Devenir membre | Mot de passe perdu

Les mangas en zone interdite ?

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Messagede The_Duke le 13 Oct 2006, 12:26

je ne m'avance pas sinon ça va finir comme la dernière fois alors...vaut mieux pas.
The_Duke
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 13 Oct 2006, 12:48

Ne participe pas alors
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede The_Duke le 13 Oct 2006, 14:15

si je ne participe pas ,ça voudrait dire que je ne suis pas interessé. Or , ce n'est pas le cas.
The_Duke
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede max.faraday le 13 Oct 2006, 16:00

Skeet a tout compris lui.

et de rien pour la vidéo, si je peux rendre service.
max.faraday
Participant

[Voir sa collection]

Messagede The_Duke le 13 Oct 2006, 16:23

et si tu peux également avoir la faveur des admins , également.
The_Duke
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 13 Oct 2006, 16:44

Bon, moi je ne vais pas me prononcé sur le reportage lui même, car je ne l'ai pas vu, mais si max peut m'expliquer comment allé le voir sur sont blog, je suis pas contre :P).

En suite, il fallait si attendre, car les émissions type Zone interdite, je ne regarde jamais car je sais qu'il ne seront jamais objectif et pour deux raisons:

1- Il faut faire des séquence choc pour attiré les téléspectateurs que nous sommes, et c'est pas en envoyant un journaliste auprès de fan comme nous (dit normaux dans leur vie de tout les jours), que l'on regardera (en plus il n'y à rien d'extraordinaire, un collectionneur de plus, voila ce que les gens penseront), c'est justement ce coté complètement décalé de la réalité qu'il recherche.

2- Ils ont certainement fait leur reportage avec une vue de petit franchouillard jamais sortit de leur pays, avec comme on le fait si bien, tout critiqué, vu que cela n'est pas en accord avec nos traditions et cultures.

Mais pour la petition, je serait d'accord, car j'aimerai bien enfin voir quelque chose d'objectif pour une fois. Un vrai reportage avec les bon et mauvais coté, retrassant l'histoire du manga en france, et avec un ou deux taré pour montrè aussi qu'il n'y as pas que des intellos dans l'univers qui est le notre.
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede max.faraday le 13 Oct 2006, 19:13

The_Duke a écrit:et si tu peux également avoir la faveur des admins , également.

Pô compris.

Desmon, voici l'adresse : http://houlabete.canalblog.com/archives ... l#comments
max.faraday
Participant

[Voir sa collection]

Messagede mano13el le 14 Oct 2006, 12:28

merci max.faraday pour le lien, j'ai enfin pu voir ce magnifique reportage :lol:

Je me permet de rajouter quelque chose sur le magnifique travail d'investigations de nos merveilleux reporters de M6 !

En leur disant tout simplement que Goldorak et Candy n'a pas été découvert au Club Dorothée comme stipulé par la voix off mais sur Récréa2 !

Et puis en regardant la partie sur le Japan Expo, on a vraiment l'impression que tout le monde était déguisé, moi je n'ai pas vu la meme chose ou alors je n'étais pas au Japan Expo :lol:

M'enfin comme le dit cette petite voix off, nous sommes en pleine régression !!!!
mano13el
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 14 Oct 2006, 12:30

Le "en pleine régression" je l'avais oublié ! C'est bien le journalisme neutre !
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede hexoid le 14 Oct 2006, 17:58

les chaines francaises sont tres douees pour dramatiser les choses.... ce reportage m a bien fait rire. non seulement les reportages ciblent toujours des temoins jeunes, timides et renfermes (meme si les deux parisiennes etaient tte mimi) mais leurs sujet sont tournes dans un context des plus simpliste et moralisateur.:lol:

bouhhh attention les amis les mangas c'est mauvais pour le developpement de la sante.. mdr:P
hexoid
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede kimika le 14 Oct 2006, 20:28

hexoid a écrit:non seulement les reportages ciblent toujours des temoins jeunes

La c'est normal ^^,c'etait sur les "ados".
Franchement depuis le début j'ai vu que vous dite que c'est les plus atteints par la japan mania ben je trouve pas , elles écoute du rock japonais et ont en référence les habits que porte les chanteures la ,voila d'où viens leurs look c'est tout , pis Shô je la trouvais bien habillé perso :p.
Sinon j'ai une question car pendant tout le reportage une musique passait ou ont entendaient le refrain "OyasumiNasai", impossible de mettre la main dessus,certains m'ont dit que c'etait Aiko,bah non c'est pas elle ,certains ont dit Kana,bah non plus (sur le forum de Zone interdite")et je n'arrive vraiment pas a trouvé svp hellllp ^____^,merci d'avance :)
kimika
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede Onibaku Combi le 15 Oct 2006, 10:12

et ont en référence les habits que porte les chanteures la ,voila d'où viens leurs look c'est tout

Elle disait que si elle le pouvait elle s'habillerait toujours comme ça, mais mise à part dans leurs clip et leurs concert, les chanteurs ou chanteuses s'habillent-elles vraiment TOUT LE TEMPS comme ça ?
Fumya (à propos de Joey) : Vous savez comment on l'appelle, chez lui ? Dead End... Dead End Junkie...
Onizuka : Des dindes jonquilles ?! Ça veut rien dire !
YOUNG GTO 22
Onibaku Combi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Lork le 15 Oct 2006, 12:18

Rien ne vous empeche d'ouvrir dans les forum de M6 actualites une rubrique pour donner vos opinions.

Concernant la critique de la culture japonaise, il est bon de rappeller que le manga ne fait pas partie de la culture japonaise mais de la sub-culture japonaise.

L'animation, la pop, le rock, le dessin anime sont consideres au pays du soleil levant comme de la sous culture.

La sub-culture n'a pas pour vocation d'avoir un discour intellectuel base sur des regles. Elle est avant tout une revolte d'une frange de la societe en rupture avec la societe.

Les ecarts que l'on observe sont avant tout un refus de l'absence de clivage au sein de la societe dans son ensemble. La structure sociale japonaise etant lourde on peu comprendre la reaction.

Le monde des mangas ou de l'anime touche egalement beaucoup d'adultes. Rien avoir avec Mickey ou tintin.

Concernant les medias, la vision de M6 est une vision quelque peu reactionnaire et oriente, pourquoi?

La chaine insisste sur ce qui fait peur, montre comment bien penser, maintient comme d'autre les individus dans une "culture crasse" jugee acceptable.

Facile de taper sur ce qui est loin de nous et que l'on ne comprend pas.

Par contre pas d'analyse sur les films taxi de besson avec leur vision qq peu raciste, pas de sujet traitant des cretins qui se sont simplement tuer apres avoir vu le film en se prenant pour le heros.

Pas d'analyse profonde sur les deviances de star trek ou de la guerre des etoiles, on pourrais ne plus avoir le droit de traiter le monde des people.

Rien sur l'australie ou au dernier recenssement il y a 80 000 personnes se reconnaissant de la religion Jedi.

Rien sur l'eglise catholique, le sujet est trop brulant en belgique ou sur les deviance de l'eglise protestante pour le memes raisons

Rien sur la monte de l'extreme droite en belgique. Non ce sujet est trop dangereux et pas populaire.

Les medias orientent le debats sans recul. Pour cause le patron de la chaine decide ce qui est bon ou pas bon et qui bien souvent son ces opinions.

Ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes, c'est reconnaitre que loin d'etre objectif les media sont quelque part dangeureuses du fait de leur opinion.

Dans l'affaire d'outreau, la press a fustiger la justice, sans meme penser qu'elle avait la plus grande part des responsabilite dans cette affaire en ayant manipule l'opinion publique. Mais la pas de reportage de M6 pour dire on est responsable.

Non loin d'etre un exemple d'objectivite les medias on tendance a dire ce que veulent entendre les gens.

Actuellement il est plus facile de dire que l'asie les chinois ou les japonais sont des fous et des mauvais et que les americains sont la bonne alternative.

On sait jamais on pourrais perdre les droit de desesperate ou d'autres series si lucaratives.

Les emissions qui vous disent nous on vous montre on ne juge pas sont simplement sans honetete intellectuelle et pire sans ethique journalistique.

L'image la photo est deja un parti pris qui impose a ceux qui regarde une opinion. ce n'est pas de l'objectivite mais de la manipulation.

Il y a celle qui vous disent nous on vous decortique et on vous explique les medias, celle si sont les pires.

Sur une etude media il est reconnu qu'en Europe 70% des telespectateur ne comprennent reelement que 50% du discour du journal de 20h. Alors on a besoin de se justifier en inventant des emission qui regardent les emission et qui sont regardees par d'autres emisssions qui vont vous expliquer. La chose est tellement incroyable qu'elle en est pathetique.

Les portes ouvertes sont que les media sont payees par des groupes prives et qu'on ne peut parler de tout. ca c'est les medias.

Alors le Japon c'est loin finalement personne ne comprend grand chose a ce pays concurrent mais en tout cas c'est mieux de leur en foutre pleins la geule que de parler de nos problemes qui sont dans bien des cas plus graves que les leurs.

Parer du monde des mangas en montrant des otaku qui ne represente qu';une petite frange de la societe ma foi je n'appelle pas ca de l'objectivite mais de la manipulation pure et simple.

Au fond ca ne changera pas puisque finalement la chaine qui nous montre ces reportages est la meme qui vehicule leur propre otaku en leur futur star futur manequin de demain mais ca on va pas en parler ca va facher tout le monde surtout M6.

Le loft fut a ce titre tres rigolos et un exemple de ce qu'une chaine dite d'investigation est capable de faire pour empecher l'information.

Non finalement taper sur des soubrettes qui preferent vivre a leur maniere et en accord avec elle meme ca ca derrange et c'est plus facile a taper.

Un otaku n'est ni plus ni moins qu'un hyppies des annees 60, comme le furent les actuels directeur des chaines et programmes, mais la s'arrete la comparaison. Aujourd'hi le hyppie libere sexuellement est devenu un bourgeois assis dans la societe qui envois ses gosses a l'ecole privee du coin et qui vote a droite. Lui pour sur l'otaku ca le derrange.

Mais une simple etude de marche leur ferait changer d'idee au vu des chiffres d'affaire que fait l'edition du monde des mangas. Le jour ou cela sera de fait alors on montrera des otakus et on finira par dire, ils sont gentil et pas dangeureux et c'est leur droit de s'habiller ainsi ^^

Bien oui ils nous rapportent des sous on va pas les taper tout de meme.

Non les medias en France ou en Belgique n'ont pas a etre fieres de la facon dont elle font de l'infirmation dite d'investigation.
Lork
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede heloise120 le 15 Oct 2006, 13:00

Je n'ai pas entièrement vu le documentaire en question mais, il est vrai que beaucoup de gens considère que les mangas sont de la lecture débile (la preuve en est, ma mère me critique de lire des livres bêtes et nuls).
Ca n'a peut-être rien à voir avec le documentaire mais j'en ai marre de voir tous ces gens critiquer les mangas à tout bout de champ sans savoir ce qu'il y a dedans.
Autrement, je vais signer la pétition.
heloise120
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede Treero le 15 Oct 2006, 14:13

Zone Interdite c'est des beaux salopios parce que ils ne laissent même pas l'avi aux téléspectateurs, ils auraient pu donner autant l'aspect négatif que positif des mangas et animes, et laisser le publique (en l'occurence les parents) avoir son propre point de vue; alors que là apparement il ne donne que leur point de vue et ça c'est vraiment pas réglo, parce que autant qu'ils disent que Naruto c'est de la merde ça j'm'en fou, chacun son avi mais tout le monde ne partage pas cette avi. Donc voila moi je vais faire passer cette pétition à plus d'ami possible en ésperant que M6 en tienne compte !
"Il faut profiter de la vie à fond ! C'est ma philosophie !"
Eikichi Onizuka.
Treero
Nouveau membre

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités en France