Devenir membre | Mot de passe perdu

Actualité Mai 2007

Venez discuter de vos émissions préférée

Messagede Wong_Fei_Hung le 14 Juin 2007, 21:42

Je croit qu'il a fait mieux que moi à ma première critique :p

Mais il faut dire que la première fois sa fait un peu bizarre, voir "Amateur" !

Mais on s'habitue vite au style, et les remarques qu'on fait ainsi que leur taf deviennent de plus en plus constructives à chaque émission !

PS : Biensûr, je ne parle que pour moi.
Dernière édition par Wong_Fei_Hung le 14 Juin 2007, 21:43, édité 1 fois.
Crows X Worst : Hiroshi Takahashi.
Wong_Fei_Hung
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dendys le 14 Juin 2007, 23:06

E,tièrement d'accord avec les autres...on veut une FILLE pour les Shojo! ET tant qu'a faire autant qu'elle soit agréable à regarder :P (j'en demande un peu trop peut etre ...:P :D :lol: )
Call me Den.

mybuzzquiz.com Retrouvez mes quiz manga sous mon autre pseudo 'natsu1982'
dendys
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede damss le 15 Juin 2007, 07:06

kingmetalslime a écrit:Quelle horreur cette pseudo emission, j'ai l'impression d'écouter des gosses de 15 ans...:o Aucune synthèse, du bla bla pour remplir, un français approximatif..Décidemment je n'arrive pas a en regarder une jusqu'au bout.

ça a au moins l'avantage d'être clair...
Tout d'abord merci pour ton commentaire, dommage que tu ne développes pas plus pour nous permettre de mieux comprendre et apprendre...

Je voulais juste préciser une chose.
Tu as pu le lire sur les premières discussions de MSTV, on essaie de s'améliorer à chaque nouvelle émission, le côté amateur, que je pense que tu n'aimes pas, vient du fait qu'on tourne chez nous dans des conditions modestes.
Pour ce qui est du blabla, du français approximatif ou encore du manque de synthèse, cela peut provenir du fait qu'on improvise beaucoup pour garder un peu de fraîcheur et de naturel, et ainsi arriver à baisser un peu le stress qui pour ma part est parfois difficile à gérer.
On apprend de chaque émission ainsi que de tous les retours que l'on peut avoir, le tien en fait partie.
On va continuer dans cette voie en espérant que tu auras un jour l'oeil un peu moins critique pour pouvoir apprécier le contenu de ces émissions.
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 15 Juin 2007, 09:23

Oui enfin c'est surtout la façon de le dire...on peut critiquer de manière posée en restant correct...
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede kingmetalslime le 15 Juin 2007, 10:17

Ce n'est pas tant le côté amateur qui ne me plait pas, mais peut-être la qualité des critiques. On ne parle jamais des auteurs, pas de parallèle avec d'autres oeuvres (arrêter moi si je me trompe). Vous pourriez aussi présenter des classiques de l'anim et du manga pour faire découvrir à un public plus jeune, mais bon vu que l'émission se consacre aux sorties cela n'est pas forcement possible. Merçi à damss et skeet pour leur réponses. Je vous souhaite quand même une bonne continuation.
kingmetalslime
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 15 Juin 2007, 10:24

Je comprends, mais le principe c'est de traiter de l'actualité (très chargée) et donc on n'a pas forcément le temps de faire des parallèle avec d'autres séries. Mais c'est vrai que l'on pourrait accentuer sur ces comparaisons entre séries.
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 15 Juin 2007, 10:42

Notre but est de parler d'un maximum de nouvelles séries le tout dans des émissions pas trop longues. Du coup, on parle vraiment de la série en elle-même et on ne s'attarde pas sur l'auteur en général c'est vrai (même si parfois on en parle quand même comme pour Inio Asano par exemple dans la critique du quartier de lumière...).
Nous faisons quelques parallèles avec d'autres séries par contre quand cela nous parait utile.

Bref, je pense que ce n'est pas ce que tu attends d'une émission de d'actu manga voilà tout et c'est ton droit le plus légitime !
Mais bon par contre, concernant la synthèse, je pense qu'on a au moins le mérite de dire ce que l'on pense de manière claire, ce qui est rarement le cas chez d'autres il me semble...
Je pense que de toute manière, comme tout, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede kingmetalslime le 15 Juin 2007, 11:11

C'est vrai que je préférerai une emission sur la culture manga par thématiques,réflexions, auteurs, studios...plus que sur l'actu en particulier. Mais bon je respecte votre travail et c'est vrai que vous êtes objectif autant que l'on peut l'être.
kingmetalslime
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 15 Juin 2007, 11:13

Ce que vous pourriez faire, car je suis d'accord sur le fait que ce serait pas mal de parler d'autre chose que des nouvelles sorties, c'est par exemple parler systématiquement d'une bonne série un peu moins récente (voire vraiment vieille) en fin d'emission après avoir parlé des nouveautés afin de la faire découvrir aussi.
Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre mais beaucoup de séries plus ou moins anciennes (qu'elles soient toujours en cours ou non) gagnent aussi à être connues. Ce serait aussi l'occasion de faire découvrir des séries excellentes mais qui sont malheureusement beaucoup moins connues.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 15 Juin 2007, 11:26

Là par contre on est face à un problème de temps.
On aimerait faire d'autres types d'émissions en plus de l'actuelle mais nous ne pouvons pas envisager cela pour le moment.
Par contre, dès qu'on pourra, on le fera ça c'est clair et on aura même le temps de les préparer si ça se trouve lol

Intégrer une série plus ancienne est envisageable par contre.
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede JYM le 15 Juin 2007, 11:30

Une émission spécial consacré aux mangas qui on marqué notre siècle et qui son toujours d'actualité avec de nouvelle édition...
JYM
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede damss le 15 Juin 2007, 14:37

Parler d'anciennes séries nous était déjà venu à l'idée mais vu le rythme impressionnant des sorties, notament en volume 1, c'est difficile à mettre en place... Mais un jour viendra... lol
damss
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 15 Juin 2007, 16:34

Une petite à chaque fin d'émission ça mange pas de pain (ou en tout cas pas trop).
Enfin ce n'était qu'une suggestion; c'est quand même à vous de voir ce que vous en faites. Il est vrai que votre but (jusqu'ici) est surtout d'aider les lecteurs à s'y retrouver dans cette avalanche de nouveaux titres qui sortent sans arrêt.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 15 Juil 2007, 19:14

Up (oui j'arrête pas).

Bon juste pour dire que les séries conseillés par Skeet (désolé les autres :D ) m'intéressaient déjà avant même de voir l'émission, et encore plus maintenant.

Toujours un avis "positif" sur Go Go Heaven et Mushishi Skeet ?
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Galeo le 15 Juil 2007, 21:58

Etant nouveau sur ce site j'ai adoré ce concept d'emission où on traite de l'actualité des mangas et je ne vous souhaite qu'une seule chose à toute l'équipe de MS bon courage et bonne continuation pour votre émission et aussi car grace à vous j'ai découvert des mangas que je n'avais jamais entendu parlé merci beaucoup.
Rosny-sous-bois (93) - 1308 Mangas

La passion est éternelle , il suffit d'une étincelle pour la raviver.

http://galeo93.labrute.fr
Galeo
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers MStv