Pika et le scantrad : 1er acte

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: Pika et le scantrad : 1er acte

Messagepar psypsy » 21 Mai 2010, 21:37

Gasper a écrit:
psypsy a écrit:Image

puisque tu te permets, je me permet ^^
t'as vraiment 28 ans ? ça me désole pour toi et ça réconforte mes idées...
bien à toi camisole ;)

Si tu veux....
En attendant,

Gasper a écrit:torts des scans :
- ils sont enregistrables, donc les moins passionnés peuvent s'en satisfaire et ça devient illégale à l'acquisition des droits en FRANCE et manque à gagner
- ça casse le mythe de parution que nous connaissons

torts des éditions françaises :
- augmentations des prix sans qualités ou apports supérieur
- manque de respect aux lecteurs par les interruptions de séries

- Ils sont illégales dès le début. Si au début de quasiment toutes les publications au monde on peut lire des trucs du genre : "Tous droit de traduction, de reproduction, et d'adaptation strictement réserves pour tous pays" et autres assimilés. Ca veut quand même bien dire que pour traduire/reproduire/ distribué, ils faut certains droits.
Prenons également en compte que Si Kaze vient de se faire racheter par Shogakukan/Shueisha, on peut donc considéré sans aucun problème que Shogakukan/Shueisha sont maintenant dans leur droit en interdisant les scans en France puisqu'ils sont maintenant présent sur le sol français
- "ça casse le mythe de parution que nous connaissons" oué

- Tu connais le principe d'inflation ? (même si certains inflationnent plus que d'autres :D)
- Là, rien a redire la dessus. Cependant, heureusement que tu n'es pas au japon ou les séries sont encore plus souvent coupé ^^

Bref, c'est illégal et pis c'est tout.
-
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Gasper » 21 Mai 2010, 21:47

je préfère que tu me cites ça que de dire que je suis un boulet. Merci pour ton explication. je ne poursuivrai plus le débat XD

ça n'a aucun rapport avec l'avertissement précédant, mais j'aime dire ce que je pense et je le lui ai fait part par mp. Pour la réponse à ton flood que j'ai fait, je m'en excuse, je comprenais pas l'acharnement de dénigrer les interlocuteurs et je n'ai pas le tact que vous avez. Apres avoir mangé (ça fait réfléchir), je suis allé un peu loin ;)
Gasper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 21 Mai 2010, 23:11

Je me suis renseigné (pour être sûr à 100 %), je peux t'assurer que l'occasion ne nécessite aucune taxe particulière, hors voiture/logement et autres objets d'une grande valeur (genre plusieurs dizaines de milliers d'euros).
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 21 Mai 2010, 23:33

de toutes façon, sur les manga en occaz, on paye une tva de 5,5%...
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 21 Mai 2010, 23:39

Dans les magasins, mais pas entre particuliers (je pense que c'était le but de sa remarque).
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Gasper » 21 Mai 2010, 23:41

psypsy a écrit:de toutes façon, sur les manga en occaz, on paye une tva de 5,5%...

yep en passant par un point de vente

Nil Sanyas a écrit:Je me suis renseigné (pour être sûr à 100 %), je peux t'assurer que l'occasion ne nécessite aucune taxe particulière, hors voiture/logement et autres objets d'une grande valeur (genre plusieurs dizaines de milliers d'euros).

ok je m'en doutais tt comme toi, mais c'etait pour dire que l'etat pourrait gérer ce genre de chose aussi. L'argent est bon à prendre là où il est ^^
Gasper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 21 Mai 2010, 23:57

dans ce cas, c'est tout le système de la brocante qu'il faut revoir.
Chaque objets vendu a 1€ lors d'une brocante devrait faire l'objet d'une facture pour le client et doit être soumis à déclaration et imposable à la fin de l'année fiscale !
Image
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Gasper » 22 Mai 2010, 00:01

les brocanteurs payent leurs places, les taxes doivent y etre dejà comprises je pense. J'y connais que dalle en brocante ^^
Gasper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 22 Mai 2010, 00:06

non la plupart du temps, les brocanteurs particuliers (puisqu'on parle de particulier dans le cas présent) paient leur place au mètre et l'argent va à la ville.

Dans le même état d'esprit, les ventes via ebay ou leboncoin serait aussi soumises à taxation par l'état
Image
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar E.R Man » 22 Mai 2010, 11:09

Je n'ai jamais lu de scan et ne le ferait jamais mais je comprends que beaucoup aient envie de le faire puisque lire unscan ne coûte souvent rien (acheter le manga si) et lire un chapitre avant sa parution (éventuelle en France ?) est mieux car ces lecteurs (ceux de scans) aiment lirent des trucs que le communs des gens ne lisent pas (ils connaissent plus de choses et peuvent dire "Moi, j' ai déjà lu ça et ça mais toi t'en es encore à Naruto c'est complètement dépassé cette série...") et c'est souvent qu'un tome de manga se lit vite et les gens n'aiment pas attendre entre la publication d'un tome.

De toutes les façons, il y aura toujours des lecteurs de scan puisque c'est illégal et que certaines personnes aiment braver la justice et faire ce qui est interdit.
Image
Dernier(s) manga(s) lu(s) : La cité Saturne (T3), Chi une vie de chat (T6), La balade de Yaya (T2), Café Dream (T2), Yotsuba &! (T10)
http://spots2pubs.skyrock.com/
E.R Man
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar -JYM- » 22 Mai 2010, 12:17

Conclusion faut mieux acheter ses mangas d'occasion en brocante x)
(^_^) Nutella! ( >,<)

Image
-JYM-
toilet maniac

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Actualités en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message