Devenir membre | Mot de passe perdu

Actualité Novembre/Décembre 2007

Venez discuter de vos émissions préférée

Messagede damss le 25 Nov 2007, 17:18

L.Alucard a écrit:Et on a pas forcément envi de vous voir faire une gueule d'enterrement..

je ne pense pas pouvoir y arriver :lol:

Nil Sanyas a écrit:Edit : rolala ta prononciation de Boogie Pop Dual Damss :D

j'y travaille :roll:

Merci pour vos réactions, la divergence entre certains points de vue nous rappelle bien qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde... Les égoïstes que nous sommes vont donc se contenter de continuer à se faire plaisir :D

Pour ce qui est de boogiepop, le second tome est aussi le dernier, je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de la série (bon, je serai surement pas le seul)car il est vrai que le second volume peut changer complètement mon avis sur la série ...
Dernière édition par damss le 25 Nov 2007, 17:41, édité 1 fois.
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede L.Alucard le 25 Nov 2007, 17:48

Une des choses qui pourraient peut-être être changée est la date des émissions. J'entends par là faire des émissions avec les sorties actuelles et non pas à retardement. Je prends exemple sur Doraemon qui est sorti il y a quelques mois et qui passe juste dans MStv.

A part cela les styles sont variés, la présentation correcte...pourquoi changer?
L.Alucard
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 25 Nov 2007, 18:00

Je suis assez d'accord avec Alucard pour ce qui est des "sorties à retardement". Les manga traités dans l'émission sont sortis un bon mois avant la mise en ligne de l'émission dans le meilleur des cas.
Cela cause essentiellement 2 "problèmes" : le premier est que les gens qui, comme moi, achètent pas mal de manga dès leur sortie n'ont vos avis qu'après coup (par exemple, j'aurais sans doute pas acheté Zero si j'avais vu cette émission avant, ce qui n'aurait pas vraiment été une mauvaise chose).
Le second, c'est que vous parlez parfois uniquement du premier tome d'une série alors que le tome 2 (et parfois même 3) a eu le temps de sortir (c'était surtout le cas dans l'émission d'été si je me souviens bien).
Vous pourriez vous servir du fait que vous recevez pas mal de manga avant leur sortie officielle pour nous mettre au parfum des nouveautés avant qu'elles ne sortent, non?
Ce n'est qu'une suggestion comme une autre, à vous de voir ce que vous en faites.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dendys le 25 Nov 2007, 19:21

C'est vrai que les mangas traités sont sortis depuis quelques temps...Cependant tout le monde a une vie, et je vois pas comment ils peuvent se démerder autrement sachant que Damss est devenu parigot (sauf si ca tourne sans lui).

Si je peux me permettre, je trouve que Damss a bien saisi "le délire" de la caméra, du coup il capte trop l'attention au détriment d'Oni. Mais bon, j'imagine que c'est dans vos personnalités respectives.
Bref ce n'est qu'un avis comme un autre les gars :D
Call me Den.

mybuzzquiz.com Retrouvez mes quiz manga sous mon autre pseudo 'natsu1982'
dendys
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 26 Nov 2007, 04:52

Encore une émission sympa :)

Akari, le scénario de base ne m'attire pas du tout, les dessins non plus, je ne pense pas que ce soit pour moi ^^

Zero, les dessins sont vraiment jolis, mais le scénario ne m'attire pas non plus. Et le fait que ce soit en cours et qu'il n'y ait que 2 tomes pour le moment me rebute aussi.

Pour Boogiepop dual, je vais remettre ma courte critique que j'ai postée sur le site à la sortie du tome 1:

'moâââ' a écrit:Un bon premier tome.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et malgré des passages plus calmes, où l'on fait connaissance avec les personnages, il n'y a pas de temps mort.

L'histoire est intéressante malgré un suspense assez faible. Le gros point négatif étant peut-être la confusion qu'il peut y avoir pour le lecteur entre certains personnages. J'ai dû relire quelques passages pour en reconnaître certains.

Pour les dessins, on retrouve Masayuki Takano, l'auteur de Blood alone. Les dessins sont donc dans le même style que ce dernier, assez sombres et offrant un rendu assez classe. Personnellement, j'aime beaucoup.

Voici donc un premier tome globalement de bonne facture, et il ne reste plus qu'à attendre le tome 2, qui sera déjà le dernier.

