Pika et le scantrad : 1er acte
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Apollon13 a écrit:Pour gears of war2 bah t'as qu'a me l'acheter te gène pas ! Pis envoie moi mortal kombat aussi tant que t'y es ! Me refait la campagne du 1 en coop parceque j'ai pas un rond jusqu'en décembre en gros et que ton idiot de site à préféré faire gagner un pote à moi qui poste jamais de commentaire ni rien que moi qui participe super activement à la vie du site !
j'en ai un d'occasion si tu veux, on peut peut-être s'arranger sur le prix.
(go mp)
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- Messages: 8434
- Inscription: 18 Juin 2006, 20:23
- Localisation: Auxerre
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Je trouve ça ridicule se que tu viens de dire. Si tu n'a pas d'argent pour acheter des mangas, achètes toi s'en pas, c'est simple ! Il ne faut pas être riche pour s'acheter des mangas, seulement avoir de l'argent pour ça, tout simplement. Je sais bien que le ScanTrad c'est illégal, mais le Mangaka, il vit avec ça. C'est comme si tu travaillerais dans une chaîne de télévision et tu trouves tes émissions sur un site que les font télécharger lorsqu'un DVD est là.. C'est carrément illogique ! Si ta pas d'argent, passe toi s'en !
Sinon, le ScanTrad aide bien les maisons d'éditions, mais quand que les gens ne lisent que les scans et n'achète rien, ça n'aide a aucun cas la maison d'édition. Et pour avoir un avis sur la série, les premières pages sont disponible sur le site de Pika, Manga-Sanctuary et companie. Donc, pas besoin de scantrad. Jamais touché a çâ et je n'y toucherais jamais.
Lalala un petit bourgeois de plus, tu me payes mes mangas hein t'as l'air de mieux savoir de quoi on peut avoir besoin
- Sayanspartan
- Nouveau membre
- Messages: 6
- Inscription: 07 Nov 2004, 01:00
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
C'est carrément nul ce que tu dis là quand même Chris, quand on y réfléchis, t'es en train de dire que c'est mieux d'acheter de la merde plutôt que de reverser cet argent autre part (de bons mangas par exemple ?).chris936 a écrit:Et quand tu regardes autre chose que les "best sellers"?
Regarde quand même le nombre de personnes qui disent qu'ils ont lu les scans et qui finalement n'aiment pas. Mis bout à bout, ça fait quand même un paquet de tomes qui auraient dû se vendre.
Sinon, le marché du manga se porte excellemment bien en France et en Belgique, le scantrad n'est qu'un bon bouc émissaire tout trouvé.
C'est tout ce qu'il y a à voir.
Y'en a qui chopent des scantrads et n'achètent pas de mangas du tout ?
Ben ptêt qu'avec l'argent économisé, ils achètent autre chose (c'est même quasiment sûr).
Si cet argent est reversé aux éditeurs de mangas, ça fera de l'argent en moins pour un autre marché...
C'est juste de l'économie, l'argent tourne et se répartis. Même logique pour la musique, les films, etc... (d'ailleurs, peut-être que des gens téléchargent de la musique et achètent des mangas grâce à ça... inversement, certains lisent peut-être des scantrad et achètent de la musique... bref... vu que y'a aucune étude sur le sujet, personne n'en sait rien précisément, tout ce que je sais, c'est que Pika a produit 70 000 FT dès le tome 1... c'est à mon avis pas un hasard).
Et je doute fort que ceux qui téléchargent du scantrads mettent l'argent économisé sur leur Livret A ou leur LEP...
Donc du coup, le "bien ou mal" du scantrad, le fan ou pas fan de untel ou untel... sérieux, MAIS ON S'EN TAPE !!!!
Quand le marché du manga s'effondrera, on en reparlera...
-

Nil Sanyas - MS Addict
- Messages: 7561
- Inscription: 14 Sep 2006, 23:27
- Localisation: Montréal
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
wowowoooo et ben ! je viens de ma taper les pages plus le sacré gros pavé de stéphan.... a moins de péter les plombs devant mon PC devant pas mal de connerie qui on été dites (dailleurs daccord avec hika par rapport aux ""'=ù!;:*+ de supporter des scantraders que stéphan aurais pu allègrement cassé, ca m' aurait fait plaisir), d' y foutre le feu et d' insulter pour me faire du bien parce que j' ai pas envi d' etre constructif face des (je vous oblige pas à lire, mais je vous préviens jsuis pas un poète) ca fout les boules d' entendre des connerie pareil, aucun respect les mecs....
Edit de Miaka: Prochaine fois que je lis ce genre de choses sur un de tes post, c'est un ban.
Edit de Miaka: Prochaine fois que je lis ce genre de choses sur un de tes post, c'est un ban.
-

boune - MS Addict
- Messages: 1437
- Inscription: 05 Mar 2007, 22:38
- Localisation: Istres
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Juste une question.
Vu que le scantrad c'est illégal (ca pas de soucis) vu que le scantrad (pour eux) fait du mal au editeurs,comment il explique que depuis 6ans ca existe toujours et que les editeurs fasse rien?
