Devenir membre | Mot de passe perdu

l'argent est important ou pas???

Re: l'argent est important ou pas???

Messagede trex76140 le 07 Mai 2008, 20:46

Je voie que l'argent est source de beaucoup de débats, mais mon opinion n'a pas totalement changée, l'argent n'est que poussiere donc doit partir poussière! Mais d'autre points vue d'autre personne, me fait réfléchir sur mettre de l'argent ou pas!
Mais pour l'instan je ne suis toujours pas totalement pour à 100%.
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 07 Mai 2008, 21:00

Mais non sonkaken, juste la prise en compte de son utilité pour la partie matérielle de notre vie, ca permet d'etre peinard pour le reste.
L'homme a peur de sa propre ombre... il n'a pas tort c'est une salope.
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede Nuts le 09 Mai 2008, 18:29

Moi je dis quand même que l'argent est important, si on en a pas, on n'est pas joyeux tout de même. On dit que "l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue", mais je trouve que pour moi, ça le fait le bonheur!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^^
Nuts
Participant

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 09 Mai 2008, 20:00

Nuts a écrit:Moi je dis quand même que l'argent est important, si on en a pas, on n'est pas joyeux tout de même. On dit que "l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue", mais je trouve que pour moi, ça le fait le bonheur!

En quoi l'argent peu faire le bonheur ? Car pour moi meme si j'ai de l'argent, sa ne fait pas le bonheur, le bonheur on le trouve auprès de sa famille de ces amis!
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 09 Mai 2008, 20:04

à quoi ça sert de t'expliquer ?
tu as des oeillères de chaque côté, tu n'as encore rien vu de la vie, on se tue à te prouver que tu as tort, et tu restes buté.
donc, pour ma part, aucune explication à te donner, pour moi cette discussion avec toi revient à parler à un mur.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 09 Mai 2008, 20:20

c'est faux, j'ai pris note de vos points de vue, et je sais que j'ai pas vu grand chose de la vie!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Nuts le 10 Mai 2008, 14:18

trex76140 a écrit:
Nuts a écrit:Moi je dis quand même que l'argent est important, si on en a pas, on n'est pas joyeux tout de même. On dit que "l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue", mais je trouve que pour moi, ça le fait le bonheur!

En quoi l'argent peu faire le bonheur ? Car pour moi meme si j'ai de l'argent, sa ne fait pas le bonheur, le bonheur on le trouve auprès de sa famille de ces amis!

C'est sur qu'être avec la famille et les amis peu faire le bonheur, mais personnellement, ma famille, je m'en ta**, sauf mes parents quand même, et mes amie sortent souvent, et si je n'ai pas d'argent, je peux rien faire; je ne suis jamais sortit avant mes 18 ans car ma mère ne voulais pas donc maintenant j'en profite. C'est pour ça que pour moi, l'argent fait le bonheur. Après, bien sur, quand quelqu'un est malade, avoir de l'argent ne va pas le guérir, mais ce payer se qu'on veux, fait partie du bonheur. Après, chacun son point vu^^
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^^
Nuts
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 10 Mai 2008, 19:33

Moi je suis heureux quand je viens de m'acheter des mangas pourtant si aucun de nous n'avait eu d'argent nous ne connaitrions pas ce bonheur!

Et je ne prends que l'un des multiples exemples qui existent!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue...
D'ailleurs, il est en vacances!
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dasol le 10 Mai 2008, 22:35

trex76140 a écrit:l'argent n'est que poussiere donc doit partir poussière!

Euh... ouais. Je vois pas le rapport.
Ou du moins, je vois pas en quoi ça montre que l'argent n'est pas important.

trex76140 a écrit:je sais que j'ai pas vu grand chose de la vie!

Je vois pas non plus le rapport entre comprendre l'importance de l'argent et l'expérience de la vie.
Certes, j'imagine que l'on comprend mieux sa valeur quand on a plus vécu, mais ce que l'on a évoqué jusqu'à présent dépend plus du bon sens que d'autre chose.

