Devenir membre | Mot de passe perdu

comics

Messagede Lobster D. Luke le 17 Fév 2008, 19:16

je me suis mis à lire des comics il y a peu, et je dois dire que j'accroche vraiment. Evidemment je connais les super-héros américains depuis longtemps grâce aux dessins animés et au cinema.
C'est principalement l'univers marvel (spider-man, hulk, X-men, iron-man,...) qui me plait le plus grace au style et à la richesse de cet univers. En effet, chaque personnages (et ils sont nombreux) ont un passé, un bon style (peut-être pas pour tous) et une importance à un moment donné. L'univers DC (batman, super-man) qui peut paraitre un peu plus "kitch" comporte également de bonnes BD (pitt, lobo,...)

J'ouvre ce topic pour ceux qui veulent parler de comics (s'ils aiment ou s'ils n'aiment pas ce genre de BD), de leurs adaptations au cinema, faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas, et en parler plus en profondeurs pour les initiés.
tartine de houblon au petit dèj!
Lobster D. Luke
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 17 Fév 2008, 19:41

Arf que de souvenirs..j'ai des colections Spawn et Witchblade cela dit en passant que je revendrais bien car elles moisissent dans des box dans la chambre..
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 17 Fév 2008, 21:09

Fais les expertisée avant, parait qu'il y en a qui valent de l'or.
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 17 Fév 2008, 21:23

Euh j'avais cherché des côtes quand je les ai récupérés chez mes parents mais je n'avais rien trouvé de probant..si des fois quelqu'un s'y connait dans le coin pourquoi pas sinon ca partira au plus offrant.

Tu en veux Miaka? :D
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Apollon13 le 17 Fév 2008, 21:32

J'ai commencé les integrales xmen... Mais ils prennent vraiment le temps pour sortir les volumes entre 1965 et 1975 (et du coup ça m'ennuie d'avancer plus)
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
Apollon13
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 17 Fév 2008, 23:29

Quand j'étais petit je lisais les comics de Marvel et de DC. Maintenant, je suis particulièrement les oeuvres de Michael Turner (Fathom) et Mike Mignola (Hellboy).
Shake it on the ground.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 17 Fév 2008, 23:43

Je dois avoir les Fathom tiens et un artbook Fathom il me semble aussi..Turner est un excellent dessinateur dans le monde du comics contemporain.
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede nezumi_hime le 17 Fév 2008, 23:50

Pour ma part, c'est grace à Michael Turner et son crossover Witchblade/Tomb Raider que j'ai connue les comics, je suis vraiment accro à ses illustrations.
Donc forcément j'ai achetée les Witchblade (même si le passage Turner/Randy Green à été un choque, qu'es-ce que c'était pas beau lol), Fathom que j'ai adorée et d'autres.
Enfin voilà, il y a vraiment des choses génial au niveau des comics mais malheureusement il faut faire un choix avec peu de budget, et j'ai choisie les manga ^^, du coup je n'achète plus que les Aspen.
nezumi_hime
Participant

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 17 Fév 2008, 23:52

Absolument!! Il dessine divinement bien! J'ai aussi Fathom, mais il me manque les deux premiers tomes qui sont introuvables...Par contre, je suis déçu de la nouvelle série fathom puisque à part le tome 1 le reste est dessiné par d'autres bonhomme comme Koi Turnbull qui a beaucoup de talent. J'ai aussi Soulfire, qui nous montre encore une fois l'alchimie entre Turner et Peter Steigerwald le coloriste.
Shake it on the ground.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 17 Fév 2008, 23:54

Oula moi j'ai laché les comics y'a un paquet de temps, genre 6-7 ans...j'ai jamais songé à m'en séparer jusqu'à très peu quand je les ai récupéré. J'ai cherché des acheteurs mais j'ai jamais trouvé..

Sisi ils sont dans mes box les tomes 1 et 2 de Fathom...encore trouvables donc.
Tout comme le tome 1 de SPawn qui doit pas courir les rues non plus je pense.
Dernière édition par L.Alucard le 17 Fév 2008, 23:55, édité 1 fois.
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 17 Fév 2008, 23:59

:o

Tu as de la chance de les avoir. Je cherche partout, dans les mag, dans les brocante, les sites internet...et je ne trouve pas.
Shake it on the ground.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 18 Fév 2008, 00:05

Je compte pas les garder ad vitam hein.
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede nezumi_hime le 18 Fév 2008, 00:05

Les tome 1 et 2 de Fathom je les avais vu chez mon bouquiniste d'occaz', je pourrais tjrs allée voir si il les a encore si tu veux, il vend ses comics 2€ il me semble.

Sinon, j'étais moi aussi déçu que Koi Turnbull ce charge de Fathom c'est LA série de Turner donc il aurait du continuer, c'était son bébé et même si Turnbull s'améliore avec le temps, il reste toujours un regret :(
nezumi_hime
Participant

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 18 Fév 2008, 00:10

Oui, je trouve que ça fait tache. Il commence des séries mais ce sont ensuite ses collaborateurs qui prènent la relève...
Dernière édition par kenjuan le 18 Fév 2008, 00:12, édité 1 fois.
Shake it on the ground.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede nezumi_hime le 18 Fév 2008, 00:21

Oui, je suis d'accord, c'est vraiment dommage, en même temps je crois que c'est problême de santé y sont pour beaucoup :|

Mais c'est quelque chose que je n'apprécie pas dans les comics et qui m'a dégouté un peu, c'est changement perpétuel de dessinateurs, Witchblade en est l'exemple, Turner, Green, Keu Cha et j'en passe, c'est comme si on avait un manga mais qu'on été pas sur d'avoir tjrs le même dessinateur à chaque volume voir chapitre, ce serais inconcevable ! :o
Et parlons pas du fait qu'en générale il n'y a jamais de fin, ils épuisent la série jusqu'au bout :roll:
nezumi_hime
Participant

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Comics