Devenir membre | Mot de passe perdu

[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Re: [FOOTBALL] Ligue 1

Messagede sephiroth le 30 Avr 2008, 22:23

:lol: :lol: :lol:

Pas surpris de toute façon: on part du postulat que tout est fait pour que le PSG ne descende pas en L2.

Donc on aurait pu suspendre à vie le PSG de coupe de la ligue, les empecher de jouer l'UEFA l'an prochain ou je ne sais quoi d'autre, çà n'aurait pas été assez mais tout ce que les gens veulent, c'est de voir le PSG en L2 donc qu'on leur retire des pts même si c'est tout ce qu'il y a de plus illogiques...
Une banderole en finale de la coupe de la ligue et on devrait retirer des pts au PSG en L1 donc sanctionner le sportif pour des faits de droit commun?

C'est très logique tout çà, surtout que c'était au SDF donc c'est la sécurité du SDF qui est en cause :roll:

çà me rappelle les appels au boycott pour les sportifs pour les JO en Chine: bizarrement là, tout le monde est d'accord pour dire que le sportif ne doit pas être pénaliser pour le problême des droits de l'homme en Chine!!!
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 30 Avr 2008, 22:27

sephiroth a écrit:Donc on aurait pu suspendre à vie le PSG de coupe de la ligue, les empecher de jouer l'UEFA l'an prochain ou je ne sais quoi d'autre, çà n'aurait pas été assez mais tout ce que les gens veulent, c'est de voir le PSG en L2 donc qu'on leur retire des pts même si c'est tout ce qu'il y a de plus illogiques...

j'ai pas dit ça...
mais faut responsabiliser les clubs vis-à-vis de leur supporters.
et je pense qu'une sanction lourde (points ou pognon), c'est ce qu'il y a de mieux pour les faire réagir pour le futur.
mais je dis ça quelle que soit l'équipe, m'en fout que le psg descende en L2, le seul intérêt serait de pouvoir te charier copieusement. :mrgreen:
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 30 Avr 2008, 22:32

Le seul intérêt de cette coupe de la ligue, c'est l'argent qu'elle donne ainsi que l'accès le plus simple (seulement 5 matchs) pour jouer une coupe d'europe!
Donc indirectement, le PSG est sanctionné financièrement.

Mais le PSG est le club de France le plus sensibilisé aux problèmes de racisme et de hooliganisme donc y a pas besoin de sanctionner de pts en championnat pour çà.
y a pas mal de campagne mené au parc, des spots publicitaires, etc...
Pour le reste, c'est aux pouvoirs publics de faire leur job en interdisant de stade ceux qui foutent la merde et sur çà, le PSG ou n'importe quel club ne peut rien faire.
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 01 Mai 2008, 15:00

Un collègue lillois m'a expliqué que niveau banderole, les lensois sont très bons aussi, dernier exemple en date lors du derby nordiste: 'L'été dernier j'étais avec ta soeur, je faisais l'acteur"...Paris est comme d'habitude le bouc emissaire idéal, la banderole aura été mise 5 minutes en tribune, et je trouve ausi indécent l'incroyable médiatisation et cette chasse aux sorcières qui a eu lieu contre les parisiens, si ce n'est ça que dire des lyonnais à marseille:"Marseille: la planète des singes", ou une autre à Toulon "Toulon, 13 morts, merci l'immeuble"...C'est de l'humour de stade àprendre au 25eme degré, à celui qui sera le plus méchant et le plus provocateur, mais les ch'tis sont en ce moment une espèce protégée, et ça fait du bien de casser du parisien ainsi, j'hallucine franchement. Si on en arrive à l'atmosphère des stades anglais ou il n'y a aura plus que des cadres dynamiques ou des familles aisées qui se paieront leurs places à 50 euros minimum, le foot va mourir.
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 03 Mai 2008, 21:12

1-1 finalement entre Toulouse et Paris ce qui est équitable entre une équipe à domicile qui a fait le jeu surtout en 2è mi-temps et l'autre qui a contré et qui a été efficace grace à Mendy.

