[NES, MS, ...] Le regroupement des nostalgiques
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
[NES, MS, ...] Le regroupement des nostalgiques
Allez Hell, je suis ton trip avec ce topic dédié aux joueurs des consoles aujourd'hui disparues, que çà soit celles de Nintendo (GB, NES ou SNES voire N64) ou Sega (MS, GG, MD, Saturn et Dreamcast).
Les autres aussi comme la ps1 ou la lynx peuvejnt s'exprimer ici et raconter quand et comment ils sont venus aux jeux videos
Les autres aussi comme la ps1 ou la lynx peuvejnt s'exprimer ici et raconter quand et comment ils sont venus aux jeux videos
-

sephiroth - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: [NES, MS, ...] Le regroupement des nostalgiques
Je me suis refait avec des potes les deux premiers crazy taxi sur dreamcast. On s est trop fendu la gueule. Ce jeu est toujours aussi bourrin avec des musiques qui collent bien avec le jeu (off spring) et on prend plaisir a faire l idiot dans la ville à coup de crazy dash ou encore de faire les petits jeu ridicules. J ai d ailleur réussi pour la premiere fois a me classer dans les 10 premiers. Bref que du bonheur.
ps: Mon premier méssage dans la V8
ps: Mon premier méssage dans la V8
Le manga est plus qu'une passion; c'est un art
- paul1717
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
En oldies, rien ne vaut une bonne Neo Geo cartouche 
Je lis: Jojo's Bizarre Adventure, Basara
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar
http://psypsy.labrute.com
Je regarde: Albator 78, Argento Soma, Card Captor Sakura
Je recherche un nouvel avatar
http://psypsy.labrute.com
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
...tel un windjammers ou un bust a move sur borne d'arcade (comme j'ai à la maison par exemple
)
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16
http://www.myspace.com/modibick
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Neo Geo cartouche... Mouais... C'était pas mon trip. Y avait trop de jeux de baston, donc pas intéressant tout seul, et surtout, c'était trop cher T_T
De mon côté, la meilleure console oldies était la Super Famicom. Je me souviens encore du moment où j'ai découvert Super Mario World 4 ou encore Zelda 3, ça me donne encore des frissons aujourd'hui.
De mon côté, la meilleure console oldies était la Super Famicom. Je me souviens encore du moment où j'ai découvert Super Mario World 4 ou encore Zelda 3, ça me donne encore des frissons aujourd'hui.
Every man dies... Not every man really lives.
William Wallace.
*** 4031 ***
William Wallace.
*** 4031 ***
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
super mario world 4 t'es sur ?
windjammers c'est pas un jeu de freezbee ? (ou alors je confond ...) Purée j'y ai collé des pieces dans ce truc
windjammers c'est pas un jeu de freezbee ? (ou alors je confond ...) Purée j'y ai collé des pieces dans ce truc
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
windjammer c'est bien du freesbee, c'est de la bombe.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
-

- [Voir sa collection]
Un topic pour les nostalgiques des jeux vidéos, excellente initiative
Comment je suis arrivé à jouer aux jeux vidéos ? Et bien, ma première console fut la NES que mes parents m'avaient offert à mon entrée en première maternelle (c'étais en 1986, ça ne me rajeunis pas tout ça
). Ils avaient déjà d'autres consoles comme la Coleco' par exemple. J'ai donc eu bien plus de chance que mes petits camarades dont les parents étaient, pour la plupart, anti jeux vidéos.
Couplée à de bons vieux classiques, cette console fait des miracles; j'en aurai passé des heures sur Super Mario Bros, Duck Hunt, Ice Climber [...] et surtout Megaman
Bien entendu, j'ai conservé ces trésors et encore à l'heure actuelle, la NES reste la console avec laquelle je joue le plus \o/
Comment je suis arrivé à jouer aux jeux vidéos ? Et bien, ma première console fut la NES que mes parents m'avaient offert à mon entrée en première maternelle (c'étais en 1986, ça ne me rajeunis pas tout ça
Couplée à de bons vieux classiques, cette console fait des miracles; j'en aurai passé des heures sur Super Mario Bros, Duck Hunt, Ice Climber [...] et surtout Megaman
Watashi no yume wa... kimitsu ^^
-

guts02 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Apollon13 a écrit:super mario world 4 t'es sur ?
lol, t'as raison, j'ai tapé un peu vite, c'était Super Mario World, équivalent au 4ème Super Mario de la série ^^
Every man dies... Not every man really lives.
William Wallace.
*** 4031 ***
William Wallace.
*** 4031 ***
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah! windjammer, que de bons souvenirs dessus. ^^
Il y a un vieux jeux que j'aime beaucoup aussi c'est Skyblazer sur SNES. Pas de multijouer dans ce jeu mais une ambiance magnifique. Ca serait magnifique qu'on en ressorte un remake... ou une version pour la Virtual Console mais la je peux toujours rever : Ce jeu etait edité par sony je crois bien...
Il y a un vieux jeux que j'aime beaucoup aussi c'est Skyblazer sur SNES. Pas de multijouer dans ce jeu mais une ambiance magnifique. Ca serait magnifique qu'on en ressorte un remake... ou une version pour la Virtual Console mais la je peux toujours rever : Ce jeu etait edité par sony je crois bien...
"Miaou !"
-

