Devenir membre | Mot de passe perdu

les films a voir

Le forum du Septième Art

les films a voir

Messagede potiron le 01 Mai 2008, 21:31

j'aimerais savoir quels sont les films voir absolument (en gros je cherche des conseils )
que le film soit vieux ou pas je m'en fiche je veux juste voir du bon ^^
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: les films a voir

Messagede hikaru_no_go le 02 Mai 2008, 01:28

mississippi burning est à voir absolument (sur le ku-klux-klan, avec gene hackman et willem dafoe).
the rocky horror picture show se pose quand même là en tant que comédie musicale complètement déjantée (1975, rock d'époque, faut aimer).
un monde parfait, de et avec clint eastwood, et avec kevin costner, c'est du tout bon (road-movie).
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 02 Mai 2008, 12:52

Les indiana jones, les retour vers le futur, les die hard, la couleur pourpre, les incorruptibles, les gremlins, le dernier samouraï, la ligne verte, les sos fantômes, le droit de tuer, philadelphia, les aliens, les goonies (même si c'est plus de la nostalgie), les star wars, platoon, stand by me, l'affaire pelican, erin brokovitch, missippi burning comme l'a si justement dit Hikaru! 4 mariages et un enterrement, forrest gump, little miss sunshine, muriel, love actually, legend, willow... et encore bien d'autres, mais bon ça dépend aussi du genre de film que tu apprécies :wink:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede potiron le 02 Mai 2008, 18:02

merci, ça me fais déjà une bonne petite liste.
j'ai vu quelques-uns des films cité par opaline: star wars,indiana jones,retour vers le futur enfin bon ça je pense que c'est les gros classique ^^
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede orin le 04 Mai 2008, 22:36

Usual Suspect (LE film à voir absolument)
American History X (film un peu dérangeant pour certains mais qui fait réfléchir et avec un Edward Norton fantastique)
Reservoir Dogs et Pulp Fiction (les meilleurs Tarantino)
Identity (thriller incroyable et vraiment original)
Dracula de Coppola (juste mythique)
Héro (sublime avec Jet Li)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. " Proverbe Corse

Esprit Saturé et La Brute Arkanation
orin
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jackasse le 04 Mai 2008, 22:57

Je dirais aussi American History X et Reservoir dogs
Boys don't cry
History of violence
Man on fire
Requiem for a dream (si y'en avait qu'un à conseiller, je dirais celui là, en plus le bande son est excellente)

Doit y en avoir plein d'autre, mais là ça me revient pas en tête.
Image
Jackasse
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 04 Mai 2008, 23:15

oui, c'est du tout bon ce que vous venez de citer, j'oubliais "edward aux mains d'argent" "beetlejuice" "ace ventura" "the mask" "dumb and dumber" (à ne pas prendre au premier, deuxième? degré :mrgreen: ) les american pie, "the copycat"...
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Sandoval le 04 Mai 2008, 23:45

Arizona Dream
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagede kLEyoO le 05 Mai 2008, 13:20

The Rocky Horror Picture Show (que j'ai vu presque par hasard est a voir absolument)
Et... OLD BOY de Park Chan-wook! Un de mes films favori, sûrement le film que j'ai le plus aimé. Bon, il contient quelques scènes un difficiles mais il vaut le détour. Il est l’un des trois films du réalisateur sur le thème de « la vengeance ». Les deux autres sont Lady Vengeance et... Sympathy for Mr. Vengeance. (Que je n'ai pas vu.)
"Miaou !"
kLEyoO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 05 Mai 2008, 20:30

STEAK :mrgreen:
Dexter ... Bay Harbor Butcher.
Image

211 mangas / 845 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith

The Future Lord of Pirates
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede potiron le 08 Mai 2008, 13:23

luffy76 a écrit:STEAK :mrgreen:

quelle bonne blague :lol:
tient pour the rocky horror picture show il va bientôt être projeté a l'omnibus (salle de concert de ma ville) et gratuitement en plus,une bonne occasion pour aller le découvrir.
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 08 Mai 2008, 19:33

Moi je te conseille les tarantino tels que reservoir dogs et pulp fiction comme disait orin et je rajouterais en plus le boulevard de la mort qui est vraiment bien.
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Zaf le 09 Mai 2008, 08:28

La peur au ventre ou Slevin sont deux film agréable à voir et qui on une histoire qui ce tient avec des élément que l'on découvre vers la fin et qui peuvent surprendre.

La peur au ventre: Un père de famille doit protéger les siens contre un gang de mafieux qui veut récupérer un revolver. (allociné)
Slevin: Sur fond de guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs, un jeune homme est confondu avec son ami...La vie n'est pas tendre avec Slevin... (allociné)
Image
"[...] Dans un rythme éternel, nous marchons sans relâche, en cortège qui célèbre la vie, en cortège qui célèbre le passé." (La cité des livres qui rêvent)
Zaf
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Sandoval le 09 Mai 2008, 13:07

Heureusement que Potiron a demandé des films à voir absolument.

Bon j'ajoute Full metal jacket à la liste, de même Forrest Gump ou Philadelphia sont quand même un cran au dessus de certains films qui ont été cités.
Côté western, les sergio leone sont incontournables. M'enfin faut aimer le western.
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagede Lobster D. Luke le 09 Mai 2008, 15:22

Un film à absolument voir (j'y pense parceque je l'ai remater hier soir) c'est "ghost dog" avec forest whitaker... superbe (la b.o déchire également).
sinon : La Haine , Midnight express , la trilogie du parrain , pulp fiction , Las Vegas parano , Requiem for a dream , American history X , Brain dead , les tontons flingueurs , Wayne's world (1&2) , orange mécanique ... y'en a tellement...
tartine de houblon au petit dèj!
Lobster D. Luke
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Films