XXX Holic volume 11 (Pika)
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
XXX Holic volume 11 (Pika)
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
http://grouchy-smurf.labrute.fr
En ce moment:
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Re: XXX Holic volume 11 (Pika)
Et bien moi il me tarde de lire ce tome. XXX Holic est l'un des meilleurs mangas de Clamp à mon avis et c'est toujours avec plaisir que j'achete un nouveau tome. ( De plus les couvertures sont toujours aussi belles et l'édition de Pika est excellente).
-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Pour ma par, je suis d'accord de dire que c'est l'uns des meilleurs tomes, bien que c'est vrai que le seul nouveau client ne soit pas très important, on revoit certain personnage qu'on n'a pas vue depuis un certain temps et surtout, on sent bien que xxx holic commence à prendre à son tour, une tournure beaucoup plus sombre et dramatique.
La seul chose que je trouve dommage est que ce tome soi sorti avant TRC 18 car on y apprend quelque petite infos sur ce dernier, mais rien de très grave.
Vivement le tome 12, il devrait certainement être un des tournant le plus important de la série. ^^
La seul chose que je trouve dommage est que ce tome soi sorti avant TRC 18 car on y apprend quelque petite infos sur ce dernier, mais rien de très grave.
Vivement le tome 12, il devrait certainement être un des tournant le plus important de la série. ^^
Nous sommes tous les principaux acreurs de notre propre vies, alors ne croyais pas que vous ne pouvez jouer que des seconds rôles.
-

kamui89 - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est justement une chose que j'ai oublié de dire dans ma critique: j'ai bien peur que la lecture de TRC devienne indispensable à la compréhension de xxx holic et notamment du grand final. Et je ne suis pas ravi à l'idée de me cogner 18 volumes pour me rattraper...
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
En ce moment:
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
C'est sûr, l'un des plus grands avantage (ou inconvèniant) de cette série, c'est qui faut lire les 2 (xxx holic et Tsubasa Rerservoir Chronicle) pour comprendre l'oeuvre entièrement (bien que d'avoir lus toutes les série de clamps permé de mieux comprendre certain sous entendus et clin d'oeil à ces série). Mais pour comprendre entièrement la gravité qui ce prépare, on ne peut le comprendre que si on a lut les Tsubasa Chronicle.
Tu perd rien à fair cette série aussi, surtout si tu adores xxx holic, beaucoups de part d'ombre sera illusidées, et cette série est aussi bien que xxx holic, bien qu'elles soit plus tournée vers l'action et les sentiment. En bref tu risque pas d'être déçu bien que le début pourrait te sembler nian nian, la série se caractérise au grés des volumes.
Et je ne suis pas ravi à l'idée de me cogner 18 volumes pour me rattraper...
Tu perd rien à fair cette série aussi, surtout si tu adores xxx holic, beaucoups de part d'ombre sera illusidées, et cette série est aussi bien que xxx holic, bien qu'elles soit plus tournée vers l'action et les sentiment. En bref tu risque pas d'être déçu bien que le début pourrait te sembler nian nian, la série se caractérise au grés des volumes.
Nous sommes tous les principaux acreurs de notre propre vies, alors ne croyais pas que vous ne pouvez jouer que des seconds rôles.
-

kamui89 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je comprends quand même Sandoval, car ça fait un peu lecture forcée...
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est plus ou moins le cas, les clamps ont réussi à créé leurs propre univers, et ces deux série ne sont pas les première, rien que pour X, il fallait lire Tokyo babylone, et pareil pour chobits qui nous amméne à lire Angélic slayers. Mais c'est vrai qu'avec TRC et xxx holic, elles ont étais encore plus loin ^^, ces deux série ammène à lire les ancienne pour encore mieux les comprendre.
-

kamui89 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ce volume était particulièremen bon, mais l'on sent que la finse précise et qu'à mon humble avis, TRC et XXX holic vont bientôt se terminer au Japon.
Pour ce qui est des Clamp, il faut savoir qu'elles ont toujours pris plaisir à faire des cross-overs entre leurs différentes séries, car elles ont su créer un univers Clamp, après on est fan ou pas. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux avoir lu toutes leurs séries pour avoir tout les tenants et aboutissants, sans parler des clés de compréhension!
Pour ce qui est des Clamp, il faut savoir qu'elles ont toujours pris plaisir à faire des cross-overs entre leurs différentes séries, car elles ont su créer un univers Clamp, après on est fan ou pas. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux avoir lu toutes leurs séries pour avoir tout les tenants et aboutissants, sans parler des clés de compréhension!
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask
ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Oui c'est clair qu'on est fan ou pas... moi perso je suis fan et je suis même déçue que l'anime TRC n'aille pas plus loin... j'ai donc commencé à investir, en plus des onze tomes de xxxHolic déjà parus, dans les mangas de tsubasa ! Mais quand je vois la richesse de ceux-ci, je ne regrette pas ! Perso, je trouve que c'est une chance d'avoir ces deux séries complémentaires. Elles sont une joie à chaque volume et c'est génial de faire des petits parallèles entre les 2 séries quand on les lit.
Maintenant c'est vrai que n'ayant pas lu les derniers tomes sortis de TRC, j'avoue que j'ai du mal à cerner toute l'ampleur de la noirceur apparue dans le dernier xxxHolic... mais ça m'encourage à continuer les tsubasa
Maintenant c'est vrai que n'ayant pas lu les derniers tomes sortis de TRC, j'avoue que j'ai du mal à cerner toute l'ampleur de la noirceur apparue dans le dernier xxxHolic... mais ça m'encourage à continuer les tsubasa
Tu es libre de croire que tu es con mais con de croire que tu es libre.
-

