MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE REFERENCE (Hachette)

Re: MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE REFERENCE (Hachette)

Messagepar Photonik » 20 Mar 2017, 15:02

J'ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.
Je ne comprends pas que Panini (ou Hachette) édite ces numéros "historiques" dans une collection somme toute confidentielle ; manifestement y'avait de la demande.
"La principale tentation du Mal est la provocation au combat." Franz Kafka

Messagepar Le Doc » 20 Mar 2017, 15:53

Ca va peut-être enfin décider Panini...cette série (tout comme Tomb of Dracula, qui est fréquemment demandé par les utilisateurs de leur page FB d'après ce que j'ai pu remarquer) aurait tout à fait sa place en Intégrale ou en Marvel Vintage...

Messagepar Fred le Mallrat » 20 Mar 2017, 16:18

il est toujours dispo chez Hachette (où je l ai acheté car les FDP étaient moins élevés que sur journaux.fr; recu en 10 jours)
https://www.hachette-collections.com/co ... ection=177

Messagepar Photonik » 20 Mar 2017, 17:12

Ah, bien ça !! Merci du tuyau...

Messagepar Blackiruah » 20 Mar 2017, 17:22

Photonik a écrit:J'ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.
Je ne comprends pas que Panini (ou Hachette) édite ces numéros "historiques" dans une collection somme toute confidentielle ; manifestement y'avait de la demande.

C'est justement pour faire ce genre de test non ? Enfin je dis ça mais je ne suis pas convaincu que panini ait vraiment le choix là, si ?
Image

Projet de Frise Marvel ICI

Messagepar Jim Lainé » 20 Mar 2017, 23:18

Photonik a écrit:J'ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.

J'en profite pour rappeler que :

Jim Lainé a écrit:
Darkythib a écrit:On peut encore se procurer ça??

Alors je vous passe un tuyau que j'utilise souvent.
Il est possible de commander auprès d'un point de vente presse.
Grosso modo, faut s'amener avec un exemplaire précédent afin que le gars note le code-barre (l'info importante, en fait, c'est l'ISSN de la revue, qui est en quelque sorte son immatriculation). Avec ça, il est en mesure de demander à sa messagerie de lui mettre de côté la série quand elle sort.
Il est parfois possible de récupérer des numéros qu'on a loupés. Par exemple, moi, je suis la série des Tanguy & Laverdure. Or, la messagerie avait cessé de livrer mon épicier après le numéro 6. Ayant trouvé le 8 à la ville d'à côté, je suis venu le voir en lui demandant de réclamer le 7, et de demander la série à partir du 9. Hé bien tout a bien marché, j'ai récupéré le numéro manquant et depuis lors, je reçois chez mon épicier les nouvelles sorties.
(Bon, parfois, ça merdouille, hein : j'ai un Lili qui me manque, par exemple…)
Dans l'ensemble, c'est une pratique facile. Il faut simplement que votre point de vente soit au courant de la pratique. Si peu de gens le réclament que certains ne l'ont jamais fait. Mais grosso modo, il faut leur suggérer de demander à leur contact auprès de la messagerie, comment procéder. Il suffit d'une connexion ouaibe, et zou.
Je résume : code-barre, ISSN, demande, commande.
Si vous connaissez bien un point de vente, si vous êtes pote avec un kiosquier, ça sera pas difficile.
;)

Jim

Tori a écrit:
Jim Lainé a écrit:Je résume : code-barre, ISSN, demande, commande.

Pour les collections que je suis, j'ai noté les numéros courts (09829 pour la collection Marvel rouge, par exemple) : ça permet, si le numéro n'est pas arrivé chez mon kiosquier, qu'il vérifie si c'est que le numéro est retardé (c'est souvent, sur cette collection Marvel rouge) ou si c'est qu'il a été oublié (c'était arrivé sur plusieurs numéros de la collection Tif et Tondu)...
Avec ce numéro court et le numéro du volume qu'on cherche, c'est vraiment plus simple qu'avec la seule désignation... ~___^

Bon, évidemment, ce n'est valable que tant que la collection n'est pas terminée, hein...

Tori.

Jim

Messagepar Old Tiger » 21 Mar 2017, 09:21

C'est pas si simple Jim.
Malgré mes excellents rappports avec mon kiosqiuer et sa bonne volonté. Nous nous sommes heurtés au bon vouloir du centre de distribution.
Bilan, après plusieurs essais et échecs, je commande via internet.

Messagepar Jim Lainé » 21 Mar 2017, 09:53

Old Tiger a écrit:C'est pas si simple Jim.
Malgré mes excellents rappports avec mon kiosqiuer et sa bonne volonté. Nous nous sommes heurtés au bon vouloir du centre de distribution.
Bilan, après plusieurs essais et échecs, je commande via internet.

Ah je veux bien te croire : les messageries se plaignent que ça vend mal, mais ce sont eux qui font mal leur boulot.
Ce que je veux dire, c'est que plein de gens ignorent qu'on peut le faire (il y a aussi plein de gens qui ne savent pas commander en librairie…), et que c'est un truc à tenter.

Jim

Messagepar Photonik » 22 Mar 2017, 20:48

Yes !! J'ai fini par toper le "Howard the Duck"...
J'ai fait au bas mot une dizaine de maisons de la presse (ouais, je le voulais vraiment le bestiau). Le commerçant qui a réussi à me l'avoir m'a expliqué que sur ces collections déjà bien avancées (déjà 80 numéros ici) la commande n'a pas toujours toutes les chances d'aboutir : même quand la commande est "activée", il faut attendre que des exemplaires en circulation invendus (et il y en a peu, vu qu'à ce stade il y a moins d'exemplaires tout court en circulation) reviennent au bercail.
Ce n'est que là que les commandes supplémentaires comme la mienne peuvent éventuellement être honorées.

Messagepar Jim Lainé » 22 Mar 2017, 22:39

Photonik a écrit:Yes !! J'ai fini par toper le "Howard the Duck"...
J'ai fait au bas mot une dizaine de maisons de la presse (ouais, je le voulais vraiment le bestiau). Le commerçant qui a réussi à me l'avoir m'a expliqué que sur ces collections déjà bien avancées (déjà 80 numéros ici) la commande n'a pas toujours toutes les chances d'aboutir : même quand la commande est "activée", il faut attendre que des exemplaires en circulation invendus (et il y en a peu, vu qu'à ce stade il y a moins d'exemplaires tout court en circulation) reviennent au bercail.
Ce n'est que là que les commandes supplémentaires comme la mienne peuvent éventuellement être honorées.

En fait, ce principe est valable à tous les moments de la collection, même au début. Sauf que, au début, les "prises" sont plus importantes, ce qui veut dire qu'il y a plus d'exemplaires placés dans les rayons, et donc plus de possibilités d'avoir des retours (et parfois même, il y en a en stock chez le grossiste régional car tout n'a pas été placé). Ce qui veut dire que les commandes en plus peuvent être servies rapidement. En revanche, plus on avance dans la collection et plus les "prises" sont calculées en fonction des ventes précédentes, afin de minimiser les invendus. Ce qui veut dire que, pour une demande un peu exceptionnelle (comme ce semble être le cas sur ce tome en particulier), les possibilités d'honorer les commandes sont réduites également.

Jim

Messagepar Old Tiger » 04 Avr 2017, 12:05

Image

C'est pas de l'inédit, mais c'est moins chère que le Marvel Icons de Panini pour le même contenu :mrgreen:

Messagepar Photonik » 04 Avr 2017, 12:18

Le "Warlock" de Starlin, c'est pour bientôt non ? Si je ne m'abuse...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers