depuis quand vous êtes fans du japon
72 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pour ma part mon amour du Japon a commencé a mes 6 ans lorsque j'ai été en mesure de comprendre les raisons pour lesquelles mon père à choisi ce pays pour y travaillé. Ensuite les mangas et autres n'ont fait qu'accroître cet amour dont je suis fier. 
-

kuu_chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
moi c'est depuis euh erf je sais plus. ah ! si, jcroit que quand j'etait petit j'avais la chaine "Manga" lol jrestait collé a ma télé toute la journée entre olive et tom, les chevaliers du zodiaque, dragon ball ,Ranma 1/2 ensuite jsuis tomber amoureux de la fille dans le transporteur (^.^°) jsais pas si elle etait japonaise...mais passons ! Apres ça c'est preciser, j'ratais rien sur le japon j'adorais leurs maniere de vivre, les paysage du japon, leurs boites de nuits bizarres, leurs sens du respect etc. mais y'a un reportage qui ma particulierement plu et ça a conforté encore plus mon amour pour le japon ... attendez... je pense l'avoir trouver sur dailymotion..a le voila.. si vous aimer le japon vous allez adorer ce reportage, le truc vraiment bien c'est que c'est pas un de ces reportage soulant et endormant on a vraiment une vu sur le japon et la vie au japon :
- part 1 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1_politics
- part 2 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2_politics
- part 3 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3_politics
- part 4 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... yo-parti-4
bref apres ça j'ai mis en route mon projet voyage au japon ^^
- part 1 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1_politics
- part 2 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2_politics
- part 3 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3_politics
- part 4 http://www.dailymotion.com/relevance/se ... yo-parti-4
bref apres ça j'ai mis en route mon projet voyage au japon ^^
- pokito
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Moi c'est ya environ 1an et demi! depuis la lecture de mon 1er manga! J'ai commencé à m'intérésser a la culture japonaise elle m'a plu et maintenant jsui acro du Japon des que j'attend ce mot je tourne la tête et je crie: "Vive le Japon!!!!!" mdr!!
^^
^^
-

Luciole89 - MS Addict
- [Voir sa collection]
je suis fan du japon depuis que j'ai lu mon premier manga mais ça remonte aussi a plus loin mais je sais plus trop quand et a cause de quoi (sans doute a cause d'un cosplay) depuis j'aprends la langue japonaise et je lis plein de mangas et regarde plein d'animés !!!
- Uchiba
- Participant
- [Voir sa collection]
en plus il y'a plein de maid cafée et de love hotel
La gloire ne s'acquiert qu'en accomplissant ce qui mérite d'être écrit et en écrivant ce qui mérite d'être lu.
-

FabulusFab - MS Addict
- [Voir sa collection]
Depuis que j'adore le mangas les jeux video et les japonais^^. Sérieux j'adore le japons et sa culture
- japonais-rock-gto
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Comme beaucoup de personne qui sont de la génération "club Dorothée" j'ai été contaminé par la folie manga. Mais après sa disparition de la tv j'ai eu du mal à suivre. Par contre je traquais les Akira et autres rares animés qui pouvaient passer au ciné. Mais ma connassance sur le Japon lui-même... = néant
Mais au lycée, on a étudié un film de Kenji Mizoguchi "conte de la lune vague" et on a abordé la culture etc... Un déclic !
Et grace à la magie internet 3 ans plus tard j'ai pu enfin rattraper mon retard (J-Pop, Visual, mangas, culture... j'absorbe tout lolll).
Prochaine étape la langue
Mais au lycée, on a étudié un film de Kenji Mizoguchi "conte de la lune vague" et on a abordé la culture etc... Un déclic !
Et grace à la magie internet 3 ans plus tard j'ai pu enfin rattraper mon retard (J-Pop, Visual, mangas, culture... j'absorbe tout lolll).
Prochaine étape la langue
- HecateSo
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
C est tout de meme affolant de devenir fan du japon par les mangas..
etre fan d un pays ou vous n avez jamais mis les pieds pour certains.
Ou alors juste pour faire les boutique,faire le pitre en essayant d etre plus japonais qu un japonais et s amuser tout au plus..
Lorsque certains travailleront sur le marche nippon, on verra si le niveau de fanatisme n aura pas chute du 10 eme etage au rez de chaussee..en sautant par la fenetre .
c est sur, la prochaine generation de tatamises est assuree en esperant tout de meme que l immigration a narita se chargera des rescapes des facs de japonais
Sinon japan expo c etait bien?:lol:
etre fan d un pays ou vous n avez jamais mis les pieds pour certains.
Ou alors juste pour faire les boutique,faire le pitre en essayant d etre plus japonais qu un japonais et s amuser tout au plus..
Lorsque certains travailleront sur le marche nippon, on verra si le niveau de fanatisme n aura pas chute du 10 eme etage au rez de chaussee..en sautant par la fenetre .
c est sur, la prochaine generation de tatamises est assuree en esperant tout de meme que l immigration a narita se chargera des rescapes des facs de japonais
Sinon japan expo c etait bien?:lol:
Dernière édition par gargamel le 18 Juil 2007, 06:17, édité 1 fois.
- gargamel
- Participant
- [Voir sa collection]
Gargamel, il est évident qu'ils ne sont pas fans du Japon, mais fan de l'image qu'ils se représentent du Japon (nuance...).
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je pense que tu es un peu aigri Gargamel.
Personnellement, j'apprécie énormément le Japon et je n'ai pas honte de dire que ce qui a éveillé ma curiosité pour ce pays a été le manga à la base (il y a 15 ans de ça et ce n'est que par ce biais que j'ai pu avoir un aperçu de ce pays mal connu dans nos contrées).
Après ça, je m'y suis intéressé plus en profondeur sans forcément idéaliser ce pays et j'ai découvert plein de choses.
Certains aiment le Japon qu'ils voient dans les mangas mais d'autres arrivent à différencier le vrai Japon et le Japon des mangas donc ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Personnellement, j'apprécie énormément le Japon et je n'ai pas honte de dire que ce qui a éveillé ma curiosité pour ce pays a été le manga à la base (il y a 15 ans de ça et ce n'est que par ce biais que j'ai pu avoir un aperçu de ce pays mal connu dans nos contrées).
Après ça, je m'y suis intéressé plus en profondeur sans forcément idéaliser ce pays et j'ai découvert plein de choses.
Certains aiment le Japon qu'ils voient dans les mangas mais d'autres arrivent à différencier le vrai Japon et le Japon des mangas donc ne mets pas tout le monde dans le même panier.
-

Skeet - Site Admin
- [Voir sa collection]
Skeet a écrit:Je pense que tu es un peu aigri Gargamel.
Je n ai pas dit tous les fans, ou ai je dis tous les fans?
CERTAINS fans (beaucoup quand meme...)
- gargamel
- Participant
- [Voir sa collection]
En même temps, être "fan" d'un pays, n'est déjà pas exagéré en soi ? (apprécier un pays et en être fan, c'est différent à mon goût). Être fan sous-entend tout apprécier ou presque et ne pas vraiment avoir un avis objectif sur le sujet.
En même temps, moi je ne suis pas fan de grand chose (sauf de points bien précis), donc mon avis n'est peut-être pas à généraliser
En même temps, moi je ne suis pas fan de grand chose (sauf de points bien précis), donc mon avis n'est peut-être pas à généraliser
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
72 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5