Vu que le scantrad c'est illégal (ca pas de soucis) vu que le scantrad (pour eux) fait du mal au editeurs,comment il explique que depuis 6ans ca existe toujours et que les editeurs fasse rien?
-

Johnwii - Nouveau membre
- Messages: 9
- Inscription: 26 Aoû 2008, 22:41
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Sayanspartan a écrit:Lalala un petit bourgeois de plus, tu me payes mes mangas hein t'as l'air de mieux savoir de quoi on peut avoir besoin, pour ma bouffe que je peux pas me payer aussi parfois n'hésite pas hein je vais pas aller la voler
...
je ne sais pas de qui tu parles, mais si tu veux manger, vends tes mangas ...
-

MagicSeb - MS Addict
- Messages: 1089
- Inscription: 29 Déc 2007, 01:15
- Localisation: DIJON
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
ouais, et résilie ton abonnement internet, ça te feras 30€ de plus par mois.
pis j'aime bien la logique du "je peux pas me le payer, donc je le vole" (oui oui, le scantrad c'est du vol).
si tu veux une voiture, et que tu peux pas te la payer, tu la voles ?
nan mais n'importe quoi...
pis j'aime bien la logique du "je peux pas me le payer, donc je le vole" (oui oui, le scantrad c'est du vol).
si tu veux une voiture, et que tu peux pas te la payer, tu la voles ?
nan mais n'importe quoi...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- Messages: 8434
- Inscription: 18 Juin 2006, 20:23
- Localisation: Auxerre
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Johnwii a écrit:Juste une question.
Vu que le scantrad c'est illégal (ca pas de soucis) vu que le scantrad (pour eux) fait du mal au editeurs,comment il explique que depuis 6ans ca existe toujours et que les editeurs fasse rien?
Et pourquoi continuer à poser cette question alors que t'as déjà eu la réponse une demi-douzaine de fois au moins? (Rien que moi j'ai déjà répondu 2 ou 3 fois...maintenant si t'es trop pourri pour l'avoir lu, ben arrête d'écrire : à quoi sert de poser une question si on n'est pas fichu de lire la réponse?).
-

chris936 - MS Addict
- Messages: 6915
- Inscription: 07 Avr 2006, 10:18
- Localisation: belgique
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Et bien, et bien, en voilà une belle bataille de chiffonniers... J'ai tout lu, (même le pavé multi-quote de Stéphan [j'ai survécu jusqu'au bout]), et j'avoue que certaines réflexions m'ont bien sourire .
Je ne sais plus qui a dit "oui, mais toi tu travailles, tu t'en fous, tu peux t'acheter tes mangas" . Il faut savoir que même quand on travaille, on passe pas tout le salaire dans les manga (bah oui, ca existe les factures). A l'inverse, moi qui ne travailles pas, avec l'argent de poche, j'arrive à me procurer mes sorties mensuelles sans trop de problèmes . Et puis rien n'empêche d'essayer de trouver un petit boulot pour se faire plaisir par la suite .
De plus, le marché de l'occasion est assez important pour pouvoir se procurer à moindre coût les séries qui nous intéresse .
Quelqu'un d'autre à rétorqué : "même si certaines personnes ont les moyens, ils préfèrent avoir la même chose (enfin presque) gratuitement" ce que je plussoies à fond .
C'est le principe "tendez la main, on vous prend le bras" : toujours vouloir plus, le plus rapidement possible, par n'importe-quel moyen . Et ca fonctionne pour tout .
A part ca, c'est vraiment un débat sans fin, chacun voulant démontrer où est le bien et le mal, mais la frontière entre les deux tend à disparaître dans ce sujet .
Personnellement, je n'ai jamais lu de scan, et ca ne m'a aucunement empêché de lire de bonnes séries . Même si les goûts divergent, quand tous les avis sont positifs, ca doit être relativement rare que la série déplaise aux autres . Alors oui, moi je me contente, quand je ne suis pas sûre de moi, des avis des autres (sur plusieurs sites), des premières pages sur le site de l'éditeur (quand il y en a, pour avoir un apercu surtout graphique, car juger la série sur un chapitre, c'est impossible) .
Le fait de ne pas vouloir attendre la parution des tomes suivants, et donc de se ruer sur les scans pour connaître la suite, je trouve ca un peu léger comme argument . Je pense que tous les membres inscrits sur ce site, n'ont pas qu'une seule série en cours, et donc par conséquent, possède plusieurs autres lectures en attendant la suite d'une série . Et y'a pas besoin d'avoir une centaine de séries différentes pour ca . Il y a suffisamment (voire même trop) de séries en cours sur le marché actuel pour patienter .
Et puis si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous procurer une série déjà terminée (y'en a pas mal), comme ca aucune attente . Naméo .
N.B (HS) : A Chris, toi qui dis qu'aucun membre ici présent n'a jamais téléchargé de musique (ou possède moins de 200 titres), et bien tu te mets le doigt dans l'oeil parce-que c'est mon cas . Je n'ai jamais téléchargé un seul morceau de musique, incroyable, hein ^^ . Et c'est la même chose pour les dvd ou que sais-je encore, pour moi, c'est pas bien .
