Devenir membre | Mot de passe perdu

Vos dessins

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Vos dessins

Messagede caramel le 15 Mai 2008, 22:00

hopela ! quelque dessins que vous pouvez retrouver sur mon compte deviantart
http://pittmace.deviantart.com/

Image
un dessin réalisé en cours de bio
Image
edward et winry... kro mignon ^^
Image

Image
je suis bien dans ma peau... elle est juste a ma taille
caramel
Participant

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 15 Mai 2008, 22:22

toujours fan, tu as fait des progrès! par contre essaye de travailler un peu plus tes ombres qui font trop "coloriées", sinon j'adooooooooooooore ton pikachu :mrgreen:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede terry le 16 Mai 2008, 17:08

Dessins très sympathiques même si je trouve que ton Edward a une tête un peu trop petite...
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 18 Mai 2008, 22:47

qu'en pensez-vous ?

pour une fois je ne met pas l'image directement sur le forum : l'image est un peu grande et la dame n'a pas beaucoup de vêtement alors les - 15 s'abs... boff je suis sur que vous avez déjà vu bien pire alors :roll:
http://img169.imageshack.us/img169/676/blackwomanjpgfn0.jpg

c'est encore un peut hésitant mais je suis assez contant du résulta ^^
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 18 Mai 2008, 23:52

la colo tjs et encore...

un jour on y arrivera.

sinon ca 'a l'air correcte au niveau anat, et pour le trait c'est effectivement essitant et je dirais "quelconque", desolé d'etre franc, mais meme si c'est juste, ce dessin ne m'evoque rien, peut etre la colo anéanti tout mais il me semble que le trait ne porte rien de particulier en lui.

j'ai vu ce que tu as fait pour les avat de psypsy et je sais que tu peux sortir des dessins plus vivants.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede caius le 19 Mai 2008, 00:28

le dessin en lui même m'importe peu (pour celui ci en tout cas... ) je n'ai fait que copier vite fait la position d'une photo... c'est la colo qui m'intéresse. ce n'est qu'un essai, avant de m'attaquer à un autre dessin d'une fille noire en maillot que j'ai déjà beaucoup plus soigné.
tu peu remarquer au passage que les vêtements m'importent peu aussi ils sont bâclés par rapport au reste. par contre j'ai été un peu trop hâtif a vous présenter mon travail et depuis j'ai déjà repris en totalité le bras que je trouve raté.

quant à mon pika loubard, il tien plus de la vectorisation d'un dessin existant que de ma création personnelle :
le dessin existait, je n'ai fait que de lui changer les couleur. les accessoires ou été fait à la plume photoshop en m'inspirant de dessin pris sur la toile il n'y a donc pratiquement aucun trai à moi ...
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 19 Mai 2008, 12:13

En fait, on sent que le modèle est une photo... Mais l'image a cependant un certain charme. La colorisation est un peu froide.
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 19 Mai 2008, 13:15

terry a écrit: La colorisation est un peu froide.

Froide ? :? si ce n'est que ça il me suffit d'augmenter la saturation ...

edit: tu la préfère comme ça ? http://img176.imageshack.us/img176/4594/blackwoman2xx2.jpg
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 19 Mai 2008, 16:00

bon alors si c'est la colo que tu vise, faut pas hésité à travailler en brosse dure, et avec des formes autres que le rond toshop de base.

et à faire dans le contrasté, oubli aussi ton esquisse de base (vire moi ces contours noir qui n'améliore pas l'ensemble).

je ne sais pas ce que tu as en tete comme type de rendu,

mais soit tu vise le réaliste et dans ce cas tes nuances sont tres insufisament précise et détaillé, soit stylé et la ca manque de tranché dans le trait et les couleurs.

Effectivement on sent un stade pas asser avancer, la mise en couleure etant à mon avis particulierement périeux comme exercice il est tout as fait normal de passer par ce genre de phases, je doit pas etre capable de faire beaucoup mieux moi meme et j'ai rarement achevé des colo, si on peut dire achever (en général c'est plutot le stade ou j'en est marre et que je decide que ca ira bien comme ca).

