Devenir membre | Mot de passe perdu

dernières lectures mangas

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: dernières lectures mangas

Messagede hikaru_no_go le 17 Mai 2008, 12:18

ah, désolé, mais si il faut penser à chaque fois à ceux qui ont pas lu le volume précédent, on va pas s'en sortir.
ne pas spoiler le volume en question, c'est une chose, mais ne pas spoiler plusieurs volumes, faut pas exagérer.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 17 Mai 2008, 13:16

Qu'est-ce qu'on spoile ici! (jeu de mot gratuit à l'intérieur)
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 17 Mai 2008, 13:20

hikaru_no_go a écrit:ah, désolé, mais si il faut penser à chaque fois à ceux qui ont pas lu le volume précédent, on va pas s'en sortir.
ne pas spoiler le volume en question, c'est une chose, mais ne pas spoiler plusieurs volumes, faut pas exagérer.

Nop pas grave, moi ça me dérange pas plus que ça mais ça dit qui a gagné dans le volume 9.
Donc juste si tu pouvais le mettre en spoil parce que un petit avis court comme ça, se lit rapidement et frappe sans prévenir.
Dexter ... Bay Harbor Butcher.
Image

211 mangas / 845 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith

The Future Lord of Pirates
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 17 Mai 2008, 13:43

Monster T1-2-3:
Que dire à part horrible, horriblement bien! :D
Le scénario est très bon je trouve et les dessins pas mal. J'aime bien l'ambiance qui découle de ce manga, une sorte d'angoisse inexplicable. Le passage que j'ai préféré c'est dans le tome 2 quand il va dans le château (je ne sais plus trop si c'est un château) pour retrouver la fille et là quand il revient chez les parents de la fille, ...
C'est mon premier seinen et j'apprécie vraiment, faut que je me dépêche d'acheter la suite.

Fullmetal Alchemist T17:
Je trouvais que le manga commençait à baisser depuis le tome 15 mais là, j'ai vraiment bien aimé. Un nouvel homonculus fait son apparition (comme on le voyait à la fin du 16) et il y a donc de la baston au début. Après, on en apprend plus sur les projets de père, de ses homonculus et du gouvernement. L'humour est aussi présente dans ce tome bref que du bonheur. J'aime de plus en plus Armstrong (fille) et ses subordonnées, vivement la suite. :D
Le blog de ma BD ici

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede le duke le 17 Mai 2008, 20:11

@ Eloi : très bon choix comme seinen, Monster te tiendra en haleine jusqu'au dernier volume

les gouttes de dieu vol. 1

un seinen qui tourne autour du vin... une lecture gouleyante, des personnages tantôt fruité, tantôt tannique, un scénario qui décante petit à petit... pour toutes les bonnes caves à manga...vivement le numéro 2 (je vais mettre une bouteille de coté pour l'occasion... un bourgogne tiens... il m'a trop fait envie)

variante vol. 1 à 3

je me suis laissé tenté, plutôt sympa. ça manque parfois d'une touche d'originalité dans le contexte, la personnalité des protagonistes, etc... on reste dans le classique mais c'est bien construit, dynamique, les personnages sont assez bon et certains passages vraiment excellent...
Image
le duke
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Valkyrie le 17 Mai 2008, 20:20

Mär l'intégrale(15 tomes):
Que dire sur ce Shonen.D'abord, il est bien sympa, bien mignon, bien fraît mais qu'est-ce qu'il est répétitif.
Et malheuresement, car au vue des premiers tomes, Mär avait un véritable potentiel, mais à cause du War Game qui occupe 90% du manga, on tourne vite en rond avec le même schéma pendant plusieurs tomes, c'est à dire :combat>entraînement>repos et re-combat>re-entraînement>re-repos etc...
Les personnages quant à eux sont assez attachants même si classiques.Pour l'univers, le monde de Mär Heaven, était pas mal, mais comme durant toute l'histoire, l'action se déroule au même lieu, on ne découvre donc pas en profondeur ce monde de Mär Heaven.Pour les combats, ils étaient rythmés et j'ai bien aimé les ärms qui donnés un côté RPG aux combats, mais le bémol ça reste la courteté des combats, en moyenne 3 chapitres(même le combats final ne fait qu'un peut plus de 5 chapitres).Quant au dernier volume, je l'ai trouvé bon, même si la fin est quand même assez prévisible.
Au final, j'ai bien aimé Mär, mais ce manga avait vraiment de quoi être encore meilleur.
Ma note:15/20
Valkyrie
Participant

