Petit sondage sur la BORNE MS

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Petite sondage sur la BORNE MS

Messagepar Sorata » 06 Jan 2012, 09:04

Oui et puis bon le PC du magasin ne sert pas exclusivement à MS je suppose. Donc si il y a plein de monde dans la boutique et que tu utilise le dit PC pour faire autre chose, je suis bien content en tant que client de ne pas avoir besoin de venir te faire ch.... en disant euh gars j'ai encore oublié d'imprimer ma shopping list tu pourrais pas me laisser regarder le PC STP?
Image
Image
Sorata
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Ka-chan » 06 Jan 2012, 13:50

ivan isaak a écrit:C'est clair que le prix annuel est nettement moins cher qu'un manga (encore plus maintenant) et le renouvellement, c'est presque donné. :)

D'ailleurs, comment on se renouvelle? (je l'ai jamais fait, et je vais bientôt en avoir besoin)
Si ya un tuto quelque part que j'ai loupé, désolé^^'
Image
Je suis une hors-la-loi Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Ka-chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 06 Jan 2012, 13:59

Tu vas à la boutique et normalement, ils savent le faire.
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Ka-chan » 06 Jan 2012, 14:33

Ok merci :)
(j'avais peur que ça soit un truc compliqué xD)
Image
Je suis une hors-la-loi Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Ka-chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar kanemaru » 15 Jan 2012, 14:28

La dernière version du site m'avait fait fuir (ce forum est tellement clair que je n'arrive même pas à retrouver le topic où on en parlait) après plusieurs mises à jour qui me refroidissaient de plus en plus à chaque fois et, maintenant que je me reconnecte pour voir où en est le site, je constate un nouveau coup de génie: plus moyen de voir, dans les éditions d'un manga, si il est en cours ou terminé... C'est HALLUCINANT!
Je suis presque admiratif quand je vois toutes les idées trouvées pour pourrir ce site. Dire que je le considérais, il y a 2-3 ans, comme une référence, je le considre maintenant comme un des plus moisis et les plus bordéliques, tout çà à cause de ces mises à jour, humoristiquement appelées "évolutions", aussi inutiles que pourries.
Bref, quand je lis qu'on prend en compte nos opinions, ça me fait bien marrer.

Je suis aussi triste qu'en colère quand je vois à quel point ce site est mutilé à chaque mise à jour. Vraiment, 'bravo' à ceux qui ont toutes ces idées...
kanemaru
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Jeje-99 » 15 Jan 2012, 14:44

kanemaru a écrit:Bref, quand je lis qu'on prend en compte nos opinions, ça me fait bien marrer.

Le fait que tu ne sois pas l'unique membre doit y jouer pour quelque chose je crois :wink:
Image
Jeje-99
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar hikaru_no_go » 15 Jan 2012, 14:47

et avant de gueuler, t'as essayé d'ouvrir les yeux ?
parce que cette info est toujours disponible sur les fiches-série, mais il est vrai qu'il faut savoir lire, ce n'est donc pas à la portée de tout le monde. :lol:
Image
Image
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagepar Jeje-99 » 15 Jan 2012, 14:51

Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^
Mais si j'ai bien compris :
http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1393

Par exemple tu sais pas si l'édition est stoppée ou non, tu as juste le nombre de volumes.
Image
Jeje-99
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar hikaru_no_go » 15 Jan 2012, 14:53

ouais enfin en même temps, il suffit de se rendre sur la page principale de la série, trop dur quoi.
Image
Image
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagepar hepburn » 15 Jan 2012, 18:43

sinon , ça coûte combien une borne ms ?
c'est une location ( mensuelle ? annuelle ? ) ? un achat définitif ? Combien !?
Image
hepburn
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar Skeet » 24 Jan 2012, 10:34

Jeje-99 a écrit:Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^

Par exemple tu sais pas si l'édition est stoppée ou non, tu as juste le nombre de volumes.

Et au passage, ça a toujours été comme ça sur cette page de visualisation des éditions.
On a toujours marqué le statut des éditions sur l'accueil de la fiche série et c'est toujours le cas...donc je ne comprends définitivement pas de quoi parle Kanemaru.
Image
Skeet
The judge

[Voir sa collection]

Messagepar dunkelzahn » 27 Jan 2012, 14:50

Skeet a écrit:
Jeje-99 a écrit:Hum... C'est pas de ça qu'il parlait^^

Et au passage, ça a toujours été comme ça sur cette page de visualisation des éditions.
On a toujours marqué le statut des éditions sur l'accueil de la fiche série et c'est toujours le cas...donc je ne comprends définitivement pas de quoi parle Kanemaru.

Peut être qu'à un moment les éditions ont apparus sur la meme page de la fiche série et qu'on voyait de suite si la série était finie, stoppée ou en cours via les liens sur la gauche.
L'ajout de cette nouvelle page recensant toutes les éditions mais sans afficher quelque part l'état des éditions perturbe certainement l'utilisateur.
Je ne donne que mon avis qui est peut-être trompé.

Après utilisation de la borne, j'ai trois-quatre points qui me dérangent un petit peu :
-la saisie du mot de passe sur l'interface à la vue de tout le monde. Pour une première utilisation, je comprends qu'il faille l'obligation de saisir le mot de passe. Mais la langueur et l'imprécision du tactile ne permet pas de saisir rapidement le mot de passe sans que quelqu'un nous espionne. J'ai dû me reprendre 4 fois pour saisir le pseudo et le mot de passe car le tactile ne prenait pas toujours en compte ma saisie. Pour le pseudo, c'est facile car on peut se relire, mais ce n'est pas le cas pour le mot de passe. Et pourtant je suis un habitué du tactile.

Ne peut-on pas lors de l'enregistrement d'une nouvelle carte faire l'association d'un compte avec une ancienne carte, et ce, même si cette dernière est désactivée ?

- Le bouton terminer lors de l'ajout de nouveaux volumes : je suis d'accord que ceci est assez rare mais quand j'ajouté une vingtaine de volumes, le bouton terminé se retrouve tout en bas à droite de la liste des volumes scannés. On est dès lors obligé d'appuyer sur l'ascenseur pour le retrouver.
Il serait mieux de l'enlever de cette liste qui permette de le voir tout le temps.

-Également, j'ai constaté que les logins sur ms bornes restent ad vitam eternam tant qu'on n'appuie pas sur Déconnexion. Serait-il possible qu'on ait sur ces bornes une déconnexion programmée de 5 à 10 minutes. Largement le temps pour n'importe quel utilisateur d'ajouter ses volumes, mater sa collection ou sa shopping list.

-Problème subsidiaire : lors de ma tentative d'enregistrement de ma carte, j'ai constaté qu'une carte était déjà attribuée à quelqu'un. La carte était dans le paquet des cartes du magasin. Je ne me rappelle plus du numéro de la carte ni du compte attribué (je suis meme pas sur que le nom du compte s'affiche quelque part). De là, je ne vois aucune autre solution que les vendeurs vérifient par eux-mêmes si les cartes sont attribuées ou non par scan.
dunkelzahn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tori » 27 Jan 2012, 21:39

dunkelzahn a écrit:-la saisie du mot de passe sur l'interface à la vue de tout le monde. Pour une première utilisation, je comprends qu'il faille l'obligation de saisir le mot de passe. Mais la langueur et l'imprécision du tactile ne permet pas de saisir rapidement le mot de passe sans que quelqu'un nous espionne. J'ai dû me reprendre 4 fois pour saisir le pseudo et le mot de passe car le tactile ne prenait pas toujours en compte ma saisie. Pour le pseudo, c'est facile car on peut se relire, mais ce n'est pas le cas pour le mot de passe. Et pourtant je suis un habitué du tactile.

Pour ma part, ça m'a plus gêné qu'il n'y ait pas tous les caractères... J'ai dû modifier mon mot de passe de façon à pouvoir l'entrer sur une borne...

-Également, j'ai constaté que les logins sur ms bornes restent ad vitam eternam tant qu'on n'appuie pas sur Déconnexion. Serait-il possible qu'on ait sur ces bornes une déconnexion programmée de 5 à 10 minutes. Largement le temps pour n'importe quel utilisateur d'ajouter ses volumes, mater sa collection ou sa shopping list.

Il vaudrait mieux 5 à 10 minutes d'inactivité, peut-être...

Tori.
Tori
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Gasper » 19 Fév 2012, 15:54

salut tous,

je voulais savoir si il n'existait qu'une sorte de borne ? Un système de palette électronique style "ipad" ne pourrait-il pas être mis en place ?
car j'aimerai utiliser votre système et il est impossible pour moi de changer de libraire, je l'apprécie trop pour voir ailleurs. Mais il a un trop petit espace pour installer une borne...
Gasper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Skeet » 22 Fév 2012, 16:12

S'il n'a pas la place de mettre notre borne, il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas mettre une tablette non plus car la borne n'est autre qu'un écran plat tout en un de 15,6".
Cela ne tient vraiment que très peu de place.
Image
Skeet
The judge

[Voir sa collection]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message