Devenir membre | Mot de passe perdu

l'argent est important ou pas???

Re: l'argent est important ou pas???

Messagede opaline le 03 Mai 2008, 14:03

punaise j'ai de plus en plus de mal à vous lire, faites un peu gaffe à l'orthographe quand même, ça devient imite là! :wink:
Finalement c'était le colonel Moutarde le coupable !
Ace Ventura en Afrique
vous avez plus de 1000 mangas cliquez sur ce lien! http://www.manga-sanctuary.com/forum/post375519.html
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 03 Mai 2008, 20:59

caius a écrit:il faut pas croire que tout les médoc qu'on te donne te veulent du bien slapash... la plus pars de ceux que je prends moi sont la pour me faire baisser les défenses immunitaires ^^

enfin je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre, en France il y a toujours une solution (même pour les plus pauvre en passant par l'hôpital tu t'en sort) au USA, tu allonge les billets ou tu n'est pas soigné!
(>*-*)> protégeons notre sécurité sociale <(*-*<)

Je sais bien, mais c'est pour te "guérir" au final, il y a plein de trucs comme ça. Par exemple si t'as des varices, tout le monde pense que c'est pas grave ce truc, or non soigné comment résout t'ont le problème ? On arrache la veine saphène tout simplement... Ou alors pour une autre patho sur un muscle, la flemme de chercher dans classeur d'anat, on sectionne le nerf & co, résultat t'as pu mal, pu de problème mais tu boites à vie :D
Coups de Coeur du Moment : Sun Ken Rock, Team Medical Dragon

Déception du Moment : Ai Yori Aoshi
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 04 Mai 2008, 13:07

boune a écrit:ok ok trex, ben tu verra ya pas 36 000 solution, les tunes les tunes les tunes... malheureusement, je ne dit pas le contraire :mrgreen:

Je sait qu'il ya que les tunes qui compte dans se monde!
Mais si on pense que à metre de côté, on pense plus à s'amuser,car, trop de gens autour de moi sont comme ça!
Alors ,pour moi sa me donne pas trop envie de metre de côté, car il se prive de tous sorti,restaurent, et j'en passe!

Donc dit moi si sa sert a quelque chose de metre de côté,si c'est pour vivre comme ça ?
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour! http://manga76140.skyblog.com pour ceux que sa interése
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Luis le 04 Mai 2008, 13:48

Il y a un monde entre mettre de côté et se priver de sorties quand même :shock: !
Luis
MS Tootsie

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 04 Mai 2008, 13:53

trex76140 a écrit:Mais si on pense que à metre de côté, on pense plus à s'amuser

Le problème c'est que ca va très bien si pour t'amuser, t'as pas besoin de plus de 10€.....

Un gars qui veux s'amuser au volant d'une voiture, bah je suis désolé, mais il va falloir qu'il mette de la thune de coté pour se payer cette voiture car je pense pas que d'un coup, il va avoir 20 000€ qui tombe du ciel.

A une échelle plus réduite... Si tu veux te payer une PS3 pour t'amuser, tu va devoir mettre de coté la thune pour l'achat de la console + les jeux + d'éventuels accessoires.
Une fois que tu aura mis de coté, et que tu pourras enfin acheter la console, tu pourras t'amuser.
Tout n'est pas facile dans la vie, il faut savoir faire de concession pour profiter d'autres choses qui t'intéresse vraiment.
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar

http://psypsy.labrute.com
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 04 Mai 2008, 14:00

Pour la ps3 par exemple à quoi sa sert d'economiser, si tu peut te l'acheter avec ta paye du mois que ta eue en travaillent!
Sachant que sa prend pas tous un salair la PS3!
Je sais meme plus ce qui se passe en bas de chez moi,c'est pa le mec qui réussit qui change,mais les gens autour! http://manga76140.skyblog.com pour ceux que sa interése
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 04 Mai 2008, 14:19

trex76140 a écrit:Pour la ps3 par exemple à quoi sa sert d'économiser, si tu peut te l'acheter avec ta paye du mois que ta eue en travaillent!
Sachant que sa prend pas tous un salair la PS3!

