Devenir membre | Mot de passe perdu

Le metal et la France

Re: Le metal et la France

Messagede Nookie le 20 Juin 2008, 11:17

Si t'es un "ancien", tu dois alors aimer tous les groupes à la Possessed, Anthrax, Metallica, Slayer, Sodom non :wink: ?
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 21 Juin 2008, 03:06

Nookie a écrit:Si t'es un "ancien", tu dois alors aimer tous les groupes à la Possessed, Anthrax, Metallica, Slayer, Sodom non :wink: ?

si je ne fais pas erreur c'est à moi que tu t'adresses? dans ce cas je ne suis pas un ancien mais une ancienne...et j'aime metallica, ac dc, iron maiden, accept, sortilège, warning, disturbed, judas priest, manowar, motley crue, nickelback, quiet riot, scorpions, stone sour, theory of a deadman, uli jon roth, deff leppard, megadeth, motorhead....en vrac et entre autre :mrgreen: et ça pour la partie "metal" de mes gouts musicaux ma foi assez vastes et variés (en gros ça va d'edith piaf aux chants traditionnels japonais...eh oui je sais ça surprend!!! :mrgreen: )
carpe diem......
à petits points...http://perso.bellapix.com/sophiedemay (n'hesitez pas à laisser des commentaires)
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 21 Juin 2008, 11:06

Nan nan, ça surprend pas, j'aime bcp le chant grégorien par exemple :wink: Ya bcp de groupes des années 80 dans ta liste, de toute façon ça ne vieillit jamais les tubes de manowar ou judas priest.

Je vois Motley Crue aussi ds ta liste, t'étais une fan de glam alors :mrgreen: ?? T''aimes bien aussi les Guns N'Roses par hasard?
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 21 Juin 2008, 21:55

normal qu'il y ait beaucoup de groupes des années 80 puisque ce sont "mes années" :wink: pour les gun's and roses j'aime pas tout mais il m'arrive d'en ecouter en ce moment je suis plus nickelback, theory of a deadman et disturbed (le titre hell est super) et je confirme rien ne pourra jamais égaler un bon titre d'iron maiden, de manowar ou d'ac dc... :mrgreen:
carpe diem......
à petits points...http://perso.bellapix.com/sophiedemay (n'hesitez pas à laisser des commentaires)
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede alcoholik-lemure le 30 Juin 2008, 14:00

Le fan de base répond: AC/DC RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ THE WORLD!!!!
Le meilleur groupe de tous les temps, (désolé pour les non fans...).
Moi ce qui m'etonne toujours c'est que dans les 70's et les 80's, il y avait une soif de découvrir, une envie de faire du neuf et que maintenant tout se standardise, il ya plus ces groupes comme les Mothers of Invention etc, ou alors t'en entends jamais parler sauf si t'es initié... Pas que j'aime le prog, mais bon, la découverte tout ça quoi...
Je pense que le téléchargement est en train de tuer le business et par la meme la production musicale en generale, c'est triste... j'aurais bien aimé connaitre les 70's et les 80's, les gens avaient l'air moins compartimentés, on pouvait ecouter de tout sans que ça choque... Pour exemple ma maternelle est fan de Sepultura, Hendrix,AC/DC,Maavishnu Orchestra et ecoute aussi du classique... Est ce une question d'education?
Nous ouvrions nous plus les oreilles dans le temps, étions nous plus ouverts à la musique? Je trouve la France vraiment en retard sur le plan musical, ce malgres tous les supers groupes que nous pouvons avoir ces derniers temps...

ps: lors du 7 à 8 de dimanche dernier (le 29 juin), pendant un reportage, ont été diffusé en fond sonnore des extraits du dernier Gojira (the Heaviest matter of the universe et je ne sais plus laquelle). TF1 Rocks! (ou pas)...
A quand un live de Morbid Angel diffusé en direct sur France 2?
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
alcoholik-lemure
Participant

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 30 Juin 2008, 23:25

je ne crois pas que cela soit lié aux années en fait, ma mère n'aimait pas que j'ecoute du hard, en fait elle n'ecoutait pas souvent de musique, mais mon père lui aimait surtout les chanteurs français à texte, donc rien à voir avec mes propres gouts musicaux, quant à moi j'ai élevé ma fille avec la musique en fond sonore, tous styles confondus ce qui lui a permis de se faire ses propres opinions et d'affiner ses gouts, je ne crois pas qu'on soit plus fermés aujourd'hui qu'hier et puis si jamais je me trompe alors il suffit de rouvrir les portes à la musique!! :wink:
carpe diem......
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Metal, Gothik