ryuku - Participant
- [Voir sa collection]
quand j'ai lu le tome 11 j'ai eu comme l'impression qu'on approchait la fin de la série par ce coté sombre et ce dramatisme
et bien d'autres truc qui font que l'on a l'impression d'arrivé a un tournant décisif dans l'histoire
donc j'attend de voir et souhaite que le prochain tome sorte un peu plus vite cette fois
et bien d'autres truc qui font que l'on a l'impression d'arrivé a un tournant décisif dans l'histoire
donc j'attend de voir et souhaite que le prochain tome sorte un peu plus vite cette fois
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
ma meilleure amie se marie le 4 octobre
-

yuko - chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Oui, quand on aime bien Clamp et qu'on a lu toutes leurs oeuvres j'avoue que c'est plaisant tous ces petits parallèles, mais pour ceux qui ont envie de ne lire qu'une seule série, devoir se farcir toutes les autres pour comprendre correctement ce qu'il se passe dans celle à laquelle on s'intéresse, ça a comme un côté "forcing"...
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
"Forcing" le mot est peut-être fort, c'est pas une thèse de doctorat
Malgré tout, je crois que l'on peut prendre beaucoup de plaisir en ne lisant que l'un ou l'autre. Après tout, à part Yuko et Mokona, qui connait, dans les personnages des 2 séries, tous les tenants et aboutissants de l'affaire?
Shaolan, Sakura et les autres vivent leurs aventures dans un monde; Watanuki et Domeki dans un autre. L'avenir de ces deux univers est intimement lié mais, après tout, qui en a réellement conscience à part Yuko... alors, dans cette optique, je crois que quelques zones d'ombre ne sont pas trop graves car que l'on lise soit Tsubasa soit xxxHolic la différence ne réside que dans les différents points de vue envisagés... et si vraiment on aime l'ambiance clamp, l'univers, etc... on peut profiter de ce petit bonus : l'avenir commun pour les 2 points de vue.
Malgré tout, je crois que l'on peut prendre beaucoup de plaisir en ne lisant que l'un ou l'autre. Après tout, à part Yuko et Mokona, qui connait, dans les personnages des 2 séries, tous les tenants et aboutissants de l'affaire?
Shaolan, Sakura et les autres vivent leurs aventures dans un monde; Watanuki et Domeki dans un autre. L'avenir de ces deux univers est intimement lié mais, après tout, qui en a réellement conscience à part Yuko... alors, dans cette optique, je crois que quelques zones d'ombre ne sont pas trop graves car que l'on lise soit Tsubasa soit xxxHolic la différence ne réside que dans les différents points de vue envisagés... et si vraiment on aime l'ambiance clamp, l'univers, etc... on peut profiter de ce petit bonus : l'avenir commun pour les 2 points de vue.
Tu es libre de croire que tu es con mais con de croire que tu es libre.
-

ryuku - Participant
- [Voir sa collection]
ryuku a écrit:"Forcing" le mot est peut-être fort, c'est pas une thèse de doctorat![]()
Ca j'admets, et perso j'aime bien. Je ne fais pas partie des personnes qui ont fait une overdose de clamp dans les années 90
Quand tonkam a édité Magic Knights Rayearth, X, RG Véda, Tokyo Babylon, Clover, c'était la grosse révolution, le dessin soigné avec tous ses détails ( cheveux démesurément longs, plumes, etc. ) et ses effets de style : on n'avait jamais vu ça; c'était à la mode au niveau des fanzines et de ceux qui commençaient à dessiner, il y en avait plein qui "faisaient" du Clamp, on en voyait partout! Donc overdose de certains... Maintenant avec le changement de dessin on a l'impression que c'était y a des lustres... et c'est pas faux: après tout c'était au siècle dernier! ^^
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
perso dans le style clamp je prefère celui de maintenant les traits sont net c'est soit noir soit blanc je préfére ça aux style hyper kawai qu'on avait put voir dans les série précédentes
ce qui me laisse a penssée que pour x/clamp on ne verra jamais la fin et si fin il y a le graphisme aura surement changé c'est peut être une des raisons pour laquel la série ne ce fini pas
enfin c'est mon avis perso
si quelqu'un en sais plus qu'il n'hésite pas
ce qui me laisse a penssée que pour x/clamp on ne verra jamais la fin et si fin il y a le graphisme aura surement changé c'est peut être une des raisons pour laquel la série ne ce fini pas
enfin c'est mon avis perso
si quelqu'un en sais plus qu'il n'hésite pas
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
-

yuko - chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
perso, dans le style clamp, celui que je préfère c'est celui qu'on voit dans urgences.
----->[]
(comprenne qui pourra)
à part ça, clamp çay le mal.
----->[]
(comprenne qui pourra)
à part ça, clamp çay le mal.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Critiques des sorties