Devenir membre | Mot de passe perdu

La boîte à question

La boîte à question

Messagede Asimov le 19 Avr 2008, 17:01

Voilà, vu qu'il y a quelques membres écoutant du metal et ses dérivées, et que les groupes sont légions, je créé ce topic pour éclairer l'écoute de certains groupes (une sorte de club de sempaï en gros). Par exemple, ma question :

*je viens de me mettre à écouter du Metallica, jamais fait avant (je sais, shame on me, mais bon, vaut mieux tard que jamais :mrgreen: ). J'ai emprunté l'album St-Anger que je trouve très bon, et pourtant, je vois (sur Nightfall in Metal Earth en l'occurence) que cet album est considéré comme le moins bon du groupe :shock:
Que proposez-vous donc pour découvrir ce groupe vraiment célèbre?

*autre question, j'attendais que Nazzred fasse la lettre D de sa discographie mais il n'en a pas eu le temps :?
Du coup, même question, comment découvrir un groupe comme Dimmu Borgir, sachant que j'ai aimé des titres comme Burning Hell, Morning palace, et progenitures quelque chose (désolé pour les fautes...)?
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede mariebab07 le 23 Avr 2008, 00:52

pour metallica sans hésitation :
master of puppets
and justice for all
kill'em all
bonne écoute :D
Avatar de l’utilisateur
mariebab07
Participant
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede drazorback le 23 Avr 2008, 19:31

ma préférence irait plutôt à Ride The Lightning et Master of Puppets.
Ensuite, je ne suis pas un gros amateur du groupe.
Avatar de l’utilisateur
drazorback
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede alcoholik-lemure le 23 Avr 2008, 19:55

Pour ce qui est de Metallica, je suis plutot comme le monsieur: Master et Ride the Lightning.
Pour ce qui est de Dimmu, bien que n'aimant pas le Black, je me permet de te conseiller les deux derniers album dont je n'ai pas retenu les noms parce que pas trop inttérréssé...

Y a t il des coreux ici? Fans de Sick Of It All, Madball, Comeback Kid, SOD etc?
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
Avatar de l’utilisateur
alcoholik-lemure
Participant
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Asimov le 26 Avr 2008, 13:53

Oki, merci à tous.

Et je ne suis pas fan de metalcore, désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede celeste le 26 Avr 2008, 19:12

Fan peut être pas mais j'aime beaucoup system of a down (SOD). J'ai connu une de leur chanson (je sais plus le titre) par l'espèce de petite vidéo où on voyait 2 gars devant un pc tous calmes avec le début de la chanson qui est clame et qui tout d'un coup pète le cable quand la chanson se met à bouger! Du coup j'avais acheté cet album et le 2ème qu'ils ont sortis.
MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
Avatar de l’utilisateur
celeste
MS Addict
 
[Voir sa collection]


Re: La boîte à question

Messagede Nookie le 27 Avr 2008, 11:13

Asimov, je te conseille aussi fortement le S&M, car t'es fan de musique symphonique, alors metallica accompagné par un orchestre, c'est génial :wink:

Puis écoute aussi le Black Album, c'est tout de même l'album qui a fait exploser les ventes, même si les puristes diront que c'est le début de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Nookie
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Apollon13 le 27 Avr 2008, 14:47

pour le core suis plus dans les truc a la atari teenage riot, raises fist ou the mad capsule market (enfin pour le dernier possible que ça soit pas classé en core)

SOD pense pas que ça fasse référence à system of a down (SOAD) qui est plus néo que core

Pour le S&M de metallica c'est en gros le seul que j'ai aimé... Mais faut dire que j'aime pas des masses metallica.
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Avatar de l’utilisateur
Apollon13
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede alcoholik-lemure le 28 Avr 2008, 19:36

