TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008
Dernière édition par psypsy le 19 Mar 2008, 15:12, édité 3 fois.
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar
http://psypsy.labrute.com
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Re: TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008
Je ne comprends vraiment pas comment Nodame Cantabile peut être premier... Mais on peut voir l'écart entre l'europe et le japon : Ils sont au 49 de One Piece, nous au 42...
"Multiple exclamation points are a sure sign of a diseased mind." - Terry Pratchett
-

orivaa - Participant
- [Voir sa collection]
Je viens de me spoiler One piece
@orivaa >> Ce genre de retard est notable sur les séries qui sortent régulièrement (cf. One piece, Naruto et Bleach) (la plupart du temps un an de retard). Cela est dû au fait qu'ils sortent en France au même rythme qu'au Japon (tout les deux mois), et vu que leur édition a commencé plus tard dans l'hexagone...
Ce n'est pas le cas par exemple pour Fullmetal Alchemist ou Hunter X Hunter...
@orivaa >> Ce genre de retard est notable sur les séries qui sortent régulièrement (cf. One piece, Naruto et Bleach) (la plupart du temps un an de retard). Cela est dû au fait qu'ils sortent en France au même rythme qu'au Japon (tout les deux mois), et vu que leur édition a commencé plus tard dans l'hexagone...
Ce n'est pas le cas par exemple pour Fullmetal Alchemist ou Hunter X Hunter...
Dernière lecture: One Piece T44
-

wiirock - Participant
- [Voir sa collection]
Effectivement le top 1 surprend 
Par contre pour le reste pas de grosse surprise
Par contre pour le reste pas de grosse surprise
- DerMax
- Participant
- [Voir sa collection]
Je suis heureuse de voir Aria en 3e place, c'est vraiment un très bon manga
Dommage que ça soit le dernier tome
Dommage que ça soit le dernier tome
-

Komaki - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
tient je savais pas que fist of the blue sky était en cours...
et comme le dit wiirock faudrait préciser que la couverture du one piece contient des spoils
et comme le dit wiirock faudrait préciser que la couverture du one piece contient des spoils
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
No surprise ...
Par contre ça a l'air sympa, To love ru
Dexter ... Bay Harbor Butcher. ☺☻
203 mangas / 816 jours que je suis inscris sur MS ! / La volonté du D /
Ma Mangathèque ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, Monster ...
203 mangas / 816 jours que je suis inscris sur MS ! / La volonté du D /
Ma Mangathèque ♣
One piece, hikaru no go, hunter x hunter, Monster ...
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moi j'adore nodame cantabile et jespère vraiment que le manga sorte un jour en france
-

clouna-chan - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
luffy76 a écrit:No surprise ...
Faut aimer le fan service facile quoi....
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
psypsy a écrit:luffy76 a écrit:No surprise ...
Faut aimer le fan service facile quoi....
Les culottes , les tete des mec qui se retrouve sous les jupes des filles , les seins ect ect ...
(Pas vraiment d'histoire ... Quoi ? Oui j'ai le tome 01 en jap' , et alors ? ><")
-

ichokaru - MS Addict
- [Voir sa collection]
To love ru est 8eme ?
génial ! Une bonne série que j'adore !
Effectivement ya pas vraiment de structure ( les gags s'enchainent pas mal ) et ya de la petite culotte ( tout en restant extremement soft ) m'enfin moi je comparerais ça à ichigo 100% ou girls Bravo , pour les amateurs de ce genre de série ou le protagoniste se retrouve très souvent dans des situations assez embarassante , et dans lequel il arrive pas à déclarer sa flamme à celle qu'il aime parceque ya un élément qui barre la route ... Enfin bref .
Par contre je comprend pas trop que Nodame Cantabile soit en premiere place , vu que c'est une série pour laquelle j'ai entendu des retours pas spécialement bons ... M'enfin comme tout ce qui est en haut du top , je pense que c'est une série a lire .
Effectivement ya pas vraiment de structure ( les gags s'enchainent pas mal ) et ya de la petite culotte ( tout en restant extremement soft ) m'enfin moi je comparerais ça à ichigo 100% ou girls Bravo , pour les amateurs de ce genre de série ou le protagoniste se retrouve très souvent dans des situations assez embarassante , et dans lequel il arrive pas à déclarer sa flamme à celle qu'il aime parceque ya un élément qui barre la route ... Enfin bref .
Par contre je comprend pas trop que Nodame Cantabile soit en premiere place , vu que c'est une série pour laquelle j'ai entendu des retours pas spécialement bons ... M'enfin comme tout ce qui est en haut du top , je pense que c'est une série a lire .
Dernière édition par lioo le 20 Mar 2008, 14:34, édité 2 fois.
- lioo
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
lioo a écrit:effectivement ya pas d'histoire et c'est ça qu'est bon
Va te prendre un Hentai, t'en aura plus avec encore moins d'histoire....
Par contre je ne comprend pas la 1ere place ...
Vu ta reflexion juste au dessus, ça ne m'étonne pas que tu comprennes pas....
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
psypsy a écrit:lioo a écrit:effectivement ya pas d'histoire et c'est ça qu'est bon
Va te prendre un Hentai, t'en aura plus avec encore moins d'histoire....Par contre je ne comprend pas la 1ere place ...
Vu ta réflexion juste au dessus, ça ne m'étonne pas que tu comprennes pas....
Humm ... j'avoue mettre mal exprimé ...
J'ai déjà lu des hentai , il n'y a certes pas d'histoire et c'est souvent des choses que je feuillettes uniquement pour leur style graphique ( je parle pas des images hard etc je parle de certaines magnifiques colos ) ...
Ce que je voulait dire ( et je m'excuse a nouveau de mettre mal exprimé ) c'est que il n'y a pas réelement de structure , tu peut lire le 4 , te marrer et pourtant t'a pas lu le 1 ...
Il y a une histoire , au fond , mais c'est plus des petites " histoirette " . Enfin bref , message édité ... il était tôt , ont en parle plus .
- lioo
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
vu la mentalité du lecteur lambda en France ça m'étonne même pas d'entendre des gens dire "mouais c'est de la merde nodame cantabile"
et en plus quand on voit les ventes de tensai family company en France on comprends vraiment ce qui fait le succès des séries en France : de la culotte, de la grosse miche, de la baston du sexe et du sport.
En gros assez souvent les bonnes séries faites par des auteurs qui ont vraiment quelque chose a dire sont cantonnées aux plus bas des ventes ...
J'espère ne pas être le seul à me réjouir de la place du manga de tomoko ninomiya dans ce classement ...
et en plus quand on voit les ventes de tensai family company en France on comprends vraiment ce qui fait le succès des séries en France : de la culotte, de la grosse miche, de la baston du sexe et du sport.
En gros assez souvent les bonnes séries faites par des auteurs qui ont vraiment quelque chose a dire sont cantonnées aux plus bas des ventes ...
J'espère ne pas être le seul à me réjouir de la place du manga de tomoko ninomiya dans ce classement ...
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:vu la mentalité du lecteur lambda en France ça m'étonne même pas d'entendre des gens dire "mouais c'est de la merde nodame cantabile"
Moi j'aime bien Tensai Family. J'aimerai bien que Natame Cantabile sorte en France.
J'aime bien aussi les culottes, la baston et le sport :s
J'suis bizarre ?
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]