Beaucoup de dvd et cd me font envie, mais je fais des choix, et c'est pas pour ca que je vais prendre gratuitement sur internet .
Le mot de la fin :
En fait, tout ca, c'est la faute d'internet .
Je ne sais plus qui a dit "oui, mais toi tu travailles, tu t'en fous, tu peux t'acheter tes mangas" . Il faut savoir que même quand on travaille, on passe pas tout le salaire dans les manga (bah oui, ca existe les factures). A l'inverse, moi qui ne travailles pas, avec l'argent de poche, j'arrive à me procurer mes sorties mensuelles sans trop de problèmes . Et puis rien n'empêche d'essayer de trouver un petit boulot pour se faire plaisir par la suite .
De plus, le marché de l'occasion est assez important pour pouvoir se procurer à moindre coût les séries qui nous intéresse .
Quelqu'un d'autre à rétorqué : "même si certaines personnes ont les moyens, ils préfèrent avoir la même chose (enfin presque) gratuitement" ce que je plussoies à fond .
C'est le principe "tendez la main, on vous prend le bras" : toujours vouloir plus, le plus rapidement possible, par n'importe-quel moyen . Et ca fonctionne pour tout .
A part ca, c'est vraiment un débat sans fin, chacun voulant démontrer où est le bien et le mal, mais la frontière entre les deux tend à disparaître dans ce sujet .
Personnellement, je n'ai jamais lu de scan, et ca ne m'a aucunement empêché de lire de bonnes séries . Même si les goûts divergent, quand tous les avis sont positifs, ca doit être relativement rare que la série déplaise aux autres . Alors oui, moi je me contente, quand je ne suis pas sûre de moi, des avis des autres (sur plusieurs sites), des premières pages sur le site de l'éditeur (quand il y en a, pour avoir un apercu surtout graphique, car juger la série sur un chapitre, c'est impossible) .
Le fait de ne pas vouloir attendre la parution des tomes suivants, et donc de se ruer sur les scans pour connaître la suite, je trouve ca un peu léger comme argument . Je pense que tous les membres inscrits sur ce site, n'ont pas qu'une seule série en cours, et donc par conséquent, possède plusieurs autres lectures en attendant la suite d'une série . Et y'a pas besoin d'avoir une centaine de séries différentes pour ca . Il y a suffisamment (voire même trop) de séries en cours sur le marché actuel pour patienter .
Et puis si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous procurer une série déjà terminée (y'en a pas mal), comme ca aucune attente . Naméo .
N.B (HS) : A Chris, toi qui dis qu'aucun membre ici présent n'a jamais téléchargé de musique (ou possède moins de 200 titres), et bien tu te mets le doigt dans l'oeil parce-que c'est mon cas . Je n'ai jamais téléchargé un seul morceau de musique, incroyable, hein ^^ . Et c'est la même chose pour les dvd ou que sais-je encore, pour moi, c'est pas bien .
Beaucoup de dvd et cd me font envie, mais je fais des choix, et c'est pas pour ca que je vais prendre gratuitement sur internet .
Le mot de la fin :
En fait, tout ca, c'est la faute d'internet .
Dernière édition par LeiaQueng le 23 Nov 2008, 16:25, édité 1 fois.
-

LeiaQueng - MS Addict
- Messages: 1279
- Inscription: 03 Déc 2006, 22:35
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
hikaru_no_go a écrit:ouais, et résilie ton abonnement internet, ça te feras 30€ de plus par mois.![]()
pis j'aime bien la logique du "je peux pas me le payer, donc je le vole" (oui oui, le scantrad c'est du vol).
si tu veux une voiture, et que tu peux pas te la payer, tu la voles ?
nan mais n'importe quoi...
A part quand même que y'a des coûts de production pour l'un, et pas l'autre, la "perte" est carrément différente.
Si je télécharge 1 milliard de fois le tome 1 de Fairy Tail, ça veut dire que Pika a fait une perte d'1 milliard de FT ?
Soyons sérieux...
UruMi[CHaN] : à part pour Pluto, Double Arts et Toriko (verront-ils le jour en France ?) que j'ai lu assez récemment, le reste de mes lectures en scantrads (Naruto et HxH en ce moment, plus OP et Bleach que j'ai stoppé y'a deux ans parce que je trouvai les chapitres trop chiants et surtout trop lents, bref), c'est forcément à cause du retard que je les lis. Quelle autre raison ? Certainement pas le prix, Naruto et HxH coûtent rien, moi j'achète des mangas qui vont jusqu'à 30 €... (le tome), alors 6 € et quelques... c'est queud.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- Messages: 7561
- Inscription: 14 Sep 2006, 23:27
- Localisation: Montréal
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Je vais poser une hypothèse un peu débile mais je pense que si des traductions des magazines de prépublications existaient en france (et je m'excuse à l'avance s'il en existe déjà, j'avoue être peu au fait de ces choses là) on aurait déjà beaucoup moins de raison de lire des scantrads. Il y aura toujours des gens qui ne joueront pas le jeu certes mais je pense tout de même que la plupart des lecteurs sont de "vrais" fans qui aiment autant la bande-dessinée que l'objet livre. Perso j'adore farfouiller dans mes bibliothèques à la recherche d'un titre particulier et je ne me verrais pas lire une série que j'aime sans acheter les volumes par la suite. Bien sûr, ça revient très cher (pour ma part, j'achète essentiellement d'occasion pour compenser un peu et je me fais de l'argent réservé à cette passion en travaillant l'été) mais il faut avouer quand on aime... il faut faire des choix, c'est tout. Le problème vient peut être du fait que les gens aujourd'hui ne savent plus de priver de quelque chose pour acheter ce qui leur fait le plus envie... et c'est pas un procès qui résoudra ce problème !
