaules, c'est justement le principe pour la rééduc afin de travailler l'équilibre (enfin si j'ai bien compris ce que tu décris :wink: )

Le but pour la reeduc est justement que çà soit ludique pour des patients en centre, notamment ceux qui ont des troubles neurologiques qui récupèrent et çà permet avec des jeux de les stimuler tout en travaillant et aussi de comparer les scores d'une fois sur l'autre et d'un patient à l'autre. Y a rien de mieux que l'émulation pour leur faire faire des progrès et c'est carrément plus marrant.

Après pour ce qui est de l'hypocrisie de faire du sport, bah c'est toujours mieux de faire çà que rien je pense.
çà doit ressembler à ceux qui vont dans les salles de sport pour faire des mouvements avec un petit banc devant eux sauf que là, on peut le faire chez soi.
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 02 Mai 2008, 21:59

ah bah c'est moi qui avait pas bien compris en fait.

En gros tu dis que ça peut être utilisé par des praticiens afin d'aider à la rééduc et compagnie (je voyais plus le truc comme une personne qui veut se la faire tout seul). De ce coté la oui ya un certain potentiel pour certains truc mais peu vu que le logiciel qui va avec est pas adapté (ça peut coller pour certains truc cependant). Pour que ça aille bien sufirait d'y coller un logiciel pro... Mais bon toute façon que ça soit pour les examens ou les rééduc c'est pas l'instrument qui fait la majeure partie du travail... Mais suis d'accord ça peut aider pour 2 3 truc de ce point de vu.

Par contre pour le sport je voyais pas ça comme une hypocrisie. Yen à qui se mettent sur des vélos d'appartement comme des hamster sur leurs roues c'est pas forcément moins ou plus bête que de se le faire à la wii... Si yen a que ça aide pourquoi pas après tout.
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 03 Mai 2008, 19:42

Le sport, tout est question de volonté. Perso, j'aime faire du sport, j'en ai fait toute ma jeunesse et à cause des études j'ai du arrêter. A partir de là la flemme t'envahit, pas envie de t'inscrire à des cours de gym car trop cher ou sinon une fois inscrite toujours la bonne excuse pour pas y aller : trop loin, il fait pas beau, il fait trop chaud...
Wii fit peut être bien pour des gens comme moi qui cette fois pourront se trouver beaucoup moins d'excuse vu que tout se fait à la maison, à part la volonté qui je pense est là quand on achète un truc qui coute si cher, t'a besoin que de mettre tes fringues de sport et hop, au boulot :mrgreen:
Image

MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 03 Mai 2008, 20:05

C'est un peu çà :mrgreen:

Et puis on peut pas dire que çà soit épuisant non plus le wii fit :D
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede fmmyriam le 26 Mai 2008, 17:24

Perso, je trouve ce jeu complètement nullissime, les jeux, on en fait assez vite le tour, c'est toujours la même chose et puis franchement, pas besoin de payer 90€ pour faire du sur place dans le salon...
Mon frangin était tout fier de lui quand il l'a acheté; résultat une semaine après : La board est en train de moisir dans mon salon
Quand je pense qu'il m'a demandé d'investir dans cette daube (pardon), alors qu'il m'a laissé payer Mario Kart toute seule avec mes 5€ d'argent de poche annuels... Je regrette p)as d'avoir refusé...

Pour en revenir à Mario Kart, le volant n'est pas nécessaire absolument pour jouer, par exemple chez moi, je prends toujours le Wii Wheel (parce que j'aime bien, pas parce que c'est absolument indispensable), mes frangins par contre prennent soit la mote+le nunchuk, soit la mote toute seule, et ça leur va très bien comme ça (soit les manettes GC quand on joue à quatre) :D
:D SUIKA POWA!! Les pastèques vaincront!!! *** Que la force du Ike ike soit avec vous! :D
fmmyriam
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Nintendo