Tokkô tome 3 (Pika)
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tokkô tome 3 (Pika)
J'ai été un peu déconcertée par le nouveau tome, qui prend totalement d'autres personnages que les deux premiers, en les mettant dans le même environnement (ville ravagée par les séismes et envahie par des êtres surnaturels maléfiques); en fait, c'est vrai que c'est comme s'il avait fait un one-shot HS sur Tokko, une espèce de Spin-off, sauf que là le personnage repris n'est pas un humain mais la ville elle-même.
Mais! Sincèrement, même si Tokko n'est pas aussi prenant et jouissif que GTO, je trouve que Fujisawa a toujours un aussi bon dessin( au trait un peu atypique) et découpage, l'histoire sans faire preuve d'une extrême originalité est un bon horror survival, bref Tokko est un manga qui ne mérite pas toutes les sévérités que vous lui avez lancées (par contre si vous vilipendez Rose Hip Rose je vous rejoindrai: extrêmement mal raconté, entièrement cliché et même les persos ont l'air de ne pas savoir où se foutre...)
Mais! Sincèrement, même si Tokko n'est pas aussi prenant et jouissif que GTO, je trouve que Fujisawa a toujours un aussi bon dessin( au trait un peu atypique) et découpage, l'histoire sans faire preuve d'une extrême originalité est un bon horror survival, bref Tokko est un manga qui ne mérite pas toutes les sévérités que vous lui avez lancées (par contre si vous vilipendez Rose Hip Rose je vous rejoindrai: extrêmement mal raconté, entièrement cliché et même les persos ont l'air de ne pas savoir où se foutre...)
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
tokko tome trois le désespoir
j ai un pote qui m'a filé le tome 1 en me disant lit c est pas mal, et j'avoue que ça ma plus. j ai donc acheté le tome 2 et vu la série sur le net.
la série ce fini sur un ouverture sans beaucoup d'explication voir de mordant. et la, une peur atroce m a saisie le ventre, comme une série peut ce finir au tome trois avec toutes les aventures de l animé
en bref quand j ai fini le tome trois je me suis retrouvé avec le même dilemme que pour shaman king
" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"
a ne plus refaire chez pika c est un scandale
j ai un pote qui m'a filé le tome 1 en me disant lit c est pas mal, et j'avoue que ça ma plus. j ai donc acheté le tome 2 et vu la série sur le net.
la série ce fini sur un ouverture sans beaucoup d'explication voir de mordant. et la, une peur atroce m a saisie le ventre, comme une série peut ce finir au tome trois avec toutes les aventures de l animé
en bref quand j ai fini le tome trois je me suis retrouvé avec le même dilemme que pour shaman king
" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"
-