-

Mamane-chan - Participant
- Messages: 41
- Inscription: 28 Déc 2006, 16:27
- Localisation: Lille
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Nil Sanyas a écrit:
UruMi[CHaN] : à part pour Pluto, Double Arts et Toriko (verront-ils le jour en France ?) que j'ai lu assez récemment, le reste de mes lectures en scantrads (Naruto et HxH en ce moment, plus OP et Bleach que j'ai stoppé y'a deux ans parce que je trouvai les chapitres trop chiants et surtout trop lents, bref), c'est forcément à cause du retard que je les lis. Quelle autre raison ? Certainement pas le prix, Naruto et HxH coûtent rien, moi j'achète des mangas qui vont jusqu'à 30 €... (le tome), alors 6 € et quelques... c'est queud.
Le retard? Tu parles du retard que tu as pris dans la série (là, c'est un autre problème) ou du retard des sorties (enfin, il me semble qu'ils ne retardent pas les sorties de Naruto)?
Si c'est le deuxième cas, et que c'est de l'impatience, ca serait plutôt anodin... comme je l'ai dis plus haut, on a souvent assez de séries en cours pour patienter (surtout toi, Nil, t'as déjà une bonne collection ^^)
-

LeiaQueng - MS Addict
- Messages: 1279
- Inscription: 03 Déc 2006, 22:35
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Bon je vais faire court puisque je me suis loupé et j'ai effacé mon message de 10 pages (pour concurrencer Stephan)...
J'ai un peu les boules de voir qu'il n'y a que 10% des gens qui viennent sur ce site que l'on puisse qualifier "d'honnêtes".
Ca se dit aimer les mangas, être fans d'auteurs mais ça veut pas leur donner de l'argent pour qu'ils continuent à travailler.
Les exemples des hits utilisés précédemment pour faire croire que le marché du manga en France se porte bien est assez risible.
Si ceux qui utilisent cet argument considère que seuls les hits sont des éries qui valent le coup, c"est bien que le marché est pas en forme. Pour rappel, SeeBD a fermé ses portes, Panini et Soleil repousse régulièrement les sorties des nouveaux volumes de certaines séries, Pika arrête la commercialisation d'autres, la plupart des éditeurs a interrompu au moins une série dans les 2 dernières années (Kindaichi, Karakuri Circus, Worst...) et les ventes de DVD (puisque le fansub est aussi illégal que le scantrad) n'ont jamais été aussi basses (vous trouverez encore des coffret collectors de Bleach, Nana... qui étaient limités à 5000 ex - Kaze en a donc vendu moins de 5000...)
Mais bon, comme les éditeurs ont plein d'argent, que les mangakas ont des salaires de footballeur et que le vol est une pratique courante de nos jours, continuez à vivre sereinement votre vie d'honnêtes gens et venez voir vos auteurs préférés à la Japan expo qui vous encourageront avec un grand sourire à continuer de leur enlever le pain de la bouche... Peut-être que leur réaction à eux - ceux que vous vénérez comme des dieux - vous fera réfléchir... mais s'il vous plait, arrêtez de dire que le scantrad est votre seule alternative pour savoir si une série mérite d'être achetée ou non (pour ma part, j'ai connu FT via AnimeLand...)
J'ai un peu les boules de voir qu'il n'y a que 10% des gens qui viennent sur ce site que l'on puisse qualifier "d'honnêtes".
Ca se dit aimer les mangas, être fans d'auteurs mais ça veut pas leur donner de l'argent pour qu'ils continuent à travailler.
Les exemples des hits utilisés précédemment pour faire croire que le marché du manga en France se porte bien est assez risible.
Si ceux qui utilisent cet argument considère que seuls les hits sont des éries qui valent le coup, c"est bien que le marché est pas en forme. Pour rappel, SeeBD a fermé ses portes, Panini et Soleil repousse régulièrement les sorties des nouveaux volumes de certaines séries, Pika arrête la commercialisation d'autres, la plupart des éditeurs a interrompu au moins une série dans les 2 dernières années (Kindaichi, Karakuri Circus, Worst...) et les ventes de DVD (puisque le fansub est aussi illégal que le scantrad) n'ont jamais été aussi basses (vous trouverez encore des coffret collectors de Bleach, Nana... qui étaient limités à 5000 ex - Kaze en a donc vendu moins de 5000...)
