Witch Hunter volume 1 (Ki-oon)
11 messages • Page 1 sur 1
Witch Hunter volume 1 (Ki-oon)
Dernièrement, ki-oon acquiert de nombreuses nouvelles séries. Parmi-elles, Witch Hunter, un Manhua de CHO Jung-man.
Tasha, le héros du manga est un Witch Hunter (WH). Les WH sont des personnes ayant des pouvoirs extra ordinaires qui vont se battre contre les sorcières qui envahissent le monde. Tasha est assisté d'un "supporter" a la forme d'une citrouille nommé "Halloween".
Résumé de l'histoire avec du spoil :
Witch Hunter est donc un Manhua avec un graphisme plus que correcte, et fait penser (de loin) a Full Metal Alchemiste : l'humour est très présent, mais le sérieux parvient tout de même a dominer les combats. Bref, ce premier tome de Witch Hunter m'a donné envie d'attendre la suite, mais vu la fin du volume 1, et le fait qu'on ne connait pas réellement le but du Héros, on ne sait pas dans quelle direction va partir le manga.
Witch Hunter n°1 : 6.5/10
Tasha, le héros du manga est un Witch Hunter (WH). Les WH sont des personnes ayant des pouvoirs extra ordinaires qui vont se battre contre les sorcières qui envahissent le monde. Tasha est assisté d'un "supporter" a la forme d'une citrouille nommé "Halloween".
Résumé de l'histoire avec du spoil :
Witch Hunter est donc un Manhua avec un graphisme plus que correcte, et fait penser (de loin) a Full Metal Alchemiste : l'humour est très présent, mais le sérieux parvient tout de même a dominer les combats. Bref, ce premier tome de Witch Hunter m'a donné envie d'attendre la suite, mais vu la fin du volume 1, et le fait qu'on ne connait pas réellement le but du Héros, on ne sait pas dans quelle direction va partir le manga.
Witch Hunter n°1 : 6.5/10
Dernière édition par orivaa le 20 Avr 2008, 17:09, édité 3 fois.
"Multiple exclamation points are a sure sign of a diseased mind." - Terry Pratchett
-

