La trilogie de l'héritage (Eragon) [Christopher Paolini]
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La trilogie de l'héritage (Eragon) [Christopher Paolini]
ba apparement c'est unanime: le film est nul par rapport au livre!
je trouve qu'il ont été très speed dans le déroulement de l'histoire surtout la fin avec arya avant qu'elle ne parte, dans le film ca ne dure que quelques minutes alors que dans le livre (dsl si je ne me souviens plus beaucoup je lai lu quand il est sortit
) il me semble que ca plusieurs page peut etre meme plusieurs chapitres non?
mais bon j'adore les livres, je dit bravo de pouvoir créer tous un monde!
vivement le 3!

je trouve qu'il ont été très speed dans le déroulement de l'histoire surtout la fin avec arya avant qu'elle ne parte, dans le film ca ne dure que quelques minutes alors que dans le livre (dsl si je ne me souviens plus beaucoup je lai lu quand il est sortit
mais bon j'adore les livres, je dit bravo de pouvoir créer tous un monde!
vivement le 3!
-

lovelyfruitsbasket - MS Addict
- [Voir sa collection]
c'est en effet un très bon bouquins,malgrés l'usage des elfes des nains et des dragons ce n'est pas un livre de fantasy bateau,une lecture agréable bien écrite par un jeune écrivains.
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Personnellement je trouve ce livre nul à chier dsl pour l'expression, je ne vais pas me faire aimer par certains mais je veux exprimer ce que je pense vraiment de ce livre, comme je trouve honteux de comparer cet écrivain minable au grand tolkien enfin bon chacun ses références, bon je veux bien croire qu'a 14ans on écrit mal, l'auteur aurait pu attendre d'améliorer son niveau d'écriture car lire son livre revient à lire une sorte de brouillon, mon frère, même fan de livre fantasy(sa chambre en est remplie) n'a pu s'empêcher d'arrêter en cours de lecture tel son contenu était médiocre....
Le film n'en parlons pas, acteur et scénario minable, une des plus belles daubes qui m'a été donné de voir avec les 4 fantastiques!
p.s: Bref le mieux à faire si l'on vous offre ce livre serade le donner à votre frère ou soeur de 10ans
Le film n'en parlons pas, acteur et scénario minable, une des plus belles daubes qui m'a été donné de voir avec les 4 fantastiques!
p.s: Bref le mieux à faire si l'on vous offre ce livre serade le donner à votre frère ou soeur de 10ans
-

Milamber - MS Addict
- [Voir sa collection]
Milamber je te soutiens quand tu dis on peut pas comparé l'auteur d' Eragon avec Tolkien car il est à un niveau tellement au dessus. Paolini est encore très jeune et bien que j'aime lire ces livres il a beaucoup à apprendre et murir son style d'écriture pour pouvoir écrit un très bon livre de fantasy qui tienne vraiment la route.
Rosny-sous-bois (93) - 1353 Mangas
La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.
http://galeo93.labrute.fr
La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.
http://galeo93.labrute.fr
-

Galeo - MS Addict
- [Voir sa collection]
De toute façon je pense que Tolkien est incomparable.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Milamber a écrit:Personnellement je trouve ce livre nul à chier dsl pour l'expression, je ne vais pas me faire aimer par certains mais je veux exprimer ce que je pense vraiment de ce livre, comme je trouve honteux de comparer cet écrivain minable au grand tolkien enfin bon chacun ses références, bon je veux bien croire qu'a 14ans on écrit mal, l'auteur aurait pu attendre d'améliorer son niveau d'écriture car lire son livre revient à lire une sorte de brouillon, mon frère, même fan de livre fantasy(sa chambre en est remplie) n'a pu s'empêcher d'arrêter en cours de lecture tel son contenu était médiocre....
C'est vrais que moi j'ai lu le livre et apres au cinema devant le filme ...
Déjà genre il fait un tour avec son dragon et en 1 tour il grandit a vu d'oeil, j'était deg ! Presque aussi nul que Narnia !
-

Shigueru - MS Addict
- [Voir sa collection]
les chroniques de narnia est pour les enfants, quand à lui eragon est une daube, nuance ....
-

