Devenir membre | Mot de passe perdu

Baisse de prix

Pour parler de la Xbox 360 et de la Xbox

Re: Baisse de prix

Messagede hikaru_no_go le 15 Mar 2008, 14:28

il y a très très peu de jeux qui nécessitent le DD.
quant au 720p et 1080i, ne t'en préoccupe pas, c'est juste les résolutions HD supportées. ;)
mais ça n'empêchera pas le jeu de fonctionner sur un écran normal.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede UruMi[CHaN] le 15 Mar 2008, 14:46

Pour l'arcade, je verrais les moyens au moment de l'achat, la différence de prix, me paye un jeu neuf quand même ... Et puis ils vont peut-être annoncer un pack avec gta, sait-on jamais .
Pour les résolutions, c'est vrai je me pose trop de questions, mais la dernière fois le vendeur m'a sorti que les consoles étaient prévues pour les télés HD, et il me fait voir son super écran full HD Sony Bravia de "jesaispascombiende" cm.... oui, bah on verra plus tard, hein ^^ . Dommage que microsoft fait pas comme sony, donner un écran HD avec la console :P

Merci pour ces précisions, il ne me reste plus qu'à savoir si oui ou non gta nécessite un dd (ainsi que d'autres jeux que je souhaite me procurer par la suite, oui parce-que, y'a pas que gta qui m'intéresse sur la console) .
UruMi[CHaN]
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 15 Mar 2008, 14:52

UruMi[CHaN] a écrit:Dommage que microsoft fait pas comme sony, donner un écran HD avec la console :P

sony n'a jamais donné d'écran (à part en angleterre, fallait bien la vendre leur bécane :P, et encore c'était en quantité très limitée), mais ils ont fait des offres de réduction sur des écrans sony pour l'achat d'une ps3.

UruMi[CHaN] a écrit:Merci pour ces précisions, il ne me reste plus qu'à savoir si oui ou non gta nécessite un dd

non.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 15 Mar 2008, 20:30

hikaru_no_go a écrit:
UruMi[CHaN] a écrit:Merci pour ces précisions, il ne me reste plus qu'à savoir si oui ou non gta nécessite un dd

non.

Je te trouve bien excessif avec un jeu qui n'est pas encore sorti...

De même que ta réponse concernant le disque dur.

Il a son utilité même hors ligne.

Il faut d'abord savoir si tu es un gros joueur qui va jouer à un paquet de jeu ou si tu joues de temps en temps.
pas mal de jeux ont des sauvegardes assez lourdes et prennent donc pas mal de place.

Si tu as 3 jeux qui se battent en duel, ça ne pose aucun soucis, mais si t'enchaînes la trentaine de jeux ta carte mémoire va tirer la gueule. Et là le disque dur entre en scène.

De même pour utiliser quelques fonctionnalités comme la musique ou les vidéos direct sur la console, cela peut avoir son intérêt.

Mais encore plus important :
Même si tu ne joues pas en ligne, tu peux télécharger du contenu gratuit (ou payant) même si tu n'as pas d'abonnement Gold te permettant de jouer en ligne (payant donc).
Apparement tu considères déjà l'achat de GTA IV, il faut savoir que des ajouts de scénarios seront effectués via DL (on ne sait pas encore si ce sera gratuit ou payant). Je peux te dire par contre que ta carte mémoire ne sera pas suffisante.
De même que beaucoup de jeux ont des Add-ons assez volumineux : RS Vegas par exemple a deux packs gratuits pesant chacun 700 Mo environ. Ils contiennent plus que des maps multijoueurs.

Alors certes ce type d'ajout est généralement tourné vers le multi, mais il y en a pas mal qui rajoute de l'intérêt en solo.

Le disque dur est désormais indispensable à mon avis. D'autant plus que els temps d'accès sont un poil plus courts avec le DD que la carte mémoire (à peine perceptible selon ce que j'ai pu en lire, j'ai pas pu vérifier moi même, faute de l'utilité d'acheter une MC pour moi, vu que le DD est amovible)

La différence entre les packs arcade et premium est du prix d'un jeu, mais à part, tu paies le DD de 20 Go encore plus cher (presque 100 € si je ne m'abuse, ce qui est quand même très honteux).
Il vaut mieux te projeter un peu dans le futur pour voir si tu vas en avoir l'utilité ou non.
C'est quand même 40 €, soit le prix de certains bons jeux neufs non classics. Parce que oui, il sort quelques jeux aux alentour de 40 € qui sont franchement pas mauvais. Et puis c'est aussi le prix d'une manette sans fil...

Réfléchis bien à tes besoins avant d'acheter n'importe quoi. Tu as désormais les cartes nécessaires en main pour choisir, mais bien sûr si tu veux des conseils exact par rapport à tes besoins présents et futur, n'hésites pas à me demander.
Xboxygen - Toute l'actualité Xbox 360 et Xbox Live.

Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 15 Mar 2008, 20:49

Stéphan a écrit:
hikaru_no_go a écrit:

non.

Je te trouve bien excessif avec un jeu qui n'est pas encore sorti...

bah en même temps, ça a été annoncé par rockstar qu'ils développaient une version qui tournerait même sur les consoles sans DD, d'ailleurs à l'époque ils avaient déclaré que ça posait quelques soucis niveau programmation de ne pas avoir de DD, mais les problèmes semblent résolus puisque le jeu sort dans un mois et qu'aucune annonce concernant la nécessité du DD n'a été faite...
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 15 Mar 2008, 21:05

hikaru_no_go a écrit:bah en même temps, ça a été annoncé par rockstar qu'ils développaient une version qui tournerait même sur les consoles sans DD, d'ailleurs à l'époque ils avaient déclaré que ça posait quelques soucis niveau programmation de ne pas avoir de DD, mais les problèmes semblent résolus puisque le jeu sort dans un mois et qu'aucune annonce concernant la nécessité du DD n'a été faite...

Oui je sais, mais je parlais des à côté.
Vu la tonne de contenu téléchargeable faite miroitée sur ce jeu, un DD ne sera pas de trop à mon avis. Surtout qu'il est apparement fan du genre, donc il va probablement être intéressé par ces extensions.
Xboxygen - Toute l'actualité Xbox 360 et Xbox Live.

Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede UruMi[CHaN] le 15 Mar 2008, 21:27

Je ne comptais pas acheter sans réfléchir, et ça fait un moment que je réfléchis, hikaru pourra en témoigner :mrgreen: (et encore, j'y pensais largement avant d'avoir évoqué l'achat sur la V7 du forum, donc ça date) .

Si j'arrive à vendre ma ps2 (ca sera surtout grâce aux jeux), là j'opterais pour une premium, espérant avoir un bon apport . Mais si ce n'est pas le cas, la tache sera plus ardue .
Il me reste encore un peu de temps pour me décider, pour ne pas avoir de regrets, et je suis bien consciente du fait que si je dois acheter un dd par la suite, cela me reviendra plus cher .
Pas toujours facile quand on a un budget serré, et puis je peux pas m'arrêter d'acheter des mangas, ce serait contre-nature :mrgreen:

Edit : Stephan, je suis une joueuse, je pensais que mon pseudo ne trompait pas sur ce fait ... Oui, oui, j'suis un alien, j'aime les jeux vidéos .
UruMi[CHaN]
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 16 Mar 2008, 01:45

j'ai pas d'action dans les bobox premium mais bon autant avoir un max d'info avant ce choix (pas irréversible mais bon niveau économie vaut mieu l'avoir avant que le prendre plus tard).

Même si tu joues pas sur le net, t'as les jeux xbox live arcade (xbla pour les intimes) qui réclament pas mal de place...

Un exemple : castlevania symphony of the night, jeu purement solo, c'est direct près de 100mo (avec une carte mémoire ça fait beaucoup)... Et si on rajoute que si tu veux jouer avec des amis sur ta console (bah oui le multi console c'est pas que online) des jeux comme worms ou bomberman te prennent 40 50mo...

Et comme le dis stephan c'est pareil pour le contenu téléchargeable qui ne concerne pas que le mode online (par exemple le petit add on de mass effect on est dans le purement solo)

Comme tu dis la différence arcade et premium c'est le prix d'un jeu... Mais bon le DD c'est quand même une foule de démos et vidéo qui à mon avis valent bien un jeu... Mais bon c'est toute façon toi qui fera le choix au final mais t'aura toutes les cartes en main au moins :mrgreen:

@ hell : c'est quoi cette histoire de carte point pour persos supplémentaires ?
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 16 Mar 2008, 02:00

En ce moment à Virgin, ils vendent 40€ le lecteur HD-dvd
Encore moins chère qu'a Micromania ^^
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar

http://psypsy.labrute.com
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 16 Mar 2008, 13:06

ah ok je croyais que c'était pour VF5 ton truc tu m'a fait chercher pour rien (je trouvais ça bisare mais bon pas jusqu'a me faire réfléchir :mrgreen: )
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 21 Mar 2008, 14:30

Vu les commentaires, ça sera sans doute la 360 à 269 euros que je prendrai, en plus les 2 jeux offerts ont l'air très sympas (viva pinata et forza 2).

Un conseil, allez faire un tour sur xboxygen, je suis impressionné par le site franchement.
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 21 Mar 2008, 18:14

plutot bien foutu oui faut avouer.

Pour les 2jeux je sais juste que j'ai une copine qui peut rentrer en transe avec viva pinata :mrgreen:
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Xbox