Neuro, le mange mystère arrive chez Glénat
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Neuro, le mange mystère arrive chez Glénat
Annoncé depuis longtemps et déjà attendu par certains, Neuro le manga mystère sort le 18 juin prochain chez Glénat.
Lire la news sur Manga Sanctuary
Lire la news sur Manga Sanctuary
Dernière édition par Skeet le 10 Juin 2008, 08:13, édité 1 fois.
-

Skeet - Site Admin
- [Voir sa collection]
Re: Neuro, le mange mystère arrive chez Glénat
Ca fait un moment que je me demande si je vais faire cette série ou pas mais c'est pas ce mini extrait qui va m'aider à trancher la question. Ben oui, à part les dessins (qui sont pas mal mais sans casser la baraque), il ne nous permet pas de juger grand chose : ce n'est qu'une illustration du résumé en somme.
Sinon, j'ai fait le concours mais je me demande si c'était vraiment utile puisqu'il a démarré le 5 juin et que les gagnants ne seraient apparemment que les 20 premiers à avoir donné la bonne réponse (mais bon, ça coûte rien d'essayer, surtout vu la facilité des questions comme toujours).
Sinon, j'ai fait le concours mais je me demande si c'était vraiment utile puisqu'il a démarré le 5 juin et que les gagnants ne seraient apparemment que les 20 premiers à avoir donné la bonne réponse (mais bon, ça coûte rien d'essayer, surtout vu la facilité des questions comme toujours).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moi, j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes de l'anime.
je dis sans plus. le scénario y est mais l'histoire , la personnalité des personnages avec la cohérence du scénario ... là... elle y est vraiment pas ... =/
je dis sans plus. le scénario y est mais l'histoire , la personnalité des personnages avec la cohérence du scénario ... là... elle y est vraiment pas ... =/
-

miss-mangas - Participant
- [Voir sa collection]
Euh... C'est pas très clair ton post. Quelle différence tu fais entre scénario et histoire? Et qu'est ce que tu veux dire par cohérence entre personnalités des personnages et scénario (là j'ai une petite idée, mais vu que tu distingues scénar' et histoire alors...)?
-

drazorback - MS Addict
- [Voir sa collection]
A mon avis scénario par rapport à l'épisode, histoire par rapport à la série en générale.
-

Slapash - MS Addict
- [Voir sa collection]
Une série que je commencerai bientot, j'attends de voir si j'ai gagné au concours...
Elle m'attire car d'après le critqiue d'Animeland, cette série fantastique est une parodie du manga d'enquète à la Detective Conan...avec des histoires peu probables et loufoques totalement assumées par l'auteur.
De plus le dessin m'attire beaucoup.
Elle m'attire car d'après le critqiue d'Animeland, cette série fantastique est une parodie du manga d'enquète à la Detective Conan...avec des histoires peu probables et loufoques totalement assumées par l'auteur.
De plus le dessin m'attire beaucoup.
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je me demande si je vais suivre cette série depuis quelques temps,si c'est pour se retrouver avec 60 tomes comme pour Conan je passe mon chemin,je vais attendre les critiques avant de me décider
-

Valashu - Participant
- [Voir sa collection]
l'animé ne laisse pas de souvenirs impérissable pour les 6 premiers ep que j'ai vu.
-

exoptar - Participant
- [Voir sa collection]
Idem, j'ai pu regarder une dizaine d'épisode de l'anime.
Neuro est un personnage intéressant et charismatique flanqué d'une armada de techniques étranges et démoniaques pour résoudre les mystères. Derrière sur les 10 épisodes que j'ai vu, il n'y a pas vraiment de lien entre eux et le mystère qui touche Yako est à peine effleuré...
Ceci dit je vais peut-être craqué le 18 Juin, je prendrai surement ma décision en feuilletant le premier tome en librairie !
Neuro est un personnage intéressant et charismatique flanqué d'une armada de techniques étranges et démoniaques pour résoudre les mystères. Derrière sur les 10 épisodes que j'ai vu, il n'y a pas vraiment de lien entre eux et le mystère qui touche Yako est à peine effleuré...
Ceci dit je vais peut-être craqué le 18 Juin, je prendrai surement ma décision en feuilletant le premier tome en librairie !
-

Iemitsu - MS Addict
- [Voir sa collection]
Oui mais d'après l'article d'animeland, parait-il que le manga est meilleur que l'anime... Donc à votre place, je ne me fierais pas à l'anime pour vous faire une opinion.
Personnellement, je trouve que le dessin fait très maladroit mais les distorsions exagérées dès que neuro entre en scène sont excellentes... Un léger parfum de tim burton plane ( une sorte de Beetlejuice, lubricité et rayures en moins). L'entrée en matière n'est pas d'une grande originalité, mais suffisamment rapide, dynamique ( un peu trop simple peut-être ) pour accrocher.
Interessant.
Personnellement, je trouve que le dessin fait très maladroit mais les distorsions exagérées dès que neuro entre en scène sont excellentes... Un léger parfum de tim burton plane ( une sorte de Beetlejuice, lubricité et rayures en moins). L'entrée en matière n'est pas d'une grande originalité, mais suffisamment rapide, dynamique ( un peu trop simple peut-être ) pour accrocher.
Interessant.
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est une série que j'attend avec impatience. Je ne manquerai pas de l'acheter 
-

dendys - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'attendrais de voir vos avis avant de l'acheter.
Combien de tomes sont sortis au Japon?
Combien de tomes sont sortis au Japon?
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
16 en cours^^
C'est écrit dans la news ceci dit !
C'est écrit dans la news ceci dit !
-

Iemitsu - MS Addict
- [Voir sa collection]
Neuro est intéréssant,on entre vite dans le vif du sujet....
je pense que je vais craquer vu que j'adore tous ce qu'est mystère et énigme....
je pense que je vais craquer vu que j'adore tous ce qu'est mystère et énigme....
-

spartans - MS Addict
- [Voir sa collection]
Iemitsu a écrit:C'est écrit dans la news ceci dit !![]()
Ca m'apprendra à ne la lire qu'à moitié.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Actualités en France