Effectivement Appollon13, je faisais réfférence au mythique Stormtrooper Of Death et ses textes hauts en couleurs...
Sinon, je n'ai jamais parlé de Metalcore, style que je ne supporte pas soit dit en passant, mais bien de bon vieux Hard Core commes les groupes précités ou les Melvins, les Dead Kennedys, Himsa, Agnostic Front, Hatebreed... Que de la poésie quoi...
J'aime beaucoup le death Suedois aussi, la vieille ecole, pas le mélodique, le vrai, façon Grave, Unleashed, Entombed, ( le dernier album est un pure merveille...). Enfin, voila, donc si y a des gens qui ont des groupes à me faire découvrir dans le HxC, ben mettez les noms ici, que j'aille écouter...ce serait sympa et merci d'avance. A ce sujet, je vous conseil un groupe de chez moi: Get Rich Or Die, qui ont un myspace, pure Hard Core'n'Roll... CA POUUUUUUUUUUUUUTRE! Et ils déchirent tout en live.
D'ailleurs, si vous avez un groupe, contactez moi en MP, avec mon asso, nous cherchons des groupes pour jouer sur Nimes, en sachant qu'on a de petits moyens, voili voilou... Allez, ciao Keep On Rockin' Dudes!
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
Avatar de l’utilisateur
alcoholik-lemure
Participant
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Asimov le 01 Mai 2008, 12:29

Nookie a écrit:Asimov, je te conseille aussi fortement le S&M, car t'es fan de musique symphonique, alors metallica accompagné par un orchestre, c'est génial :wink:


Effectivement, c'est passé tout seul :D

Par contre, j'ai écouté Kill 'Em All, mais je le trouvais un peu trop brouillon ou brut, peut-être qu'à la dixième écoute il passera mieux, car il s'écoute bien tout de même, mais je préfère St-Anger.
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Nookie le 01 Mai 2008, 15:24

Ou peut etre que ça sonne vieillot aussi, bizarrement je prefere ecouter des live de Metallica, ça passe mieux. Essaie quand même ....And Justice for All hein :D !!
Avatar de l’utilisateur
Nookie
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede alcoholik-lemure le 02 Mai 2008, 20:38

Saint Anger?! Mais comment se faisse? Metallica qui essaie de coller à la mode et fait du neo metal... Cet album est encore plus decevant que Load et reload, je trouve.
Je signale au passage que dimanche en 8, arte diffuse Some Kind Of Monster en deuxieme partie de soirée!!!! :twisted: :twisted:
Pour ce qui est du son de kill em all, le groupe l'a toujours dit, le mec qui a fait le mix est un incompétent, mais écoute quand même "Anesthesia pulling teeth" et dis toi que c'est une premiere prise... Cliff Burton... les meilleurs partent les premiers.
Si tu aimes le mélodique Asimov, je te conseil evidemment Iron Maiden dont le dernier album devrait te ravir si tu ne l'a pas encore écouté...
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
Avatar de l’utilisateur
alcoholik-lemure
Participant
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Asimov le 02 Mai 2008, 23:38

Evidemment, j'ai adoré A Matter of Life and Death :D

... And Justice for All, noté (connais déjà One grâce à Guitar Hero :mrgreen: )
En chansons pelle-mêle pour l'instant que je retiens, il y a Some kind of Monster justement (merci pour l'info), Master of Puppet, One, Nothing Else Matters (j'ai bien aimé les versions reprises par Apocalyptica aussi) et aussi les 7 premières chansons de St-Anger que je trouve vraiment bonnes.

En tout cas merci à tous pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: La boîte à question

Messagede Nookie le 03 Mai 2008, 00:10

Tain, j'avais vu au Grand Rex le documentaire Some Kind Of Monster (uniquement avec des fans de Metallica :D ), ça faisait peur, en soi quand tu les vois en concert, ces mecs ont l'air invincibles, sur d'eux, ce documentaire m'a fait rire mais m'a aussi fait halluciner, Kirk Hammet est dingue :lol: , James Hetfield est d'une incroyable fragilité, le père de Lars Ulrich est un génie...Ce documentaire est vraiment à voir car finalement, St Anger (le doc a été fait avant sa sortie) n'a failli jamais sortir et le groupe était en péril.
Avatar de l’utilisateur
Nookie
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Metal, Gothik

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron