Devenir membre | Mot de passe perdu

Haruhi fait une cure de Chocolat Biélorusse

Pour parler des dernières sorties et des news toutes fraiches qui proviennent du japon

Re: Haruhi fait une cure de Chocolat Biélorusse

Messagede Apollon13 le 21 Mai 2008, 19:40

c'est la qui faut dire que de toute façon c'est spyd qui à la plus grosse ou non ? :mrgreen:
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede ichokaru le 21 Mai 2008, 19:55

hikaru_no_go a écrit:
Kabu a écrit:Merci d"éviter à l'avenir de me mettre dans le même panier que les suiveurs de mode (narutards ou autre), ce n'est absolument pas mon mode de fonctionnement.

mmm, dois-je en conclure qui si on est aime naruto on est forcément un bête suiveur de mode ?
simple question...

Et merci surtout de ne pas confondre ce qui lise et aime bien Naruto et ce qui se déguise en Naruto , loupe pas un épisode sur F3 , font des suppositions débiles sur les futurs chapitres (Genre Kakashi va tuer Naruto) , disent "Sasuke c'est le plus beau" , "naruto il est trop marrant ! c'est mon amoureux" ou "Nharouto c' tro d'la ball" et j'en passe et des grimaces ...
ichokaru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 21 Mai 2008, 20:37

Kabu a écrit:Bien sûr que ce n'est pas toi qui as lancé le débat... Tu as juste contribué à la mésentente en choisissant un titre qui en a fait réagir plus d'un.

J'aurai mis : donnez votre avis sur le fansub... Tu crois franchement que ça aurait attiré du monde ? C'est un sujet vu et revu, plus personne ne les lis. Bon fan/Mauvais Fan, c'est simple rapide et ça donne envie de réagir

Pareil pour cette news, j'aurai mis : un chocolat biélorusse utilise illégalement l'image d'haruhi, tu crois que y'aurai eu 176 lectures sur cette news ?

Mon but quand je créé un topic ou une news, c'est d'attirer du monde...
Le titre, c'est quand même la base de n'importe quel média, donc j'essaie toujours soit d'attirer la curiosité avec un jeu de mot à 2 balles ou une blague pas drole, soit de faire réagir les gens en étant volontairement provoquant.
En plus les titres de sujets, c'est ce que je préfère faire :D

ps : Mon rêve, c'est de bosser pour un journal a scandale et exagérer tout les titres *__*
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede Kabu le 21 Mai 2008, 21:28

ichokaru a écrit:
hikaru_no_go a écrit:
Kabu a écrit:Merci d"éviter à l'avenir de me mettre dans le même panier que les suiveurs de mode (narutards ou autre), ce n'est absolument pas mon mode de fonctionnement.

mmm, dois-je en conclure qui si on est aime naruto on est forcément un bête suiveur de mode ?
simple question...

Et merci surtout de ne pas confondre ce qui lise et aime bien Naruto et ce qui se déguise en Naruto , loupe pas un épisode sur F3 , font des suppositions débiles sur les futurs chapitres (Genre Kakashi va tuer Naruto) , disent "Sasuke c'est le plus beau" , "naruto il est trop marrant ! c'est mon amoureux" ou "Nharouto c' tro d'la ball" et j'en passe et des grimaces ...

Tout à fait.
Un fan de naruto, c'est un fan de naruto. Il aime la série pour ce qu'elle est et parce qu'il apprécie ce qu'elle développe.

Un narutard en revanche, c'est un kéké qui s'y intéresse uniquement parce que c'est une série connue, "branchée", et qui s'en détournera dès que celle-ci sera "passée de mode". Souvent, celui-ci aura tendance à faire tout et n'importe quoi, comme cité plus haut.

Les deux sont radicalement différents.

Psypsy > je comprend l'idée, mais pour ce cas là j'ai l'impression que ça a eu une effet annexe : on arrive, on prend le titre du sujet, y'a d'un côté les "vrais" de l'autre les "faux". Y'en a un (moi) qui a l'air de se faire taper dessus par un gars qui pronne le tout légal, donc forcément on se dit que c'est un salaud qui pense que ceux qui sont dans ce cas ne sont pas de vrais fans. Tout ça alors que à la base je n'ai jamais tenu de tels propos.

Maintenant, je conçois bien que faire un titre tout mou, c'est pas marrant. Mais pour une division de topic, tu peux t'abstenir de faire un titre mirobolant.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste :mrgreen:

Image
Kabu
Participant

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 22 Mai 2008, 14:16

ichokaru a écrit: Kakashi va tuer Naruto

put1 j'le savé, j'en es parlé a la récré l'otre joure!!! .....:mrgreen:
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 26 Mai 2008, 20:50

Kabu a écrit:Je ne dis pas que vous êtes des "blaireaux", des "merdes" ou quoi que ce soit d'autre. Je pense que vous êtes des gens qui ont choisi de ne pas s'informer sur ce qui se passe au japon que que c'est tout à fait respectable.

Je ne reviens pas sur le reste, d'une parce que j'ai pas envie de me prendre le chou avec toi, et de deux parce que la discussion serait de toute façon bousillée.

Je reviens donc uniquement, sur cette phrase ( que personne n'aura noté au passage, pourtant je trouve qu'elle choque bien), quand tu dis que nous sommes des gens qui ont décidé de ne pas s'informer sur ce qui se passe au Japon, tu te ridiculise.
Au Japon, il n'y a pas que Suzumiya Haruhi, de plus je crois que si l'on ne s'intéresser pas au Japon, nous ne serions pas là. Je pense que tu as une vision trop concentrée sur cet anime. On peut très bien s'intéresser à ce qui se passe au Japon, c'est à dire, à la politique, à la culture, à la gastronomie, à la musique, etc.... sans pour autant connaitre Suzumiya Haruhi. Quand tu voyage au Japon, on ne te met pas un couteau sous la gorge en te disant que si tu ne connais pas Suzumiya Haruhi, tu ne t'intéresse pas au pays.

Des tas de japonais ne connaissent pas l'héroine et l'anime, et ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas japonais, ou qu'ils ne s'intéressent pas à leur pays. Faut arreter le délire.
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede caius le 26 Mai 2008, 21:40

miaka je crois qu c'est toi qui fait erreur... je m'explique:
Kabu est mon frère, et je discute souvent avec lui sur le contenu des forum que nous visitons... il sait donc que à plusieurs reprises (fait qui m'étonne puisque je fonctionne très différemment ) que certain membres du forum, parmi ceux qui sont les plus présent (hikaru chris Tempskron pour ne pas les citer :wink: ) m'ont fait remarquer qu'ils ne s'intéressaient pas à certaines séries et à certain personnage car ce n'entait de toute façon pas disponible en France -> pas d'intérêt
le dernier exemple en datte : http://www.manga-sanctuary.com/forum/images-manga-animes-t5937-135.html#p362658 ce n'est pas le seul évidament. ne dites pas que c'est dans le cadre du jeu, je me le suis pris la tête suffisamment de fois dans la V7 hors des petits jeux entre amis.
je suppose que c'est aussi une façon de se démarquer du scantrad...
je me suis souvent vu des reproche du genre "ce dont tu parle n'a rien a faire ici car tu n'a pu découvrir ça que par des moyens illégaux" encore une fois il est possible de s'informer de tendance de l'animation et du manga au japon sans avoir recours au scan ou au fansub. il existe des blog en pagaille de français expatrié au pays du soleil levant et Kabu y est déjà aller trois fois...
on a donc fini par conclure que la pus part ne devais pas fonctionner comme nous, et que beaucoup préféraient ne pas se tenir au courant de l'actualité des série pas encore connu en France. en somme chacun gère sa passion comme il l'entend ! :wink:

je m'emporte, mon propos était le suivant : il est évidant qu'il ne parle pas de la culture japonaise dans la phrase que tu cite... mais seulement une référence à tous ces accrochage que nous avons pu avoir sur le forum. De plus, ce qui a été pris pour des propos hautain et injurieux au début de ce topic n'est en fait ni plus ni mois la manière dont tout le monde parle sur son forum. moi qui y suis maintenant familier je n'ai pas remarquer quoi que se soit de choquant. il a juste oublier de s'adapter a son interlocuteur.
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 26 Mai 2008, 21:55

Ouais enfin Kabu regardait quand même de bien haut tous ceux qui connaissaient pas Haruhi et qui ont eu le malheur de le dire. C'est pas parce qu'on lit des mangas qu'on doit tout connaître du Japon.
C'est pas parce que t'adores les pizzas que tu dois te mettre à parler italien.
Perso, le Japon, j'en ai rien à branler nature et pourtant j'ai les mangas en tête à longueur de journées, tu peux me croire.
Tout fan que je sois, et je l'ai déjà dit, je vois pas l'intérêt de me renseigner sur ce qui existe au Japon et pas encore chez nous : me mettre l'eau à la bouche pour une série qui sortira peut-être chez nous un an ou deux après, c'est plus maso qu'autre chose.
Je le ferai peut-être si un jour j'ai fait le tour de ce qui existe ici mais c'est pas gagné. Allez, encore une métaphore : quand tu fais du sport, tu t'attaques pas à l'international avant le national. Pareil ici.
Enfin, ce n'est que ma logique.
Maintenant, ce n'est manifestement pas celle de tout le monde, sinon ce genre de news ne donnerait pas lieu à autant de réactions.
Tout ça pour dire que ne pas se renseigner sur Haruhi ne fait pas de soi un "mauvais fan" :P
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 26 Mai 2008, 22:02

qui à parlé de mauvais fan ? :)
je suis content que tu soit d'accord avec moi sur le fait que chacun gère sa passion comme il l'entend!

