Devenir membre | Mot de passe perdu

Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Re: Club des Sempai ! Besoin de conseils? C'est ici!!

Messagede MagicSeb le 08 Mai 2008, 14:17

Valkyrie a écrit:Je possède déjà HnG, et j'aime beacoup d'ailleurs, même si je ne le considère pas comme un sport. :D
Sinon vu que Slam Dunk reviens souvent, je vais m'y intéresser aussi.

N'hésite pas, Slam Dunk est vraiment très sympa!!
J'ai une petite touche d'affection pour Real ... sinon E21, même avec ses 30 tomes au Japon, est un shonen très agréable et très drôle!!
P.S: Je ne suis pas un Sempai mais bon, mon avis compte tout de même!! :wink:
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 09 Mai 2008, 22:38

Bonjour!
Je voudrais commencer une nouvelle série et je me retrouve face à deux alternatives: Monster ou 20th Century Boys!

Les deux séries ont un peu près le même nombre de tomes et ont été crées par le même auteur.
D'après moi, les couvertures de Monster sont plus belles mais 20th Century Boys est plus récent donc les dessins doivent être mieux.

Les notes des membres et du staff sont les mêmes pour les deux séries. C'est pourquoi vos avis vont m'aider à départager ces deux séries. :P

D'après le site, Monster est pour les + de 14 ans et 20th Century Boys les + de 16 ans, la différence est elle vraiment réelle? (vu que d'après les couvertures, Monster à l'air plus sanglant.)
Les dessins de 20th Century Boys sont ils plus beaux? Ceux de Monster sont comment? (pour moi, les dessins comptent beaucoup :D )
20th Century Boys est il du genre policier comme Monster?

Merci d'avance!
One piece un jour, One piece toujours!

N'hésitez pas à venir ici, c'est magique!

Le blog de ma BD ici
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede metroidplasmer le 09 Mai 2008, 22:56

Tout d'abord, quel que soit ton choix, cela reviendra au même. Je m'explique : mettons que tu prennes Monster. Comme 99,99% des amateurs de mangas, tu vas adorer, et tu vas n'avoir plus qu'une idée en tête : te procurer 20th Century Boys :mrgreen:
Et vice versa.

Ensuite, pour répondre à tes questions : le dessin est un petit peu mieux dans 20th mais c'est pas vraiment significatif. Le trait de Naoki Urasawa est excellent dans les deux oeuvres.
Chacun des titres sont des thrillers, même si avec 20th Century Boys, le complot est d'envergure mondiale. A toi de voir si tu préfères les enquêtes à enjeux individuels ou collectifs. Perso, j'aime les deux.
Niveau scénario, je penche plus du côté de 20th. Son introduction est tout bonnement grandiose, et le génie d'Urasawa se fait peinement ressentir au fil des tomes, ce dernier manipulant avec une précision de métronome les flash backs. On a l'impression que tout était déjà écrit avant qu'il n'entame la première page. Par contre la fin de 20th Century Boys est moins bien que celle de Monster ... Mais ce défaut sera peut être pallié avec la prochaine sortie de 21st Century Boys, deux tomes ayant pour objectif de finaliser au mieux ce chef d'oeuvre.

Pour le prix, bien que la différence de tomes soit moindre (4 volumes de plus pour 20th), Monster étant à 7,5€ et 20th à 8,95€, l'écart de prix est assez conséquent. En plus il te faudra débourser 18€ en plus pour les 21st.

Personnellement, mon coeur penche plus vers 20th Century Boys, qui est quand même plus abouti. Mais peut être que commencer par Monster serait plus sage ... Garde le meilleur pour la fin (quoique beaucoup te diront que Monster est mieux que 20th, JoeHarper par exemple).

EDIT : je viens de relire mon message, et je me rends compte que je n'ai pas vraiment fait avancé le shmilblick. Désolé, mais faut avouer que c'est un choix draconien que tu nous demandes de faire là :mrgreen:
metroidplasmer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 09 Mai 2008, 23:05

Prends Monster, pourquoi ? Parce que j'ai adoré et c'est le seul dont j'ai lu.

Pour avoir un semblant d'intérêt : à la BM d'Amiens il mette Monster chez les adultes avec Berserk..., et 20th Century Boys chez les gosses avec One Piece, Yu Gi Oh...
Dernière édition par Slapash le 09 Mai 2008, 23:10, édité 1 fois.
Coups de Coeur du Moment : Sun Ken Rock, Team Medical Dragon

Déception du Moment : Ai Yori Aoshi, Kurosagi : Livraison de Cadavres
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 09 Mai 2008, 23:10

eloi a écrit:Bonjour!
Je voudrais commencer une nouvelle série et je me retrouve face à deux alternatives: Monster ou 20th Century Boys!
ce sont celon moi deux indispensables le choix est donc difficil.
eloi a écrit:
Les deux séries ont un peu près le même nombre de tomes et ont été crées par le même auteur.
D'après moi, les couvertures de Monster sont plus belles mais 20th Century Boys est plus récent donc les dessins doivent être mieux.
les dessin sont de même qualité et sont exellent dans les deux oeuvre
eloi a écrit:Les notes des membres et du staff sont les mêmes pour les deux séries. C'est pourquoi vos avis vont m'aider à départager ces deux séries. :P

D'après le site, Monster est pour les + de 14 ans et 20th Century Boys les + de 16 ans, la différence est elle vraiment réelle? (vu que d'après les couvertures, Monster à l'air plus sanglant.)
non en effet les deux on des passage bien sombre! et même si le sang n'est jamais pis en avant (sauf peu etre la toute fin de Monster... qui justifierais le +16 :? ), les 2 histoires tournes autour de complots politiques, c'est plus ça la cause du +14 à mon sens.
eloi a écrit:Les dessins de 20th Century Boys sont ils plus beaux? Ceux de Monster sont comment? (pour moi, les dessins comptent beaucoup :D )
20th Century Boys est il du genre policier comme Monster?

Merci d'avance!

encore une fois on ne peut se baser sur les dessin pour les départager... le style reste inchangé et l'auteur reste fidel à lui même.
20th est aussi plus ou moins policier même ci il est plutôt difficile a classer.

personnellement je crois avoir une légère préférence pour 20th
ceci dit j'attire ton attention sur le fait que nous attendons toujours une vrai fin pour ce manga et que pour la connaitre il faudra acheter les 21fst century boy (2 livre). et même si le nombre de ces volumes est à peu près équivalant le prix est différent entre les petits format Kana et les manga panini.. :)

pour conclure je pense que de toute façon la lecture d'une de ces deux série te donneras envie de lire l'autre, il importe donc assez peut par la quel tu commence :roll:

edit : moi non plus j'ai pas fait avancer grand chose et je me suis fait griller par deux personne tellement je suis lent XD
slapash> li 20th et après tu pourras aller engluer ton vendeur de ma part ^^
Dernière édition par caius le 09 Mai 2008, 23:14, édité 1 fois.
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
Et n'hésitez pas à nous montrer à quoi vous, vous ressemblez!

Préférés:
-Le Nouvel Angyo Onshi / -Honey & Clover / -Nausicäa
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 09 Mai 2008, 23:11

J'aurai du demander ça avant :
Des gamins de 7 à 12 ans peuvent-ils lire 20th Century Boys ?

Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 09 Mai 2008, 23:16

Slapash a écrit:J'aurai du demander ça avant :
Des gamins de 7 à 12 ans peuvent-ils lire 20th Century Boys ?

non ! pas que ce soit violant mais ils n'y comprendraient que dalle!!!
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
Et n'hésitez pas à nous montrer à quoi vous, vous ressemblez!

Préférés:
-Le Nouvel Angyo Onshi / -Honey & Clover / -Nausicäa
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 10 Mai 2008, 08:30

metroidplasmer a écrit:Personnellement, mon coeur penche plus vers 20th Century Boys, qui est quand même plus abouti. Mais peut être que commencer par Monster serait plus sage ... Garde le meilleur pour la fin (quoique beaucoup te diront que Monster est mieux que 20th, JoeHarper par exemple).

Slapash a écrit:Prends Monster, pourquoi ? Parce que j'ai adoré et c'est le seul dont j'ai lu.

caius a écrit:personnellement je crois avoir une légère préférence pour 20th

Bon cela me fais hésiter encore plus entre ces deux séries. :mrgreen:

Je crois que je vais acheter le premier tome de chacune de ces séries et que je continuerais celle qui m'a le plus emballée. (ou peut être les deux si elle sont aussi bonne l'une que l'autre)
Et je rachèterais l'autre série quand j'aurais fini la première.

Autre petite question, les tomes de 20th Century Boys se trouvent-ils facilement car les Monster je les ai déjà vus mais les 20th je ne suis pas sur?
Et encore une petite: les personnages de ces séries sont ils charismatiques?

Le blog de ma BD ici
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 10 Mai 2008, 09:06

Monster les 3 protagonistes sont assez charismatique, enfin Monster si tu en lis un tome tu vas avoir envie de tous les lire sans attendre...

Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 10 Mai 2008, 10:48

Erf, si tu comptes les départager avec le premier tome, prends directement Monster, tu gagneras du temps (et de l'argent).

Comme metro, je pense que si tu lis un, tu voudras lire l'autre après mais Monster démarre bien plus fort que 20th Century Boys. Si on tient compte des 2 séries en entier, je préfère également Monster.
Pour les dessins, c'est simple : ce sont exactement les mêmes dans les 2 séries (même en comparant ceux du début de Monster avec ceux de la fin de 20th, y a vraiment aucune différence).
Ajoute à ça qu'il te coûtera beaucoup moins cher et le choix s'imposera tout seul.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 10 Mai 2008, 11:33

Tout en étant d'accord avec la plupart des arguments avancés, j'ajouterai que Monster a l'avantage d'être chronologiquement moins éclaté que 20th Century Boys. Et qu'il constitue donc une meilleure porte d'entrée dans l'univers d'Urasawa.
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Valkyrie le 10 Mai 2008, 11:41

Salut, je passe juste pour dire que finalement j'ai fait mon choix(voir la page précèdente, pour ceux qui se souviennent pas de moi)et après avoir regardé quelques épisodes de l'animé d'Eyeshield 21, j'ai adoré, donc je pense que m'acheterai le manga très prochainement.Et je n'exclu pas Slam Dunk, par la suite.
Merci, encore à tous ceux qui m'auront répondu.
Valkyrie
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 10 Mai 2008, 13:46

Concernant Monster vs 20th/21st, mon avis est simple : je préfère 20th, mais je te conseille Monster. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense qu'il vaut mieux commencer par Monster pour enchainer sur 20th, que faire l'inverse.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 10 Mai 2008, 15:36

Bon c'est d'accord je prendrais Monster en premier et ensuite 20th si Monster m'a convaincu. :D

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir donné vos avis. :wink:

Le blog de ma BD ici
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede jeromevador le 10 Mai 2008, 16:31

J'aimerai savoir si la série Blood + vaut elle le coup ou pas. Merci
jeromevador
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)