Il faut attendre le résultat de Lens qui en ce moment fait 0-0 contre Monaco et Strasbourg qui perd 2-0 à nancy (c'est la mi-temps).
Le maintien est en bonne voie pour Auxerre avec ce nul et alors qu'il mène pour le moment 1-0 contre Valenciennes.
par contre, la lutte pour le titre et la 3è place est plus que jamais relancé par le nul de Lyon et la probable victoire de nancy.
Du coup, le Marseille-Bordeaux est encore plus intéressant pour les 2 équipes qui auront tout à gagner ou perdre.

j'espère que Bordeaux gagnera car ils finissent à Lens et je préfèrerais qu'ils aient un objectif de victoire en L1 pour jouer à fond
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: [FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Messagede hxh76 le 10 Mai 2008, 22:56

Oulalalalala !!!!!!!!! une 37ème journée très chaude .... un superbe multiplex ....
Défaite de Toulouse et de Lens , puis Paris a obtenue le nul pour le dernier match de Pauleta ,le Psg a fait une bonne affaire et sort de la zone de relégation ...
En en haut du classement sa change pas vu que Lyon a gagner 1-0 face a Nancy qui celle ci va continuer a se battre pour la C1 contre Marseille qui a fait un nul se soir ... et que Bordeaux a également gagner ...
Strasbourg est officiellement en Ligue2 ... Rien et fait que sa soit en haut que en bas ....
Une prochaine journée qui s'annonce très chaude car il y aura 2 équipes qui ont tous a gagner qui vont s'affronter :
Bordeaux -Lens
Qui a dit qu'on avait un Championnat pourris ? avec un Lyon qui s'impose trop facilement ?
persso c'est la première fois que le championnat m'excite autant ...

1 Lyon 76
2 Bordeau 74
3 Nancy 60
4 Marseille 59
5 Lille 56
6 Saint-Etienne 55
7 Rennes 55
8 Le Mans 53
9 Nice 52
10 Caen 51
11 Lorient 51
12 Monaco 47
13 Valenciennes45
14 Sochaux 44
15 Auxerre 44
16 Paris SG 44
17 Toulouse 39
18 Lens 39
19 Strasbourg 35
20 Metz 21
Dr.H
Mon top( à vie ) :
-Hunterxhunter, One Piece , Gunslinger Girl ,Black Cat .
Manga du moment :
-Ippo,I"s, Suzuka .
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 12 Mai 2008, 18:17

Le championnat est pourri mais au moins, on a du suspense cette année, à tous les niveaux.
Vivement la dernière journée car c'est trop de pression là!!!
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 13 Mai 2008, 00:26

ça flippe, ça flippe... :mrgreen: :wink:

hxh76 a écrit:1 Lyon 76
2 Bordeau 74
3 Nancy 60
4 Marseille 59
5 Lille 56
6 Saint-Etienne 55
7 Rennes 55
8 Le Mans 53
9 Nice 52
10 Caen 51
11 Lorient 51
12 Monaco 47
13 Valenciennes45
14 Sochaux 44
15 Auxerre 44
16 Paris SG 44
17 Toulouse 39
18 Lens 39
19 Strasbourg 35
20 Metz 21

ton classement est faux il me semble, je crois bien que paris a 40 points, et pas 44.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !

hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 13 Mai 2008, 09:07

Tout à fait, Paris n'a qu'un seul point d'avance. Par contre je vois mal Lens gagner contre Bordeaux donc on peut pratiquement sans soucis dire que Lens est le dernier relégué.
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 13 Mai 2008, 17:15

Mais un nul de Lens combiné à une défaite de Paris et c'est nous en L2 :x

Je pense que Toulouse est tranquille en accueillant des vacanciers.
On pourrait penser pareil pour Paris à Sochaux mais je vois mal les sochaliens et leur public passer à coté d'un match ou ils peuvent faire descendre le PSG.