Mais bon, comme les éditeurs ont plein d'argent, que les mangakas ont des salaires de footballeur et que le vol est une pratique courante de nos jours, continuez à vivre sereinement votre vie d'honnêtes gens et venez voir vos auteurs préférés à la Japan expo qui vous encourageront avec un grand sourire à continuer de leur enlever le pain de la bouche... Peut-être que leur réaction à eux - ceux que vous vénérez comme des dieux - vous fera réfléchir... mais s'il vous plait, arrêtez de dire que le scantrad est votre seule alternative pour savoir si une série mérite d'être achetée ou non (pour ma part, j'ai connu FT via AnimeLand...)
-

ivan isaak - MS Addict
- Messages: 10365
- Inscription: 23 Oct 2006, 13:53
- Localisation: Lille
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
Nil Sanyas a écrit:Le monde du scantrad n'est pas très bien organisé. Si les éditeurs voulaient vraiment que ça s'arrête, ça s'arrêterait en deux secondes, tant ce serait facile.
pour info, le scantrad de FT est arreté sur le sit FT.fr mais ils est délocalisé sur trois site étranger. le scan est peut être mal organisé mais faut pas nous prendre trop trop pour des idiots. Avant d'arriver à nous arreter il y a de la marge....
Quant aux personnes qui se font du fric sur les scantrad en effet je trouve ça dégueulasse, mais il y a des brebis galeuses partout malheureusement.
A savoir si le scan profite au éditeur ou pas, il suffit de regarder les chiffres. Les scans traduits par avance en france sont ceux qui rencontre le plus de succès, et les chiffres de ventes mangas ne cessent d'augmenter! Donc ca va les éditeurs sont sauvés...
Si fairy tail a crevé le plafond des ventes à sa sortie ce n'est pas parce que l'auteur a écrit "rave" au préalable sinon il y aurait eu environ le même nombre d'acheteurs (d'adeptes?) que pour ce dernier, or les ventes ont été trois fois plus importante simplement sur la première semaines.
Donc oui des personnes regardent les scantrads et n'achètent pas, oui certains site se font du fric sur les scantrads (mais il ne faut pas généraliser), oui je download des scantrads toutes les semaines, et oui j'achète les mangas que je lis pourtant préalablement en scantrad. Et pour conclure sur "Fairy Tail" je n'aurais justement pas acheté se manga sur la reput de l'auteur car ayant la collection des "rave" je partais sur un apriori négatif...
-

tygwen69 - Nouveau membre
- Messages: 3
- Inscription: 16 Déc 2007, 20:12
- Localisation: Quimperlé/Brest
- [Voir sa collection]
Re: Pika et le scantrad : 1er acte
chris936 a écrit:Stéphan a écrit:Ensuite, je tiens à rappeler que la diffusion sans posséder les droits est illégal. Le prêt est inclu dans les textes. Donc tous ceux qui ont prêté un manga, DVD, CD, VHS, livre, image, nourriture durant leur misérable vie sont dans l'illégalité la plus totale. Allez sortez les poignards, je veux voir une jolie scène de seppuku collectif de toute l'humanité ! Je décapiterai personellement ceux qui le souhaitent ou ceux qui ne veulent pas s'y soumettre.
1) Alors ça c'est totalement faux! Le prêt privé est libre et gratuit.
2) Sinon, le coup du "Naru", je l'avais relevé il y a quelques mois. C'est vrai que l'éditeur qui va se dire fan après avoir écrit ça (ou fait écrire, on s'en fout) sur son site, c'est pas terrible terrible.
1) Allons bon... Allez, je te met au défi de prendre n'importe quel support vidéo. Mais alors n'importe lequel (voire mêm sur les livrets de CDs). Ces derniers détaillent plus facilement la législation sur les warnings. C'est la même législation que pour les bouquins c'est du copyright (mais dans ce cas, ça coûte trop cher pour rajouter des pages pour ça). Et tu pourras y lire :
enfin la formulation peut être légèrement différente en fonction des éditeurs.Tout prêt, location, diffusion à titre privé ou public sans autorisation des ayants droits est passible de fortes amendes et de peines de prison.
2) Oui vraiment naze.
hikaru_no_go a écrit:1) @ stéphan : alors moi je viens de lire les 4 pages du sujet de suite, y compris l'intégralité de ton pavé, et non je n'en suis pas mort.
(qui a dit "dommage" ?)
2) ce qui me choque cependant dans ta réponse, c'est que tu as quoté quasiment uniquement des personnes qui sont contre le scantrad, alors que tous ceux qui se vautrent dedans (johnwii et sayanspartan en particulier, qui en plus avant des arguments complètement débiles et qui en plus ne savent manifestement par écrire correctement) n'ont été cible d'aucun quote / contre argument / réplique acerbe comme tu l'as fait pour tous les "anti-piratage".
pas très sérieux tout ça dis-moi...
en parlant des 2 guignols fansubbers plus haut, je me rappelle d'ailleurs certaines de leurs remarques du genre "pika il fon sa pour gagné + d'argen" bah ouais les mecs, c'est leur boulot, vous avez oublié ? (vous remarquerez que j'ai essayé de m'adapter à leur système grammatical et orthographique)
et là vous leur niquez leur boulot, c'est donc normal qu'ils s'en prennent à vous, réfléchissez un peu, on est dans un société ou l'argent est roi, ainsi que dans une société de consommation, et si ça vous plaît pas, il reste 2 solutions : le suicide, et la création (très loin si possible) d'un état avec vos propres règles où vous ne nous ferez plus chier...
