dernières lectures mangas
Re: dernières lectures mangas
Nil Sanyas a écrit:C'est la seule série que j'ai de lui, et je n'ai pas lu encore Touch et ses autres séries.
J'en suis au tome 11 pour l'instant, et j'adore, ses qualités sont vraiment nombreuses, mais j'y reviendrai quand j'aurai fini.
Je ne suis pas mécontent d'avoir chopé cette série en occas, ça sent le 8/10.
ben tu verras chez adachi y a un défaut que tout le monde finit par remarquer : ça se repete.
je ne parle pas que des personnages qui sont strictement les mêmes d'un manga à l'autre (à part les personnages masculins principaux) mais bien des histoires qui ont beaucoup de points communs.
En fait c'est peut être même dommage que tu ai commencé avec un de ses meilleurs titres...
(même si je te conseille très fortement Jinbé et short program!)
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
C'est peut-être une erreur mais moi je peux pas blairer ses dessins. Je trouve que tous ses personnages ont une tête à claques. Sans doute l'auteur qui a le style de dessin qui me rebute le plus.
Du coup, je suis pas près de lire un de ses mangas.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:C'est peut-être une erreur mais moi je peux pas blairer ses dessins. Je trouve que tous ses personnages ont une tête à claques. Sans doute l'auteur qui a le style de dessin qui me rebute le plus.
Faut dire que c'est plutôt particulier comme style (style plutôt classique des séries fleuves des années 80)
Ensuite c'est sur que c'est assez dommage de partir de ce principe mais moi même j'ai mes auteurs/horreurs dont le dessin me rebute à la lecture (ça va même jusqu'à aller gâcher mon plaisir).
et c'est un peu le même cas que rumiko takahashi, leur styles n'ont pas vraiment évolué depuis leur début (en même temps pourquoi changer de style vu le succès qu'ils ont au japon ?)
essaies toujours un de ses one shots ... ça ne te reviendra pas trop cher et si tu peux toujours pas ... bah tant pis ...
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:C'est peut-être une erreur mais moi je peux pas blairer ses dessins. Je trouve que tous ses personnages ont une tête à claques. Sans doute l'auteur qui a le style de dessin qui me rebute le plus.
Olala. L'une des nombreuses qualités du manga, se sont ses dessins... hors personnages effectivement. Enfin non, il faut que je précise. Certains décors sont vraiment magnifiques, Adachi a un fantastique coup de crayon, c'est indéniable. Concernant les personnages, je te l'accorde, ça fait bizarre au début, les personnages paraissent "plats". C'est ce que je me disais au début. Sauf que dans Katsu (je ne sais pas pour les autres), cette "platitude" est en fait une force, car cela montre en fait leur tempérament.
Donc en fait, ce qui peut paraître comme un défaut à la base est une qualité. Un peu comme le style irrégulier de Togashi, qui peut rebuter dans un premier temps, mais qui donne toute leur force à Yuyu et HxH.
Je t'assure que le dessin, on s'y habitue, même si je ne suis peut-être pas objectif, que ce soient les Tezuka, les Matsumoto ou encore La loi d'Ueki, je me suis fait aux dessins très facilement, tant leurs auteurs respectifs ont en fait imprégné leur coup de crayon à l'ambiance de leur manga (surtout Matsumoto il faut avouer).
Je comptais les choper de toute façon dès que j'aurai fini mes centaines de mangas de retard à lire...Tempskron a écrit:En fait c'est peut être même dommage que tu ai commencé avec un de ses meilleurs titres...
(même si je te conseille très fortement Jinbé et short program!)
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
eye shied 21 tome 12 :
pourquoi j'ai pas pris le tome 13 arggggggggggggggg !!!
pourquoi j'ai pas pris le tome 13 arggggggggggggggg !!!
-

mariebab07 - Participant
- [Voir sa collection]
On demande des avis développés. Merci d'approfondir un peu! 
