Plainte envers Digiko

Pour vendre ce qui ne touche pas aux autres catégories (Jeux videos, etc...)

Plainte envers Digiko

Messagepar Kaname-sempai » 03 Sep 2008, 15:58

SALUT TOUT LE MONDE,

comme certainement d'autres personnes, je me suis fait arnaqué par Digiko alias Julie Balardy

Je vais porter plainte contre elle auprès de mon commisariat pour abus de confiance et une enquête va être ouverte, le policier que j'avais au téléphone m'a demandé de réunir les noms d'autres personnes ayant subi une arnarque de sa part...

Alors pour ceux qui sont concerné et qui souhaitent revoir leur argent, contactez moi par MP... merci a tous
Kaname-sempai
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Re: Plainte envers Digiko

Messagepar michael77 » 08 Jan 2009, 21:34

Hier pour la premiere elle c est connectée sur msn et avait oublié qui j etais donc voila la discusion c est vraiment amusant:

EDIT PAR ONI: J'édite car c'est aussi illégal de publier cette conversation

Voila que dire ...
michael77
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 08 Jan 2009, 22:22

J'ai juste envie de lui en coller une.
Sérieux, si y en a un qui habite près de chez elle (c'est où au fait?), il a qu'à aller lui faire un peu peur, ça lui fera les pieds et ça lui rendra service car ça lui évitera de finir en prison si elle continue de faire la conne.
"La justice ne couvre pas les ventes entre particuliers". Amusant.

Et sinon, ils vont se bouger le cul pour la plainte ou pas?
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 08 Jan 2009, 22:36

Alors un conseil, surtout garde ce message, et si tu as gardé les mp aussi, çapeut servir de preuve. Maintenant, je vous conseille de ratisser sur tous les forums de japanimation pour chercher d'autres personnes qui pourront à leur tour porter plainte contre elle. Essayer de trouver les coordonnées de la mère et expliquer lui les faits, car sa fille étant mineure c'est elle qui va devoir tout payer et qui risque de fortes amendes voire même de la prison.

Peut-être qu'en faisant prendre conscience à sa mère les risque encourus, cette petite cruche ne recommencera plus.
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar HAXIO » 08 Jan 2009, 23:17

Punaise ça donne envie de faire des gosses ça... :mrgreen:

Non mais ou va t-on sans rire... J'espère qu'elle se fera choper avec un bon gros rappel à l'ordre (forte amende) car apparement il n'y a que ce genre de chose qui lui fera comprendre ses conneries...

"Je cherche pas à être cruel en disant cela... Mais ils sont très jolie..." c'est la meilleur celle la... :shock:

Y a des baffes qui se perdent... :roll:

PS : En tous les cas on sent bien le Mika qui à voulu lui sortir les vers du nez :lol: Ca se voit qu'elle n'à que 15 ans... Rien dans la tête...
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Voltra » 08 Jan 2009, 23:31

"mais des que j'ai reçue la marchandise je me suis dit qu'après a présent rien ne m'obliger de la payer " faut vraiment pas avoir de neurones pour sortir des bêtises pareil et son âge l'explique en parti. D'ailleurs la fille qui m'a arnaqué ici avait 15ans aussi (mais pas le même nom), coïncidence !
Je crois qu'à cet âge ils réalisent pas très bien ce qu'ils font, ils profitent jusqu'au jour où ils vont tomber sur un barjo et là, ça sera plus la même musique. Mais bon en attendant c'est nous les "victimes" de leur bêtises, mais que font leurs parents ? On se le demande...
Voltra
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 09 Jan 2009, 09:27

opaline a écrit:Peut-être qu'en faisant prendre conscience à sa mère les risque encourus, cette petite cruche ne recommencera plus.

Pas sûr.
A ce niveau-là, faut dire aussi que c'est aussi de la faute de la mère. On fait pas des gosses si on n'est pas capable de s'en occuper et si on est jamais chez soi à cause de son boulot. Avec une maman irresponsable, la gosse ne pourrait pas l'être non plus. Un enfant bien éduqué, ça ne vole pas et ça n'escroque pas.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar onizuka-sensei » 09 Jan 2009, 10:05

Je répète ce que j'avais dis à l'époque, vous pouvez dire à la police de nous contacter on sait jamais si ça peut faire avancer les choses.

Dans tous les cas je regarderais si nous nous pouvons faire quelque chose car nous ne sommes pas un forum d'un particulier mais bien une société et quand bien même si c'est de la vente de particuliers à particuliers c'est de l'arnaque et c'est punis par la direction générale de la répression des fraudes. Il ne faut pas croire que les ventes de particuliers à particuliers ne sont pas règlementés. En l'occurence là elle risque tout de même 5 ans d'emprisonnement et 300 000€ d'amende donc ne lâchez pas et battez vous jusqu'au bout nous vous soutiendront.
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 09 Jan 2009, 10:17

chris936 a écrit:
opaline a écrit:Peut-être qu'en faisant prendre conscience à sa mère les risque encourus, cette petite cruche ne recommencera plus.

Pas sûr.
A ce niveau-là, faut dire aussi que c'est aussi de la faute de la mère. On fait pas des gosses si on n'est pas capable de s'en occuper et si on est jamais chez soi à cause de son boulot. Avec une maman irresponsable, la gosse ne pourrait pas l'être non plus. Un enfant bien éduqué, ça ne vole pas et ça n'escroque pas.

Les aléas de la vie font que tu dois parfois faire un boulot alimentaire... juge pas sa mère aussi simplement Chris, tout n'est pas facile pour tout le monde...

Sinon, tu devrais virer toute cette conversion, si son escroquerie n'est pas réglo, publier cette conversation sans son autorisation ne l'est pas non plus (même si je doute qu'elle porte plainte, sinon ça la mettrait dans la merde plus tard... par contre, si vous la chopez, elle pourra ensuite te faire chier à cause de cette conversation).

Enfin bref, fais attention au retour de baton.

PS : tu as vraiment son adresse ? Parce que bon, franchement, rien qu'ici, y'a des gens qui habitent partout... et moi je bouge bcp (en quelques jours, j'ai fait Perpignan, Lyon puis l'Orne... donc imagine par où je suis passé).

Elle habite pas en Corse quand même ?
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 09 Jan 2009, 11:08

J'ai peut-être été vite en besogne, mais la situation que j'ai décrite existe aussi. Maintenant, peut-être effectivement qu'elle a eu son gosse, s'est ensuite retrouvée seule, et a été obligée de passer sa vie hors de son foyer pour gagner sa croûte (encore que je maintienne que ça reste LE boulot à ne pas choisir quand on est mère et seule, ce qui semble être le cas : les 2 sont tout simplement incompatibles). Enfin, comme tu dis, je vais arrêter de juger sans connaître : elle a peut-être pas eu le choix, elle a peut-être cru bien faire, c'est peut-être en fait une très bonne mère, j'en sais rien.

Pour la publication de la conversation, ne va pas lui donner de mauvaises idées. Quelqu'un qui pense ne rien risquer en arnaquant des gens ne risque pas de penser à ce genre de choses.
En plus, ça risquerait de donner des idées à des escrocs en herbe qui voudraient l'imiter.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 09 Jan 2009, 11:15

N'empêche que la règle d'or dans ce genre de transaction est tout de même d'envoyer le colis après avoir reçu le paiement... (juste pour rappel...).

Bon elle habite où la gamine qu'on la calme un peu ? :mrgreen:
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar TecAgnes » 10 Jan 2009, 00:02

Pinaise, j'ai pas eu l'occasion de lire le texte avant qu'il soit supprimé (ce qui à mon avis est plus sage en effet), mais rien qu'à lire les bouts qu'il reste dans vos réponses, ça fait peur :shock:

Comme quoi, comme le dit Nil, l'argent avant envoi, ca vaut mieux...
Image
TecAgnes
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 10 Jan 2009, 13:13

Oui mais le problème reste le même : l'envoi de la chose par le vendeur qui a déjà reçu le fric dépend tout autant de son bon vouloir.
Dans les 2 cas, y a un des 2 qui doit faire confiance à l'autre quoi qu'il arrive.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 10 Jan 2009, 13:43

Si tu fais un chèque, tu peux le bloquer.

Si tu fais un virement, c'est donc que tu as les coordonnées de l'autre personne.

Puis même, la Julie là, il a son adresse...
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 10 Jan 2009, 14:20

C'est vrai que je pense autrement car y a pas de chèques en Belgique.
Et pour les virements, il m'arrive fréquemment d'en faire en n'ayant que le numéro de compte, sans aucune adresse.
C'est pour ça que pour des sites non professionnels, je préfère Paypal, qui offre au moins une certaine garantie.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Divers