Heuuuu, oué, mais ça, ça marche quand tu vis au crochet de tes parents et que t'as rien a payer à coté ^^
Même si j'ai pas a me plaindre de mon salaire, une ps3, ca coute 400€ plus 2 jeux à 70€ (histoire de commencer) plus une deuxieme manette à 40€, ca nous fait presque 600€...
Quand je prend mon salaire, que je retire le crédit, les charges, la bouffe, les travaux et l'aménagement de mon appart et mes loisirs, je suis très loin d'avoir encore 600€ à la fin du mois pour acheter une PS3 ^^;

Et sinon, pour l'achat d'une voiture plus tard, tu feras comment si tu veux pas mettre de la thune de coté ?
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar

http://psypsy.labrute.com
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede boune le 04 Mai 2008, 14:28

trex76140 a écrit:
boune a écrit:ok ok trex, ben tu verra ya pas 36 000 solution, les tunes les tunes les tunes... malheureusement, je ne dit pas le contraire :mrgreen:

Je sait qu'il ya que les tunes qui compte dans se monde!
Mais si on pense que à metre de côté, on pense plus à s'amuser,car, trop de gens autour de moi sont comme ça!
Alors ,pour moi sa me donne pas trop envie de metre de côté, car il se prive de tous sorti,restaurent, et j'en passe!

Donc dit moi si sa sert a quelque chose de metre de côté,si c'est pour vivre comme ça ?

c' est ce que je me tue à t' expliquer, tu gardes la quasi totalité de tes tune pour t' amuser et tu en met une petite parti seulement à côté ! et puis pour tout ce qui à été dit depuis, je donne entièrement raison à psypsy, ma PS3 je la paye en dix fois, pourquoi alors que je vi chez mes parent ? parce que il a fallu etre prévoyant et penser a plus tard ! en effet, quelques mois après je décidais de prendre mon apart... et donc voilà j' ai une PS3, je prend mon apart, je l' équipe et tout ca grace à mes tune que j' ai économiser de 18 à 21 ans sans me privé, j' ai pas des milliard j' ai a peine 2500€, un peu moins meme donc en gagnant on va dire en moyenne 1200€ par mois,pendant presque 4 ans puisque jvai faire 22 et que mon apart je l' ai a la fin du mois, fais le calcul ! j' ai dépensé sans compter !! simplement j' ai mit un peu de côté chaque mois, et encore j' ai pas mal taper dedans pour m' acheter mon PC+ appareil photo, home cinéma et tout ce qui va avec, ma télé,ma voiture, mon BZ, des jeux PS3, des achat parfois pas à bas prix sur ebay et j' en passe ! LES TUNES DE COTE C' EST TRES IMPORTANT MEME SI C' EST PAS BEAUCOUP, 1000€ C 'EST DEJA BIEN !!!
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme

Mon msn est ouvert à tous les passionnés du japon et des mangas :
boune01@hotmail.fr
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Blacksheep le 04 Mai 2008, 15:37

Silentpsycho a écrit:Oh la sécu elle rembourse quelques trucs à 100%!!
Les traitement chimio par exemple.

L'autre jour je suis allée chercher le nouveau traitement à mon beau-père, et la pharmacie me demande 2400€ (nouvelle molécule, labo qui a besoin de sous...)
Bon alors là je me pose des questions?
"Mais la sécu elle rembourse bien à 100%"
"Oui oui, mais faut faire l'avance des frais, car la somme est trop élevée"
"Ah bon... et donc comme elle prend à 100% je suppose qu'on a pas de tiers payant"
"Bah........ non.... Alors vous le prenez quand même?"
"Bah... non!"
Donc là je rentre chez môman et je dis: "Bon bah P******, tu ne pendras pas ta chimio aujourd'hui"

Chouette histoire hein????

Et comment on fait quand on a pas d'argent à avancer??? Bah on fait pas.
Ou alors il faut pleurer auprès du pharmacien d'un hosto pour faire passer le traitement par eux... mais faut pas être pressé!

Voici un bel exemple qui dit que le plus important c'est effectivement la santé... mais vaut mieux pas être mourrant et fauché! :roll:

Alors là j'avoue que je viens de sauter au plafond, qu'est ce que c'est que cette connerie?
J'explique : je suis pharmacien. Et ce qu'on t'a dit là c'est n'importe quoi!! :shock: Certains anticancéreux coutent plus de 3000€ et sont remboursés depuis longtemps. Il y a surement méprise à la base. Si la maladie vient juste d'être déclarée, le médecin de ton père a du faire une déclaration d'ALD (affection de longue durée : les médicaments remboursables le sont en totalité pour cette pathologie) après c'est à la sécu de faire son boulot et elle ne va pas vite. Du coup il se peut que cette information n'apparaisse pas sur la vitale ou que d'autres documents ne soient pas en règle, ce qui peut expliquer ce qu'on t'a dit...ou alors tu n'habites pas en france.
N'hésite pas à me donner plus de précisions (en mp bien sur).
Blacksheep
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 04 Mai 2008, 20:31

réponse à Boune :

Mais moi je voit pas du tout l'intéret de mettre de côté, méme si j'habite toujours chez ma mere, je sais que quand je vais prendre appart l'argent partira toujours en poussière, car d'un côté, il y a les facture, et de l'autre, mes sorti, mes manga, restaurent,etc.....

Donc avec tous sa sa m'etonnerait que je mette de côté, et vu que toute façon j'ai pa envie de mettre de côté car pour moi sa sert a rien de mettre de côté.
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 04 Mai 2008, 21:27

L'argent, non, ce n'est pas important, il te permet juste de vivre.

J'avoue que je necours pas après l'argent, quand j'en ai, je dépense, des que j'en ai plus, j'arrète.
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede boune le 04 Mai 2008, 21:43

trex76140 a écrit:réponse à Boune :

Mais moi je voit pas du tout l'intéret de mettre de côté, méme si j'habite toujours chez ma mere, je sais que quand je vais prendre appart l'argent partira toujours en poussière, car d'un côté, il y a les facture, et de l'autre, mes sorti, mes manga, restaurent,etc.....

Donc avec tous sa sa m'etonnerait que je mette de côté, et vu que toute façon j'ai pa envie de mettre de côté car pour moi sa sert a rien de mettre de côté.

oui mais sans argent de côté tu auras deja bien du mal à le prendre ton apart... et puis de toute facon avec ta derniere phrase, les chose sont claire, quoi qu' on te dise tu ne mettra rien de côté, ben au moins tu auras eu mon point de vue et celui de pas mal d' autres personne ici, si malgré tout tu n' y a pas réfléchi ben "tant pis" pour toi, tu verras le jour J :roll:
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme

Mon msn est ouvert à tous les passionnés du japon et des mangas :
boune01@hotmail.fr
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 04 Mai 2008, 22:00

erreur, j'ai pris en compte votre points de vue, n'allait pas croire que je suis borné a rester simplement sur mon point de vue!
Sa trouve plus tard je me déciderais a mettre de côté mais pour l'instant c'est hors de question, car je suis pas encore convaincu du placement
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 05 Mai 2008, 13:12

trex76140 a écrit:erreur, j'ai pris en compte votre points de vue, n'allait pas croire que je suis borné a rester simplement sur mon point de vue!

Si tu es quand même pas mal borné je trouve :mrgreen: Tu es dans une situation qui fait que tu ne peux pas comprendre ce dont on te parle. Donc quand tu seras parti de chez ta mère revient nous dire comment tu gères ton argent, tu verras à quel point ça aura changé :wink:
MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede trex76140 le 05 Mai 2008, 16:51

Je sait très bien de quoi vous parler, car je voit un couple d'amis qui a mis de côté depuis trois an, pour se prendre un appartemnt et deviner ou ils sont là?
Toujours chez leurs parent, donc je ne voit pas l'intéret de mettre de côté si on a autant de mal à trouver un appartement, alors qui cherche tous les jours, à chaque fois on leurs dit pas pour le moment!
Donc c'est pour dire, que c'est vachement intérésent de mettre de côté si c'est comme sa!
trex76140
Participant

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion Générale