Devenir membre | Mot de passe perdu

M.Pokora est il crédible?

Re: M.Pokora est il crédible?

Messagede kenjuan le 07 Avr 2008, 21:36

hikaru_no_go a écrit:
In-S-Teamable a écrit:Sinon pour te répondre au niveau du phénomène que tu qualifies de "moutonnesque"; Il est normal que les Français se tournent vers les states, excuse moi du peu mais le rayonnement international de la France comme du vieux continent au niveau de la musique (comme de bien d'autre chose) est révolue depuis des siècles: la tendance a largement tourné à l'ouest et le bourg outre atlantique depuis longtemps lançant les nouveautés que le reste du monde essayent de copier ou égaler avec plus ou moins de brio. Je ne jetterai donc pas la pierre à quelqu'un quel qu'il soit d'aller chercher un maitre en la matière plutôt que de se contenter de vulgaires pastiches.

oui, mais pas d'amalgames hein, j'ai pas dit que tout ce qui venait des states était pourri et qu'aimer les états-unis était du moutonnage, j'ai simplement voulu dire que c'était une tendance très française que de vouloir se faire produire et enregistrer en amérique pour ensuite être diffusé en france, rien de plus.

Sauf que le nouvel album de Pokora est sorti dans une trentaine de pays...il s'inscrit plus dans une envie de conquête des charts mondiaux qu'un simple coup marketing chez nous. Il a donc plus de mérite.
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Silentpsycho le 08 Avr 2008, 10:01

Pays?
Tu confonds pas avec les départements hein? :mrgreen:

Enfin je sais pas, il fait vraiment carricature à la Gad Elmaleh: "J'pose ma vibe, sur ton flex!" :lol: "De quoi ça s'agit?????"
Le p'tit look de minet, les fringues en taille 52, les vrais faux tatouages, l'air de lover... on dirait une poupée Ken avec la visière en plastique.

Qu'il plaise aux minettes, c'est un fait, mais ça le rend pas crédible pour autant.
~~ Dark Lady ~~
... et accessoirement future maman \o/
Silentpsycho
Dompteuse de boulets

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 08 Avr 2008, 21:37

Et non!! Son album est bien sorti dans trente pays... :D
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Devius le 09 Avr 2008, 19:55

moi j'aime pas
deja qu'il sort d une emission pour ce faire connaitre bof
et ces texte sont pas recherchez
Devius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 09 Avr 2008, 22:35

In-S-Teamable a écrit:Sinon pour te répondre au niveau du phénomène que tu qualifies de "moutonnesque"; Il est normal que les Français se tournent vers les states, excuse moi du peu mais le rayonnement international de la France comme du vieux continent au niveau de la musique (comme de bien d'autre chose) est révolue depuis des siècles: la tendance a largement tourné à l'ouest et le bourg outre atlantique depuis longtemps lançant les nouveautés que le reste du monde essayent de copier ou égaler avec plus ou moins de brio. Je ne jetterai donc pas la pierre à quelqu'un quel qu'il soit d'aller chercher un maitre en la matière plutôt que de se contenter de vulgaires pastiches.
Heu...

Il suffit d'écouter certaines musiques du monde, de l'Afrique à l'Océanie, en passant par le Proche-Orient et l'Asie, pour y trouver de la musique qui en aucun cas essaie de copier ce qui se fait aux Etats-Unis. Bien au contraire.

Puis les Anglais, dont le rock et le trip-hop (entre autres) surpassent largement ce qui se fait aux Etats-Unis, apprécieront :mrgreen:
Et l'Europe, en matière de musique électronique ou encore de DJ n'a à mon avis pas grand chose à envier :lol:
Et je parle même pas des artistes comme Bjork, Yael Naim, Feist, ou encore Imogen Heap, je cherche où elles copient.

Après, si on regarde les charts, effectivement, les artistes US dominent, mais cela ne signifie pas que les autres copient pour autant... (après, c'est clair que Pokora, Lorie et compagnie copient... je crois qu'on peut s'en passer de leur copie :mrgreen: )

-------------------------------------------------------------------
Sinon, concernant Pokora.

Vous vous sentiez à l’étroit en France? Il vous a fallu carrément l’Amérique!

Ça a l’air de pas trop mal me réussir. Mon nouvel album, MP3, va être vendu dans vingt-trois pays - le dernier sera le Japon, et c’est prévu pour le 9 juillet prochain. Et c’est ce qui me plaît avec ce nouvel album: faire voyager ma musique. C’est vraiment ça qui est beau dans ce projet… Alors, l’Amérique… Là aussi, c’est tout simple: quand on a du succès, on peut s’attaquer à encore plus grand. Il faut trouver les bons producteurs.

Et vous, vous avez trouvé une des stars dans le genre, dans le monde du hip-hop! Rien moins que Timbaland qui a produit Missy Elliott, Aaliyah, Jay-Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake et le prochain album de Madonna…

Timbaland, j’ai pu l’approcher grâce à Nelly Furtado avec qui j’ai fait un duo à Cannes aux NRJ Music Awards en janvier 2007. Il y a eu un très bon feeling entre elle, son équipe et moi. Ce sont eux qui m’ont mis en rapport avec Timbaland…

Quand on est un chanteur français inconnu des Américains, que ressent-on lorsqu’on se retrouve en studio avec une star comme Timbaland?

