Devenir membre | Mot de passe perdu

Le seigneur des anneaux [Tolkien]

Re: Le seigneur des anneaux [Tolkien]

Messagede Galad le 27 Fév 2008, 22:43

miaka21 a écrit:Perso, j'ai bien aimée la lecture du silmarillion, il est difficile, mais une fois qu'on est plongé dedans ça va tout seul.

Je trouve que les lire dans l'ordre chronologique, permet de mieux comprendre le tout, moi je l'ai ai lu dans l'ordre de parution, et je me suis facilement pedue les premières fois.

Pareil que toi, j'ai commencé par Bilbo, puis par le SDA puis le Silmarillion, que j'ai pris du plaisir à lire (la 2e fois seulement, la 1ère était dure). Mais je pense que si j'avais commencé par celui ci j'aurais très vite décroché.
Mais bon c'est ptet moi hein... :?
Galad
Geek Master

[Voir sa collection]

Messagede potiron le 06 Mar 2008, 21:27

Lire ce topic sur le seigneurs des anneaux ma donnée envie de le lire,
étant donné que je suis un amateur de fantasy et que le SDA est une œuvre majeur de ce type de livre il faut que je le lise.
je me suis lancé dans la lecture du 1 il y a pas longtemps mais j'ai pleins de bouquins à lire avant ^^ (j'ai déjà lu bilbo le hobbit,une lecture bien sympathique ^^ )
autrement un petit coup de gueule (qui n'en est pas vraiment un): je trouve qu'aujourd'hui(hui beaucoup trop d'auteurs de fantasy sont comparés à Tolkien.
Pour l'ordre de lecture, j'ai d'abord lu les compte de tomes bombadil puis faerie et la j'attaque le seigneurs des anneaux pour l'instant pas de problémes d'incompréhension.
(je pense bientôt m'acheter le coffret du seigneurs des anneaux pour ma collection de livre aussi petite soit elle ^^.)
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 06 Mar 2008, 22:08