Devenir membre | Mot de passe perdu

TOP 15 des ventes manga en France de Février/mars

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: TOP 15 des ventes manga en France de Février/mars

Messagede Ro_9_Ha le 22 Mar 2008, 21:15

Kana a juste les séries les plus commerciales.

Je trouve que Glénat a un annuaire de mangas bien plus variés et de meilleurs qualités. One Piece, D.Gray-Man, Reborn!, EyeShield 21, ... pour n'en citer que quelques uns.
Ro_9_Ha
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 22 Mar 2008, 22:08

Ro_9_Ha a écrit:Kana a juste les séries les plus commerciales.

Je trouve que Glénat a un annuaire de mangas bien plus variés et de meilleurs qualités. One Piece, D.Gray-Man, Reborn!, EyeShield 21, ... pour n'en citer que quelques uns.

Ha oui effectivement, quelle variété du nous montre là !
Que du gros shonen blockbuster, classique et commercial.

Rien qu'avec son label Made In, on ne peut pas dire que Kana ne soit pas varié.
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 23 Mar 2008, 08:19

Ca m'a bien fait rire aussi...
Entre les shônen de Kana et ceux de Glénat, c'est du pareil au même; et encore, je dirais que Glénat en a quelques uns qui sont justement un peu moins classiques (Claymore par exemple, encore que ce ne soit que mon avis et qu'on puisse certainement trouver un exemple similaire chez Kana).
Dire que Naruto, Yu-Gi-Oh, Saint Seiya, Mär, Shaman King, Kyo, Zatch Bell, etc. sont nuls et que DBZ, Rave, Eyeshield, Reborn, One Piece, D-Gray Man, etc. sont variés et meilleurs, c'est quand même être d'une mauvaise foi crasse tant tous ces titres sont semblables.
Et puis, LA série la plus commerciale - j'ai pas dit "du moment" (cf plus bas) - (qui est sans doute encore DBZ aujourd'hui avec sa centaine de millions d'exemplaires vendus) vient quand même de chez Glénat.
Dernière édition par chris936 le 23 Mar 2008, 12:29, édité 1 fois.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede DerMax le 23 Mar 2008, 11:57

Bah c'est pas parce qu'une série est commerciale qu'elle est forcément nulle :roll:
Quant on voit des ventes comme T1 Naruto Death Note on voit bien l'effet mode c'est clair mais bon si au final après avoir lu ses X tomes de Naruto et DN la personne se lance dans une nouvelle série ça reste le but recherché.
Je connais quand même peu de personne qui ont commencé les mangas par des titres comme Dorohedoro, Dunst Hunt... (fin des mangas moins connus).
DerMax
Participant

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 23 Mar 2008, 13:43

Eh bien moi, je vais etre sur un plan plus commerciale, mais je salue quand meme la réussite de Kana, car avoir pris autant de places dans ce top 15, et malgrès ce que certains affirment c'est quand meme un belle exploit et je pense que certains aimerais en faire de meme dans leur activité. Seul bleach chez Glénat, a réussit a suivre la liste. Ensuite un grand bravo à kurokawa, qui prend une 4 ème place avec un titre qui n'était pas sur de suivre la quadence, satan 666. mais aussi le chocolat et vanilla. Et franchement, je doutais aussi.

Deuxième annalyse, qui me gène pus, c'est que les 15 série sont pour les 10 à 15 (en moyenne), donc qui achète toujous du manga = LES ADOS. Le manga "adulte" est toujours pas dans la course. J'espère que les éditeurs (et pas que les petit) continuront leurs efforts pour ce type de manga.
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede ichokaru le 23 Mar 2008, 16:22

helldraco a écrit:PS: c'est quoi dunst hunt ? :mrgreen: [/color]

Un OS de chez Ki-oon je crois bien ...
ichokaru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dasol le 23 Mar 2008, 16:33

Ouais, sauf que c'est "Duds hunt".
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
dasol
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Sead le 23 Mar 2008, 18:26

hikaru_no_go a écrit:t'as pas de mérite de la ramener alors que t'arrives après la bataille... :roll:

C'est toujours bon d'enfoncer ceux qui enfoncent les autres qu'importe le temps qui passe... :wink:
Sead
Participant

[Voir sa collection]

Messagede DerMax le 23 Mar 2008, 18:33

dESMON a écrit:Deuxième annalyse, qui me gène pus, c'est que les 15 série sont pour les 10 à 15 (en moyenne), donc qui achète toujous du manga = LES ADOS. Le manga "adulte" est toujours pas dans la course. J'espère que les éditeurs (et pas que les petit) continuront leurs efforts pour ce type de manga.

Ca c'est clair, suffit de voir la place des Seinen dans les magasins :roll:

dasol a écrit:Ouais, sauf que c'est "Duds hunt".

Effectivement j'ai fait une grosse faute :mrgreen:
DerMax
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 23 Mar 2008, 19:35

ichokaru a écrit:
helldraco a écrit:PS: c'est quoi dunst hunt ? :mrgreen: [/color]

Un OS de chez Ki-oon je crois bien ...

il le sait, c'était juste pour faire ressortir la grosse faute.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede hxh76 le 23 Mar 2008, 20:52

Comme d'hab Naruto en première place ... franchement il n'y en a que pour les shonen ( du genre baston ect ) , dommage que le public n'élargisse pas sa connaissance mangas , car il y a plein d'autre série qui mérite d'être dans la top 15 ...
Mais ce n'est pas pour autant que je trouve que naruto est une mauvaise série !
ImageMes mangas favoris :One Piece ,Hunterxhunter Image
Mon Empire
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 24 Mar 2008, 12:36

chris936 a écrit:Et puis, LA série la plus commerciale - j'ai pas dit "du moment" (cf plus bas) - (qui est sans doute encore DBZ aujourd'hui avec sa centaine de millions d'exemplaires vendus) vient quand même de chez Glénat.

euh la série la plus commerciale n'est pas DB , one piece a dépasse les ventes de dragon ball au volume l'année dernière au japon
il était même pas loin de dépasser slam dunk (oui parce qu'en France on est pas trop au courant mais slam dunk s'est mieux vendu que dragon ball)
si ma mémoire est bonne
dragon ball: 3.1 millions par volumes
one piece: 3.2 millions par volume
slam dunk: 3.4 millions par volumes

pour les autres séries on est moins au courant
et je n'arrive pas trouver les chiffres de cette année
sinon j'ai trouvé ce classement des ventes qui concerne la semaine passée

1 Nodame Cantabile 20 de Tomoko Ninomiya chez Kodansha (13/03/2008)
2 Aria 12 de Kozue Amano chez Mag garden (10/03/2008)
3 One Piece 49 de Eiichiroh Oda chez Shueisha (04/03/2008)
4 Hunter X Hunter 25 de Yoshihiro Togashi chez Shueisha (04/03/2008)
5 D.Gray-man 14 de Hoshino Katsura chez Shueisha (04/03/2008)
6 Ken Fist of the blue sky 18 de Tetsuo Hara chez Shinchosha (08/03/2008)
7 To LOVE 8 de Kentaro Yabuki chez Shueisha (04/03/2008)
8 Prince du Tennis 41 de Takeshi Konomi chez Shueisha (04/03/2008)
9 Haru wo Daiteita 13 de Takashi Tasuku Nitta chez Libre (10/03/2008)
10 Drop 3 de Hiroshi Suzuki chez Akita Shoten (07/03/2008)

ça m'a fait très bizarre de voir aria en 2ieme ( ça va faire plaisir à Joe) mais surtout Haru wo daiteita en 9 sachant que le Yaoi se casse la gueule actuellement au Japon (je rappelle que le plus gros éditeur de Yaoi au Japon, à savoir Biblos à déposé le bilan l'année dernière)
sinon rien de bien étonnant si ce n'est qu'en effet nodame cantabile cartonne au Japon (et je pense que c'est pour cette raison que la série ne sort pas chez nous, les droits de la série devant être extrêmement élevés...)
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede LockeFF6 le 24 Mar 2008, 18:15

Aria ===> 2ème au Japon??!!! :shock:
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/4836-aria/
Je ne pensais pas que ce manga avait un tel succès! (je suis surpris et content de son classement, c'est un manga très spécial que j'apprécie vraiment pour sa légèreté ^^)
LockeFF6
Participant

[Voir sa collection]

Messagede D.J le 24 Mar 2008, 18:46

non!!!!!! :shock: depuis quand Yoshihiro TOGASHI a repris HxH :?: et j'étais même pas au courant :|
Un pour tous, tous pour moi!
D.J
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 24 Mar 2008, 19:11

psypsy a écrit:
Ro_9_Ha a écrit:Kana a juste les séries les plus commerciales.

Ha oui effectivement, quelle variété du nous montre là !
Que du gros shonen blockbuster, classique et commercial.

Rien qu'avec son label Made In, on ne peut pas dire que Kana ne soit pas varié.

C'est abusé de dire que Glénat à une collection plus variée en ne citant que des shonen en exemple... :lol: Mais je pense que dans les genres Shonen et Shojo, Glénat à plus de séries. Quant aux Seinen, Glénat est aussi bien fourni.
Dire que les shonen et autres manga de Glénat sont commerciaux est vrai, mais un peu faux-cul car les manga édités par Kana le sont autant et surtout les manga de Made In, meme s'ils sont d'auteurs indépendants (ils doivent bien vivre...). Je trouve Kana bien plus commerciaux en proposant la collection Dark Kana, une collection réunissant quelques séries Shonen, et de faire croire qu'ils sont un peu plus somnres d'où le nom...
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités en France