[FOOTBALL] Ligue 1 (France)
Re: [FOOT]Topic de la L1
Bah quoi il a pas tort, si on veut que la France marque plus, en ce moment il vaut mieux ne pas mettre Henry qui ne fait rien plutôt qu'Anelka ou Benzema qui eux bougent, défendent.
-

onizuka-sensei - Eye of Prejudice
- [Voir sa collection]
Ca n'existe pas "ne pas mettre Henry" oubliez sa c'est absurde ...
...
Tiens j'en met même un deuxieme
...
Tiens j'en met même un deuxieme
-

Shigueru - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bah l'équipe de france sans Henry sa ne ce peut pas
Je veux dire que c'est un pillier comme Viera ou Thuram ce sont des anciens et ceux la il ne peuvent pas aller sur le banc de touche.
Je veux dire que c'est un pillier comme Viera ou Thuram ce sont des anciens et ceux la il ne peuvent pas aller sur le banc de touche.
Dernière édition par Shigueru le 03 Mar 2008, 23:18, édité 1 fois.
-

Shigueru - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je ne suis pas un grand supporter de Henry, mais le probleme n 'est pas qu'il n'est pas en forme : Avec le barca il ne joue pas dans sa position de prédiliction, en pointe. Il joue soit a gauche voir meme plus bas parfois, il n'a joué meme pas 1/3 des ces matchs dans l'axe, et malgrès tout il est tout de meme le 2 eme meilleur buteur du barca toutes competitions confondues, il n'a que rarement déçu en équipe de France. Henry est certes sur le déclain ( la trentaine est la); mais il reste précieux et omportant pour l'équipe de France. Benzema à tout le temps devant lui, il est plus fort qu'henry au meme age et qu'il arrete de faire la pleureuse car il joue à gauche deux matches !!
-

shaman_one - Participant
- [Voir sa collection]
Mais on parlait juste de cohérence: soit on vire Landreau parce qu'il n'est pas en forme actuellement pour mettre Lloris ou Mandanda qui eux n'ont pas d'expérience internationale mais dans ce cas, Henry doit laisser sa place à Benzema.
Soit on considère que l'EDF doit avoir de l'expérience et on garde les "vieux" même si ils sont moins performants.
Pour ma part, il est évident que Landreau n'a pas sa place en TITULAIRE de l'EDF et il n'a jamais été question qu'il le soit puisque Coupet, à moins de se blesser le sera.
Mais il doit être en 2è ou en 3è et il le sera car il est en EDF depuis qu'il a 17 ans (espoir puis A), il en connait les rouages et il a l'expérience.
Par contre, je suis pour qu'un jeune soit mis en 3è gardien et c'est Mandanda qui le sera.
Soit on considère que l'EDF doit avoir de l'expérience et on garde les "vieux" même si ils sont moins performants.
Pour ma part, il est évident que Landreau n'a pas sa place en TITULAIRE de l'EDF et il n'a jamais été question qu'il le soit puisque Coupet, à moins de se blesser le sera.
Mais il doit être en 2è ou en 3è et il le sera car il est en EDF depuis qu'il a 17 ans (espoir puis A), il en connait les rouages et il a l'expérience.
Par contre, je suis pour qu'un jeune soit mis en 3è gardien et c'est Mandanda qui le sera.
-

sephiroth - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah ça je suis bien d'accord avec toi Sephi, Landreau n'a pas sa place de titulaire en EDF mais doit être le 2e ou 3e ça c'est sûr. Par contre pour les attaquants et pour le standing c'est sûr et certains que l'on ne peut se passer de Henry mais bon c'est le jeu de l'équipe de France qui veut ça. On joue dans la vitesse et la profondeur, c'est pour cela qu'un Trezeguet est inutile alors qu'il devrait être en EDF. C'est aussi pour cela que je pense qu'Anelka et Benzema sont beaucoup plus à même de jouer ensemble qu'avec Henry.
-

