Nous sommes français ???

Discutez de ce qui vous passe par la tête

Re: Nous sommes français ???

Messagepar Fatichan » 22 Fév 2011, 11:38

Elle est mignonne :lol:
Fatichan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Sorata » 22 Fév 2011, 12:22

Jeje-99 a écrit:Je rentrerais pas dans ce débat ridicule, mais un message sur la première page m'a bien fait rire :mrgreen:

Voici un extrait :
Sonkaken a écrit:On dirait quand même des apprentis sarkozistes... :mrgreen: j'veux pas faire dans le mélodrame mais la France est un pays en déclin, et pour autant que je sache, et en analysant tout ce que j'entends, rare sont ceux qui glorifie la France, car il n'y a rien à glorifier ! c'est ainsi, c'est triste mais c'est comme ca.

:lol: :lol:

Non mais j halucine de lire ca! Merci pour cette citation jeje.
En tout cas quand je vois que des francais se permette de dire ca. J ai vraiment honte... La france est un grand pays avec ses qualite et ses defauts et ce que j admire le plus dans ce pays c est la diversiste culturelle meme si par moment elle est mise a mal! Que tout les francais qui renie leur pays, je leur vous avez raison revenons a la bonne epoque de notre bon pere staline!
Ah ca m enerve de lire ce genre de chose...
Image
Image
Sorata
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar dunkelzahn » 22 Fév 2011, 15:40

Sorata a écrit:
Jeje-99 a écrit:Je rentrerais pas dans ce débat ridicule, mais un message sur la première page m'a bien fait rire :mrgreen:

Voici un extrait :
Sonkaken a écrit:On dirait quand même des apprentis sarkozistes... :mrgreen: j'veux pas faire dans le mélodrame mais la France est un pays en déclin, et pour autant que je sache, et en analysant tout ce que j'entends, rare sont ceux qui glorifie la France, car il n'y a rien à glorifier ! c'est ainsi, c'est triste mais c'est comme ca.

:lol: :lol:

Non mais j halucine de lire ca! Merci pour cette citation jeje.
En tout cas quand je vois que des francais se permette de dire ca. J ai vraiment honte... La france est un grand pays avec ses qualite et ses defauts et ce que j admire le plus dans ce pays c est la diversiste culturelle meme si par moment elle est mise a mal! Que tout les francais qui renie leur pays, je leur vous avez raison revenons a la bonne epoque de notre bon pere staline!
Ah ca m enerve de lire ce genre de chose...

Souvent les gens qui critiquent sont des gens qui ne sont jamais sorti du pays et donc n'ont pas pu comparer (s'il y a quelque chose à comparer) les différences interpays. Egalement, quand un avantage est devenu une habitude "normale", on ne voit plus le côté positif et on a tendance à croire que ce que l'on a les autres (pays) l'ont déjà avec d'autres choses mieux encore qu'on voudrait.
dunkelzahn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 22 Fév 2011, 21:21

Qui vous dis que Sonkaken est français ? Vu son email, on peut avoir des doute là dessus.

Arthemyss a écrit:En même temps, ils ont peut être pas intérêt à l'ouvrir sous peine de grosse sanction.
En France, on peut critiquer tout sur tout. De la politique à la religion.

Tu rigoles ? Depuis quand on peut refaire des blagues sur les juifs et sur l'islam à la télé ?
Depuis quand un prof peut dire à un merdeux l'école qu'il est autre chose qu'un élève potentiellement en difficultés ?
Depuis quand on peut parler d'un homme de ménage et ne plus dire : un technicien de sol ?

A l'heure du politiquement correct à tout pris, où on ne peut plus appeler un chat, un chat, comment peut-on encore sortir de telle énormité ?
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Sorata » 22 Fév 2011, 21:35

psypsy a écrit:Qui vous dis que Sonkaken est français ? Vu son email, on peut avoir des doute là dessus.

25/11/1983 Sexe Homme Département Indre-et-Loire(37)

Et puis, si ca me degoute autant c'est par ce que je sais très bien qu'il n'est pas le seul à penser ça...
Image
Image
Sorata
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar psypsy » 22 Fév 2011, 22:02

T'as jamais vu un étranger vivre en France ?
Image
C'est ouf de pleurer pour avoir gâché 1 centime, plutôt que d'avouer d'avoir gâché sa vie....
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagepar Nil Sanyas » 23 Fév 2011, 05:39

psypsy a écrit:Qui vous dis que Sonkaken est français ? Vu son email, on peut avoir des doute là dessus.

Arthemyss a écrit:En même temps, ils ont peut être pas intérêt à l'ouvrir sous peine de grosse sanction.
En France, on peut critiquer tout sur tout. De la politique à la religion.

