Rock deux petit doigts!
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rock deux petit doigts!
Là suis toujours contre
, en faisant le tour de forms ou de sites, j'ai vraiment l'impression que la scène black française est importante, d'ailleurs en guise d'exemple, le leader de mystic forest avait dit que son groupe etait mieux vu à l'etranger qu'en france, et je veux bien le croire. Un groupe comme Anorexia Nervosa était monstrueux comme tu l'as bien dit avant, mais ils se faisaient incendier par pleins de petits cons en France. Puis oui, plus globalement, on est les parents pauvres de la musique (en pop-rock aussi
), on est vraiment nazes et on a pas de culture musicale en france on dirait.
Concernant Deathspell Omega, j'ai adoré le Si Monumentum...(le titre est trop dur
) mais je conçois qu'on s'attache pas à ce groupe, c'est soit trop dur d'accès soit trop basique (les 1er albums), tente au moins le si monumentum, que je trouve vraiment excellent.
Concernant Deathspell Omega, j'ai adoré le Si Monumentum...(le titre est trop dur
-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Rock deux petit doigts!
Deathspell Omega est intéressant dans la mesure où il dépasse le simple cadre du black, justement.
Un peu comme Blut Aus Nord, Wolves In The Throne Room, Leviathan... groupes que j'écoute sans être pourtant fan de black metal...
Sinon pour ce qui est du signe dit des "cornes", j'avais un jour lu qu'il ne s'agissait absolument pas, à la base, d'un geste satanique. Il aurait été effectué pour la première fois par Ozzy Osbourne lors d'un concert de Black Sabbath, inspiré par ce "signe" que faisait sa grand-mère, comme un rituel protecteur. Encore une fois, difficile à vérifier...
Mais si ce signe a été réellement été fait pour la première fois par Osbourne, il ne saurait être satanique: l'individu étant lui même catholique et croyant.
Un peu comme Blut Aus Nord, Wolves In The Throne Room, Leviathan... groupes que j'écoute sans être pourtant fan de black metal...
Sinon pour ce qui est du signe dit des "cornes", j'avais un jour lu qu'il ne s'agissait absolument pas, à la base, d'un geste satanique. Il aurait été effectué pour la première fois par Ozzy Osbourne lors d'un concert de Black Sabbath, inspiré par ce "signe" que faisait sa grand-mère, comme un rituel protecteur. Encore une fois, difficile à vérifier...
Mais si ce signe a été réellement été fait pour la première fois par Osbourne, il ne saurait être satanique: l'individu étant lui même catholique et croyant.
-

drazorback - MS Addict
- [Voir sa collection]
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2