Mon résumé: Soit tu es dans un cliché assez extrémiste, soit tu es un extra-terrestre qui se connecte via de nouvelles technologies venant d'un univers différent du notre. =)
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
dasol
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 10 Mai 2008, 23:02

Si on est tous attirer par l'argent c'est parce que l'on croit que c'est cela qui nous rend libre. Du point de vue matériel surtout, l'on peut se faire plaisir...succomber à ses désirs. Et c'est le fait de pouvoir se payer telle ou telle chose qui nous donne la sensation de liberté. Mais cela est illusoire, car nous sommes plus dépendants de celui-ci que maitres.
Oh!
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 11 Mai 2008, 00:19

Trex> Bon, vivant dans un environnement occidental urbain, l'argent est nécessaire: il faut acheter son logement, sa nourriture, ses loisirs, ses médicaments et autres si on a un corps défaillant. Moi je suis tout à fait d'accord que la famille et les amis c'est hyper important mais justement: j'ai pas envie de taper mes amis et mes parents toute ma vie, j'ai envie de ne pas me poser de question sur la manière dont je vais réussir à survivre demain et donc je choisis la "facilité": m'intégrer au système, travailler et gagner de l'argent; avoir un compte bancaire sur lequel je vais économiser pour mon (futur) logement et pour ma (future) retraite. Et encore je considère que j'ai de la chance, d'avoir un corps qui me permet de travailler (certains aimeraient travailler mais ne le peuvent pas pour cause d'ennuis de santé :( ), et d'avoir du taf'(chômage quand tu nous tiens)...

Tout ça me permet d'avoir espoir de partir de chez mes parents un jour, de continuer à manger à ma faim, de sortir et acheter ce que je veux pour mes loisirs, et de pouvoir avoir des enfants et de les nourrir.
Et si on reste sur "les amis et la famille c'est plus important que le fric" d'accord mais sans fric, tu ne peux pas acheter de cadeaux à ta famille et à tes amis, les dépanner s'ils ont des problèmes... :?

Maintenant, tu peux vivre sans fric, en allant au bout du monde et en cultivant ton bout de lopin en autarcie... De temps à autre, fais un petit détour par la civilisation pour aller piquer des mangas, et de quoi faire une dynamo qui te permettra de faire ta propre électricité, ah et n'oublie pas de détourner des câbles internet... :mrgreen:

Libre à toi de ne pas mettre de côté alors que tu en as encore les moyens, mais après tu risques d'aller grossir les rangs des personnes qui à force de se dire "tiens, on n'a qu'une vie, je vais remplacer mon canapé, prendre le nouvel écran LCD, acheter une voiture et partir en vacances en Tunisie" doivent déposer un dossier de surendettement devant une commission, être interdit bancaire, ne plus pouvoir rien se payer d'autre que tout juste (car presque tout le salaire part chez les créanciers) la bouffe et le logement... et encore! Bref, j'ai très peur de la misère, ( qui accessoirement signifie l'exclusion; généralement, la famille et les amis tu les vois plus quand t'es clodo: soit que ils aient honte de toi, soit que tu aies toi-même honte de te montrer comme ça à eux) et c'est pour ça que je mets de côté. voila.

Donc, réfléchis bien mais pas trop longtemps, économiser ne signifie pas forcément se priver, mettre de côté n'est pas forcément honteux, et reconnaître que l'argent est important ne signifie pas forcément qu'on soit obnubilé par le fric! :wink:
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 12 Mai 2008, 11:12

désoler de repondre que maintenant, mais je prépare mon BAC Electrotechnique.
Sinon Terry je n'ai jamais dit que de metre de côté c'est honteux,et je n'ai pas dit que reconnaitre que l'argent est important c'est etre obnibulé par elle. Ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit.
Je sais que l'argent plus tard,va me servir a payer mon loyer,ma nourriture, et tous se qui va avec!

Et je sais que si, j'ai pas d'argent, tu ne peut pas faire plaisir aux gens que j'aprecie.
Et bien sur que en se moment je pese le pour et le contre metre de côté ou pas? Par rapport à vos points de vue sur l'argent! Car beaucoup de gens, sur se topic on plus de vécu que moi pour cela!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 21 Mai 2008, 16:39

Je poste juste se message, pour vous dire, que je viens de metre de côté pour la premiere fois de ma vie! :mrgreen: !
Et oui, il faut que je paye mon permis!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 21 Mai 2008, 17:00

necessité fait loi
L'homme a peur de sa propre ombre... il n'a pas tort c'est une salope.
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede boune le 21 Mai 2008, 22:21

tiens, et si tu claquais tes tunes, la voiture tu l' emportera pas au paradis ! hahaha :arrow: :arrow: :arrow:
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme

http://collections-manga.do-talk.com/index.htm
le site des collectionneurs de mangas !!
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion Générale