Tu rigoles ? Depuis quand on peut refaire des blagues sur les juifs et sur l'islam à la télé ?
Depuis quand un prof peut dire à un merdeux l'école qu'il est autre chose qu'un élève potentiellement en difficultés ?
Depuis quand on peut parler d'un homme de ménage et ne plus dire : un technicien de sol ?
C'est un mythe ça, on en voit tous les jours.

Cela fait juste bien de dire "c'était mieux avant".
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar spyd » 27 Fév 2011, 20:00

non non psypsy pour ce que l'on en sais sonkaken est bien français, très porté rhétorique et , de mon avis, d'un jugement passant par le filtre de la religion, ce qui limite le crédit que je peux apporter à celui ci mais quelques élément peuvent être pris en considérations.

Entre autre quand il s'agit de son domaine professionnel (le dessin).

Apres sont phrasé à le don d’énervé la plupart des gens :mrgreen:
Dernière édition par spyd le 28 Fév 2011, 13:20, édité 1 fois.
Image
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagepar Sandoval » 27 Fév 2011, 21:09

spyd a écrit:Apres sont phrasé à le don d’énervé la plupart des gens :mrgreen:

Ce qui lui faisait bien plaisir... je dis "faisait" car il ne fréquente plus MS depuis un an semble-t-il, je ne suis pas certain de l'utilité de parler de lui ou de ces vieux propos ;)
Moi, j'aime pas les signatures!
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 27 Fév 2011, 21:30

à part le faire revenir :mrgreen:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar Gasper » 15 Nov 2011, 04:12

ouaip, beh j'ai pas lu les 5 pages du topic. Veuillez me pardonnez Ô manga sanctuariens (sens que tu as rien huhu), si ce que je vais dire a déjà été abordé.

Mais vivant en Australie depuis un peu plus d'un an maintenant (Damss si tu lis ce message :p )et français d'origine, de coeur, d'estomac, foie et tt ce que vous voulez.
J'ai rencontré toutes types de personnes, que ce soit des français, plus globalement européens, asiatiques ou continent américain. Je crois que la vision que chaque peuple a de sa patrie reste une fierté à l'étranger et pour beaucoup le manque du pays fait partir en dépression et un retour un pays direct.
J'ai vu des gaillards aux grands mots devenir des pleurnichards en 2 semaines à en venir à se tailler les veines (I swear). Donc, des personnes qui en France, j'imagine tiennent des propos peux élogieux à l'égare de la France et une fois dehors savent même plus où ils se trouvent.

Alors oui, la politique française m'horripile et me donne l'impression (si ce n'est qu'une impression) de tirer la France vers le bas !! Même si c'est une part importante de la France (la politique pour ceux qui suivent), on a de sacrés avantages : LA NOURRITURE (moi qui grossi pas en France...), un petit pays avec autant de variétés de paysages, prix raisonnables des besoins quotidiens (alcool,tabac, nourriture) même si ça devient de plus en plus serré, on est un pays qui propose un grand choix de sports, fringues belles et pas trop cheres (ici c'est limite une blague), etc...

Donc pour en revenir aux personnes qui parlent sur la France d'un point de vu noir, soit c'est parce qu'ils l'aiment et n'en font ressortir que ce qu'ils aiment pas (comme l'amouuuuur), soit ce sont des gens peu couillu pour tenter leur vie ailleurs (car c'est possible putain !!!) ou alors leur vie est tellement pourrit qu'ils rejettent la faute au système.

je me rend compte que j'ai écrit un pâté et je prend le risque de ne pas me relire... dslé. Pardon également si j'ai pas été clair ou autres
Gasper
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar spyd » 15 Nov 2011, 22:35

J'ai l'impression qu'en fait le français de base critique tout ce qu'il à as sa portée, quand il voyage pas, c'est leur pays, qd ils voyagent, c'est celui des autres (d'ou une réput d’arrogance auprès des autres nationalités).

paradoxalement ce sont les même qui font preuve d'un chauvinisme forcené quand un étranger s'attaque aux Default de la France.
Image
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagepar hikaru_no_go » 16 Nov 2011, 10:30

spyd a écrit:J'ai l'impression qu'en fait le français de base critique tout ce qu'il à as sa portée

n'est-ce pas mr. l'ours ? :mrgreen:
Image
Image
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagepar spyd » 16 Nov 2011, 18:51

oui mais tu me connais ce n'est que pour l'amour du bon mot :mrgreen: et de te placé une vanne ou 2 dans les dents :twisted:
Image
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Libre Expression

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message