P.S. pour moi, une partie de GoW 2 en ligne ça sera avec plaisir, mais seulement une fois que la team Epic aura appris à programmer un mode online correct, car si effectivement il y a plein de bonnes idées, leur mode online est bien moisi et ce à cause de toute une nuée de problèmes (qui seront certainement corrigés par des patches qui créeront encore plus de bug, tout comme pour GoW 1er du nom).
1) Dommage...
2) En fait, si il y en a. Pas beaucoup certes (souvent des quotes de quote), mais il y en a (payer les scantraders par exemple, j'y suis pas allé de main morte si je me souviens bien). As-tu vu l'heure à laquelle ça a été posté ? Tu comptes déjà plus d'une heure pour l'écrire, et tu obtiens 14 pages (j'ai vérifié la longueur sur format standard Word), pas assez en forme pour quoter tout le monde, surtout que c'était essentiellement de la redite. Et puis généralement je ne relève que ce qu'il y a à relever. Ce qui reste plus bas que terre ne m'intéresse pas. Comme on dit : "Parles pas aux cons ça les instruit." Tu verras la différence dans la manière de parler des gens.
Et tu verras en relisant (histoire de t'achever, on sait jamais) que je ne contredis pas ceux qui sont contre le scantrad. Très souvent j'ai appuyé leurs propos. J'apporte essentiellement des réflexions et des précisions.
PS : Viens pas chialer après t'être fait couper en apéricubes à la tronçonneuse.
Apollon13 a écrit:1) @stephan : preuve que j'y connais pas grand chose en droit... Ca me parait même toujours bisare que la fnac brule les teub des gens.
2) Pour gears of war2 bah t'as qu'a me l'acheter te gène pas ! Pis envoie moi mortal kombat aussi tant que t'y es ! Me refait la campagne du 1 en coop parceque j'ai pas un rond jusqu'en décembre en gros et que ton idiot de site à préféré faire gagner un pote à moi qui poste jamais de commentaire ni rien que moi qui participe super activement à la vie du site !
1) La FNAC ne brule pas l'organe génital des gens. C'est juste une solution pacifique et courtoise que je propose pour empêcher les gens de lire dans les magasins.
2) Dans tes rêves. Si tu lui as fait découvrir le site, le jeu te revient de droit. Il ne faut pas cracher sur les autres comme ça. J'y suis pour rien si tom préfère des moyens de gagner débile comme : les premiers arrivés et tout ça en public. Donc soit tu blames ton pote qui n'est pas reconnaissant, soit tu blâmes Tom qui fait des concours débiles, soit tu te blâmes pour ne pas être assez rapide. Le site n'a rien à voir avec ça donc.
boune a écrit:wowowoooo et ben ! je viens de ma taper les pages plus le sacré gros pavé de stéphan.... a moins de péter les plombs devant mon PC devant pas mal de connerie qui on été dites (dailleurs daccord avec hika par rapport aux ""'=ù!;:*+ de supporter des scantraders que stéphan aurais pu allègrement cassé, ca m' aurait fait plaisir), d' y foutre le feu et d' insulter pour me faire du bien parce que j' ai pas envi d' etre constructif face des (je vous oblige pas à lire, mais je vous préviens jsuis pas un poète)ca fout les boules d' entendre des connerie pareil, aucun respect les mecs....
Moi je crois que TU n'as aucun respect à insulter les gens comme ça. Y'a même pas de désolé qui tienne, ce genre de propos n'ont même pas à avoir lieu. Ton message va être rapporté à la modération, on ne peut pas laisser passer ça, après ça va partir en baston et en insultes de tous les côtés. Pourtant le sujet est intéressant et on débat tout en restant courtois, et il faut que cela continue.
UruMi[CHaN] a écrit:1) Je ne sais plus qui a dit "oui, mais toi tu travailles, tu t'en fous, tu peux t'acheter tes mangas" . Il faut savoir que même quand on travaille, on passe pas tout le salaire dans les manga (bah oui, ca existe les factures). A l'inverse, moi qui ne travailles pas, avec l'argent de poche, j'arrive à me procurer mes sorties mensuelles sans trop de problèmes . Et puis rien n'empêche d'essayer de trouver un petit boulot pour se faire plaisir par la suite .
2) Quelqu'un d'autre à rétorqué : "même si certaines personnes ont les moyens, ils préfèrent avoir la même chose (enfin presque) gratuitement" ce que je plussoies à fond .
C'est le principe "tendez la main, on vous prend le bras" : toujours vouloir plus, le plus rapidement possible, par n'importe-quel moyen . Et ca fonctionne pour tout .
3) A part ca, c'est vraiment un débat sans fin, chacun voulant démontrer où est le bien et le mal, mais la frontière entre les deux tend à disparaître dans ce sujet .