Je ne te dirais qu'une chose, observer en détail les travaux d'autres personne, peintre et illustrateur pour voir comment il font, ca aide franchement meme si evidement on sort pas des beauté sublime comme ca derriere.

continue comme ca.
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede caius le 19 Mai 2008, 21:29

spyd a écrit:et à faire dans le contrasté, oubli aussi ton esquisse de base (vire moi ces contours noir qui n'améliore pas l'ensemble).

comme c'est en préparation d'un autre dessin je voulais me faire la main dans les même conditions
spyd a écrit:je ne sais pas ce que tu as en tete comme type de rendu, mais soit tu vise le réaliste et dans ce cas tes nuances sont tres insufisament précise et détaillé, soit stylé et la ca manque de tranché dans le trait et les couleurs.
je n'avais pas d'idée précise en tête quand je me suis lancé, c'était juste un test pour savoir si j'en était capable avent de massacrer un dessin qui pourrait se contenter de rester en noir et blanc. je ne vise pas la perfection et je dois reconnaitre avoir été satisfait de la qualité du résultat, en tenant compte du fait que ce n'est qu'un premier jet
spyd a écrit:Effectivement on sent un stade pas asser avancer, la mise en couleure etant à mon avis particulierement périeux comme exercice il est tout as fait normal de passer par ce genre de phases, je doit pas etre capable de faire beaucoup mieux moi meme et j'ai rarement achevé des colo, si on peut dire achever (en général c'est plutot le stade ou j'en est marre et que je decide que ca ira bien comme ca).
tout est toujours perfectible à chacun de trouver ses propres limites ^^
spyd a écrit:Je ne te dirais qu'une chose, observer en détail les travaux d'autres personne, peintre et illustrateur pour voir comment il font, ca aide franchement meme si evidement on sort pas des beauté sublime comme ca derriere.

continue comme ca.

j'essaie de le faire depuis un bon moment et je suis en constante recherche de dessin de dessinateur chevronné pour grappiller un peu de leurs techniques et progresser. c'est aussi pour ça que je trouve ce totic très intéressent :D

en tout cas je te remercie pour tes critiques. je ne pense pas reprendre ce dessin mais plutôt chercher un autre model pour continuer.
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 20 Mai 2008, 22:53

Je me suis mal exprimée; par "colorisation froide" c'est peu personnelle, peu contrastée, que je voulais dire... On s'attend à une lumière plus vive, plus chaude... C'est dommage, avec une peau noire je pense qu'il y avait de beaux reflets à donner... Mais je suppose que tu as suivi les couleurs de la photo que tu avais.
Mais continue, comme on dit: "c'est en forgeant..."
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 20 Mai 2008, 23:15

Ha! désolé je n'avais pas compris, en somme ce ne sont pas les couleur qui sont froide mai mon dessin qui te laisse de glace !je croyais que tu avait été moins sévère que spyd avec le petit débutant en colo que je suis mais en fait non...

c'est en écoutant les conseil des autres que on progresse! je te promet que la prochaine sera plus contrasté et je vais me pencher sur la question des reflets.
Edit:
terry a écrit: Mais je suppose que tu as suivi les couleurs de la photo que tu avais.

non! justement le but est de partir de rien ou d'un dessin . pour mon dessin je n'aurais pas de model photographique. c'est donc fait par compréhension des volumes et de l'éclairage...
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede le duke le 21 Mai 2008, 13:40

des conseils pour la colo, je ne saurai pas t'en donner... je n'en fait pas et n'y connais donc rien (...saturation ?? ... beuuhh... kezako ???...) mais je suis tombé (très) récemment sur un site avec des tutoriels qui ont l'air bien sympathique...

http://kejhia.net/tutoriels.php

mais je trouve effectivement que la peau de la demoiselle a un meilleur rendu après correction, elle fait plus vivante, plus "chocolat" si je puis dire, alors que dans la première version sa peau avait un teint un peu plus grisâtre, plus terne (pas macchabée mais bon...)...
Image
le duke
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 21 Mai 2008, 17:07

autant je peux etre coulant sur des erreurs tant que je sent une etincelle, mais j'ai du mal sur les dessin qui ne degage rien.

ceci dit si je repond c'est que tout n'est pas perdu :mrgreen:
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers