Devenir membre | Mot de passe perdu

Manga Sanctuary V8 - le point

Re: Manga Sanctuary V8 - le point

Messagede TecAgnes le 26 Fév 2008, 15:58

Je peux comprendre votre deception en voyant des membres décus par votre boulot, mais en contre-partie, regardez combien sont vaiment satisfaits de tout ce que vous avez fait. Dans tout changement, il y a des heureux et des malheureux, et MS ne pouvait pas être une exception.

Certains diront qu'il fallait garder le design de l'ancien site et y ajouter toutes ces fonctionnalités. Mais qu'en est-il de votre avis, de vos goûts personnels, de vos envies ? Chacun doit garder en tête que MS reste votre site, et doit d'abord correspondre à vos attentes avant de correspondre aux notres. La V7 ne vous plaisait plus, alors bienvenue à la V8 qui redonne la frite, et à nous de nous adapter ! Et quoi qu'en disent les déçus, s'habituer à la V8 est très facile tellement les choses sont plus simples à réaliser dans cette version. Pour ma part, je suis tout à fait habitué maintenant, et très satisfait.

Mon seul regret sera qu'une partie des déçus se basent sur leur premières impressions, lorsque les bugs étaient légions, et sur l'aspect du site. Ils n'ont pas envie d'aller plus loin du coup et je trouve ça dommage. Cela dit, je ne m'inquiète pas plus que ça, car, comme tu le dis Skeet, vous êtes un des seuls sites (peut-être le seul ?) à proposer maintenant une telle diversité dans la gestion de nos collections. Ceci aidera sans doute les gens à aller au-delà de leur déception et peut-être changer d'avis une fois qu'ils découvriront les nouvelles entrailles de MS.

Bref, soyez patient comme nous l'avons été en attendant la V8 (chacun son tour, na ! ;p) et je suis sûr que ça payera ^^
Image
TecAgnes
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 26 Fév 2008, 16:26

Ogami Itto a écrit:Salut !
Conscient que mon avis sur la nouvelle version importe peu de toute maniere, je tenais quand meme a le donner. ^^
Bah... serieusement, je trouve la nouvelle version du site plutot naze.
Sous couvert de faire "plus serieux", je trouve qu'elle fait surtout plus sterile, plus banal, moins... "univers-manga" (sic !).
De plus je trouve le site moins clair pour dans son utilisation avec des rubriques maladroitement placées, moins ergonomique en somme. Vraiment je suis deçu.
Sans vouloir blesser l'ego de personne, vivement la prochaine version !

Effectivement en ce moment beaucoup de personne ont cette facilité là, seulement, la critique est aisée mais l'art est difficile.
Ce serait sympa aussi de construire ta critique parce que dire que "ça fait moins univers manga" ça veut rien dire et c'est assez facile.
- plus stérile, plus banal, moins... "univers-manga" : Qu'est ce qui faudrait pour que ce soit plus "univers mangas"?
- rubriques maladroitement placées : quelles rubriques et tu aurais voulu les voir où?
- Qu'est ce qui est si différent de la v7 au niveau de l'organisation qui te fais dire que c'est moins ergonomique?
Dorénavant, les critiques seront construites j'espère, parce que balancer un "je préférais l'ancienne version" ou "c'est banal" c'est facile et à la portée d'un gamin de 4ans; après expliquer vraiment ce qu'on pense et apporter d'éventuelles solutions malheureusement ça n'est pas à la portée de tous...
Image

MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 26 Fév 2008, 16:44

On a beau dire que "c'est l'intérieur qui compte", si l'extérieur passe pas, il passe pas et on aura beau être conscient des merveilles intérieures, ça clochera toujours.

Pour ma part, je suis très conscient des nouveautés apportées par la V8 et je reconnais que, de ce point de vue-là, elle est clairement supérieure à la V7 (ou du moins elle le sera quand tout aura été réglé comme il faut).

Par contre, et je l'ai déjà dit, côté design, c'est le contraire. D'un forum chaleureux et personnalisé (c'était LE forum de MS et il était unique en son genre), on est passé à un forum froid et totalement banal. D'un point de vue esthétique (et uniquement esthétique), on se croirait sur le forum de Monsieur Tout-le-monde, créé en 5 minutres montre en main sur un site de forums (genre forumactif ou quoi).
Perso, le plaisir que je prends à parcourir le nouveau forum est grandement diminué par rapport à celui que j'avais à visiter le forum de la V7 (d'ailleurs, j'y vais beaucoup moins).
Ce bleu pastel est tout sauf accueillant et on a en plus droit, pour peu qu'on utilise Internet Explorer (soit la majorité des utilisateurs), à une immonde traînée blanche qui se dessine sur l'écran lorsqu'on clique sur la roulette de la souris pour faire défiler l'écran, bug qui ne sera apparemment jamais réglé.
J'en vois d'ici qui vont me répondre que le forum on s'en fout et qu'il n'est que l'accessoire du site. C'est peut-être vrai mais ces remarques valent tout aussi bien pour le site puisque les couleurs sont les mêmes.

Je pensais attendre que tout soit réglé pour voir ce que ça donnerait avant de vous faire part de mon avis mais puisque certaines choses ne seront pas changées, autant donner mon avis sur celles-là maintenant.
Le problème est, me semble-t-il, autre chose qu'un simple "ouin, y a rien qui va et c'est plein de bugs" comme vous semblez le croire.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 26 Fév 2008, 16:50

Oui enfin à ce moment là tu ne vas sur aucun autre forum phpBB3, la traînée blanche tu n'a qu'à utiliser la roulette... :mrgreen:
Niveau design on a jamais dis que le design du forum était définitif par contre l'ancien forum était bien dégueux niveau design quand même. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Y'a pas mal de choses qui vont bouger
Image
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 26 Fév 2008, 16:53

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre le design du forum et celui du reste du site...regarde l'accueil et tu me diras...