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 17 Mai 2008, 21:24

eloi a écrit:Fullmetal Alchemist T17:
Je trouvais que le manga commençait à baisser depuis le tome 15 mais là, j'ai vraiment bien aimé. Un nouvel homonculus fait son apparition (comme on le voyait à la fin du 16) et il y a donc de la baston au début. Après, on en apprend plus sur les projets de père, de ses homonculus et du gouvernement. L'humour est aussi présente dans ce tome bref que du bonheur. J'aime de plus en plus Armstrong (fille) et ses subordonnées, vivement la suite. :D

Je suis ok with you!! ;), je ne savais pas où ce manga allait nous mener depuis quelques tomes et se fut une agréable surprise de se rendre compte que cette mangaka a relancée l'histoire en incorporant de nouveaux personnages et surtout en avançant dans l'intrigue!!
vivement le prochain
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 19 Mai 2008, 00:30

Übel Blatt 5 :

Après le tome 4, ce cinquième volume continue de remonter la série dans mon estime.

Köinzell est à présent à Jullas-Abllas pour éliminer le comte Barestar. Dans ce volume, on va faire la connaissance de quelques nouveaux personnages, notamment Ikfes, au service de Glenn (d’ailleurs, il a définitivement de la gueule, ce Glenn), et la jolie Elsaria ainsi que ses acolytes, tous bien décidés à éliminer le « tueur de héros ». Tous ces personnages s’avèrent vraiment intéressants.
Du côté des trois poupées qui accompagnent Köinzell, Ato (je l’aime bien, Ato :oops: ) essaie de se rendre utile (je dis bien essaie) en fin de tome, ce qui va nous offrir dans ce volume un combat superbe. Altea continue de promener ses gros seins un peu partout sans faire quoi que ce soit. Mais la palme de l’inutilité est conservée par Peepi, qui ne sert toujours strictement à rien, à part changer régulièrement de vêtements pour flatter les amateurs de lolis. Mais bon, avec la mise en avant d’Ato dans ce tome, on peut reprendre espoir : est-ce là le début d’un développement de ces trois nunuches ?

Les dessins continuent de s’améliorer. C’est loin d’être beau, et il y a toujours quelques problèmes de proportion chez les personnages, mais l’ensemble colle bien à l’œuvre. Et, comme je l’ai dit plus haut, on a droit dans ce tome à un combat vraiment prenant.

Et pendant ce temps, Barestar, un peu parano sur les bords, est en train de péter un câble, ce qui promet une suite très intéressante. Pour le coup, c’est la première fois depuis le début de ce manga que je suis pressé de connaître la suite.

16/20

Survivant 9 :

Agaaaaaaa... Pas grand-chose à dire de plus. Les aventures de Satoru se poursuivent. Un peu d’émotion avec le chien Shiro, plusieurs conseils de Saito, qui feraient de son manga un très bon manuel de survie, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de suspense, le tome se terminant sur un passage trèèèèès frustrant.
A part ça, Satoru est toujours aussi chanceux, et toujours aussi doué (l’autre hé, il se construit tranquillement un deltaplane en une nuit :D).
Forcément, l’aspect est un peu vieillot, et pourtant, ce manga est d’une grande richesse visuelle. Je ne m’en lasse pas.

Et dire que le prochain tome est déjà le dernier :(

17/20

L’étrange petite Tatari 6 :

Heureusement que c’est le dernier tome de la série, car même si quelques chapitres nous présentent l’enfance de Tatari, la série aura gardé le même schéma jusqu’à la fin (Tatari martyrisée ==> elle lance une malédiction). C’était sympa pendant deux tomes, ça a commencé à devenir très lassant avec trois volumes, donc je vous laisse imaginer, au bout de six tomes…
Et pour couronner le tout, il n’y a même pas de fin (remarque, je ne vois pas comment Kanako Inuki aurait pu offrir une vraie fin à un tel manga).

