Actualité Novembre/Décembre 2007
Bonne émission, à part toujours pour le son, par contre j'ai trouvé dommage que vous passiez aussi vite finalement sur astral project, qui à mon sens est la meilleure série présentée lors de cette émission!
Psychologiquement parlant tout d'abord, c'est une série vraiment hors norme qui démonte les travers de nos sociétés, et la désociabilisation des gens. C'est pourquoi, je pense que c'est une série à réserver aux plus âgés tout de même.
car même, si son contenu n'est pas subversif, les subtilités du scénario pourraient échappés aux plus jeunes.
Psychologiquement parlant tout d'abord, c'est une série vraiment hors norme qui démonte les travers de nos sociétés, et la désociabilisation des gens. C'est pourquoi, je pense que c'est une série à réserver aux plus âgés tout de même.
car même, si son contenu n'est pas subversif, les subtilités du scénario pourraient échappés aux plus jeunes.
Petit tu es doué, très doué ; Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second ! The Mask
ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
ma collection de figurines: http://tsuki-board.fr/collection.php?user=opaline
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Oui aussi je ne comprends pas pourquoi vous passez 1min30 de plus sur Hand7 que sur Astral Project alors que sa devrait vraiment être le contraire !!
Astral Project est vraiment une très bonne série. Et comme Opaline je suis perplexe quant au 7 à 77 ans... Je dirais 14-15 ans âge minimum.
Astral Project est vraiment une très bonne série. Et comme Opaline je suis perplexe quant au 7 à 77 ans... Je dirais 14-15 ans âge minimum.
-

metroidplasmer - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moi je trouve que c'est pas plus mal de passer plus ou moins rapidement sur Astral Project en comparaison avec les autres séries.
Pourquoi? Ben déjà parce que Astral Project j'ai l'impression qu'on en parle partout sur le forum donc tout le monde en a déjà au moins entendu parler. De plus, Oni, Skeet et Dams semblaient tous d'accord pour dire que c'est vraiment pas mal sans avoir relevé de réel défaut.
A partir de là, quand tout est dit, tout est dit; inutile de continuer à parler de cette série pour ne rien dire. Normal de s'attarder un peu plus sur des manga sujets à controverses ou avec des qualités moins évidentes et plus discutables. Si un manga fait l'unanimité, il n'ouvre aucun débat et on passe rapidement à autre chose.
Pourquoi? Ben déjà parce que Astral Project j'ai l'impression qu'on en parle partout sur le forum donc tout le monde en a déjà au moins entendu parler. De plus, Oni, Skeet et Dams semblaient tous d'accord pour dire que c'est vraiment pas mal sans avoir relevé de réel défaut.
A partir de là, quand tout est dit, tout est dit; inutile de continuer à parler de cette série pour ne rien dire. Normal de s'attarder un peu plus sur des manga sujets à controverses ou avec des qualités moins évidentes et plus discutables. Si un manga fait l'unanimité, il n'ouvre aucun débat et on passe rapidement à autre chose.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Hand 7: bon ben je n'aime pas le handball, je n'aime pas les dessins et je n'aime pas les manga européens, donc il y a environ 0% de chances que je le lise un jourXD
Astral project: l'essentiel est dit: très bonne série, dessins originaux et plaisants, histoire originale aussi... je rajouterais juste que l'histoire possède un côté philosophique que les plus jeunes ne capteront peut-être pas.
Hana-Boro, j'ai l'intention de l'acheter quand je le verrai en occaz.
Daydream, j'avais l'intention d el'acheter aussi, mais quand j'ai su que c'était toujours en corus au Japon, j'ai préféré attendre d'avoir des avis dessus. Et j'ai lu pas mal de critiques assez négatives dessus ^^" et votre avis global, bien que plutôt positif, me conforte pourtant dans ma décision de ne pas l'acheter suite à 2-3 remarques (le côté répétitif, etc...).
Bref, encore une émission sympa
je l'ai trouvée un peu moins intéressante que la première partie, mais elle m'a permis de conforter ma décision de ne pas commencer Daydream (pas tout de suite, en tout cas) 
Astral project: l'essentiel est dit: très bonne série, dessins originaux et plaisants, histoire originale aussi... je rajouterais juste que l'histoire possède un côté philosophique que les plus jeunes ne capteront peut-être pas.
Hana-Boro, j'ai l'intention de l'acheter quand je le verrai en occaz.
Daydream, j'avais l'intention d el'acheter aussi, mais quand j'ai su que c'était toujours en corus au Japon, j'ai préféré attendre d'avoir des avis dessus. Et j'ai lu pas mal de critiques assez négatives dessus ^^" et votre avis global, bien que plutôt positif, me conforte pourtant dans ma décision de ne pas l'acheter suite à 2-3 remarques (le côté répétitif, etc...).
Bref, encore une émission sympa
Derniers coups de coeur: Otogi matsuri 8, Sun-Ken Rock 2, Yotsubaaaaa 7, Claymore 9, Me and the Devil Blues 1.
Ma collection de figurines
Ma collection de figurines
-