orivaa - Participant
- [Voir sa collection]
Re: Witch Hunter volume 1 (Ki-oon)
Houla...
Utilise la balise "spoiler" pour masquer ton 3ème paragraphe parce que t'en dévoiles quand même un paquet l'air de rien.
Sinon, ben moi je trouve pas un seul point commun ou ressemblance avec FMA.
Le tome 1 de Witch Hunter amène en effet à se poser un monceau de questions mais je ne vois pas où est le mal. On ne connaît pas encore grand chose, notamment sur le héros (ok, on sait qu'il veut ramener sa soeur mais ça reste extrêmement vague) mais le tout est raconté de manière extrêmement efficace puisqu'on ne demande qu'à avoir le tome 2 entre les mains.
Les petits traits d'humour judicieusement intégrés à l'histoire par l'auteur font eux aussi toujours mouche.
Un manhua des plus prometteurs. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu ne lui as mis qu'un petit 6,5/10 alors que tu ne mets en avant aucun véritable point négatif.
Je respecte ton avis et ta façon de noter mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Juste parce que tu ne sais pas encore bien vers où ça va aller?
Utilise la balise "spoiler" pour masquer ton 3ème paragraphe parce que t'en dévoiles quand même un paquet l'air de rien.
Sinon, ben moi je trouve pas un seul point commun ou ressemblance avec FMA.
Le tome 1 de Witch Hunter amène en effet à se poser un monceau de questions mais je ne vois pas où est le mal. On ne connaît pas encore grand chose, notamment sur le héros (ok, on sait qu'il veut ramener sa soeur mais ça reste extrêmement vague) mais le tout est raconté de manière extrêmement efficace puisqu'on ne demande qu'à avoir le tome 2 entre les mains.
Les petits traits d'humour judicieusement intégrés à l'histoire par l'auteur font eux aussi toujours mouche.
Un manhua des plus prometteurs. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu ne lui as mis qu'un petit 6,5/10 alors que tu ne mets en avant aucun véritable point négatif.
Je respecte ton avis et ta façon de noter mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Juste parce que tu ne sais pas encore bien vers où ça va aller?
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Désolé pour le 3ème paragraphe...
Pour la ressemblance avec FMA, je ne parle pas de l'histoire, ni des dessins ou autre. C'est juste quand dans les premiers tomes de FMA, on a : Les bastons sérieuses puis d'un coup le héros dis n'importe quoi et est dessiné en petit. Mais j'avoue que même avec ça la ressemblance est faible.
Pour ce qui en est de la note, je reste sur mon avis, car personnellement j'aimerais savoir ou va l'histoire, quel est le but du héros, le fait de peut-être l'apprendre au 2ème volume me perturbe. Et peut-être que le héros va seulement se balader n'importe ou... (0.01% de chance que ça arrive ^^). En dehors de ça, je trouve que les sorcières présentes dans ce volume se ressemblent beaucoup (seul un petit détail permet de les différencier) et donc je trouve qu'il est difficile de s'attacher une l'une d'elles vu qu'elles se ressemblent beaucoup. Et pour finir le supporter de Tasha, je le trouve vraiment mal choisi par rapport aux autres supporters, et son nom... "Halloween" super original... Et une petit hypothèse a ce propos :
Tout ca pour la note 6.5/10. Par contre, comme tu l'as dis, le Manhua est très prometteur, et je pense que le prochain volume nous révélera bien des secrets, et par la même occasion peut-être que ma note augmentera.
Pour la ressemblance avec FMA, je ne parle pas de l'histoire, ni des dessins ou autre. C'est juste quand dans les premiers tomes de FMA, on a : Les bastons sérieuses puis d'un coup le héros dis n'importe quoi et est dessiné en petit. Mais j'avoue que même avec ça la ressemblance est faible.
Pour ce qui en est de la note, je reste sur mon avis, car personnellement j'aimerais savoir ou va l'histoire, quel est le but du héros, le fait de peut-être l'apprendre au 2ème volume me perturbe. Et peut-être que le héros va seulement se balader n'importe ou... (0.01% de chance que ça arrive ^^). En dehors de ça, je trouve que les sorcières présentes dans ce volume se ressemblent beaucoup (seul un petit détail permet de les différencier) et donc je trouve qu'il est difficile de s'attacher une l'une d'elles vu qu'elles se ressemblent beaucoup. Et pour finir le supporter de Tasha, je le trouve vraiment mal choisi par rapport aux autres supporters, et son nom... "Halloween" super original... Et une petit hypothèse a ce propos :
Tout ca pour la note 6.5/10. Par contre, comme tu l'as dis, le Manhua est très prometteur, et je pense que le prochain volume nous révélera bien des secrets, et par la même occasion peut-être que ma note augmentera.
"Multiple exclamation points are a sure sign of a diseased mind." - Terry Pratchett
-

orivaa - Participant
- [Voir sa collection]
orivaa a écrit:Pour ce qui en est de la note, je reste sur mon avis, car personnellement j'aimerais savoir ou va l'histoire, quel est le but du héros, le fait de peut-être l'apprendre au 2ème volume me perturbe. Et peut-être que le héros va seulement se balader n'importe ou... (0.01% de chance que ça arrive ^^). En dehors de ça, je trouve que les sorcières présentes dans ce volume se ressemblent beaucoup (seul un petit détail permet de les différencier) et donc je trouve qu'il est difficile de s'attacher une l'une d'elles vu qu'elles se ressemblent beaucoup.
Ce que tu dis là n'est pas faux.
Pour le but que poursuit Tasha, moi j'estime en savoir assez avec ce tome 1. La quête principale me paraît toute tracée et je me fiche de savoir vers où on se dirige dans l'immédiat, on le saura sans doute bien assez tôt.
Par contre, il est vrai que les sorcières se ressemblent beaucoup : je me suis surpris plusieurs fois à retourner en arrière pour comparer une sorcière avec une autre afin d'être sûr qu'il s'agit ou non de la même mais je n'ai pas trouvé ça excessivement gênant.
orivaa a écrit:Et pour finir le supporter de Tasha, je le trouve vraiment mal choisi par rapport aux autres supporters, et son nom... "Halloween" super original... Et une petit hypothèse a ce propos :
Clair que quand j'ai vu que cette tête de citrouille s'appelait Halloween, j'ai quand même haussé les sourcils tellement j'ai eu une impression de déjà-vu.
Pour ta petite hypothèse :
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je n'ai pas dis que la ressemblance des sorcières était gênante, mais compare a un mangas ou les personnages ont chaqu'un un style particuliers : un peut facilement s'attacher a l'un d'entre eux. Mais s'ils sont tous "pareils" c'est plus dur.
C'est pour ça que j'ai dis hypothèse. Mais ça serait bien si elle se réaliserait car cette citrouille, j'ai vraiment du mal a m'y faire.
Clair que quand j'ai vu que cette tête de citrouille s'appelait Halloween, j'ai quand même haussé les sourcils tellement j'ai eu une impression de déjà-vu.
Pour ta petite hypothèse :
C'est pour ça que j'ai dis hypothèse. Mais ça serait bien si elle se réaliserait car cette citrouille, j'ai vraiment du mal a m'y faire.
-

