Devenir membre | Mot de passe perdu

Un bon shojo!!!

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Un bon shojo!!!

Messagede E.R Man le 23 Mai 2008, 18:25

D' accord avec toi Caius, je suis un mec et regardez dans ma collection, il y a plein de shojo.
On est pas sorti de l' auberge MS mais au moins on y est entré. Anniversaire dans 27 jours
Blog : http://ERman630.skyrock.com/
E.R Man
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 23 Mai 2008, 18:29

caius a écrit: ce que vous dites me fait le même effet que si je vous lançais : " vous ne lisez que des chose avec du sang et des fille dénudées"

Exactement; je peux pas dire le contraire.
D'ailleurs j'envisage de me mettre à lire Baki, histoire de m'affirmer définitivement en tant que lecteur de mangas mâle.
Vive les testostérones !
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede ptYtchat le 23 Mai 2008, 18:38

opaline a écrit:un shôjo qui pourrait plaire à un mec, bon il y a magic knight rayearth, rg veda, Fushigi yugi, Complément affectif, Angel sanctuary (tout les mangas de Kaori yuki d'ailleurs!), c'était nous, le sablier, Diamond head, l'infirmerie après les cours, Vampire knight, Kare kano: entre elle et lui...

Euh, pour C'était Nous, je ne le conseillerai pas spécialement à un mecs, c'est quand même assez cul-cul et répétitif à mon goût.

Je sais que Nana est apprécié par de nombreux représentants de la gent masculine.

Je peux aussi te conseiller X Day, c'est de la même auteur que L'infirmerie après les cours, c'est court (2 tomes) et l'histoire est assez originale.
ptYtchat
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 23 Mai 2008, 19:46

caius a écrit:Je ne connais pas les titre dont tu parle mais je peut quand même esseyer de te conseiller étant un homme qui li du shojo :

1) L'infirmerie après les cours: c'est un bon shojo assez atypique, plutôt sombre, avec une histoire très originale et bien construite. il n'est pas du tout fleur bleu ce qui le rend aussi très accessible pour les hommes.

2) Nana: un manga plein d'humour basé sur la musique qui décrit la vie de deux fille que tout oppose, mais qui vont devenir amies. encore une fois très peu de niaiseries donc accessible.

1) quand même vachement fleur bleu avec les ouin ouin je l'aime mais y faut pas, bouhou ma vie est trop compliquée (je grossis les traits mais pas trop). J'en ai 2 tomes à lire d'ailleurs vais voir si le coté infirmerie va reprendre le dessus parceque si au début je trouvais qu'effectivement c'était interressant pour quelqu'un pas de très attaché au shojo les tomes suivant m'ont un peu fait changer d'avis...

2) très peu de niaiserie ?! Oh purée ça doit vachment évoluer alors :shock: j'ai lu les 3 ou 4 premiers tome je sais plus trop et c'est justement les avalanches de niaiserie qui m'ont fait aretter...

Enfin sinon un shojo qui plait aux amateur de shonen... Bah suikoden III c'est classé shojo et c'est un shonen en tout point... donc techniquement ça marche :mrgreen:
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kamui89 le 23 Mai 2008, 22:23

Sinon tu a pas mal de choix surtout chez les clamps comme par exemple X 1999, RG Veda, xxxholic, Tokyo babylone, trèfle (etc...) qui sont loin du cliché shojo que se représente beaucoup de monde (bien au contraire), ces titres sont parfaitement lisibles pour les garçons, je te l'ai conseils vivement :mrgreen:
Sinon tu as pas mal de titres comme angel sanctuary, DN angel etc...
Nous sommes tous les principaux acreurs de notre propre vies, alors ne croyais pas que vous ne pouvez jouer que des seconds rôles.
kamui89
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 24 Mai 2008, 00:59

dans les clamp y a pas les clichés du shôjo que j'ai cité ??????
on a pas vu les même alors...
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 24 Mai 2008, 12:09

moui enfin là c'est surtout parce que toi tu n'aimes pas le graphisme, mais si tu t'accroche au scénario je peux te dire que c'est vraiment hors norme!

sinon il y a aussi Hana Yori dango, qui peut traiter de de sujet plus sérieux tout en restant dans l'humour, mais bon le graphisme de début peut rebuter, plutôt maladroit. Enfin, là on suit une héroine une vrai, qui n'a pas peur de se battre (dans tous les sens du terme :mrgreen: )

Pour c'était nous je ne vois pas en quoi c'est gnan gnan, pour moi d'un point de vue scénaristique c'est dans la même veine que vudeo girl aï d'un point de vue sentimentale! :wink:
Finalement c'était le colonel Moutarde le coupable !
Ace Ventura en Afrique
vous avez plus de 1000 mangas cliquez sur ce lien! http://www.manga-sanctuary.com/forum/post375519.html
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede kamui89 le 24 Mai 2008, 20:35

hikaru_no_go a écrit:dans les clamp y a pas les clichés du shôjo que j'ai cité ??????

C’est vrai que ce serait mentir de dire que dans les œuvres que j’ai cité, il n’y a pas ces clichés ^^ (surtout au niveau des yeux), mais c’est aussi ce qui caractérise les clamps. Mais c’est sûr que quand on parle de clamp, si tu mets l’image de Sakura chasseuse de cartes, angelic layers, Magic Knight Rayearth etc. il y a en effet pas mal de tes clichés que tu cites qui sont présents ^^. Mais il ne faut pas s’arrêter à ces série là, il y en a d’autres qui font beaucoup moins shojo qu’il n’y parrait.

Les titre que j’ai cité sont de loin parmi celles que j’ai lu on le moins de « clichés shojo » :

X 1999: c’est de loin l’une qui pour moi fait le moins shojo, bien que les scènes de combats ne soit pas la trame principale de l’histoire, la version papier est bien plus gore que l’anime (démembrement, décapitation, éventration etc.), c’est sûr que ce n’est pas plus gore que berserk, mais pour un shojo c’est déjà pas mal (à un point où l’éditeur au Japon avait demandé aux clamps de changer certains passages qu’il avait jugé trop gore) . Certes, il y a des passages beaucoup plus sentimentale, mais sa permet à l’histoire d’avancer .Son plus gros défauts c’est que les chances que le tome 19 sorte un jour se rarifient.

Tokyo Babylone: D’accord, il y a quelques penchants yaoi mais ce n’est absolument pas dérangent vu que l’on ne voit pas grand-chose (ouf), c’est l’avant suite de X 1999 et bien que là le combat soit presque absent, cette histoire va porter sur des sujet grave comme le viole, le suicide, les sectes, maltraitance sur les enfants et personne âgées, vengeance et bien d’autres, va d’avantage être violent au sens moral.

Xxxholic : Il y en a bien évidement aussi, mais la plus part du temps c’est quand Watanuki rencontre Himawari où là les clichées sont purement shojo (les yeux qui pétille, des étoiles ou des fleures en arrière plan etc.) mais sa ne prend pas plus d’une case. Bon, dans cette série le combat est quasi absent, cette histoire est surtout beaucoup plus basée sur la psychologie et spirituelle (changer un peu de style de manga de temps en temps sa fait pas de mal).

hikaru_no_go a écrit:on a pas vu les même alors...

:? Je crois aussi, je viendrai te les montrer si tu veux la prochaine fois que je passerais à la boutique :mrgreen:
Nous sommes tous les principaux acreurs de notre propre vies, alors ne croyais pas que vous ne pouvez jouer que des seconds rôles.
kamui89
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 24 Mai 2008, 20:46

c'est normal qu'il n'y en ai très peux dans XXXHolic vu que c'est un seinen :wink:
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
Et n'hésitez pas à nous montrer à quoi vous, vous ressemblez!

Préférés:
-Le Nouvel Angyo Onshi / -Honey & Clover / -Nausicäa
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kamui89 le 24 Mai 2008, 21:02

caius a écrit:c'est normal qu'il n'y en ai très peux dans XXXHolic vu que c'est un seinen :wink:

A bon ? :oops: J'avais vu un autre site qui l'avait classé dans les shojos, en même temps sa m'étonne pas vraiment :mrgreen:
kamui89
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Divers