Je ne me suis jamais sous-estimé vis-à-vis d’un artiste, quel qu’il soit. On est tous égaux, on est tous des humains avec deux bras, deux jambes, un cœur… Alors, en allant voir quelqu’un - Timbaland ou un autre - c’est toujours pareil: je lui montre mon envie, ma motivation. Avec Timbaland, je me suis vendu, il ne me connaissait pas. Je lui ai montré tous mes DVD, il a apprécié. Franchement, sa collabo-ration avec moi, ça tient plus du coup de cœur - il gagne beaucoup plus avec les autres qu’avec moi!

Source : http://www.20min.ch/ro/entertainment/in ... y/30601118

Donc bon, Timbaland ne le connaissait pas, il a juste vu un clone de Timberlake, point barre, rien d'autre :lol: :lol: :lol:

Edit : au fait, a priori, hormis en France, son album est un flop. C'est étonnant hein ? :mrgreen:
Dernière édition par Nil Sanyas le 09 Avr 2008, 22:46, édité 1 fois.
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 09 Avr 2008, 22:44

Et puis je ne vois pas pourquoi ces artistes meme s'ils peuvent etre mauvais copient ce que font les américains...ce n'est pas parce que le r'n'b est né aux USA qu'il en est leur propriété...mais je ne cautionne pas non plus Pokora qui a préféré suivre une voie plus conservatrice en n'osant pas propre de risques...
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede In-S-Teamable le 10 Avr 2008, 14:04

Nil les artistes que tu cites n'existeraient pas sans la musique black provenant des states .Toutes les musiques européennes en découlent ne t'en déplaisent: sans USA pas de rock dc pas de hard rock donc pas de punk, de metal et tous les styles qui en découlent, sans USA pas de rythm'n'bmues, de jazz, de soul, de funk, de P-Funk; Pas de P-Funk? Pas de platines de Dj, vu que les platines ont été créé pour pouvoir rallonger les breakbeat de funk, donc pas de musiques électroniques ... Je peux continuer longtemps comme ça.

Mis à part les chants religieux et musiques traditionnelles, tout le reste c'est un afro-américain qui l'a créé :wink:

On s'en bats les couilles de ta tektonik, chez nous on danse la funk sur du lunatic :mrgreen:
You can run but you can't hide from the westside [...]Mutha fuck billboard and the editor here comes the predator
In-S-Teamable
Participant

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 10 Avr 2008, 14:06

Le seul genre musical crée en europe...c'est le disco!! :D
Image
Piracy funds Terrorism.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 10 Avr 2008, 14:14

In-S-Teamable a écrit:Nil les artistes que tu cites n'existeraient pas sans la musique black provenant des states .Toutes les musiques européennes en découlent ne t'en déplaisent: sans USA pas de rock dc pas de hard rock donc pas de punk, de metal et tous les styles qui en découlent, sans USA pas de rythm'n'bmues, de jazz, de soul, de funk, de P-Funk; Pas de P-Funk? Pas de platines de Dj, vu que les platines ont été créé pour pouvoir rallonger les breakbeat de funk, donc pas de musiques électroniques ... Je peux continuer longtemps comme ça.
A ce compte là, certaines viennent des esclaves, donc ça vient d'Afrique :mrgreen:
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede In-S-Teamable le 10 Avr 2008, 14:27

Non pas d'Afrique, mais bien de cocacolaland: un exemple simple c'est en s'appropriant des instruments occidentaux que les afro-américains pour s'exprimer dans les ghettos inventent le blues (dont les musiques moderne découlent); Je n'ai pas choisi le terme afro-américain pour rien il représente un melting-pot entre africains et mode de vie, us, et coutumes européennes exporter au pays d'Oncle Sam.
You can run but you can't hide from the westside [...]Mutha fuck billboard and the editor here comes the predator
In-S-Teamable
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hxh76 le 15 Avr 2008, 17:50

Je suis tomber sur son clip par hasard et je trouve sa vraiment m******* , la musique est moche :mrgreen: , mais je pense qu'il va surement avoir du succès ...
Image
Mes mangas favoris :One Piece ,Hunterxhunter
Image
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede gundam zz le 15 Avr 2008, 20:13

c'est de la grosse daube comme d'ailleurs tokio hotel ....juste a attirer les ados en petite jupette.
gundam zz
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Sirol9 le 06 Juin 2008, 22:35

XD Pokora céridble :lol:
Et le fait qu'il collabore avec Timbaland prouve que c'est du marketiing commercial. Je vous rappelle quand même que Timbaland c'est pas non plus DJ Premier, il fait des prods en pompants de trucs par-ci par-là, sans originalité.
Sirol9
Quand je vois ça, je me dis que l'art du manga est quelque chose de magique.
Tu cherches un bon manga? Tu as peur de faire le mauvais choix? Mon journal de bord
Sirol9
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Rap, Hip-Hop, R'n'B