Devenir membre | Mot de passe perdu

Découvrez Jusqu'à ce que la mort nous sépare en ligne

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: Découvrez Jusqu'à ce que la mort nous sépare en ligne

Messagede Silentpsycho le 21 Mar 2008, 12:19

Mouais...

... je pense que deux ou trois chapitres de plus seront nécessaires pour me forger une opinion, parce que là je trouve ça... bof. :roll:
~~ Dark Lady ~~
... et accessoirement fraîchement maman \o/
Silentpsycho
Dompteuse de boulets

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 21 Mar 2008, 15:48

hikaru_no_go a écrit:
kenjuan a écrit:J'ai lu l'extrait et je trouve que ce manga est à chier. L'histoire plus que bidon d'une fille ayant un pouvoir et suscitant l'interet de la mafia et autres ripoux sauvée par un aveugle ayant un katana comme canne et des lunettes electroniques...m'a exasprérée...De plus, les dessins sont trop classiques, et les poses "cool" sur les couvertures me font rire.

c'est sûr qu'à côté de one piece qui est lui complètement à l'ouest, avoir un manga plus classique ça doit faire drôle.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. One Piece est un manga comique et absurde...mais assumé par l'auteur. Et cela se passe dans un univers totalement détaché du notre, tout y est possible...il n'y a pas de limite. Par contre pour "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" se déroule dans notre monde et à notre époque. Et je trouve pas vraiment l'histoire crédible et possible chez nous, surtout le déroulement des évènements...Cela me fait penser àn un scénario pour un nouveau film de Luc Besson. :lol:
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tusk le 21 Mar 2008, 15:59

Moi ce manga me fait penser à Duds Hunt ou Manhole, alors ce genre de "crédibilité", ça me va largement :)
J'en avais déjà de très bons échos en scantrad (pas taper), je suis sûr que ça sera excellent.
Tusk
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 21 Mar 2008, 16:19

Pfff c'est vraiment descendre le manga pour le plaisir de le descendre.
Depuis quand un manga dont les dessins et le contexte sont réalistes est-il mauvais si l'histoire est un peu fantastique?
C'est justement là tout l'intérêt de certains scénarios fantastiques : insérer des situations impossibles dans notre vie actuelle de tous les jours. "Et si il se passait ça dans notre monde?"...
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 21 Mar 2008, 17:05

Alors là je ne comprends pas ceux qui arrivent à juger ce manga avec ces quelques pages...
Personnellement ce que je retiens c'est que les dessins sont vraiment beaux. Côté histoire, je ne vois pas comment vous pouvez juger, on ne sait même pas dans quelle direction cela va partir...
Moi ça me donne envie de lire la suite en tout cas.
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 21 Mar 2008, 17:15

C'est vrai que si vous n'achetez pas des mangas parce que les 4 premières pages ne vous plaisent pas...vous devez pas en avoir acheté beaucoup!C'est quand même rare les mangas pour lesquels on est super méga emballé au bout de 4 pages... :roll:
Le genre me fait penser un peu à Matrix. Je serai curieuse de savoir qui n'a pas aimé Matrix parmi ceux qui n'ont pas l'air d'apprécier ce début de manga :wink:
Et puis on ne dit pas "à chier" mais plutôt, "je n'apprécie pas ce genre", malpoli :mrgreen:
Image

MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 21 Mar 2008, 17:18

Je ne descends pas cette série pour le plaisir. Je ne fais que donner mon avis après ma lecture de l'extrait. Je vois beaucoup de clichés...comme le coup du sabre dans la canne, le coup de la mafia qui veut concquérir le pays à l'aide de pouvoirs mystérieux, et l'aveugle qui malgré sa cécité arrive à se battre...Ce n'est pas vraiment l'histoire en elle-meme qui me m'embete (quoiqu'elle n'est pas originale), mais son traitement vraiment trop "à l'américaine"mais par des japonais...avec les attitudes des persos (surtout du héros), c'est comme si John Woo s'était décidé à faire du manga...
Coté dessin, c'est pas trenscendant...le mec a de la technique et maitrise son trait, mais c'est du déjà vu...

J'iari lire le premier tome en entier pour me faire une idée un peu plus précise.
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 21 Mar 2008, 17:22

kenjuan a écrit:Coté dessin, c'est pas trenscendant...le mec a de la technique et maitrise son trait, mais c'est du déjà vu...

Ça doit quand même être dur de dessiner très différemment des 10 000 autres gars qui font ça :roll:
Image

celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Silentpsycho le 21 Mar 2008, 17:30

Cay pas faux :lol:
~~ Dark Lady ~~
Silentpsycho
Dompteuse de boulets

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 21 Mar 2008, 17:33

C'est n'importe quoi. Comme ils sont des milliers à dessiner des manga...ils sont obliger de faire la meme chose... :roll:
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Silentpsycho le 21 Mar 2008, 17:36

Comment dire... je te mets au défit de trouver 1000 charac design différents. Tu as une heure :mrgreen:
~~ Dark Lady ~~
Silentpsycho
Dompteuse de boulets

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 21 Mar 2008, 17:40

Je n'ai pas le temps... :D
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de mangaka que les styles de dessin doivent forcément se rapprocher.
Par exemple, les auteurs de BDs occidentaux ont chacuns leur trait et il y a peu de ressemblance. Alors pourquoi, il y aurait une exception au manga??
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 21 Mar 2008, 17:43

Content de trouver quelqu'un du meme avis!! :D
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 21 Mar 2008, 18:05

Effectivement, si t'en compare 5, ils auront surement des styles différents. Oui tous les auteurs de mangas, bd, comics ont leurs propres styles mais vu que je ne connais pas toutes les œuvres de tous les auteurs du monde, je peux pas affirmer que tous font des choses différentes, y a forcement des auteurs qui peuvent avoir des choses en commun. Et puis des jeunes auteurs peuvent s'inspirer volontairement ou pas d'un trait de dessin qu'ils ont vu et aimé. Mais de là à dire, c'est du déjà vu...
Image

celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Gama warrior le 21 Mar 2008, 20:07

Ouaip, le design est assez sympa et l'histoire de même, j'ai bien apprécié les premières pages, et je dois avouer que ça donne bien envi de voir la suite mais bon pas assez d'argent donc un jour lointain peut être XD
"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump dans Forest Gump
Gama warrior
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités en France