4) Le fait de ne pas vouloir attendre la parution des tomes suivants, et donc de se ruer sur les scans pour connaître la suite, je trouve ca un peu léger comme argument . Je pense que tous les membres inscrits sur ce site, n'ont pas qu'une seule série en cours, et donc par conséquent, possède plusieurs autres lectures en attendant la suite d'une série . Et y'a pas besoin d'avoir une centaine de séries différentes pour ca . Il y a suffisamment (voire même trop) de séries en cours sur le marché actuel pour patienter .
5) Et puis si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous procurer une série déjà terminée (y'en a pas mal), comme ca aucune attente . Naméo .
6) N.B (HS) : A Chris, toi qui dis qu'aucun membre ici présent n'a jamais téléchargé de musique (ou possède moins de 200 titres), et bien tu te mets le doigt dans l'oeil parce-que c'est mon cas . Je n'ai jamais téléchargé un seul morceau de musique, incroyable, hein ^^ . Et c'est la même chose pour les dvd ou que sais-je encore, pour moi, c'est pas bien .
Beaucoup de dvd et cd me font envie, mais je fais des choix, et c'est pas pour ca que je vais prendre gratuitement sur internet.
7) Le mot de la fin :
En fait, tout ca, c'est la faute d'internet .
1) Ca je l'ai déjà dit que même les gens qui travaillent n'ont pas forcément les moyens de se payer des à côtés. Es-tu sûr d'avoir tout lu ? Relis encore, interro écrite dans 5 minutes.
2) C'est moi. Là encore, le zéro pointé se profile à l'horizon.
3) Franchement. Tu penses qu'il y a réellement une frontière entre le "bien" et le "mal" ? Ces termes, comme le terme justice, les termes légal et illégal ety plusieurs autres sont à l'appréciation de chacun. Ce qui fait que chacun verra midi à sa porte. La réalité est tout autre : il n'y a jamais eu de frontière ou de barrière pour démarquer tout ça. Cela ne forme qu'un tout influencé par la sensibilité de chacun. Le bien, le mal, la justice, le légal (le goût), l'illégal ne sont que des termes créés et utilisés par l'homme pour se donner bonne conscience. Rien de plus, rien de moins.
4) Regardes ça d'un autre point de vue : le mien. tu es tranquillou à ta parution française, quand d'un coup, tu te prends des putains de spoils de leur race (pas des petits donc)sur tes séries préférées (je te renvoie à ma collection pour te faire une idée de l'ampleur du truc) de dix tomes voire plus d'avance sur ta parution tranquillou. Toi totalement dégouté il ne te reste que soit laisser tomber, t'as tout le suspens qui est niqué alors que la série est loin d'être finie et que les prochains tomes qui vont arriver dans ton pays vont te sembler très amers, soit prendre le taureau par les cornes et lire immédiatement tout ça pour être tranquille sur ta parution francaise à redécouvrir avec plaisir tout ceci. Je me demande quel choix tu ferais, moi j'ai fait le mien. Le reste n'est qu'un cercle vicieux. Encore plus quand à la base tu ne supportais pas le scan parce que ce n'était pas super pratique, ni super honnête...
5) En même temps quand on a déjà tout ce qui nous intéresse ou qu'on a trop de séries en cours de parution... Commencer une nouvelle série en plus des 50 mensuelles, ça la fout mal à la bibliothèque.
6) J'ai envoyé les RG sur le coup. J'espère pour toi que tu n'as jamais emprunté quoi que ce soit sous forme de livre, DVD, VHS, programme informatique ou quoi que ce soit sans l'accord des ayants droits depuis ta naissance... Une chaise incinératrice t'attend déjà ma chère.
7) Si tu avais bien lu mon message comme tu le prétendais (Je pense même que ta note va aller dans les négatifs à ce niveau là), tu aurais su que c'est en fait l'argent, les gens assoifés de pouvoir et les chefs d'états qui forme la société selon leurs désirs, et que donc c'est de leur faute. Allez au coin !
ivan isaak a écrit:1) Bon je vais faire court puisque je me suis loupé et j'ai effacé mon message de 10 pages (pour concurrencer Stephan)...
2) J'ai un peu les boules de voir qu'il n'y a que 10% des gens qui viennent sur ce site que l'on puisse qualifier "d'honnêtes".
Ca se dit aimer les mangas, être fans d'auteurs mais ça veut pas leur donner de l'argent pour qu'ils continuent à travailler.
3) Les exemples des hits utilisés précédemment pour faire croire que le marché du manga en France se porte bien est assez risible.
Si ceux qui utilisent cet argument considère que seuls les hits sont des éries qui valent le coup, c"est bien que le marché est pas en forme.
4) Pour rappel, SeeBD a fermé ses portes, Panini et Soleil repousse régulièrement les sorties des nouveaux volumes de certaines séries, Pika arrête la commercialisation d'autres, la plupart des éditeurs a interrompu au moins une série dans les 2 dernières années (Kindaichi, Karakuri Circus, Worst...) et les ventes de DVD (puisque le fansub est aussi illégal que le scantrad) n'ont jamais été aussi basses (vous trouverez encore des coffret collectors de Bleach, Nana... qui étaient limités à 5000 ex - Kaze en a donc vendu moins de 5000...)
5) Mais bon, comme les éditeurs ont plein d'argent, que les mangakas ont des salaires de footballeur et que le vol est une pratique courante de nos jours, continuez à vivre sereinement votre vie d'honnêtes gens et venez voir vos auteurs préférés à la Japan expo qui vous encourageront avec un grand sourire à continuer de leur enlever le pain de la bouche... Peut-être que leur réaction à eux - ceux que vous vénérez comme des dieux - vous fera réfléchir... mais s'il vous plait, arrêtez de dire que le scantrad est votre seule alternative pour savoir si une série mérite d'être achetée ou non (pour ma part, j'ai connu FT via AnimeLand...)
1) Petit joueur, j'en ai fait que 14, y'a encore de la marge.
2) Ta source ? parce que les 10% me semblent bien sévère, surtout en ayant participé au sujet sur le scantrad d'il y a quelques mois et en ayant vu plus de personnes intervenantes qui lisent en scan et qui achètent que des autres rebus.
3) Le but même d'un exemple est de donner un exemple pour e pas citer la plétore de noms qui suivent. Et pour avoir fait une étude de marché avec les chiffres officiels il n'y a pas si longtemps sur le sujet, je peux te dire que le marché du manga se porte plutôt bien.
4) Oui, c'est ce que disait je ne sais plus qui : là c'est se servir du scantrad comme bouc émissaire. La fermeture de SeeBD n'a rien a voir avec le scan, mais de ce que je qualifierai de "problèmes de gestion", on va pas y revenir, y'a un sujet bien rempli sur le forum à ce sujet. Les reports de sorties sont dûes à cause des scans. Mais bien sûr !
Les arrêts de vente de séries sont dûes généralement à une politique de rentabilité, ce qui implique qu'ils ne rapportent pas assez apr rapport à ce qu'ils avaient prévu. Et là, dire que c'est la faute aux scans, c'est comme dire que c'est de ma faute si Hikaru est chauve ! (quoi que je dois le stresser pas mal). Il ne faut pas choisir la voie de la facilité et chercher un bouc émissaire. Il faut regarder les choses en profondeur. Ce que tu ne fais absolument pas. Je ne suis aps du genre fansub, mais je comprend les gens qui le font. Quand tu vois la qualité de certains DVDs (coffrets, encodage, son...) ou que les prix souvent abusés des coffrets DVD pour la moitié d'une saison de série, ça fait halluciner ! Par contre, pour certains éditeurs avec des politiques de prix agressifs comme par exemple Mange Distribution, je trouve ça dommage ce genre de pratique. Ceci étant, la problématique reste la même que pour le scan, vu que généralement ce sont les séries les plus plesbicitées par les consommateurs qui sont éditées en prioritée. Hors les séries les plus plesbicités auprès des éditeurs sont celles qui généralement fonctionnent bien en fansub.
5) Le scantrad n'est pas la seule alternative, mais c'est la plus efficace actuellement pour juger réellement du potentiel d'une série à long terme. Parce que des séries qui démarrent sur les chapeaux de roues et qui deviennent de plus en plus nulles y'en a une chiée, et des séries au début naze et qui devient de plus en plus passionnant, y'en a également tout autant.
bien évidemment, il reste des solutions réalisables actuellement, comme prépublier des chapitres avancés par rapport à la publication actuelle et sous forme de recueils pas cher (comme le shonen jump), ou que l'éditeur rende les mangas immatériels (avec clé licence pour ne pas les diffuser à des tiers), et donc à moindre coût (plus de papier, plus de transport, plus d'intermédiaire) avec par exemple une déduction du prix du mangas scanné par l'éditeur pour l'achat du manga au format papier quand il sortira (vu que l'idéal serait quelques tomes d'avance) grâce à un justificatif fourni auprès du libraire. Techniquement c'est largement faisable, et ça devrait concilier aisément les bourses de tous.
Ce n'est qu'une proposition parmis tant d'autres.
Enfin sur ce, je vous laisse pour le moment.
-

Stéphan - MS Addict
- Messages: 523
- Inscription: 10 Juil 2007, 13:54
- [Voir sa collection]
Retourner vers Actualités en France
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Concours de dessins Full Ahead ! Coco, 2ème acte
par Skeet » 05 Sep 2008, 18:55 - 0 Réponses
- 294 Vus
- Dernier message par Skeet

05 Sep 2008, 18:55
- Concours de dessins Full Ahead ! Coco, 2ème acte
-
- Scantrad : Kazé va lancer une campagne de communication
1, 2, 3, 4par Mariog » 26 Avr 2011, 09:18 - 52 Réponses
- 937 Vus
- Dernier message par Nil Sanyas

20 Sep 2011, 14:57
- Scantrad : Kazé va lancer une campagne de communication
-
- Nouveautés Pika
par JoeHarper » 31 Oct 2007, 00:31 - 7 Réponses
- 801 Vus
- Dernier message par miss-mangas

31 Oct 2007, 22:44
- Nouveautés Pika
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités









