Lecture de scan, puis achat
65 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lecture de scan, puis achat
j'ai changer mon vote pour mettre a la place très souvent car j'aurai un peu de mal pour des serie non éditée en europe
depuis quelque mois , j'achète les série que j'ai pu lire en scan comme les berserk par exemple . maintenant je ne lit plus que des scan de manga non-éditée dans nos verte contrée (traduite par des équipes comme iscariote ) et quelques pages du premier tome d'une série dont je souhaite me faire une idée
depuis quelque mois , j'achète les série que j'ai pu lire en scan comme les berserk par exemple . maintenant je ne lit plus que des scan de manga non-éditée dans nos verte contrée (traduite par des équipes comme iscariote ) et quelques pages du premier tome d'une série dont je souhaite me faire une idée
// Lecteur de scan de manga en repentir \\
-

Jyril - Participant
- [Voir sa collection]
Moi je lis pas beaucoup de scan mais les peu que j'ai lu je les ai achetée (One Piece) ou bien je prévois de les acheter (Fairy Tail, et Naruto)
J'aime bien avoir le livre a la maison comme ça je peux le refeuilleter dès que j'en ai envie, et puis ... c'est pas pareil =D
J'aime bien avoir le livre a la maison comme ça je peux le refeuilleter dès que j'en ai envie, et puis ... c'est pas pareil =D
-

Nekow - Participant
- [Voir sa collection]
Rarement ...
Pas que je suis radin de mon argent, mais parce que je lis que très peu de scan de manga, et à 90% ce sont des scans de manga qui n'ont pas de sortie en France (et sûrement qui n'en auront jamais pour certains (genre les chapitres spéciaux de Kanon ... si un jour ça débarque dans nos terres ... ^^")).
Rarement et nous jamais, car Claymore fait exception, je lis les scans et j'achète les tomes qui paraissent (d'ailleurs le prochain ne va pas tarder je crois !)
Et puis le reste des mangas que je lis, ce sont des petits rectangles et pleins de dessin que j'achète chez le marchant !! XD
Donc je fais marcher le commerce ^__^ (même si mon porte monnaie n'est pas toujours d'accord avec mes choix xD)
Pas que je suis radin de mon argent, mais parce que je lis que très peu de scan de manga, et à 90% ce sont des scans de manga qui n'ont pas de sortie en France (et sûrement qui n'en auront jamais pour certains (genre les chapitres spéciaux de Kanon ... si un jour ça débarque dans nos terres ... ^^")).
Rarement et nous jamais, car Claymore fait exception, je lis les scans et j'achète les tomes qui paraissent (d'ailleurs le prochain ne va pas tarder je crois !)
Et puis le reste des mangas que je lis, ce sont des petits rectangles et pleins de dessin que j'achète chez le marchant !! XD
Donc je fais marcher le commerce ^__^ (même si mon porte monnaie n'est pas toujours d'accord avec mes choix xD)
-

ZGMF Balmung - Participant
- [Voir sa collection]
Pour moi, y a 3 cas de figures :
- le manga est inédit en France : pas de soucis de ce coté là, on n'a pas le choix, à moins de savoir lire le japonais ou autre langue étrangère. Mais il m'est arrivé d'acheter le manga édité en anglais (vive Ebay ^^)
- le manga est finalement édité en France alors que je l'ai lu en scan : comme Hana Yori Dango, Hanakimi ou Babe my Love par exemple (comment zavez deviné que j'aimais les shojos
??
) ; là, je les achète toujours même si j'ai lu la fin. De toute façon, mon coté matérialiste me fait acheter ce que je connais déjà (et qui me plait bien sûr)
- le manga est déjà édité en France mais le rythme de parution est trop lent : tant pis, j'évite de lire les scans car j'ai horreur des spoilers, surtout si c'est une série qui est en cours de parution. On lira bien la suite un moment ou un autre. De toute façon, faut toujours patienter
J'ai donc répondu "souvent" à ce sondage, car en plus d'être matérialiste, je préfère lire un manga en l'ayant entre les mains que derrière le pc.
- le manga est inédit en France : pas de soucis de ce coté là, on n'a pas le choix, à moins de savoir lire le japonais ou autre langue étrangère. Mais il m'est arrivé d'acheter le manga édité en anglais (vive Ebay ^^)
- le manga est finalement édité en France alors que je l'ai lu en scan : comme Hana Yori Dango, Hanakimi ou Babe my Love par exemple (comment zavez deviné que j'aimais les shojos
- le manga est déjà édité en France mais le rythme de parution est trop lent : tant pis, j'évite de lire les scans car j'ai horreur des spoilers, surtout si c'est une série qui est en cours de parution. On lira bien la suite un moment ou un autre. De toute façon, faut toujours patienter
J'ai donc répondu "souvent" à ce sondage, car en plus d'être matérialiste, je préfère lire un manga en l'ayant entre les mains que derrière le pc.
-