Et j'ai du mal à croire que le design de MS7 pouvait être un atout...on a eu énormément de critiques dessus aussi mais on n'a jamais voulu le changer et maintenant tout le monde ne jure que par la V7 qui apparaît comme parfaite à ce niveau...
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 26 Fév 2008, 16:55

Moi le site, je le trouve TRES BON. Que ce soit au niveau du contenu (y'a pas photo) que du design global.
Sauf ces deux putain de barres noires et marrons en haut que je trouve supra laides :mrgreen:

Ca dépend des écrans car chez moi c'est orange pétard limite ce que tu appeles marron ! Je comprends mieux !
Donc en effet en marron ça doit pas le faire !
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 26 Fév 2008, 16:56

chris936 a écrit:on se croirait sur le forum de Monsieur Tout-le-monde, créé en 5 minutres montre en main sur un site de forums (genre forumactif ou quoi).

Ça va faire plaisir à oni ça :roll:

Personnellement, j'éprouve plus de plaisir à naviguer sur ce forum qui est plus clair et mieux organisé que sur l'ancien qui était bordélique à mon gout, peu importe la couleur qu'il avait.
Quand les priorités seront passées, la couleur du forum changera peut être.

Pour le site, les couleurs resteront comme ça. Sachez quand même que le bleu et le orange utilisés sur le site sont 2 couleurs qui s'associe bien (cf cercle chromatique sur google pour les sceptiques). On essayra peut être de mettre plus de orange histoire de vous réchauffer sinon penser à prendre vos bonnets et écharppes, ça vous réchauffera! :wink:
Image

celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 26 Fév 2008, 17:40

Nil Sanyas a écrit:
Moi le site, je le trouve TRES BON. Que ce soit au niveau du contenu (y'a pas photo) que du design global.
Sauf ces deux putain de barres noires et marrons en haut que je trouve supra laides :mrgreen:

Ca dépend des écrans car chez moi c'est orange pétard limite ce que tu appeles marron ! Je comprends mieux !
Donc en effet en marron ça doit pas le faire !

Enorme, au lieu de me citer, tu as édité mon post. Enfin c'est pas grave.

Alors effectivement, je suis sur un ordinateur portable, et j'ai été bête sur ce coup, je sais que les couleurs chez moi sont différentes d'autres ordinateurs. Donc du coup, le problème de couleurs, si ça se trouve, ça vient de moi...

Je vais tenter de voir sur un autre ordi pour voir la différence 8)
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede celeste le 26 Fév 2008, 17:44

Oui et puis chacun a réglé sa luminosité et les couleurs de son écran à sa sauce.
Image

celeste
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Skeet le 26 Fév 2008, 17:47

Désolé pour l'édit Nil, je sais plus ce que je fais là, je suis dans un étant second !
Image
Skeet
Site Admin

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 26 Fév 2008, 17:53

celeste a écrit:Oui et puis chacun a réglé sa luminosité et les couleurs de son écran à sa sauce.

Bah la luminosité, ça fait marron clair ou marron foncé quoi :mrgreen:
Pour les couleurs, je vais voir, a priori, c'est chez moi que ça déconne, et ça devrait pas être comme ça :cry:

Skeet : pas de problème, c'est pas grave de toute façon.
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 26 Fév 2008, 18:35

Skeet a écrit:sinon c'est un coup à fermer le site !

si tu fais ça, je vous envoie des corbeaux morts pas la poste, et je m'installe chez toi.
tu sais ce qu'il te reste à faire... :mrgreen:
1/ ne pas fermer le site.
2/ arrêter de dire des conneries pareilles... ;)
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Sandoval le 26 Fév 2008, 18:39

3/ Déménager :mrgreen:
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 26 Fév 2008, 18:51

Bon après je comprends que le design ne passe qu'en second plan et qu'il ne sera éventuellement remis en question que lorsque tout le reste aura été réglé (donc pas tout de suite; vous nous l'avez d'ailleurs suffisamment déjà répété : dans la V8, le fond passe avant tout) mais je suis content d'apprendre qu'il y a un minimum de chances qu'il ne soit pas définitif.
Au fait, quand je dis que je trouve pas les couleurs accueillantes, je parle plus de toutes ces nuances de bleu clair que des couleurs marron/orange et noire qu'on trouve en haut et en bas. Ca fait un peu sombre, certes, mais c'est pas mal du tout.
Et puis orange et bleu, ça va peut-être ensemble mais une fois passée ces banderoles en haut et en bas, il ne reste jamais que du bleu, du bleu clair, un peu de bleu foncé et toutes sortes d'autres bleus pastels.
Pour le coup de la traînée blanche, oui j'ai qu'à pas scroller comme ça et utiliser la roulette. C'est facile à dire mais moi je dois scroller aussi bien verticalement qu'horizontalement car j'ai pas un écran qui me permet de voir une page sur toute sa largeur. La roulette horizontale, ça existe pas encore donc je continuerai à faire comme je fais pour le moment.

Sinon, j'ai jamais dit "oué changez ça sinon je me casse de votre forum".
De 1, je sais que vous en aurez rien à foutre; et de 2, j'en suis incapable. Mine de rien ça fait quasi 2 ans que j'y viens très régulièrement donc je me vois mal arrêter comme ça du jour au lendemain.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 26 Fév 2008, 18:55

Même sans tes favoris (marque-pages) à gauche, tu dois bouger horizontalement ? :shock:
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussion Générale