Devenir membre | Mot de passe perdu

Rangement de collection

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Rangement de collection

Messagede Slapash le 17 Mai 2008, 19:34

E.R Man a écrit:Je range mes mangas dans mon étagère( 3 étages mangas/5 étages en tout), le reste sur une étagère au dessus du lit.

Les mangas sont classés par éditeurs en commençant par Akiko et en finissant par Tonkam. Ils sont ensuite classés par nom de séries ( en cours ou terminés mis ensemble ) cependant il y a quelques mangas qui sont à l'horizontal au dessus des autres sur la troisième tablette car je voulais laisser les éditeurs ensemble et ne pas mettre les taifu à 2 endroits différents (mais c'est dure de classer et ranger 620 bouquins dans une petite chambre déjà bien remplie :cry: )

Comment font les heureux propriétaires des collections dépassant les 1000 objets sachant qu' ils ne peuvent pas pousser les murs de chez eux ?

Ils déménagent...
Coups de Coeur du Moment : Sun Ken Rock, Team Medical Dragon

Déception du Moment : Ai Yori Aoshi
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 17 Mai 2008, 19:35

Ne parle pas de malheurs!
J'imagine même pas le calvaire quand je déménagerai d'ici quelques années.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 17 Mai 2008, 19:45

pour ma part je déménage d'ici 2semaines et j'ai 1900 mangas a bouger (en fait j'en aurais un peu moins grâce à sandoval)
je vous raconte pas le calvaire
je remercie ikea pour ses grandes étagères pas cher et très solides (ça change d'avant)
le pire c'est que je vais aller habiter dans un 32m² à 2 ça va prendre de la place tout ça :s
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede opak06 le 19 Mai 2008, 17:30

perso j'ai du aller m'acheter une étagère au troc de l'ile,c'est d'ocasion mais sa fait faire des économies! :twisted:
pour le moment je les ai rangé en fonction de la taille des coffrets et des dvd en ce qui concerne les animes,car j'ai plus d'animé que de livre et par tailles pour les mangas papiers car ils ne font pas tous la méme taille et si je les ranges par ordre alphabetique sa fait un peu en dent de scie et je trouve sa pas tres esthetique,sa vous dérangent pas vous :?: j'avais penssé les mettres par editeur comme E.R Man ou d'autres.
N'oubliez pas de faire le classement de vos manga préfèré dans "sondages"et dans "classement 2008 de vos mangas papier et animé préfèré"
Merci à MangaSanctuary pour son site!
opak06
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 19 Mai 2008, 18:05

chris936 a écrit:Ne parle pas de malheurs!
J'imagine même pas le calvaire quand je déménagerai d'ici quelques années.

Heu... imagine toi faire des cartons... beaucoup de cartons. Beaucoup, pas à cause du nombre de mangas, mais parce que des mangas, ça pèse lourd... donc d'entrées, t'évites les gros cartons :mrgreen:

2000 mangas, c'est forcément plusieurs dizaines de cartons de taille moyenne. Et si tu prends des petits cartons, j'en parle même pas :lol: :lol: :lol:
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Ju le 19 Mai 2008, 18:24

Ah, je déménage aussi dans quelques semaines... 1000 manga, 1000 DVD, des tas de magazines et de jeux vidéo... Je vais en passer des jours à tout ranger parfaitement T_T
Ju
Participant

[Voir sa collection]

Messagede logan_ac le 19 Mai 2008, 18:39

Nil Sanyas a écrit:Heu... imagine toi faire des cartons... beaucoup de cartons. Beaucoup, pas à cause du nombre de mangas, mais parce que des mangas, ça pèse lourd... donc d'entrées, t'évites les gros cartons :mrgreen:

2000 mangas, c'est forcément plusieurs dizaines de cartons de taille moyenne. Et si tu prends des petits cartons, j'en parle même pas :lol: :lol: :lol:

Moi j'avais pris l'option grand carton (L : 60, l : 40, h : 37), c'est vrai que c'est lourd, mais avec une planche à roulette ça va bien. J'ai encore un peu plus de la moitié de ma collection qui attend la venue de nouvelles étagères faites maison, ce qui me fait 4 cartons pleins qui prennent beaucoup de place.
logan_ac
Participant

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 20 Mai 2008, 18:25

demain mon père vient installer une nouvelle bibli j'suis trop contente
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 20 Mai 2008, 22:48

Slapash a écrit:
E.R Man a écrit:Je range mes mangas dans mon étagère( 3 étages mangas/5 étages en tout), le reste sur une étagère au dessus du lit.

Les mangas sont classés par éditeurs en commençant par Akiko et en finissant par Tonkam. Ils sont ensuite classés par nom de séries ( en cours ou terminés mis ensemble ) cependant il y a quelques mangas qui sont à l'horizontal au dessus des autres sur la troisième tablette car je voulais laisser les éditeurs ensemble et ne pas mettre les taifu à 2 endroits différents (mais c'est dure de classer et ranger 620 bouquins dans une petite chambre déjà bien remplie :cry: )

Comment font les heureux propriétaires des collections dépassant les 1000 objets sachant qu' ils ne peuvent pas pousser les murs de chez eux ?

Ils déménagent...

Ou ils foutent leur meuble (bien souvent le buffet du salon) et femme dehors :twisted:
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 20 Mai 2008, 22:53

moi j'suis bloqué, je sais vraiment pas comment faire pour en mettre plus chez moi :'(
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar

http://psypsy.labrute.com
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 21 Mai 2008, 00:00

psypsy a écrit:moi j'suis bloqué, je sais vraiment pas comment faire pour en mettre plus chez moi :'(

Il y a de la place chez moi si tu veux.
Coups de Coeur du Moment : Sun Ken Rock, Team Medical Dragon

Déception du Moment : Ai Yori Aoshi
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede GrAmS le 28 Mai 2008, 15:00

J'ai récemment déménagé, et malheureusement par manque de place dans le camion, je n'ai pas pu prendre mes étagères.
De toute façon elles étaient à chier, et avaient toutes les 2 leurs tablettes incurvées sous le poids de mes quelques manga (même pas 800 encore).

J'ai donc dans l'optique de m'acheter des Billy chez Ikea (finie l'idée de faire des étagères maison).
Mais la question que je me pose, c'est, est-ce qu'elles tiennent vraiment bien dans le temps ?

Car oui, seulement 35€ l'étagère, et avoir mieux qu'à confo ou but alors que là-bas c'est plus cher... ça parait "louche".
Bon j'vais douiller en frais de port, mais si ça vaut le coût, je préfère.

Donc avis aux possesseurs de Billy (je sais qu'ils sont assez nombreux ici), faites moi par de votre expérience, depuis quand les avez-vous, etc.

Merci d'avance :)
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 28 Mai 2008, 15:09

Franchement, les Billy, quand c'est bien serré et fixé au mur, c'est parti pour 20 ans.
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar

http://psypsy.labrute.com
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede pouchnouk le 29 Mai 2008, 14:54

Je confirme, le Billy résiste bien
mes étagères ont supporté des collections de mangas en double rangés avec le petit réhausseur pour les CD
puis des collections de Bd où la j'avoue elles se sont un peu incurvées (bon après 10 ans c'est excusable)
depuis je suis passée à une autre série de chez Ikéa en 60 cm et ça tient toujours
et puis surtout par rapport au prix moi je n'hésite pas
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit.
pouchnouk
Participant

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers