Le seigneur des anneaux [Tolkien]
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le seigneur des anneaux [Tolkien]
miaka21 a écrit:Perso, j'ai bien aimée la lecture du silmarillion, il est difficile, mais une fois qu'on est plongé dedans ça va tout seul.
Je trouve que les lire dans l'ordre chronologique, permet de mieux comprendre le tout, moi je l'ai ai lu dans l'ordre de parution, et je me suis facilement pedue les premières fois.
Pareil que toi, j'ai commencé par Bilbo, puis par le SDA puis le Silmarillion, que j'ai pris du plaisir à lire (la 2e fois seulement, la 1ère était dure). Mais je pense que si j'avais commencé par celui ci j'aurais très vite décroché.
Mais bon c'est ptet moi hein...
-

Galad - Geek Master
- [Voir sa collection]
Lire ce topic sur le seigneurs des anneaux ma donnée envie de le lire,
étant donné que je suis un amateur de fantasy et que le SDA est une œuvre majeur de ce type de livre il faut que je le lise.
je me suis lancé dans la lecture du 1 il y a pas longtemps mais j'ai pleins de bouquins à lire avant ^^ (j'ai déjà lu bilbo le hobbit,une lecture bien sympathique ^^ )
autrement un petit coup de gueule (qui n'en est pas vraiment un): je trouve qu'aujourd'hui(hui beaucoup trop d'auteurs de fantasy sont comparés à Tolkien.
Pour l'ordre de lecture, j'ai d'abord lu les compte de tomes bombadil puis faerie et la j'attaque le seigneurs des anneaux pour l'instant pas de problémes d'incompréhension.
(je pense bientôt m'acheter le coffret du seigneurs des anneaux pour ma collection de livre aussi petite soit elle ^^.)
étant donné que je suis un amateur de fantasy et que le SDA est une œuvre majeur de ce type de livre il faut que je le lise.
je me suis lancé dans la lecture du 1 il y a pas longtemps mais j'ai pleins de bouquins à lire avant ^^ (j'ai déjà lu bilbo le hobbit,une lecture bien sympathique ^^ )
autrement un petit coup de gueule (qui n'en est pas vraiment un): je trouve qu'aujourd'hui(hui beaucoup trop d'auteurs de fantasy sont comparés à Tolkien.
Pour l'ordre de lecture, j'ai d'abord lu les compte de tomes bombadil puis faerie et la j'attaque le seigneurs des anneaux pour l'instant pas de problémes d'incompréhension.
(je pense bientôt m'acheter le coffret du seigneurs des anneaux pour ma collection de livre aussi petite soit elle ^^.)
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Si il y a bien un truc contre lequel un coup de gueule s'impose, c'est bien la traduction du SDA. Entre les Elendil qui devient elendal et Eomer qui se transforme en Eomir, c'est rageant. Il y a tellement de fautes au niveau des traductions de lieux, personnages,etc....qu'on s'y perd, en se demandant si c'est la bonne traduction ou pas ( pour certains noms en tout cas). Et j'ai regardé, c'est la même dans l'édition Bourgeois et dans la pocket.
Dites moi: Les correcteurs existent-ils vraiment ou bien est-ce une légende?
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
je n'ai pas eu ce problème dans l'édition france loisirs il me semble. 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
rien vus non plus, enfin en même temps je connais pas les noms des perso de la VO
au lieu de traduire approximativement ou de franciser un nom de lieux ou de personnages les traducteurs devraient laissé les noms tel quel et mettre la traduction approximative dans le bas de la page...ce serait mieux pour les puristes ^^
au lieu de traduire approximativement ou de franciser un nom de lieux ou de personnages les traducteurs devraient laissé les noms tel quel et mettre la traduction approximative dans le bas de la page...ce serait mieux pour les puristes ^^
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Hum....étrange....c'est peut-être pas le même traducteur.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
miaka21 a écrit:Si il y a bien un truc contre lequel un coup de gueule s'impose, c'est bien la traduction du SDA. Entre les Elendil qui devient elendal et Eomer qui se transforme en Eomir, c'est rageant. Il y a tellement de fautes au niveau des traductions de lieux, personnages,etc....qu'on s'y perd, en se demandant si c'est la bonne traduction ou pas ( pour certains noms en tout cas). Et j'ai regardé, c'est la même dans l'édition Bourgeois et dans la pocket.
Allez pour toi miaka en espérant que ca va te calmer un peu
http://www.elbakin.net/tolkien/trad/
Rosny-sous-bois (93) - 1353 Mangas
La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.
http://galeo93.labrute.fr
La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.
http://galeo93.labrute.fr
-

Galeo - MS Addict
- [Voir sa collection]
Le Seigneur Des Anneaux est le livre du siècle pour moi tant l'univers créé est détaillé tant au niveau des peuples, des coutumes ou des langues.
Je l'ai lu 2 fois (et 1 fois pour Bilbo le Hobbit !!) en version de plus de milles pages, livre blanc avec Gandalf sur la couverture.
Et j'ai encore envie de le relire mais j'ai pleins d'autres livres non commencés.
Je l'ai lu 2 fois (et 1 fois pour Bilbo le Hobbit !!) en version de plus de milles pages, livre blanc avec Gandalf sur la couverture.
Et j'ai encore envie de le relire mais j'ai pleins d'autres livres non commencés.
-

E.R Man - MS Addict
- [Voir sa collection]
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3