Devenir membre | Mot de passe perdu

Un nouveau shonen chez Casterman

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Messagede JoeHarper le 13 Fév 2008, 13:39

A partir du mois de mai, vous pourrez retrouver chez Casterman Bakegyamon,un shonen en 5 tomes de Tamura Mitsuhisa et Fujitaen Kazuhiro, et qui a été prépublié au Japon dans le Weekly Shonen Sunday.

Synopsis:

Shanshirô, jeune garçon de dix ans, rêve de partir à l'aventure, tout comme son père qui était un grand explorateur. Mais ses grands-parents refusent formellement de le laisser quitter la petite île où ils vivent tranquillement. C'est alors que Sanshirô rencontre Fué, un esprit qui va l'emmener dans un monde parallèle, le Japon inversé, afin de le faire participer au grand tournoi "Bakegyamon". Très vite, tous deux rejoignent de nombreux autres enfants venus là pour gagner et pouvoir réaliser leur vœu le plus cher, quel qu'il soit.

Va alors commencer pour Sanshirô une aventure fantastique qu'il n'imaginait même pas en rêve ! Fué s'inquiète de la candeur et du manque d'expérience de son "poulain"… mais il va être surpris !

Lire la news sur le site
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede crasa le 13 Fév 2008, 16:11

pas tres original tout ca :/
crasa
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 13 Fév 2008, 16:28

C'est clairement pas original même ! :lol:
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 13 Fév 2008, 16:42

Clair pas de sang neuf scénaristiquement parlant on dirait !
Après on sait jamais...
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede Gorgh le 13 Fév 2008, 18:10

Faut voir...
Gorgh
Participant

[Voir sa collection]

Messagede potiron le 13 Fév 2008, 18:56

le gars qui part a l'aventure pour retrouver son père.... sa fais un peu penser a hunter x hunter trouvez pas?
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spartans le 13 Fév 2008, 19:36

oui en effet ,ca y ressemble
Image
spartans
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 13 Fév 2008, 21:57

Comme vous l'avez dit, il semble que ce shonen soit dépourvu d'originalité mais je lirai le premier tome pour me faire idée.
Image
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 13 Fév 2008, 23:17

en même temps, sur 5 tomes, le risque est limité.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Archer le 14 Fév 2008, 14:01

bon ben reste à voir à quoi va ressemblé tout ça :)
I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to death. Nor known to life.

BURNOUT "Offensive Burning 101" FR.Team
Archer
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shirogane le 15 Fév 2008, 10:57

Ben, pour tous ceux qui vont passer à côté, c'est franchement dommage puisqu'il s'agit d'une oeuvre de Maitre Kazuhiro Fujita, l'un des créateurs des meilleurs shonen manga qui soit, Karakuri Circus!
Alors, c'est un choix assez incompréhensible de la part de casterman puisque Fujita, à mon grand despespoir ne marche pas en france mais je suis ravi de voir une nouvelle oeuvre du maître apparaître chez nous en tout cas!

Vivement bientôt ! :)
Shirogane
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Re: Un nouveau shonen chez Casterman

Messagede chris936 le 13 Avr 2008, 15:11

Dire que l'auteur ne "marche pas en France", c'est un peu fort, surtout en ne se basant que sur l'échec de Karakuri Circus puisque c'est le seul manga de cet auteur qui soit sorti chez nous.

Petite série en 5 tomes? Bah je la prendrai histoire de voir ce que vaut un manga de Fujita (même si ça doit pas être sa meilleure série vu qu'elle est très courte).
En rêvant un peu, on peut toujours espérer que cette série ait du succès et que Casterman décide alors de continuer Karakuri que j'aimerai beaucoup découvrir (je fabule complètement) ou peut-être Ushio et Tora, que j'aurais voulu voir quand j'en avais entendu parler quand j'avais une dizaine d'années.

Sortie dans une vingtaine de jours, je me réjouis de voir.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 13 Avr 2008, 19:41

franchement c'est le genre de manga que je me prendrait juste pour le nom de l'auteur ... franchement j'ai vraiment trop adoré karakuri pour passer à coté de n'importe quel titre de l'auteur
(bon ça me semble impossible de voir un jour ushi to tora arriver chez nous ... mais on peut toujours esperer un éditeur un peu sympa avec karakuri... d'ailleurs avec le recul ça me degoute pas mal ... car je suis sur que si le manga avait été estampillé kana, glénat ou pika, le destin de cette série en france aurait été completement different)

en revanche chris je vois ce que shirogane veut dire à propos "d'auteur qui ne se vend pas en france"
son style graphique et sa narration ne correspondent absolument aux shonens qui marchent en france et le public est parfois assez bete à ce niveau là préferant plus simplement un manga "mieux déssiné" ou "plus dynamique" (quoiqu'à ce niveau là karakuri n'avait rien à envier a un manga comme one piece par exemple)

et puis à bien y reflechir le scenar de bakegyamon me fait en effet penser à un mix entre mar et hunter x hunter
mais je reste convaincu que fujita est un meilleur auteur que togashi et anzai... et donc que ce manga sera bien mieux tourné que les oeuvres du même genre
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 13 Avr 2008, 20:51

Je voulais dire qu'on ne pouvait pas se baser sur cette seule malheureuse expérience pour affirmer que l'auteur ne se vendait pas chez nous mais on peut aussi l'interpréter comme ça.
Enfin, je peux pas encore mettre le doigt sur des points précis vu que j'ai encore rien lu de lui.

Vivement que Bakegyamon sorte pour me faire une idée...
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Crono91 le 15 Avr 2008, 10:36

Karakuri circus n'a pas eut la médiatisation qu'il méritait. Des fois la sauce prend pas alors que la qualité est là. L'inverse est vrai aussi (c'est navrant d'ailleur...)
Image

Tu n'oseras jamais défié http://ninjabouh.labrute.fr

Time is ticking out !
Crono91
Participant

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Actualités en France