Sinon, un petit mot sur la cérémonie des récompenses de l'OM (heu de la L1 je veux dire).
Comme tous les ans, c'est n'importe quoi puisqu'elle a lieu avant la fin du championnat.
De plus, Perrin pas nominé alors qu'il va peut-être devenir le 1er entraineur de Lyon à faire le doublé et 6 marseillais sur 11 dans l'équipe type alors qu'ils vont finir sans trophée et peut etre sans C1, c'est pas très crédible...
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 13 Mai 2008, 17:18

ouais mais ça c'est normal, la ligue 1 et le football professionnel c'est un peu comme la nouvelle star et la qualité, c'est 2 trucs qui vont pas du tout du tout ensemble... :twisted: :mrgreen:

hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 13 Mai 2008, 17:24

Si on prend le championnat à partir du moment où Gerets a pris les rennes de l'OM, on se rend compte que l'OM serait... premier. Ils ont fait la plus forte remontée de tous les clubs de L1, même s'il y a eu quelques ratés ces derniers matchs. Après, Paris va peut-être gagner 2 titres, ça n'en fait pas le meilleur club de France. Les titres n'ont pas grand chose à voir avec une somme d'individualité, ce qui est le cas pour cette sélection très (trop ?) "olympienne" il est vrai.
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 13 Mai 2008, 21:18

Enfin ce qui compte, c'est le classement final, pas celui à partir duquel Gerets arrive.

Et puis çà reste à prouver çà car Marseille reste sur 3 défaites à domicile contre Sochaux, Lille et Bordeaux donc je doute qu'ils soient réellement 1er depuis l'arrivée du belge.

Je n'ai pas dit non plus que Paris était la meilleure équipe surtout que la coupe de France est loin d'être gagnée et çà serait une grosse surprise.

Quand le paris de Vahid avait fait le même type de parcours (relégable en septembre pour finir 2è à moins de 3 pts de Lyon), je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu autant de parisiens.

Mais çà reste Marseille, un joueur est tout de suite mis sur un piédestale pour 3 bons matchs pendant que les bordelais finissent 2è avec une saison très régulière et avec seulement Wendel dans cette meilleure équipe de L1.

En fait, ils auraient plutôt du dire: quels joueurs doit-on mettre dans l'équipe-type de Marseille pour avoir la meilleure équipe de L1 :lol:
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 13 Mai 2008, 22:21

Je pense qu'ils ont surtout récompensé des joueurs qui faisaient parler d'eux, Wendel en est un et les marseillais sélectionnés le méritaient car ils apportent quelque chose à leur équipe. Par contre c'est clair que j'ai moi même été étonné de voir autant de marseillais dans cette équipe type dans laquelle je m'attendais plus à des bordelais et lyonnais. Lyon étant sur le déclin et Bordeaux étant plus collectif tu te rend compte que c'est à marseille qu'il y a le plus d'individualité seulement la mayonnaise a du mal à prendre.
J'attend de voir l'année prochaine pour l'OM avec Gerets aux commandes d'entrée de jeu pour pouvoir dire qu'on a une bonne équipe car je redoute la même chose que l'été dernier...
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede sephiroth le 13 Mai 2008, 23:15

Meilleurs individualités?
Bonnart au Mans, il n'est pas dans cette liste alors que c'est le même joueur.
Pour ma part, les 2 seuls légitimes, ce sont Mandanda et Niang.

Les autres ont plutôt été irréguliers et certains bordelais, nancéins, lillois voire stéphanois ou rennais auraient alors mérité leur place
Le meilleur exemple, c'est Valbuena qui a marqué 3 buts (beaux peut etre et qui ont fait le tour de toutes les TV) avec seulement 1 passe décisive alors qu'un mec comme Leroy avec 10 passes décisives et 6 buts n'y est pas!!!

Mais on sait que dans ce genre de vote, la popularité compte autant voire plus que le réel niveau et forcément, Lyon et marseille sont ceux qui passent le plus le dimanche soir :wink:

Quant à Lyon sur le déclin, çà reste à prouver: ils vont surement être champion avec 79 pts ce qui est plutôt pas mal et surtout, ils sont en voie pour le doublé qu'ils n'ont jamais réalisé et çà, c'est une année après avoir perdu leur coté gauche, Tiago et avec Coupet et cris blessé 6 mois.
A mon avis, l'année prochaine, ils seront encore plus fort malheureusement...
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Football et Autres Sports Collectifs