Perso, tout comme vous je ne conseille pas de l'acheter tout de suite, car c'est assez difficile de se prononcer sur cette série pour le moment. Mieux vaut attendre la sortie du dernier tome fin janvier (de toute façon, je ferai aussi une critique du tome 2 quand il sortira, avec un avis plus définitif) :)

Doraemon, je préfère attendre que plusieurs tomes soient sortis pour le prendre en occaz.

Voilà :) Sinon, la bonne humeur que vous affichez pendant les émissions est communicative, (en ce qui me concerne en tout cas) continuez comme ça ^^
Derniers coups de coeur: Le Sablier 3, Love & Collage 4, L'infirmerie après les cours 10, It's your world 1, Otogi matsuri 8, Sun-Ken Rock 2.

Ma collection de figurines
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede airman le 27 Nov 2007, 00:34

syùmpa, dommage en effet pour les problemes de son, je pensais que c'etait uniquement en premiere partie, mais bon
sinon pour hand 7 chai pas ,je voulais m'y interesser vu qu'en efeft y a pas masse d'ouevre sur le handball et donc un peu decu, en effet ca fait penser a du eyeshield 21 meme (debut catas, gars qui essaye de constituer une equipe cheloue pour gagner et tout)
mais bon
good jeub !
airman
Participant

[Voir sa collection]

Messagede damss le 04 Déc 2007, 18:58

9'35'', c'est le temps entre le début de l'émission et la fin de la première critique sur yapou bétail humain, je tenais juste à le préciser pour ceux qui veulent passer :D
(le manga étant sujet à de grandes discussions, on s'excuse d'avance pour ce temps record !!! LOL)

Sinon pour le son, ca m'a l'air potable (désolé pour mon rhume)... Vous nous en direz des news !!

ERRATUM : CHONCHU SE TERMINE BIEN AU VOLUME 15 !!!!!
Dernière édition par damss le 04 Déc 2007, 19:11, édité 1 fois.
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dendys le 04 Déc 2007, 21:26

Yapou...ca m'intrigue du coup. Je vais feuilleter ce premier volume sous peu. Pour le reste je passe.
Call me Den.

mybuzzquiz.com Retrouvez mes quiz manga sous mon autre pseudo 'natsu1982'
dendys
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 04 Déc 2007, 22:28

C'est le manga après lequel j'ai été le plus retourné. Maintenant, je conçois que ça puisse ne pas plaire...(tome 2 le 12 décembre jusqu'à nouvel ordre).

Sinon, j'ai pas encore vu l'émission donc je peux pas encore en dire grand chose (peux pas le faire depuis mon petit pc pourri :( ).
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kira01 le 05 Déc 2007, 06:02

Ça prend du temps pour regarder les vidéos !!!!!!!! Je voudrais pluuuuss de concours pour avoir des produits gratuits comme des mangas ou DVD !!!!!! 0v0 :P:DVu que j'habite au Canada et j'ai pas assez d'argent pour m'en acheter v.v:(
Kira01
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 05 Déc 2007, 09:13

Canada => pas de concours désolé
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 05 Déc 2007, 10:14

Kira01 a écrit:Vu que j'habite au Canada et j'ai pas assez d'argent pour m'en acheter v.v:(

mmm, en quoi le fait d'habiter au canada t'empêches d'acheter des mangas?
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 07 Déc 2007, 18:42

Dernière partie de la dernière émission de l'année sûrement

Visionner la dernière partie
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 07 Déc 2007, 19:49

dommage que le son sature/grésille encore un peu...
sinon on sent le coup de fatigue, car autant dans les 1ères émissions vous vous teniez bien assis sur le canapé, autant là vous êtes tous vautrés au fond du canap' surtout en milieu de vidéo.
sinon, pour vous rejoindre, ippo çay le bien, achetez-le!!!

d'ailleurs spéciale dédicace à damss avec sa blague foireuse sur ippo, même si je trouve qu'il reste bêtement bloqué sur le nombre de volumes, ça ne doit pas être un frein à la découverte de cette série.

p.s. que diriez-vous d'une émission spéciale fêtes avec des idées cadeaux et vous déguisés en père-noël (et damss en rêne) :D
Dernière édition par hikaru_no_go le 07 Déc 2007, 19:56, édité 1 fois.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers MStv