-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Tensai Family Company (tome 1) : cette série en compte 6, à 12 euros le tome (qui lui est aussi gros qu'un peu plus de 2 mangas, donc niveau prix ça va)
L'histoire (résumé de MS) : Katsuyuki, lycéen surdoué, mesquin et égocentrique, se destine aux hautes finances. Sa vie bien réglée explose quand sa mère se remarie avec son pire cauchemar : un écrivain voyageur, improductif, gentil et complètement imprévisible... et père d’un fils qui lui ressemble. Tout son contraire... Dès lors s’amorce la subtile contamination de son entourage par leur épouvantable joie de vivre. Même Nagasawa, le ’’cerveau féminin du lycée’’, la seule pour qui il avait de l’estime... Bien décidé à retrouver sa tranquillité, Katsuyuki cherche fébrilement un moyen de renvoyer ces improbables extra-terrestres sur leur planète. Et il n’est pas avare de méchanceté !
Mon avis : ce premier tome est vraiment marrant, on fait la connaissance d'un être presque sadique et fier dont la vie se voit chamboulé avec l'arrivée à ses côtés de deux... crétins. Du coup, une foule de situations plus lufoques les unes que les autres, j'avais pas vu autant d'humour depuis Keichicho 24, on a aussi ici droit à un gag toutes les pages pratiquement.
Petit hic, les graphismes : pas de fond, un trait qui n'attend pas celui des meilleurs dessinateurs, ou même de moins bons, mais le tout reste lisable, et on a envie à la fin de ce tome d'en savoir un peu plus sur la vie de ce perso et de rire encore. A suivre...
8,5/10
L'histoire (résumé de MS) : Katsuyuki, lycéen surdoué, mesquin et égocentrique, se destine aux hautes finances. Sa vie bien réglée explose quand sa mère se remarie avec son pire cauchemar : un écrivain voyageur, improductif, gentil et complètement imprévisible... et père d’un fils qui lui ressemble. Tout son contraire... Dès lors s’amorce la subtile contamination de son entourage par leur épouvantable joie de vivre. Même Nagasawa, le ’’cerveau féminin du lycée’’, la seule pour qui il avait de l’estime... Bien décidé à retrouver sa tranquillité, Katsuyuki cherche fébrilement un moyen de renvoyer ces improbables extra-terrestres sur leur planète. Et il n’est pas avare de méchanceté !
Mon avis : ce premier tome est vraiment marrant, on fait la connaissance d'un être presque sadique et fier dont la vie se voit chamboulé avec l'arrivée à ses côtés de deux... crétins. Du coup, une foule de situations plus lufoques les unes que les autres, j'avais pas vu autant d'humour depuis Keichicho 24, on a aussi ici droit à un gag toutes les pages pratiquement.
Petit hic, les graphismes : pas de fond, un trait qui n'attend pas celui des meilleurs dessinateurs, ou même de moins bons, mais le tout reste lisable, et on a envie à la fin de ce tome d'en savoir un peu plus sur la vie de ce perso et de rire encore. A suivre...
8,5/10
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
La suite est du même acabis, si ce n'est meilleur. Cette série déchire vraiment et surtout sort du lot
(pas de déjà-vu avec Tensai Family Compo)
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suis du même avis, le style de tomoko ninomiya sortant pas mal des canons habituels du manga mainstream.
Franchement Tensai family company est vraiment une bonne série alors qu'elle reste légére et franchement pas prise de tête
pourtant le perso principal est vraiment une saloperie de tête à claques.(mais qu'est ce qu'il est drôle au final.
)
Du début à la fin j'ai vraiment pas été déçu. Dommage que la série se soit aussi mal vendue ça laisse peu de chance de voir un autre titre de l'auteur chez nous (à part si kana se penche un jour sur le cas Nodame Cantabile ... )
Franchement Tensai family company est vraiment une bonne série alors qu'elle reste légére et franchement pas prise de tête
pourtant le perso principal est vraiment une saloperie de tête à claques.(mais qu'est ce qu'il est drôle au final.