Milamber - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ma part, je n'ai pas encore lu les livres mais je compte le faire très rapidement. J'ai vu le film à sa sortie ciné et honnêtement il ne m'a pas paru si horrible (>Miaka, le vieux chauve c'est John Malkovitch xD) mais me connaissant, je pense que si j'avais lu le livre j'aurais trouvé le film d'une nullité affligeante. J'ai bien aimé aussi J. Irons et l'acteur qui joue Murtagh (mais juste parce-qu'il est beau xD) Mais bon, on verra bien quand j'aurai lu le bouquin (m^me si ça m'emm***e de lire le livre après avoir vu le film)
-

fmmyriam - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah, purée il est dificile à reconnaitre (ou alors c'est moi XD).
Je pense pas que lire le livre après avoir vu le film te paraisse si chiant que ça, vu que beaucoup d'infos du bouquin n'apparaissent pas dans le film.
Je pense pas que lire le livre après avoir vu le film te paraisse si chiant que ça, vu que beaucoup d'infos du bouquin n'apparaissent pas dans le film.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Quand tu dis ça Miaka t'es gentille, moi je dirais toutes les informations du bouquin n'apparaissent pas dans le film 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Mais moi je suis toujours gentille.
Faut bien que quelqu'un valorise un peu le film.
Faut bien que quelqu'un valorise un peu le film.

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
opaline a écrit:Quand tu dis ça Miaka t'es gentille, moi je dirais toutes les informations du bouquin n'apparaissent pas dans le film
Effectivement, je confirme mon post précédent, je viens de commencer Eragon (j'en suis à là où Eragon enterre Brom au sommet de la falaise) et je suis absolument d'accord avec Opa : Le film est VIDE, archi vide complètement vide, il n'y a rien du livre et les rares moments qu'ils ont daigné faire apparaître dans le film sont à l'opposé du bouquin! (Genre Saphira qui grandit ou l'enterrement de Brom).
Comme quoi je me connais bien : Ne plus jamais lire de livre après avoir vu son adaptation ciné (et même faire comme pour les Harry Potter et boycotter les films...)
Mais je ne sais pas si je résisterai quand Fascination (=Twilight) sortira au ciné... :"3
>Milounet : Je ne suis absolument pas d'accord, le livre est excellent ^^
Mais bon, peut-être que tu as lu tellement mieux que Eragon peut te paraître mauvais, ça arrive aussi parfois, et comme tu sembles lire beaucoup de fantasy, t'es sûrement plus calé que moi, mais perso, je trouve qu'Eragon est plutôt bien écrit très agréable à lire ^^
-

fmmyriam - MS Addict
- [Voir sa collection]
et puis il faut bien le dire, Eragon est plus facile à lire et à comprendre, car certains roman de fantasy ne sont pas forcément accessible à tous de par leur complexité scénaristique ou même littéraire (de langage). 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
luffy76 a écrit:J'ai lus le 1 y a deux ans ... La flemme d'acheter le 2 pour continuer. J'attend que ma biblio se procure le 2 xD
J'lai aussi lu y'a deux ans... J'accroché... Sauf que j'ai lu le deux...
L'adaptation en film est à chier... Franchement basse... J'ai pas aimé le casting, surtout pour Ayla, je ne pensais pas du tout à elle comme actrice... Sinon, les effets spéciaux sont bons.
fmmyriam a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore lu les livres mais je compte le faire très rapidement. J'ai vu le film à sa sortie ciné et honnêtement il ne m'a pas paru si horrible (>Miaka, le vieux chauve c'est John Malkovitch xD) mais me connaissant, je pense que si j'avais lu le livre j'aurais trouvé le film d'une nullité affligeante. J'ai bien aimé aussi J. Irons et l'acteur qui joue Murtagh (mais juste parce-qu'il est beau xD) Mais bon, on verra bien quand j'aurai lu le bouquin (m^me si ça m'emm***e de lire le livre après avoir vu le film)
C'est vrai que le livre après le film est un truc totalement jeté à ne jamais faire... Yepa, jsuis d'accord Murtagh est mignon, le mec qui joue Eragon est a jeté.
Pas de double post. Merci
Mon blog: http://toupiisasekoonawaii.skyrock.com/
-

Paranoid' - Participant
- [Voir sa collection]
Le 3 livre Briiiiiiiiii trop dur à prononcer sort fin du mois.
Je suis trop impatient du coup je me suis mis à relire les 2 premiers
Pour le film, un mot Nul !
Il aurait pu faire un film comme le seigneur des anneaux........
Je suis trop impatient du coup je me suis mis à relire les 2 premiers
Pour le film, un mot Nul !
Il aurait pu faire un film comme le seigneur des anneaux........
-

Hiko Seijuro - Participant
- [Voir sa collection]
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3