orivaa - Participant
- [Voir sa collection]
j'ai vraiment bien aprécier ce premier tome le scenario m'a par contre l'air d'être un melange entre plusieurs manga enfin je fait des rapprochement qui n'en sont pas etant donné que witch hunter est chinois et que ceux avec lesquelle j'ai fait un rapprochement sont japonais
j'attend de lire le deux pour savoir la suite de cette série qui pour moi mérite d'être lu
j'attend de lire le deux pour savoir la suite de cette série qui pour moi mérite d'être lu
-

yuko - chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
en plus de la récente de Sandoval, il me semblait avoir déjà lu une critique de witch Hunter... Ca doublonne! 
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Witch Hunter pour 2 raisons : son humeur omniprésent, et son design très sympathique. L'histoire s'installe bien et les personnages sont tous très charismatiques. Bref, ça démarre très bien et je hâte de voir comment tout ça va évoluer
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il s'agit d'un manga chinois : l'auteur est coréen, et le manga est publié en Corée, c'est donc un manhwa. Même les infos de MS sont fausses là-dessus…
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il s'agit d'un manga chinois : l'auteur est coréen, et le manga est publié en Corée, c'est donc un manhwa. Même les infos de MS sont fausses là-dessus…
- Tusk
- Participant
- [Voir sa collection]
Ben c'est simple, tout le monde a parlé de manhua à partir de la fausse information du site lol
Et pourtant effectivement le nom de l'auteur aurait du nous mettre la puce à l'oreille
J'ai corrigé ce que je pouvais sur la fiche
Et pourtant effectivement le nom de l'auteur aurait du nous mettre la puce à l'oreille
J'ai corrigé ce que je pouvais sur la fiche
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Je n'ai pas lu ce manga mais j'aimerais bien par contre. Je voudrais savoir où me le procurer et quel est le nom de la fille avec les cheveux rouges/roses et les yeux rouges? C'est que je participe a un RPG et je cherche une image je veux ce personnage mais je n'ai pas le nom donc c'est plus difficile.
merci d'avance ^^
merci d'avance ^^
- Curve
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Ben, moi j'ai trouvé ce premier tome de la série pas terrible : les designs des personnages me rappelle furieusement ceux de D.Gray Man et la manière dont fonctionne l'organisation aussi.
Ensuite, je trouve un peu dommage que le but du héros soit exposé d'emblé dès le premier tome, j'aurais aimé un peu plus de distillation de la trame.
Enfin, pour rejoindre un autre avis, c'est vrai qu'il est difficile de distinguer les sorcières de par leur aspect visuel.
Un avis un peu moyen, à voir ce que le second tome va donner.
Ensuite, je trouve un peu dommage que le but du héros soit exposé d'emblé dès le premier tome, j'aurais aimé un peu plus de distillation de la trame.
Enfin, pour rejoindre un autre avis, c'est vrai qu'il est difficile de distinguer les sorcières de par leur aspect visuel.
Un avis un peu moyen, à voir ce que le second tome va donner.
-

Garulfo - MS Addict
- [Voir sa collection]
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties