Devenir membre | Mot de passe perdu

[WII] Mario Kart

L'actu de la Wii et des jeux sortis sur console de salon Nintendo (GC, SNES et NES)

Re: [WII] Mario Kart

Messagede sephiroth le 04 Mai 2008, 22:46

Avec le recul que peuvent avoir certain, quelle est le meilleur moyen de jouer entre le volant, la wiimote (avec ou sans Nunshuk) et la manette GC?
As-t-on accès à toutes les options de maniabilité? Par exemple avec la manette GC, comment fonctionne le boost du saut?

Et si on joue à plusieurs mais avec des moyens différents, qui est désavantagé?
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jackasse le 04 Mai 2008, 23:03

Perso, je préfère jouer à la wiimote et au nunchuck.

Au volant, y'a pas moyen, je trouve que c'est injouable, j'y arrive vraiment pas.
Je sais pas, peut être que je tourne pas assez bien le guidon, mais je me prend tout les murs ^^
Quand je joue en ligne, je me demande comment font les gens pour bien réussir la course en jouant avec ce truc.

A la manette GC, bah justement, j'ai pas trouvé comment faire les sauts suivis du boost.
Mon homme me dit qu'il faut appuyé sur la flèche de la manette, ça doit pas être très gérable :?

En tout cas, ce Mario Kart est bien sympa, j'trouve.
Le mode Online est pas trop mal, dommage que y'est pas de micro pour insulter les autres :lol:
Et qu'on ne puisse pas ajouter un joueur automatiquement à notre liste d'ami si on a apprécié jouer avec lui, là c'est quasi impossible de le retrouver quoi :|

Et sérieux, les gens qui arrivent à avoir une étoile à leur pseudo en ligne, chapeau!
Ceux qui arrivent à avoir les trois, encore plus chapeau! (Je n'ai rencontré qu'un seul joueur avec les trois pour le moment)
Parce que moi, j'ai déjà trop galéré en 150cc ^^
Image
Jackasse
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kLEyoO le 05 Mai 2008, 00:30

Au volant, c'est, pour ma part, pas assez précis... Enfin, je me plante toujours avec...
La manette gamecube est très bien mais seul problème, pour avoir les minis turbo après un saut, il faut lâcher le joystick pour appuyer sur la petite croix... pas très facile d'accès...
Ensuite, la meilleur maniabilité est, pour moi, celle à la wiimote et au nunchuk aussi précis que la manette NGC et pour faire une roue ou des figures, suffit de lever la wiimote. C'est tres utile en moto pour faire une roue juste apres le mini turbo du dérapage ce qui n'est pas tres facile à realiser à la manette car on doit lacher le joystick.
Après, c'est qu'une question de feeling. Parce que des fois on peut croiser de bons joueurs au volant mais les meilleurs performances sont obtenues avec les autres systèmes de contrôle. Mais sinon, pour s'amuser ya pas mieux que le volant. ^_^

Pour ma part, j'ai deux étoiles ^^ et bientôt 3. Par contre, je n'ai encore jamais vu personne à deux ou trois étoiles.
"Miaou !"
kLEyoO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede XPJ38 le 05 Mai 2008, 11:58

dESMON a écrit:Par contre, c'est quoi le volatn or dans le mode oneline à la fin d'une course, j'ai toujours pas compris à quoi cela sert? et surtout comment l'avoir ?

Ben normalement, il suffit de terminer un championnat 50cc en 1ère place pour l'avoir (du moins, c'est comme ça que je l'ai eu). Il faut peut-être avoir 60 pts partout...

Le volant, ce n'est pas précis, mais ça ajoute du réalisme dans la conduite. Parfait pour débuter (j'avais tout de suite trouvé mes repères).
Après, quand on a assez d'expérience, on se rend compte que le volant c'est pas super précis et c'est fatiguant (toujours remuer le volant pour faire un saut, dans la Gorge Champignon par exemple c'est épuisant pour les bras).
Pour ma part j'ai adopté la manette Game Cube : confortable, très précise (surtout pour les sauts et l'amortissement du bloc POW) et pas fatiguant ^^ J'ai pas encore essayé la combo Wiimote + Nunchuk, j'essaierai ça ce soir.

J'ai une étoile à mon actif, je suis heureux :D Ca rajoute une pression à mes adversaires :twisted: Mais je connais déjà 2 personnes qui ont 2 étoiles (kley ^^ et un que vous ne connaissez pas) :!:
Image
http://www.slogansdepub.skyrock.com | 376 mangas possédés réellement ;)
XPJ38
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 06 Mai 2008, 01:05

XPJ38 a écrit:
dESMON a écrit:Par contre, c'est quoi le volatn or dans le mode oneline à la fin d'une course, j'ai toujours pas compris à quoi cela sert? et surtout comment l'avoir ?

Ben normalement, il suffit de terminer un championnat 50cc en 1ère place pour l'avoir (du moins, c'est comme ça que je l'ai eu). Il faut peut-être avoir 60 pts partout...

Même pas. Sinon je l'aurai eu à ce moment là. hors, je ne l'ai eu que plus tard.

J'ai pas les détails, mais apparement, ce serait lié avec le mode online. Le nombre de courses jouées avec le volant ou le nombre de points gagnés avec, probablement...

Au volant, y'a pas moyen, je trouve que c'est injouable, j'y arrive vraiment pas.
Je sais pas, peut être que je tourne pas assez bien le guidon, mais je me prend tout les murs ^^
Quand je joue en ligne, je me demande comment font les gens pour bien réussir la course en jouant avec ce truc.

Déjà, on confond pas volant et guidon, ce qui apporte un net avantage, il est vrai...

Sinon, c'est juste qu'on est plus doué que toi dans ce domaine.

Le volant est plutôt sympa, c'est qu'une question de prise en main. Perso, je l'aurai préféré un peu plus grand, parce que la prise en main est pas fameuse pour les gens avec des mains un peu grandes.

Pas essayé les autres contrôles par pure flemme d'apprendre un autre type de commande. Un jour j'essaierai.
Image
Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jackasse le 08 Mai 2008, 19:42

Bah même si je dis guidon, on a quand même compris de quoi je parlais, j'pense :roll:
Si on veut jouer à ça, dans ce cas, faut même pas dire volant, mais Wii wheel :lol:

Et pour ce qui est d'être douée, je n'ai jamais dit le contraire XD
Je ne me lance pas de fleurs, et j'assume être naze au "volant" :P
Image
Jackasse
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede crasa le 09 Mai 2008, 00:58

egalement pour moi la combinaison nunchuck + wiimote: precis, rapide, prise en main instantannée

mannette GC pas mal du tout non plus, mais j'utilise une mannette Thrustmaster, qui a la croix directionnel plus grande et plus pratique.

je m'etais aussi posé la question de ce que voulait dire le volant en or.
crasa
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 12 Mai 2008, 18:13

Après avoir testé, c'est clair que le duo wiimote nunshuk est plus maniable, même si il m'a fallu un temps d'adaptation après le volant.
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 25 Mai 2008, 20:40

Bon ça y est j'ai Mario Kart donc je suis dispo pour quelques fights en ligne :mrgreen:
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede kLEyoO le 27 Mai 2008, 13:48

N'oublie pas de poster ton code ami alors !
"Miaou !"
kLEyoO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 27 Mai 2008, 15:36

Ce soir je posterai mon code ami aussi :D
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede XPJ38 le 29 Mai 2008, 18:33

Va y avoir un massacre, je le sens :mrgreen: (au passage, j'ai enregistré ton code Skeet :) )
Image
http://www.slogansdepub.skyrock.com | 376 mangas possédés réellement ;)
XPJ38
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede fmmyriam le 24 Juin 2008, 23:51

Moi aussi, moi aussi j'veux jouer!
...
Hum, XPJ, si tu veux revenir à la maison, va falloir attendre un peu, j'ai tellement pas eu le temps de jouer que j'en suis encore à la coupe fleur en 100cc... -_-"""
xD
:D SUIKA POWA!! Les pastèques vaincront!!! *** Que la force du Ike ike soit avec vous! :D
fmmyriam
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede CuSO4 le 25 Juin 2008, 21:02

alala on reconnaît les joueurs du dimanche...
perso je trouve que rien n'égal la bonne vieille manette GC pour ce jeu même si le volant rajoute beaucoup plus de fun dans les parties (il faut aussi avoir les nerfs solides...quand on fait une roue avant en moto mach et que le volant devie un peu de sa trajectoire originale..résultat on passe de 1er à 10ème...)
Je n'ai pas encore essayé le duo wiimote nunchuk , peut-être lors d'une prochaine partie...
PS: La manette standard de la wii (pas la manette GC mais l'autre qualifiée d'accessoire) sert en majoritée pour la console virtuelle si on n'a pas eu la présence d'esprit de conserver ses anciennes manettes (ou si on n'en avait pô). Par exemple Super Metriod requiert une manette classique pour jouer!
"D'un point de vue planétaire les directions ne sont que simples chimères" Edgard Tatillon Apolllo Justice :Ace Attorney
CuSO4
Participant

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 27 Juin 2008, 18:09

onizuka-sensei a écrit:Bon ça y est j'ai Mario Kart donc je suis dispo pour quelques fights en ligne :mrgreen:

J'ai rentré les codes amis mais y a toujours un point d'interrogation donc je suppose qu'il faut que vous rentriez mon code pour que çà marche :D
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Nintendo