kri - Participant
- [Voir sa collection]
kri a écrit:tokko tome trois le désespoir
L'absence d'orthographe et d'apostrophe est un scandale aussi. " Je prend l'avion et je viens te faire bouffer ton clavier ? "
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Quand on se permet de corriger l'orthographe de quelqu'un, la moindre des choses c'est de ne pas se tromper.
Je ne vous écris pas la conjugaison du verbe prendre au présent de l'indicatif, vous la trouverez par vos propres moyens hein!
Je ne vous écris pas la conjugaison du verbe prendre au présent de l'indicatif, vous la trouverez par vos propres moyens hein!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Sandoval a écrit:Quand on se permet de corriger l'orthographe de quelqu'un, la moindre des choses c'est de ne pas se tromper.
Wi un S oublié contre des apostrophes... Enfin à la rigueur je m'en contrefichais de son orthographe, c'était plus contre son inutile " je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"... Aucun intérêt de dire ça, d'une part l'auteur n'y est pour rien dans bien des cas comme ce fut le cas avec X de Clamp, ou encore Rose Hip Rose : publié une 1ere fois dans un mag qui s'est arrêté puis la suite sous un autre nom dans un autre... d'autre part même si le mec voyait l'auteur a une dédicace a 99% ne dirait rien pour avoir sa dédicace...
Ensuite au lieu de venir râler à tout bout de champs, avant de faire le mouton... il serait bon de se renseigner un peu :
Wikipedia :
Il existe trois versions différentes de l'histoire : celle de la prépublication, celle de la publication en volumes (principalement un réordonnancement des chapitres de la précédente) et celle de l'anime.
chris936 râle contre ceux parlant de tels mangas scantradés, moi c'est contre ce genre de trucs...
De plus pas trop sur, mais je crois que le manga est en pause pour le moment.
Et sans parler de son orthographe qui à la rigueur peut être compréhensible, niveau CP-CE1 :
Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
mariebab07 a écrit:dernièrement tôru fujisawa est venu a paris au salon du livre ( tout le monde est aux courant ) et j'ai lu un interview de Planète Japon (n° 11 ) et a la dernières questions :
Sur quel projet travaillez-vous en ce moment ?
je fais deux séries dans d'autres maison d'édition : Animal Joe , chez shogakukan , ainsi que Unhappy! , chez kadokawa . et je compte continuer Tokkô dans la revue shônen Magazine , cette année . car sa parution , comme celle de rose hip rose , est actuellement sus pendue , c'est ce qui arrive parfois lorsqu'on travaille avec plusieurs éditeurs . mais j'espère bien pouvoir terminer ces deux histoires .
Voilà, donc espérons de voir une suite... j'irai bruler le tome 3 à la place d'un cierge à Fourvière!!
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est bête.
En tout cas je suis super déçu par ce manga, il peut le reprendre youpi !
mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite.
En tout cas je suis super déçu par ce manga, il peut le reprendre youpi !
mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite.
-

kri - Participant
- [Voir sa collection]
Ah! J'oubliais
Pardon pour l'orthographe je vais m'améliorer alors pour les fautes il faut me corriger sa m'aide par contre de me rabaisser non!
(on trouve on trouve toujours plus malin que soi.)
Pardon pour l'orthographe je vais m'améliorer alors pour les fautes il faut me corriger sa m'aide par contre de me rabaisser non!
(on trouve on trouve toujours plus malin que soi.)
-

kri - Participant
- [Voir sa collection]
kri a écrit:mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite.
qu'est-ce tu veux toi?? Un coup de boule!!! lol
Je rigole bien sur, on va mettre cette tension générale sur le compte de l'approche des examens...
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
MagicSeb a écrit:kri a écrit:mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite.
qu'est-ce tu veux toi?? Un coup de boule!!! lol![]()
Je rigole bien sur, on va mettre cette tension générale sur le compte de l'approche des examens...
T'abuses je viens pendant ma pause sur MS pour me changer les idées et tu parles d'exams
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
kri a écrit:mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite
je crois que ce n'était pas Slapash qui s'était énervé le premier, hihi...
kri a écrit:" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
terry a écrit:kri a écrit:mais bon pour une première sur les forums de ce site j'avoue que c'est marrant. Vous vous énervez vite
je crois que ce n'était pas Slapash qui s'était énervé le premier, hihi...kri a écrit:" je prend l avion pour le japon et je fais bouffé le manga a l auteur, mais avec le prix du billet est ce que ça vos le coup"
Mais c'est pas grave
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est pas une fin c'est claire et net ... c'est pas pour autant un tome 3 merdique ... pour moi ce tome 3 c'est un autre mangas inconnue, on aperçoit pas une fois Shindo ,Sakura ect.. on nous enlève nos Héros.Tokkô 1 et 2 et Tokkô 3 sont deux histoire différente ....
Par contre on m'aurait proposer se tome3 comme tome 1 d'une autre histoire j'aurais surement apprécier ...
Bref il faut que Fujisawa continue sont mangas ...
Fin Bizarre .
Je reste sur ma fin ( faim ) .
Par contre on m'aurait proposer se tome3 comme tome 1 d'une autre histoire j'aurais surement apprécier ...
Bref il faut que Fujisawa continue sont mangas ...
Fin Bizarre .
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
hxh76 a écrit:Fin Bizarre .
Je suis beaucoup moins tolérant que toi, je me suis senti arnaquer avec ce tome (je me suis renseigner sur le prix de l'envoi en avion et mise au fond du rectum de Fujisawa, mais c'est trop cher!!
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Critiques des sorties