8/20

Yakitate !! Ja-pan 16 :

Si le volume précédent laissait pointer un peu de lassitude, ce tome 16 remonte un peu le tout, même si on est encore très loin du charme d’avant. En effet, le combat culinaire de ce tome n’est pas franchement palpitant, avec des ennemis pas très charismatiques et des réactions du jury moins marquantes. Mais l’idée de nous faire découvrir les spécialités de certaines régions est toujours aussi bonne, et l’humour toujours bien présent, notamment grâce à Kawachi.
Par contre, le prochain tome semble destiné à être vraiment excellent, car Azuma et les autres vont devoir affronter deux bonnes vieilles connaissances… la suite, vite !

14/20
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 19 Mai 2008, 16:39

L’étrange petite Tatari 6 :

Heureusement que c’est le dernier tome de la série, car même si quelques chapitres nous présentent l’enfance de Tatari, la série aura gardé le même schéma jusqu’à la fin (Tatari martyrisée ==> elle lance une malédiction). C’était sympa pendant deux tomes, ça a commencé à devenir très lassant avec trois volumes, donc je vous laisse imaginer, au bout de six tomes…
Et pour couronner le tout, il n’y a même pas de fin (remarque, je ne vois pas comment Kanako Inuki aurait pu offrir une vraie fin à un tel manga).

8/20

Je veux bien admettre que le coté répétitif de cette série peut exaspérer, mais mettre une si basse note...je ne comprends pas. Le dessin est inhabituel et est d'une beauté laide ( :D ), et les hsitoires comico-gore sont géniales. Pour ne pas etre désemparer par cette série, il faut lire les tomes chapitres par chapitres et non d'une traite. En faisant comme ça, je n'ai pas encore été lassé par Tatari. Et puis, il y a d'autres séries qui utilisent ce genre de schéma basique et quasiment sans évolution du scénario...comme City Hunter!! :P (Personne victime > Victime vengée...) Et cela ne te dérange pas!! :D
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 19 Mai 2008, 20:00

kenjuan a écrit:Et puis, il y a d'autres séries qui utilisent ce genre de schéma basique et quasiment sans évolution du scénario...comme City Hunter!! :P (Personne victime > Victime vengée...) Et cela ne te dérange pas!! :D

SI, ça me dérange, et c'est pour ça que j'ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 19 Mai 2008, 21:25

je te cause plus! :twisted: :mrgreen:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 19 Mai 2008, 23:57

nan mais on peut pas être amateur de petites filles, obsédé à 300%, et avoir bon goût... :mrgreen:
(ah si, il aime "l'autre monde", mouarf, disons qu'il est pas complètement mauvais)
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 20 Mai 2008, 00:51

opaline a écrit:je te cause plus! :twisted: :mrgreen:

Chouette, ça me fera des vacances :mrgreen:

hikaru_no_go a écrit:nan mais on peut pas être amateur de petites filles, obsédé à 300%, et avoir bon goût... :mrgreen:

Je ne vois pas ce que tu veux dire Image
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede UruMi[CHaN] le 20 Mai 2008, 09:05

Mettre "City Hunter" de côté.... vil gredin! Tu n'as pas honte! Même si c'est toujours pareil, c'est toujours aussi bien!
:mrgreen:

[Au fait, Joe, j'ai adoré L'autre monde ^^]
Image
UruMi[CHaN]
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 20 Mai 2008, 09:12

JoeHarper a écrit:
kenjuan a écrit:Et puis, il y a d'autres séries qui utilisent ce genre de schéma basique et quasiment sans évolution du scénario...comme City Hunter!! :P (Personne victime > Victime vengée...) Et cela ne te dérange pas!! :D

SI, ça me dérange, et c'est pour ça que j'ai temporairement mis City hunter en pause :mrgreen:

Et Yotsuba aussi alors ? :mrgreen:
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers