Devenir membre | Mot de passe perdu

Manga Sanctuary V8 - le point

Re: Manga Sanctuary V8 - le point

Messagede Luciole89 le 09 Mar 2008, 14:03

Moi qui était un grand fan de MS je suis (dsl de dire ça) déçu par cette nouvelle version...
Je la trouve plus compliqué qu'avant... Je trouve ça dommage car MS était devenu incontournable pour moi!!
Le forum a changé... plus la même ambiance... C'est un ravalement de façade loupé... dsl pour Skeet et toute sa bande, mais vous venez de perdre un accro a MS! Je reviendrai juste pour ma collection (qui elle, avec l'estimation du prix et les notes, est très reussite)
Luciole89
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 09 Mar 2008, 15:36

En même temps si tu ne parles que du forum c'est normal...
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 09 Mar 2008, 21:46

spyd a écrit:Pas mal... monté toute une rhétorique sur la faillibilité de l'humain pour obtenir la suppression d'une phrase des règles, qui n'implique en rien cette notion dans le cadre matériel de ce forum, te donne certainement un tres bel avenir dans le metier de critique.

et oui la règles dit "Ne remettez pas en cause les décisions des modos et de l’administrateur."

Ce qui n'implique en rien la justesse d'une décision, juste que le forum est pas fait pour la discuter, selon le voeux de ses créateurs, choses que tu est libre d'accepter ou non, c'est un choix à assumer qui incombes au membres et ce desla lectures des dites règles.

Tu remarquera, en passant, qu'elle est plutôt mal appliquée, puisque tu est encore là pour en parler.

De par la majorité des post que j'ai pu lire de toi je te classerais dans la catégorie "chicaneur" (je sais c'est mal d'étiqueter, si çà peut te rassurer je ne me fait une idée que sur tes actes (autrement dit tes posts) que tu as accomplis ici et dont j'ai eu connaissance).
Bref, toujours à jouer la bande, tester la limite, jouer en contre...surtout jouer en contre... et taper là ou il y a matière (en extrapolant sur une phrase par exemple) à lancé ce genre de discussion stérile à rallonge.

Oh pas stérile pour toi évidement, sans quoi tu te serrais dejas lassé apres t'être rendu compte que les lignes ne bougerais pas.

On peu supputer un besoin d'avoir raison, un ego à nourrir ou toute autre chose pouvant stimulé ce besoin enfantin de s'opposé de maniere quasi systématique.

Je ne peu pas trop t'en vouloir, j'ai par moment ce genre de travers, fort heureusement pour les autres, j'espere leur laisser voir d'autres cotés plus récréatif de ma personalité et plus souvant qu'un argumentaire fort divertissant à relire (pour moi en tout cas) mais sans effet constructif.

+1 :mrgreen: Tout est toujours très bien résumé avec toi! Pas de chichis, tout est clair, net et précis!
On échappera pas à la réponse du rabat joie je crois de toute façon :roll:

Luciole89 a écrit:vous venez de perdre un accro a MS! Je reviendrai juste pour ma collection (qui elle, avec l'estimation du prix et les notes, est très reussite)

Arf, on t'a pas vraiment perdu puisque tu viens pour ta collection. C'est juste que tu passeras plus sur le forum! :wink:
Image

MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TecAgnes le 10 Mar 2008, 09:32

Mais enfin Celeste, tu sais bien que le site, c'est le forum ! La collection, c'est annexe :mrgreen: :wink:
Image
TecAgnes
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Silentpsycho le 10 Mar 2008, 20:43

De quel site elle parle en fait? :mrgreen:
~~ Dark Lady ~~
... et accessoirement future maman \o/
Silentpsycho
Dompteuse de boulets

[Voir sa collection]

Messagede Liro le 14 Mar 2008, 00:25

Pas mal... monté toute une rhétorique sur la faillibilité de l'humain pour obtenir la suppression d'une phrase des règles, qui n'implique en rien cette notion dans le cadre matériel de ce forum, te donne certainement un tres bel avenir dans le metier de critique.

De la part de quelqu'un qui me reproche d'extrapoler juste après, c'est assez grandiose. :mrgreen:
Si j'ai monté une rhétorique (un bien grand mot pour ce que c'était), c'était autour de la règle en elle-même, pas sur la faillibité de l'être humain qui n'était, somme toute, que l'argument principal.

Ce qui n'implique en rien la justesse d'une décision, juste que le forum est pas fait pour la discuter, selon le voeux de ses créateurs, choses que tu est libre d'accepter ou non, c'est un choix à assumer qui incombes au membres et ce desla lectures des dites règles.

Du coup cela veut dire : "un modérateur peut se tromper, mais vous ne pouvez pas remettre sa décision en question". Ou comment décrédibiliser au maximum la fonction d'une équipe modératrice d'un site, d'un forum, ou même un chat. Vous réduisez votre modération à un état purement arbitraire et incontestable. Vous faites preuve d'une grande incohérence, vous admettez pouvoir avoir tort, et vous refusez que l'on vous le dise ; autrement dit : même si vous avez tort, vous avez raison (comme quoi vous vous résumez bien à "c'est comme ça, c'est moi qui décide"). C'est ce que j'appelle un cas d'école d'hôpital qui se moque vulgairement de la charité.

Tu remarquera, en passant, qu'elle est plutôt mal appliquée, puisque tu est encore là pour en parler.

Certes, dans ce cas, autant la retirer, car une règle n'étant là que pour décorer, c'est pas génial non plus.

De par la majorité des post que j'ai pu lire de toi je te classerais dans la catégorie "chicaneur" (je sais c'est mal d'étiqueter, si çà peut te rassurer je ne me fait une idée que sur tes actes (autrement dit tes posts) que tu as accomplis ici et dont j'ai eu connaissance).
Bref, toujours à jouer la bande, tester la limite, jouer en contre...surtout jouer en contre... et taper là ou il y a matière (en extrapolant sur une phrase par exemple) à lancé ce genre de discussion stérile à rallonge.
Oh pas stérile pour toi évidement, sans quoi tu te serrais dejas lassé apres t'être rendu compte que les lignes ne bougerais pas.

Libre à toi de me juger comme tu l'entends. C'est juste réducteur, simpliste, voire quasiment incorrect. Déjà je n'extrapole pas vraiment (juste avec la phrase sur le totalitarisme, et encore, pas autant que ce que je pensais), la preuve au-dessus, et aussi dans les autres messages si tu avais pris la peine de les lire correctement. Quant à tester la limite, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté ce jeu là, ce n'est absolument pas mon intention. En outre, la discussion est devenue stérile, oui, et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Elle n'est pas stérile car les lignes ne bougeront pas, mais parce qu'il n'y a aucune discussion. Vous êtes sourds, quelque fois muets, et j'ai un comportement de doberman dans l'idée où je ne lâche pas prise.

Et si je ne lâche pas ma position, si j'attaque cette règle, tout comme j'ai attaqué la section flood, ce n'est pas par simple besoin d'avoir raison, par ego ou quoique ce soit de ce genre. Même si la forme, surtout que tu n'as pas pu forcément voir autre chose, n'est pas forcément au rendez-vous.
C'est simplement que je vois en cette politique de modération, une ombre au tableau de ce forum. Il y en a peut-être d'autres, mais c'est celle-ci qui m'interpelle le plus dans la mesure où - en connaissance de cause, en étant moi-même modérateur dans d'autres endroits depuis un certain temps - cette règle dégrade la modération en général (et on pourrait même aller plus loin), même si cela n'en a pas vocation.

Lironea, par contre, je suis frustré de n'avoir pas pu jouer au Go ce soir. =P
« Enfin le moyen le plus sûr mais le plus difficile de lutter contre le crime est de perfectionner l'éducation » - Cesare Beccaria
Liro
Participant

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 14 Mar 2008, 00:42

desserre un peu les dents liro, ça te fera pas de mal ^_^

(_x_) "Open up" (_o_) "Keep Smilin'" (_O_)
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 14 Mar 2008, 00:49

psypsy a écrit:(_x_) "Open up" (_o_) "Keep Smilin'" (_O_)

raaaah, mais nan quoi !!! :lol:
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Liro le 14 Mar 2008, 01:12

Vous avez qu'à vous plaindre au club de Go de Nancy qui commence à ne plus se réunir les jeudis soir. ='( :mrgreen:

Lironea, qui a envie d'enlever une pierre contre ce satané 1k FFG =X
« Enfin le moyen le plus sûr mais le plus difficile de lutter contre le crime est de perfectionner l'éducation » - Cesare Beccaria
Liro
Participant

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 14 Mar 2008, 01:26

Liro a écrit:
Elle n'est pas stérile car les lignes ne bougeront pas, mais parce qu'il n'y a aucune discussion. Vous êtes sourds, quelque fois muets, et j'ai un comportement de doberman dans l'idée où je ne lâche pas prise.

Là on as pas la même définition d'une discussion vu le nombre d'échange qu'il y a eu je me demande quelle terme tu pourrais utilisé, après que la discussion amène à quelque chose que les partie s'entende etc... c'est une autre histoire.

Liro a écrit:Et si je ne lâche pas ma position, si j'attaque cette règle, tout comme j'ai attaqué la section flood, ce n'est pas par simple besoin d'avoir raison, par ego ou quoique ce soit de ce genre. Même si la forme, surtout que tu n'as pas pu forcément voir autre chose, n'est pas forcément au rendez-vous.
C'est simplement que je vois en cette politique de modération, une ombre au tableau de ce forum. Il y en a peut-être d'autres, mais c'est celle-ci qui m'interpelle le plus dans la mesure où - en connaissance de cause, en étant moi-même modérateur dans d'autres endroits depuis un certain temps - cette règle dégrade la modération en général (et on pourrait même aller plus loin), même si cela n'en a pas vocation.

C'est bien çà que j'ai du mal à comprendre, ce besoin de ne pas lâcher, tu n'est pas le seul que j'ai pu croisé dans ce genre, et les motivations me semble pour le moins confuses et souvent pour ne pas dire tout le temps completement différentes suivant le point de vue de l'intéressé et des observateurs exterieurs.

En effet que tu relève un point qui ne te semble pas cohérent/opitimisé/++, je comprend l'envie d'aider, mais si la remarque n'est pas suivie pourquoi s'enteter?

Tu n'as pas de responsabilité ici, pas de charge, que tu te préocupe de faire ce que tu pense etre le mieu sur le forum ou tu modère je comprend, mais ici?

Tu as soulever le point et tu as eu la reponse au pire tant pis pour eux si ils loupe quelquechoses, dans tout les cas ce n'est pas de ton ressort d'aller plus loin.

Le pire la dedans c'est que tu doit bien te rendre compte que c'est absolument pas productif, puisqu'au final tu n'obtien pas ce que tu suggère, tu énerve les personnes qui peuvent accèdez à la demande en diminuant encore les chances de succès pour une prochaine suggestion.

Je pourrais etre tenté de renvoyer tout ca à ma théorie du 'lier au support' pour expliquer ce type de comportement mais pour le coup on devieraient pas mal.

Inutile de me répondre ici la discussion à suffisament devié du topic, les mp seront plus apropriés.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 14 Mar 2008, 10:19

Surtout que c'est une discussion qui ne mène nul part donc autant ne pas faire perdre de temps à personne en lisant des posts qui tournent en rond :roll:
Image

MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Discussion Générale