Du début à la fin j'ai vraiment pas été déçu. Dommage que la série se soit aussi mal vendue ça laisse peu de chance de voir un autre titre de l'auteur chez nous (à part si kana se penche un jour sur le cas Nodame Cantabile ... )
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Nil Sanyas a écrit:(pas de déjà-vu avec Tensai Family Compo)
tu considères vraiment que family compo de hojo fait dans le déjà-vu ???
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Mais nan, relis mieux ma phrase
En plus j'ai jamais lu FP et j'aimerai bien les avoir d'ailleurs

Edit : mea culpa, j'ai écrit Compo au lieu de Company

En plus j'ai jamais lu FP et j'aimerai bien les avoir d'ailleurs
Edit : mea culpa, j'ai écrit Compo au lieu de Company
Dernière édition par Nil Sanyas le 03 Mai 2008, 18:01, édité 1 fois.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Il est vrai que cette fusion de titres peut prêter à confusion (Family Compo et Tensai Family Company).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Eden T. 1 à 8 : Cela faisait bien longtemps que je voulais lire ce manga, et enfin c'est chose faite. Après 8 volumes, force est de constater que le manga de M. Endo est multiple mais narrée sur le même ton, à savoir le pessimisme. On ne ressort pas de la lecture d'Eden avec un large sourire au lèvre, et c'est ce qui me plait dans ce manga.
Graphiquement, j'aime beaucoup, les corps mutilés sont assez détaillés, et le design des implants et autres prothèses cybernétiques est réussis. Je trouve la narration de qualité, nous mettant en scène moults personnages pas manichéens du tout pour certains, en particulier l'histoire de Pedro que j'ai trouvé vraiment réussie. Justement, le défaut d'Eden c'est qu'on ne sait pas très bien où veut nous mener l'auteur en ce qui concerne l'histoire proprpement dite. La lecture est très plaisante et porte à réfléchir parfois, toutefois elle est à conseillée à un lectorat adulte en raison des scènes de "boucherie", d'érotisme et il n'est pas rare de voir mourrir un des héros même fraichement intégré à l'histoire.
Je continues donc cette série parce que je la trouve interessante à lire avec des graphismes que je trouve de qualité, et puis je dois avouer que j'aime aussi le coté misanthrope de ce manga qui sonne juste la plupart du temps quand elle critique l'humanité et ses défauts.
Pour l'instant, je lui met un 8/10.
Graphiquement, j'aime beaucoup, les corps mutilés sont assez détaillés, et le design des implants et autres prothèses cybernétiques est réussis. Je trouve la narration de qualité, nous mettant en scène moults personnages pas manichéens du tout pour certains, en particulier l'histoire de Pedro que j'ai trouvé vraiment réussie. Justement, le défaut d'Eden c'est qu'on ne sait pas très bien où veut nous mener l'auteur en ce qui concerne l'histoire proprpement dite. La lecture est très plaisante et porte à réfléchir parfois, toutefois elle est à conseillée à un lectorat adulte en raison des scènes de "boucherie", d'érotisme et il n'est pas rare de voir mourrir un des héros même fraichement intégré à l'histoire.
Je continues donc cette série parce que je la trouve interessante à lire avec des graphismes que je trouve de qualité, et puis je dois avouer que j'aime aussi le coté misanthrope de ce manga qui sonne juste la plupart du temps quand elle critique l'humanité et ses défauts.
Pour l'instant, je lui met un 8/10.
-

pollux360 - MS Addict
- [Voir sa collection]
homunculus T8 :
Je l'ai pas mal attendu celui la et peut être trop en fait. Pas que le tome soit mauvais, à la limite même loin de la c'est dans la ligné des précédents... Mais voilà vu que j'ai pas mal relu les 7 premiers avant que le 8 sorte, j'avais trouvé pas mal d'info "cachées"... Et au final ce tome ne m'a rien révélé (à par 2 3 truc sur l'homunculus dont il est question dans ce tome) il n'a fait que confirmer des choses dont j'étais persuadé.
