jouez vous d'un instruments?
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
jouez vous d'un instruments?
jouez vous d'un instruments? et si oui lequel...
moi je joue de l'alto depuis environs 5 ans
petite explication:
instrument un peu plus grave que le violons l'alto est aussi plus gros est sonne donc plus fort.
pour que vous puissiez vous situer:
corde du violon de la plus plus grave à la plus aigus :sol,re,la,mi
corde de l'alto de la plus plus grave à la plus aigus :do,sol,re,la
moi je joue de l'alto depuis environs 5 ans
petite explication:
instrument un peu plus grave que le violons l'alto est aussi plus gros est sonne donc plus fort.
pour que vous puissiez vous situer:
corde du violon de la plus plus grave à la plus aigus :sol,re,la,mi
corde de l'alto de la plus plus grave à la plus aigus :do,sol,re,la
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: jouez vous d'un instruments?
ou plus simplement : l'alto est plus grave que le violon, mais plus aigu que le violoncelle. 
pour ma part (ça remonte à loin), j'ai fait :
-7 ans de solfège.
-2 ans de piano.
-2 ans de violoncelle.
-7 ans de solfège.
-2 ans de piano.
-2 ans de violoncelle.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:ou plus simplement : l'alto est plus grave que le violon, mais plus aigu que le violoncelle.
-7 ans de solfège.
-2 ans de piano.
-2 ans de violoncelle.
ouais mais j'avais envies d'aller dans les détails ^^
pour le solfége (que l'on appelle fm aujourd'hui ) j'en fais depuis 5 ans
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai fait un an de guitare séche mais j'ai du arrêter car les guitares étaient trop grosse et grande pour moi(c'était pas pratique)
Les instrument qui me tenterai bien sont le violon électrique,la basse
....mais bon c'est pour plus tard tout ça 
Les instrument qui me tenterai bien sont le violon électrique,la basse
-

juju31 - Participant
- [Voir sa collection]
pas pratique de faire 1m20 et de pas avoir de bras hein? 
-

- [Voir sa collection]
Je fais du violon depuis 11 ans, mais j ai jamais fais de solfege... enfin si, au debut. Mais j ai jamais rien compris et ça doit faire 9 ans que je joue à l oreille... *je sais, c est pas top*
Ces temps je pense serieusement à me mettre à la guitard. J en ai fais une ou deux fois chez des amis et ça me plais bien beaucoup!
Ces temps je pense serieusement à me mettre à la guitard. J en ai fais une ou deux fois chez des amis et ça me plais bien beaucoup!
-

nico robin - Participant
- [Voir sa collection]
j'ai fait 5 ans de piano mais comme je n'ai pas les moyens de m'en acheter un et que m'a grand-mère a déménnager avec le sien, j'ai préférer arrêter.
-

guimauve5012 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ben moi ça fait euh ouais déjà 12 ans que je fais du piano. (Tain, 12 ans ! O_O) Et je pense que je suis pas là de m'arrêter. x)
You won't see me coming ... till I strike.
-

Sanashiya - MS Addict
- [Voir sa collection]
(12 ans? XD Ca me fait penser à... moi.
)
Sinon je fais du violon depuis 6 ans, j'ai fait du solfège 6 ans, de l'orchestre 4 ans (au sein du conservatoire mais j'ai arrêté cette année).
J'ai fait du piano 1 an et je continue, mais sans prof (puisqu'on a un piano à la maison).
Et je gratouille à la guitare, mais rien de transcendant. ^-^'
Sinon je fais du violon depuis 6 ans, j'ai fait du solfège 6 ans, de l'orchestre 4 ans (au sein du conservatoire mais j'ai arrêté cette année).
J'ai fait du piano 1 an et je continue, mais sans prof (puisqu'on a un piano à la maison).
Et je gratouille à la guitare, mais rien de transcendant. ^-^'
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ma part j'ai fais 10 ans de solfege et 11ans de hautbois(une sorte de clarinette avec un bec plus fin pour ceux qui connaissent vraiment pas) et la ca fait 3ans que je fais de la batterie en cours!Je fais aussi du piano mais a l'oreille,j'ai jamais pris de cours et en general c'est des musiques de manga ou jeux video que je fais parce que ca m'amuse
enfin la musique c'est vraiment hyper important pour moi
enfin la musique c'est vraiment hyper important pour moi
Que les cieux sont immenses, que le passé est lointain!
-

Hunter-saeba - Participant
- [Voir sa collection]
Bonjour,
Je suis un peu gênée de dire ça mais je ne joue d'aucun instrument.
Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
J'aimerais faire de la guitare, du piano, ou encore du chant
mais chui pas très doué, mais ça s'apprend!
Je suis un peu gênée de dire ça mais je ne joue d'aucun instrument.
Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.
J'aimerais faire de la guitare, du piano, ou encore du chant
Je vaux 5 084 400 €
-

Yume - Participant
- [Voir sa collection]
Yume a écrit:Je suis un peu gênée de dire ça mais je ne joue d'aucun instrument.
y a aucune honte à ça.
Yume a écrit:J'aimerais faire {...] du chant
c'est pas un instrument.
-

- [Voir sa collection]
Pour ma part, c'est du piano en auto-didacte depuis des années. J'ai quand même pris il y a 3 ans de cela des cours de solfège et de piano pendant 1 an, mais par manque de temps (construction maison entre autres, et une petite femme qui est arrivée dans ma vie d'autre part), j'ai plus ou moins laissé de côté.
Dès que mon emploi du temps me le permet, je me remets à fonds dedans ^^ (je parle du piano hein ! Pas de ma femme
)
Dès que mon emploi du temps me le permet, je me remets à fonds dedans ^^ (je parle du piano hein ! Pas de ma femme
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bon ben pour ma part je ne joue pas d'instruments, mais j'avoue que j'aimerais bien essayer de jouer de l'harmonica, ça peut paraître étrange mais c'est un instruments qui m'attire réellement^^'
"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump dans Forest Gump
-

Gama warrior - MS Addict
- [Voir sa collection]
Yume a écrit:J'aimerais faire de la guitare, du piano, ou encore du chantmais chui pas très doué, mais ça s'apprend!
Bin oui! ^^ Si t'as envie essaie! =) (sachant que le chant à la limite, c'est encore le plus simple) Et il ne faut pas partir défaitiste.
Euh... oui, j'ai fait 4 ans de chant aussi (ou 5). ^^' (et un an d éveil musical vers 3 ans... C'était le pied!
Et il faut que j'attaque la batterie.
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussion générale