Lélé - Participant
- [Voir sa collection]
Personellement je ne lis que des scans non licensié mais si un jour une des series que je lis se fais licensié je crois que je vais l'acheter
- maikia
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Pour ma part, je n'ai suivi que 3 séries en scantrad. Il s'agit de Bleach, Naruto et Death Note. Et je n'ai acheté que les mangas de Bleach et Naruto. Pourquoi pas Death Note ? Parce que j'estime que la traduction de l'éditeur français n'est excellente face à la qualité et complexité de l'œuvre.
Et je trouve que les scantrad sont un bon moyen de découvrir des séries, pour ensuite acheter celles qui sont pour le lecteur les meilleures.De plus, il faut dire que beaucoup de personnes font le piquet dans les FNAC en lisant les mangas sans forcément les acheter, serait ce forcément différent de lire des scantrad
Et je trouve que les scantrad sont un bon moyen de découvrir des séries, pour ensuite acheter celles qui sont pour le lecteur les meilleures.De plus, il faut dire que beaucoup de personnes font le piquet dans les FNAC en lisant les mangas sans forcément les acheter, serait ce forcément différent de lire des scantrad
-

SwiTz - Participant
- [Voir sa collection]
ah mais j'ai également bien horreur des adolescents boutonneux qui passent leur temps à lire tous les rayons de la fnac sans forcément en prendre soin, et quand quelqu'un veut le même volume derrière, il tombe sur un truc défoncé...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
moi la seule série licencié que je lis en scan c'est Naruto sachant que j'ai tous les volumes de chez kana, sinon ce ne sont des séries comme Natsu no Arashi, Ayu Mayu, Umisho, ... (des qui ne sont pas trop trop connues en france, voire quasiment pas).
faut quand même faire attention (combien de manga j'ai vu, à la fnac, avec des pages arrachées
) mais bon je préfère acheter en ligne ou dans un bouquiniste spécial manga (et je feuillette toujours les bouquins pour ne pas avoir de surprise une fois chez moi).
edit :
"error : i'm too stupid !"
hikaru_no_go a écrit:ah mais j'ai également bien horreur des adolescents boutonneux qui passent leur temps à lire tous les rayons de la fnac sans forcément en prendre soin, et quand quelqu'un veut le même volume derrière, il tombe sur un truc défoncé...
faut quand même faire attention (combien de manga j'ai vu, à la fnac, avec des pages arrachées
edit :
"error : i'm too stupid !"
Dernière édition par minirop le 13 Mai 2008, 17:24, édité 1 fois.
mon site à mouah!
"Monsieur a son avenir devant lui. Mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi tour" © Pierre Dac

"Monsieur a son avenir devant lui. Mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi tour" © Pierre Dac

-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
minirop a écrit:moi la seule série licencié que je lis en scan c'est Naruto sachant que j'ai tous les volumes de chez pika
C'est une façon détournée de dire que tu n'achètes pas ce que tu lis en scan?
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:C'est une façon détournée de dire que tu n'achètes pas ce que tu lis en scan?
non c'est une façon claire de dire que je ne lis que rarement les scans des séries qui paraissent en france
mon site à mouah!

-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
nan parce que pour quelqu'un qui est censé acheter les naruto, ne pas savoir que c'est chez kana et pas chez pika, c'est gros... 
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
ha merde Epic Fail comme on dit >_< (et puis je sais pas pourquoi mais ça m'arrive assez souvent d'inverser les deux -_-<= )
mon site à mouah!

-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
65 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5