PS : c'est ça que tu appelle des métaphore ? :mrgreen:
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 26 Mai 2008, 23:03

Je suis aussi d'accord, je ne faisais que remarquer la légereté de sa phrase. Personnelement, ne le connaissant pas je ne peux pas le juger, je ne fais que remarquer ce qui m'a choquer dans cette phrase. Je ne parlais pas du scantrad, toussa, vu que ça ne m'était pas venu à la l'esprit.
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 26 Mai 2008, 23:05

laisse, c'est des rouquins. :mrgreen:
(mauvais blague caius, je te l'avoue, mais blague quand même ;))
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede caius le 26 Mai 2008, 23:22

je suis plu rouquin ! :D (bien que ce ne soit pas une tare d'être rouquin) mes cheveux repoussent blond après las chimio et puis qu'es t'en sait de la tête à kabu ?
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 26 Mai 2008, 23:26

mmmm, j'ai fait un amalgame foireux du genre :
caius = rouquin
kabu = frère à caius
et par une formule mathématique très compliquée j'en suis arrivé à :
kabu = frère à caius = rouquin
d'où :
kabu = rouquin
et oui, j'ai fait un bac technique. :mrgreen:
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede caius le 26 Mai 2008, 23:32

en effet il est roux mais avec une mère châtain foncé et un père blond c'était pas joué ! :roll:
tu va me dire que je suis le fils du facteur mais la on s'écarte du sujet ... :mrgreen:
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 27 Mai 2008, 06:40

chris936 a écrit:'en ai rien à branler nature

et je vous pisse bien profond à la raie :lol:

histoire de revenir sur un détail parce que j'ai parfois l'impression qu'on me fait passer pour un intolérant (ce qui est pas faux d'ailleurs mais faut avouer que certaines personnes ont vraiment des gouts moisis)
je vais expliciter un peu mieux le fait que "ça me fait chier de toujours voir ou entendre parler des séries qui sont pas encore chez nous"
Le truc c'est que j'achète en moyenne une 40aine de mangas par mois , je joue régulièrement à la console, aux jeux de cartes en tout genre (fait d'ailleurs y a très peu de joueurs de magic sur MS) il m'arrive de bosser , et comme tout le monde j'ai une vie de famille à gérer .
N'ayant pas un rythme de vie effréné je ne pense pas être plus occupé que qui que ce soit et pourtant j'ai du mal a m'en sortir , j'ai jamais le temps de tout faire en même temps et un bon nombre de personnes sur le forum sont à mon avis encore plus occupé que moi ...
Si on a pas le temps de s'occuper de ce qu'on a chez soi, pourquoi aller chercher ailleurs (au final je suis bien content de pas aimer les animés, car j'aurais jamais le temps d'en regarder) y a beaucoup de bonnes choses à découvrir dans ce qui est arrivé chez nous et à mon avis aucune personne du forum n'est arrivé a découvrir toutes les bonnes séries débarquées chez nos éditeurs mangeurs de camembert...
certes je ne dis pas que je ne m'intéresse pas aux sorties japonaises (y a bien quelques séries qui me brancheraient) mais à quoi bon aller les chercher en vo, ou en scantrad ou quoique ce soit d'autre ... j'ai déjà pas le temps de lire ce que j'ai acheté et j'ai encore plein d'autres séries à me procurer ( le premier qui me dit "tout le monde est pas dans ton cas" doit être sacrement stupide ou alors il se contente de 3 pauvres séries dont ses copains dé récré lui ont vanté tous les nombreux mérites du genre "y a plin de bastons lol, les filles é zont des gro sain lol, les persso y son tro klas lol+ une trentaine de smileys" si vous etes vraiment persuadé que vous avez tout découvert de l'édition française je vous rapellerai au passage que les mangas en France ne se limitent qu'au 10/15 que la fnac/virgin/cultura mettent en avant)
J'aurais pas tenu le même discours sil y a 5/6 ans ... mais je pense qu'aujourd'hui on à largement de quoi se mettre sous la dent avant de dire "que chez mieux chez les p'tits japonais qui sont tous mignons et gentils et que de toute façon si tu aimes pas la même choses que tous les otaku jap' tu mérites pas d'aimer les mangas..."
surtout quand je vois qu'il y a encore des gens pour dire "ah ben c'est pas trop tôt!" quand on leur annonce la sortie en France de séries pourries comme fairy tail ou to love ru ...
(en fait y a quelques séries qui auraient mieux fait de rester au Japon...)
je ne pense pas que mon mode de pensée soit incompréhensible , je le trouve même complètement logique ...
alors qu'on ne vienne pas me dire " c'est inadmissible de pas connaitre ça vu que: tout le monde connait/ça se vend super bien/c'est une autre série de tel auteur etc etc etc..."
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers En direct du Japon