Ca reste très bon à mes yeux mais je me dit que cette série gagne pas mal à être lue d'un trait (fin peut être pas tous les tomes dans la même journée mais à la suite quoi). Moralité je pense que je vais attendre un peu et pas acheter le 9 à sa sortie manière de voir si effectivement ça rend la lecture meilleure.
Je l'ai pas mal attendu celui la et peut être trop en fait. Pas que le tome soit mauvais, à la limite même loin de la c'est dans la ligné des précédents... Mais voilà vu que j'ai pas mal relu les 7 premiers avant que le 8 sorte, j'avais trouvé pas mal d'info "cachées"... Et au final ce tome ne m'a rien révélé (à par 2 3 truc sur l'homunculus dont il est question dans ce tome) il n'a fait que confirmer des choses dont j'étais persuadé.
Ca reste très bon à mes yeux mais je me dit que cette série gagne pas mal à être lue d'un trait (fin peut être pas tous les tomes dans la même journée mais à la suite quoi). Moralité je pense que je vais attendre un peu et pas acheter le 9 à sa sortie manière de voir si effectivement ça rend la lecture meilleure.
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mär Omega tome 2 : ça reste sympa mais sans plus.
Côté scénario, on n'apprend que dalle (il y a quand même un début d'esquisse d'explication du "omega" du titre mais on n'en sait encore pour ainsi dire rien du tout).
Du reste, les dessins restent assez sympa, le manga est toujours moins statique que Mär puisque les héros bougent un minimum (l'histoire n'est pas qu'une succession de combats limités à l'arène du War Game) mais, par contre, les combats sont justement bien moins originaux puisque les arms ne sont plus limités qu'à des gardiens. C'est donc du simple combat de monstres, ce qui est carrément du déjà-vu (Pokemon, Shaman King, etc.).
On ne s'ennuie pas du tout et ça reste agréable, surtout pour ceux qui connaissent déjà Mär, mais ce n'est, pour l'instant, pas vraiment un shônen qui vaut le détour.
L'engouement que j'avais eu au premier tome est donc un peu retombé.
Enorme point noir : le tome 3 paraîtra le 22 août, soit presque 4 mois après la sortie du 2ème.
Merci Kana d'adopter ce rythme de parution idiot qui fera que cette série de 4 tomes aura mis plus de 10 mois pour paraître entièrement là où seulement 6 mois étaient nécessaires.
S'ils font pareil avec Blue Dragon (5 tomes il me semble), je risque franchement de pas faire cette série, surtout après les avis négatifs que j'ai lus dessus...
Côté scénario, on n'apprend que dalle (il y a quand même un début d'esquisse d'explication du "omega" du titre mais on n'en sait encore pour ainsi dire rien du tout).
Du reste, les dessins restent assez sympa, le manga est toujours moins statique que Mär puisque les héros bougent un minimum (l'histoire n'est pas qu'une succession de combats limités à l'arène du War Game) mais, par contre, les combats sont justement bien moins originaux puisque les arms ne sont plus limités qu'à des gardiens. C'est donc du simple combat de monstres, ce qui est carrément du déjà-vu (Pokemon, Shaman King, etc.).
On ne s'ennuie pas du tout et ça reste agréable, surtout pour ceux qui connaissent déjà Mär, mais ce n'est, pour l'instant, pas vraiment un shônen qui vaut le détour.
L'engouement que j'avais eu au premier tome est donc un peu retombé.
Enorme point noir : le tome 3 paraîtra le 22 août, soit presque 4 mois après la sortie du 2ème.
Merci Kana d'adopter ce rythme de parution idiot qui fera que cette série de 4 tomes aura mis plus de 10 mois pour paraître entièrement là où seulement 6 mois étaient nécessaires.
S'ils font pareil avec Blue Dragon (5 tomes il me semble), je risque franchement de pas faire cette série, surtout après les avis négatifs que j'ai lus dessus...
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]