JoeHarper - Moe attitude
- [Voir sa collection]
Je pense comencer des demain Stray Little Devil qui a l'air bien sympa, j'adore les histoires demons/anges je me demande juste si ce n'est pas un peu gamin...
Dernière édition par Suisen le 18 Nov 2007, 01:14, édité 1 fois.
- Suisen
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Seul Astral Project me tente bien. De beaux graphismes, un scénario qui à l'air accrocheur, collection terminée en plus de ça. Pour le reste, Hand7 me laisse de marbre, Hana Boro...j'aime pas les têtes de patates, et Day Dream, un oui sans grande conviction. Si j'ai du temps à perdre je le feuilleterai à l'occaz... :/
Call me Den.
mybuzzquiz.com Retrouvez mes quiz manga sous mon autre pseudo 'natsu1982'
mybuzzquiz.com Retrouvez mes quiz manga sous mon autre pseudo 'natsu1982'
-

dendys - MS Addict
- [Voir sa collection]
Astral Project ne sera terminé qu'en janvier si tout va bien dendys.
C'est pas ultra recherché mais c'est pas trop gamin non plus. C'est beau à regarder et agréable à lire. Et si en plus tu aimes les histoires anges/démons, tu n'as qu'à y gagner en essayant.
Suisen a écrit:Je pense comencer des demain Stray Little Devil qui a l'air bien sympa, j'adore les histoires demons/anges je me demande juste si ce n'est pas un peu gamin...
C'est pas ultra recherché mais c'est pas trop gamin non plus. C'est beau à regarder et agréable à lire. Et si en plus tu aimes les histoires anges/démons, tu n'as qu'à y gagner en essayant.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je te remercie chris la je vais aller m'acheter le premier tome et suivre ton conseil (l'avantage d'habiter a coter de cultura et de la Z.I
)
Je vais aussi commencer apres astral project car je viens de decouvrir, encore grace a toi chris ^^, que l'histoire est en 4 tomes, que du bonheur pour quelqu'un qui comme moi attend de completer ses collection avant de sangager vraiment dans une autre... j'attend de voir noel et mon anniv qui arrive en fin de moi
Encore merci chris
EDIT : bon bah finalement seul les tomes 3 et 4 etaient present donc me suis acheter le tome 1 de Mär dont j'avais entendu des echos sympa et dont la serie n'est pas exessive
Il n'y avait pas non plus Astral project, ni graffiti que je voulais commencer aussi donc voila quoi
Je compte tout de meme allez a virgine demain pour voir si il y a le volume 1 de Stray little devil... j'ai pile poil 7 € xD
Je vais aussi commencer apres astral project car je viens de decouvrir, encore grace a toi chris ^^, que l'histoire est en 4 tomes, que du bonheur pour quelqu'un qui comme moi attend de completer ses collection avant de sangager vraiment dans une autre... j'attend de voir noel et mon anniv qui arrive en fin de moi
Encore merci chris
EDIT : bon bah finalement seul les tomes 3 et 4 etaient present donc me suis acheter le tome 1 de Mär dont j'avais entendu des echos sympa et dont la serie n'est pas exessive
Il n'y avait pas non plus Astral project, ni graffiti que je voulais commencer aussi donc voila quoi
Je compte tout de meme allez a virgine demain pour voir si il y a le volume 1 de Stray little devil... j'ai pile poil 7 € xD
Dernière édition par Suisen le 18 Nov 2007, 19:15, édité 1 fois.
- Suisen
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Salut et bravo pour toute la logistique mobilisée pour ce site, c'est vraiment impressionnant.
Je suis le scénariste de Hand7, et j'ai apprécié les observations et critiques émises dans cette émission. Bien sûr je ne suis pas super d'accord avec tout, mais votre avis vous appartient et j'espère que le second tome vous amènera à réviser votre appréciation de la série.
En revanche, si je peux me permettre un conseil dans votre manière de présenter les critiques, qu'elles concernent ma création ou pas : dire aux gens de ne pas acheter un ouvrage c'est très insultant. Que vous n'aimiez pas c'est une chose. Que vous le fassiez savoir et que vous vous en donniez les moyens, super, c'est complètement votre liberté, surtout si vous motivez vos critiques. Mais laissez au moins vos spectateurs se faire un avis. Ce sera une marque de respect pour le travail effectué, même si il ne vous plait pas.
Ceci dit, si pour le second tome vous voulez en parler avec moi, pour connaître ma démarche, pour savoir pourquoi ci ou pourquoi pas ça, pour avoir une idée plus précise de ce qui précède à la création, ce sera avec plaisir.
Bonne continuation !
Sébastien Célimon
Je suis le scénariste de Hand7, et j'ai apprécié les observations et critiques émises dans cette émission. Bien sûr je ne suis pas super d'accord avec tout, mais votre avis vous appartient et j'espère que le second tome vous amènera à réviser votre appréciation de la série.
En revanche, si je peux me permettre un conseil dans votre manière de présenter les critiques, qu'elles concernent ma création ou pas : dire aux gens de ne pas acheter un ouvrage c'est très insultant. Que vous n'aimiez pas c'est une chose. Que vous le fassiez savoir et que vous vous en donniez les moyens, super, c'est complètement votre liberté, surtout si vous motivez vos critiques. Mais laissez au moins vos spectateurs se faire un avis. Ce sera une marque de respect pour le travail effectué, même si il ne vous plait pas.
Ceci dit, si pour le second tome vous voulez en parler avec moi, pour connaître ma démarche, pour savoir pourquoi ci ou pourquoi pas ça, pour avoir une idée plus précise de ce qui précède à la création, ce sera avec plaisir.
Bonne continuation !
Sébastien Célimon
- celimonseb
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Merci pour ton message, nous sommes bien contents de voir le scénariste de Hand 7 directement sur notre forum !
Concernant notre façon de faire en disant "à acheter" ou "à ne pas acheter" c'est une volonté de notre part en effet et je comprends que cela puisse "choquer".
Si nous avons décidé d'avoir cette démarche, c'est que nous avons remarqué que quasiment aucun site ni aucun magazine de manga ne dit clairement ce qu'ils pensent et au final on ne sait pas quoi penser.
Bien évidemment, tout ce que nous disons n'engage que nous et bon nombre de visiteurs ne sont pas d'accord avec nous (et ils le font savoir en général).
Mais ce que tu dis nous fait réfléchir bien sûr.
En tout cas merci pour ta réaction qui est la bienvenue.
Nous espérons te voir encore sur notre forum.
Concernant notre façon de faire en disant "à acheter" ou "à ne pas acheter" c'est une volonté de notre part en effet et je comprends que cela puisse "choquer".
Si nous avons décidé d'avoir cette démarche, c'est que nous avons remarqué que quasiment aucun site ni aucun magazine de manga ne dit clairement ce qu'ils pensent et au final on ne sait pas quoi penser.
Bien évidemment, tout ce que nous disons n'engage que nous et bon nombre de visiteurs ne sont pas d'accord avec nous (et ils le font savoir en général).
Mais ce que tu dis nous fait réfléchir bien sûr.
En tout cas merci pour ta réaction qui est la bienvenue.
Nous espérons te voir encore sur notre forum.
-

Skeet - Site Admin
- [Voir sa collection]
damss a écrit:Il m'a pas semblé l'avoir descendu, les dessins sont très beaux, l'histoire n'est pas originale mais les persos sont attachants, une série sympa mais pas indispensable, ca te convient toujours pas ??
Lol ça me va, mais j'ai du boire un peu parce-qu'en remattant la partie une de l'émission, il ne l'a descend pas en fait ^^.
Sinon, toujours un gros problème de son, on entend que Damss et c'est horrible, il s'arrête jamais de faire des blagues en plus, donc aïe aux oreilles !
- Ezkim
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Ezkim a écrit:Sinon, toujours un gros problème de son, on entend que Damss et c'est horrible, il s'arrête jamais de faire des blagues en plus, donc aïe aux oreilles !
ouïlle, prends ça dans les dents damss....
OK, je prends note, je me pensais pas si lourd...
Je vais essayer d'être un peu moins présent pour les prochaines :/
@ l'auteur de hand 7, n'hésites pas à venir défendre ton manga, pour ma part, tu connais déjà mon avis dessus
-

damss - MS Addict
- [Voir sa collection]
barf, moi j'aime bien comment tu es damss, toujours le sourire, toujours des petites blagues, c'est agréable, donc change surtout pas!!!
y a qu'une personne qui a dit ça, qui a 3 messages en plus, l'écoute pas!!!
damss, nous on t'aime comme tu es!!!
y a qu'une personne qui a dit ça, qui a 3 messages en plus, l'écoute pas!!!
damss, nous on t'aime comme tu es!!!
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Bah c'est surtout que là y'a un problème de son et que du coup on n'entend que lui. En temps normal ça aurait pas eu le même impact !
-

Skeet - Site Admin
- [Voir sa collection]
mais même en temps normal on entend que lui. 
mais nous on l'aime son sourire tout blanc de chanteur de variétés.
mais nous on l'aime son sourire tout blanc de chanteur de variétés.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]