BD un peu molle
7 messages • Page 1 sur 1
BD un peu molle
Il y a quelques semaines, j'ai lu une BD, chose que je n'avais jamais refait depuis 1 an. Ca m'a laissé un drôle d'impression.
J'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'action, que les personnages étaient statiques, que les voitures étaient à l'arrêt.
Je trouvais qu'une sensation de vide s'y dégageait alors que dans les mangas, j'ai toujours l'impression d'entendre la voix des personnages et les bruitages. Bref, j'ai été déçu.
Est-ce moi qui ne suis pas normal ou est-ce une sensation que retrouve tout lecteur de mangas en lisant une BD?
J'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'action, que les personnages étaient statiques, que les voitures étaient à l'arrêt.
Je trouvais qu'une sensation de vide s'y dégageait alors que dans les mangas, j'ai toujours l'impression d'entendre la voix des personnages et les bruitages. Bref, j'ai été déçu.
Est-ce moi qui ne suis pas normal ou est-ce une sensation que retrouve tout lecteur de mangas en lisant une BD?
Dernière édition par eloi le 16 Mai 2008, 17:55, édité 1 fois.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: BD un peu molle
Faut lire les bonnes BD en fait je crois
Car j'ai effectivement eu la même sensation que toi en lisant un Gaston Lagaffe (je l'ai trouvé nul...).
Car j'ai effectivement eu la même sensation que toi en lisant un Gaston Lagaffe (je l'ai trouvé nul...).
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
c'est effectivement l'impression que j'ai eu sur pas mal de BD que j'ai relues depuis que je me suis mis au manga.
mais certaines restent des bombes en puissance : peter pan (loisel), la quête de l'oiseau du temps (loisel), etc...
mais c''est vrai que parmi toutes les nouveautés que j'ai pu feuilleter ces dernières années, je dois avouer que les auteurs "traditionnels" ont beaucoup de mal à donner du dynamisme.
mais certaines restent des bombes en puissance : peter pan (loisel), la quête de l'oiseau du temps (loisel), etc...
mais c''est vrai que parmi toutes les nouveautés que j'ai pu feuilleter ces dernières années, je dois avouer que les auteurs "traditionnels" ont beaucoup de mal à donner du dynamisme.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Je tiens juste à préciser que la BD que je lisais était "Les nouvelles aventures de Jimmy Tousseul" (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça
) que j'avais pris à la bibliothèque (je ne connaissais donc pas ce qui allait se passer). Je n'achète plus de BDs maintenant, c'est trop cher et je n'aime plus trop, je les prends donc à la bibliothèque.
Il y a juste une série de BD que j'aime encore et que j'ai envie de continuer c'est "Donjon". VIVE DONJON
Il y a juste une série de BD que j'aime encore et que j'ai envie de continuer c'est "Donjon". VIVE DONJON
Dernière édition par eloi le 16 Mai 2008, 21:10, édité 1 fois.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
"Les nouvelles aventures de Jimmy Tousseul"
Mmmm, je dois avouer que je ne ressens pas ça...
Par contre c'est vrai que je lis toujours pas mal de BD franco-belge et de comics en même temps que les mangas, donc je suis habituée aux styles de narration différents...
Gaston Lagaffe, nul?
Mais quelle hérésie! Je veux bien que ça manque de dynamisme dans les albums du début, jusqu'au 7/8, mais après c'est d'une vie incroyable! Lis les 11, 12, 13, 14, c'est fourmillant de petits détails et de vie!
Essayez les Garulfo, chez Delcourt, d'Ayroles et Maïorana: le dessinateur a bossé dans l'animation, et ça se voit (enfin je trouve
) Les aventures sont sans temps mort et assez hilarantes (bon ça c'est plutôt à porter au crédit du scénariste ^^).
Mmmm, je dois avouer que je ne ressens pas ça...
Gaston Lagaffe, nul?
Essayez les Garulfo, chez Delcourt, d'Ayroles et Maïorana: le dessinateur a bossé dans l'animation, et ça se voit (enfin je trouve
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
terry a écrit:"Les nouvelles aventures de Jimmy Tousseul"
Pourquoi avoir surligné le "eul" de Tousseul?
Sincérement, comment ai-je pu oublier que c'était "Tousseul" et non "Toussel" alors qu'il y a cette super blague:
-Tu vas te retrouver tout seul un jour (ou un truc dans le genre) (dit un sorcier)
-C'est bien ma veine avec ce nom (répond Jimmy)
Cette chose est une des seules qui m'a marquée dans ce tome 1.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
l'absence d'effet de tramé explique peut etre cela.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
7 messages • Page 1 sur 1