kLEyoO - MS Addict
- [Voir sa collection]
tout a commencé avec l'amstrad... les jeux bien prises de tête et les joysticks à deux balles que tu devais rafistoler toute les deux semaines...
puis du Sega, surtout grâce à mon frangin... de la master system (très typée plateforme) à la saturn en passant par la mégadrive, les meilleures sensations, les meilleurs jeux : Sonic, Streets of Rage, Shining Force 2, street fighter 2, Earthworm jim...
puis du Sega, surtout grâce à mon frangin... de la master system (très typée plateforme) à la saturn en passant par la mégadrive, les meilleures sensations, les meilleurs jeux : Sonic, Streets of Rage, Shining Force 2, street fighter 2, Earthworm jim...
Dernière édition par le duke le 21 Fév 2008, 15:16, édité 1 fois.
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
lien viré... pirate à l'insu de mon plein gré... rooooh
sinon pour l'amstrad je me rappelle quand même d'une maniabilité assez hazardeuse... mais bon ça défoulait... et généralement le joystick en prenait pour son grade... les shoot them up comme "commando" ou les trucs avec le vaisseau vu du dessus... les "ventouses" de fixation ne tenaient pas longtemps...
sinon pour l'amstrad je me rappelle quand même d'une maniabilité assez hazardeuse... mais bon ça défoulait... et généralement le joystick en prenait pour son grade... les shoot them up comme "commando" ou les trucs avec le vaisseau vu du dessus... les "ventouses" de fixation ne tenaient pas longtemps...
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je me souviens d'avoir joué à Barbarian sur CPC, c'était un beat'em up 1 vs 1 (à la soulcalibur) sauf que les perso se ressemblaient tous, ils avaient les mêmes armes, 2 coup chacun... mais on pouvait coupé la ete de l'autre, ensuite un goblin arrivait pour la prendre.... c'était génial comme jeu...
pour ce jeu, il fallait 20 min de chargement et qq fois, la cassette foirait... on était patients.. lol
Chez mon voisin d'enfance, je jouais à rick Dangerous et stars wars sur atari ST... que d'émotion....
pour ce jeu, il fallait 20 min de chargement et qq fois, la cassette foirait... on était patients.. lol
Chez mon voisin d'enfance, je jouais à rick Dangerous et stars wars sur atari ST... que d'émotion....
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
barbarian putain... :verseunelarmedenostalgie:
-

- [Voir sa collection]
Y'a tellement de souvenir, que je sais pas par quoi commencer, arcade, console, ordinateur (qui faisait pas rigoler à l'époque) :
Arcade : Double dragon un must du genre encore aujourd'hui.
Console : entre Zelda et mario sur Snes, les baston sur neogeo (samourai shadown, fatalfury, king of fighter, et metal slug).
Mais je suis d'accord avec Hell, le must est bien l'ordi cassette, et les jeux ou tu faisait 50 fois le tour juste pour battre le score (car bien soucent la fin ce résumait à du texte et une image).
Pour les manette, tu avais aussi les ingenieux qui confectionnaient des support pour eviter que la manette bouge trop, les briquets pour aller plus vite, et parfois on jouais à 2 sur une meme manette, car ton doigt était trop claqué pour bouriner sur le bouton). Maintenant, quand j'yy reparde bien, elle était quand meme costaux les manettes de l'époque, je pense pas qu'une manette de PS3 pourrais soutenir un telle rythme.
Arcade : Double dragon un must du genre encore aujourd'hui.
Console : entre Zelda et mario sur Snes, les baston sur neogeo (samourai shadown, fatalfury, king of fighter, et metal slug).
Mais je suis d'accord avec Hell, le must est bien l'ordi cassette, et les jeux ou tu faisait 50 fois le tour juste pour battre le score (car bien soucent la fin ce résumait à du texte et une image).
Pour les manette, tu avais aussi les ingenieux qui confectionnaient des support pour eviter que la manette bouge trop, les briquets pour aller plus vite, et parfois on jouais à 2 sur une meme manette, car ton doigt était trop claqué pour bouriner sur le bouton). Maintenant, quand j'yy reparde bien, elle était quand meme costaux les manettes de l'époque, je pense pas qu'une manette de PS3 pourrais soutenir un telle rythme.
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2