TOP 15 des ventes manga en France de Février/mars
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TOP 15 des ventes manga en France de Février/mars
En lisant cette partie du forum du l'aurait su : direct-japon-f10671.html
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Je sais mais je suis tout nouveaux et lire tous les sujets du forum en une journée je crois que je ferais une overdose!!!! 
Un pour tous, tous pour moi!
-

D.J - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:chris936 a écrit:Et puis, LA série la plus commerciale - j'ai pas dit "du moment" (cf plus bas) - (qui est sans doute encore DBZ aujourd'hui avec sa centaine de millions d'exemplaires vendus) vient quand même de chez Glénat.
euh la série la plus commerciale n'est pas DB , one piece a dépasse les ventes de dragon ball au volume l'année dernière au japon
il était même pas loin de dépasser slam dunk (oui parce qu'en France on est pas trop au courant mais slam dunk s'est mieux vendu que dragon ball)
Je parlais de ce qui se vend chez nous et des ventes totales et pas du tome par tome mais peu importe je suppose...
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
kenjuan a écrit:psypsy a écrit:Ro_9_Ha a écrit:Kana a juste les séries les plus commerciales.
Je trouve que Glénat a un annuaire de mangas bien plus variés et de meilleurs qualités. One Piece, D.Gray-Man, Reborn!, EyeShield 21, ... pour n'en citer que quelques uns.
Ha oui effectivement, quelle variété du nous montre là !
Que du gros shonen blockbuster, classique et commercial.
Rien qu'avec son label Made In, on ne peut pas dire que Kana ne soit pas varié.
C'est abusé de dire que Glénat à une collection plus variée en ne citant que des shonen en exemple...Mais je pense que dans les genres Shonen et Shojo, Glénat à plus de séries. Quant aux Seinen, Glénat est aussi bien fourni.
Dire que les shonen et autres manga de Glénat sont commerciaux est vrai, mais un peu faux-cul car les manga édités par Kana le sont autant et surtout les manga de Made In, meme s'ils sont d'auteurs indépendants (ils doivent bien vivre...). Je trouve Kana bien plus commerciaux en proposant la collection Dark Kana, une collection réunissant quelques séries Shonen, et de faire croire qu'ils sont un peu plus somnres d'où le nom...
Le label Made In je vois pas en quoi il est commercial
Sinon je ne vois pas pourquoi on reproche aux éditeurs d'être commerciaux. C'est leur droit le plus stricte, faut bien qu'ils gagnent de l'argent, pour pouvoir nous proposer de bonnes séries dans une édition de qualité
Un éditeur pas commercial, je lui souhaite bonne chance, il n'arrivera jamais à se faire une place dans ce marché si concurrenciel qu'est celui de l'édition de mangas ...
-

metroidplasmer - MS Addict
- [Voir sa collection]
Metro: Ce label édite des manga peut etre indépendants mais les vends, certes pour nous faire découvrir des oeuvres sublimes mais aussi pour faire du bénéfice. Tout ce qui se vend est commercial.
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
LockeFF6 a écrit:Aria ===> 2ème au Japon??!!!
Ca fait plaisir je trouves que c'est un bon manga ^^!
-

xsaga2001 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Oui, d'ailleurs il faut que j'aille chercher le tome 5 d'Aria
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/4836-aria/
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/4836-aria/
-

LockeFF6 - Participant
- [Voir sa collection]
Il a été repoussé, le tome 5
(vraiment des loosers chez Kami) A priori, il sortira le 2 avril (sauf si nouveau report
)
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
JoeHarper a écrit: (vraiment des loosers chez Kami)
ben c'est pas nouveau ça ...
on peut pas attendre grand chose d'un éditeur qui laisse son stand sans surveillance en disant: "excusez moi j'ai pas que ça à faire"
(expérience vécue c'était à Angoulème en 2007)
non plus sérieusement c'est con car ils ont de bons mangas* chez kami (bon... même s'ils en perdent quelques uns genre: robots par exemple)mais ils se donnent pas les moyens de les mettre en avant
(c'est limite si tu découvre pas une nouveauté de chez eux le jour de sa sortie en magasin...ce qui est encore pire que génération comics quand même...
* mais ils en ont aussi de très mauvais
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Actualités en France