- [Voir sa collection]
Bilan des courses : Ce sont des "problèmes de riches"
certaines équipes aimeraient avoir des henry anelka trezeguet benzema etc... et je parle meme pas des gardiens; quant on voit les gardiens anglais et allemands ... soit il sont 40 ans soit ils sont nuls ! Mandanda et Llorris c'est pas l'avenir, c'est deja le présent je crois !
certaines équipes aimeraient avoir des henry anelka trezeguet benzema etc... et je parle meme pas des gardiens; quant on voit les gardiens anglais et allemands ... soit il sont 40 ans soit ils sont nuls ! Mandanda et Llorris c'est pas l'avenir, c'est deja le présent je crois !
-

shaman_one - Participant
- [Voir sa collection]
en effet , a mon avis Coupet et Landreau ont du soucie a se faire apres le chanpionnat d'europe... Coupet fin de carrière ...Landreau perte de vitesse... alors que Frey pourrait en fin de saison aller au grand Milan A.C... Mandanda fait de grande performance avec Marseille et Llioris explose cette saison a Nice....
Meme si Frey ,Mandanda et Llioris ont peux ou pas d'expèrience international , ils jouent les premiers roles dans leur clubs alors que Landreau meme si il es un tres bon gardien on peut pas dire qu'il est été efficasse contre les écossais...
Sans oublié Vercoutre qui a tres bien suppléer Coupet dans les cages de Lyon....
Meme si Frey ,Mandanda et Llioris ont peux ou pas d'expèrience international , ils jouent les premiers roles dans leur clubs alors que Landreau meme si il es un tres bon gardien on peut pas dire qu'il est été efficasse contre les écossais...
Sans oublié Vercoutre qui a tres bien suppléer Coupet dans les cages de Lyon....
-

spartans - MS Addict
- [Voir sa collection]
On parlait de l'euro et il est bien évident qu'après, la donne ne sera pas la même et Landreau devra retrouver son niveau de la saison dernière pour espérer être le successeur de Coupet.
-

sephiroth - MS Addict
- [Voir sa collection]
bon ben hier l'OM a gagné 3-1 en UEFA cntre le Zénith St Petersbourg même si Andrey Arshavin qui est le joueur russe le plus dangeureux de toute la Russie a quand même montré sa valeur en inscrivant un but de toute beauté avec une petite pointe de vitesse 
I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to death. Nor known to life.
BURNOUT "Offensive Burning 101" FR.Team
I have created over a thousand blades.
Unknown to death. Nor known to life.
BURNOUT "Offensive Burning 101" FR.Team
-

Archer - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je remonte le topic suite à cette 34e journée de ligue 1 qui condamne les parisiens à l'exploit lors des 4 derniers matchs pour ne pas descendre en L2.
Cayzac vient de démissionner et je pense que dans la journée Le Guen va être débarqué mais ceci à 4 journées de la fin je ne comprend pas très bien. Le Guen a été soutenu parce que c'était Le Guen alors que tout le monde voyait bien que cela fait un bon moment qu'il n'a pas la solution pour le PSG.
Bon Sephi on pourra se faire des Nîmes-PSG l'an prochain
Cayzac vient de démissionner et je pense que dans la journée Le Guen va être débarqué mais ceci à 4 journées de la fin je ne comprend pas très bien. Le Guen a été soutenu parce que c'était Le Guen alors que tout le monde voyait bien que cela fait un bon moment qu'il n'a pas la solution pour le PSG.
Bon Sephi on pourra se faire des Nîmes-PSG l'an prochain
-

- [Voir sa collection]
Moi ce qui me fait bien rire c'est que le Guy Lacombe s'en est pris plein les fesses quand il était à Paris, et finalement on s'aperçoit que c'était pas lui le problème...
Après je ne saurais pas dire qui est responsable mais c'est clair que c'est un peu n'importe quoi de tout changer à quatre journée de la fin!
Edit: Bon ben en fait Le Guen est confirmé pour la fin de saison
Dans un autre registre j'ai beaucoup aimé la magouille de la ligue (annulation de la sanction contre Metz) pour que Paris ne prenne pas de pénalité en point afin qu'ils ne descendent pas... elle est belle la L1, y a pas à dire!
A part ça je pense que le club s'en sortira quand même, le match contre Toulouse risque d'être décisif...
Après je ne saurais pas dire qui est responsable mais c'est clair que c'est un peu n'importe quoi de tout changer à quatre journée de la fin!
Dans un autre registre j'ai beaucoup aimé la magouille de la ligue (annulation de la sanction contre Metz) pour que Paris ne prenne pas de pénalité en point afin qu'ils ne descendent pas... elle est belle la L1, y a pas à dire!
A part ça je pense que le club s'en sortira quand même, le match contre Toulouse risque d'être décisif...
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Sandoval a écrit:Moi ce qui me fait bien rire c'est que le Guy Lacombe s'en est pris plein les fesses quand il était à Paris, et finalement on s'aperçoit que c'était pas lui le problème...
Pas mal de chose où je ne suis pas d'accord: pour Lacombe, je suis désolé mais un mec qui préfère faire jouer Pancrate à gauche à la place de Rothen, bah il n'a rien à faire à Paris
Pour la magouille de la ligue, bah forcément, c'est vrai que c'est tellement logique de retirer 1 pt à une équipe parce qu'un abruti a dit des choses racistes dans un stade que forcément, c'est pour aider le PSG qu'elle a fait çà
çà ne peut pas etre parce que à la base, c'était déja une décision stupide et de non sens!!!
Le PSG est super avantagé par la ligue c'est sur avec un péno encore oublié ce week-end contre Caen (on nous en accorde un litigieux contre Lens dans la saison et çà fait scandale alors qu'on oublie bizarrement toujours de mentionner ceux qu'on nous oublie) et je ne parle pas des fameuses décisions du conseil de l'éthique (3 mois pour Frau l'an passé alors que là, Réveillère n'a rien eu par exemple)
Sur ce que j'ai vu, sportivement, le PSG n'a rien à faire en L1, tout comme Lens ou Strasbourg voire même Auxerre et Toulouse. Mais comme il n'y a que 3 places pour descendre, y aura forcément des clubs sauvés et j'espère que çà sera Paris. Mais si c'est Paris, çà ne sera pas avec une soi disant aide de la ligue!!!
On verra après Auxerre et Toulouse: si çà fait pas 2 victoires, çà me parrait fini puisque ensuite, çà sera Sainté en pleine bourre au parc avant d'aller à Sochaux qui ne se feront pas privé de réjouir tous les stades de ligue 1 qui chante: "Paris en L2" (Mais y a qu'à Paris qu'on n'est pas fair play hein?
-

sephiroth - MS Addict
- [Voir sa collection]
Attention je ne parle pas de magouille pro ou anti parisienne. (Je me suis mal exprimé en fait)
Je suis justement d'accord sur le fait que la sanction infligée à Metz était injuste et ridicule, simplement l'affaire étant médiatique, ils ont voulu donner le change, ce qui est plus facile avec une équipe au fond du trou pour laquelle le point retiré n'aura pas d'importance à la fin du championnat. Ils ont créé dès ce moment une forme de jurisprudence, et avec Paris cette mascarade aurait pris trop d'ampleur pour que la ligue s'en tire sans dommages...
La ligue a voulu faire croire à l'opinion publique et au milieu politique qu'elle voulait lutter contre le racisme et autres problèmes dans les stades, alors qu'elle n'en a rien à cirer, c'est ça qui m'horripile le plus dans cette histoire!
Ceci dit que la ligue ne soit pas pro paris je suis d'accord, mais elle n'est certainement pas anti paris, parce que Paris même avec une équipe de bras cassés lui rapportera toujours beaucoup plus de pognon qu'une bonne équipe de Nancy ou Sochaux.
Pour ce qui est du maintien, les Paris, Marseille, Monaco s'en sortent toujours même au bord du gouffre, je reste persuadé que ce sera encore le cas cette fois.
Je suis justement d'accord sur le fait que la sanction infligée à Metz était injuste et ridicule, simplement l'affaire étant médiatique, ils ont voulu donner le change, ce qui est plus facile avec une équipe au fond du trou pour laquelle le point retiré n'aura pas d'importance à la fin du championnat. Ils ont créé dès ce moment une forme de jurisprudence, et avec Paris cette mascarade aurait pris trop d'ampleur pour que la ligue s'en tire sans dommages...
La ligue a voulu faire croire à l'opinion publique et au milieu politique qu'elle voulait lutter contre le racisme et autres problèmes dans les stades, alors qu'elle n'en a rien à cirer, c'est ça qui m'horripile le plus dans cette histoire!
Ceci dit que la ligue ne soit pas pro paris je suis d'accord, mais elle n'est certainement pas anti paris, parce que Paris même avec une équipe de bras cassés lui rapportera toujours beaucoup plus de pognon qu'une bonne équipe de Nancy ou Sochaux.
Pour ce qui est du maintien, les Paris, Marseille, Monaco s'en sortent toujours même au bord du gouffre, je reste persuadé que ce sera encore le cas cette fois.
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Retourner vers Football et Autres Sports Collectifs