Manga news copieur?
Re: Manga news copieur?
hikaru_no_go a écrit:moi je ferai juste une petite remarque d'un point de vue purement orthographique.
le titre est "manga news copieur ?", et vous aurez tous remarqué le point d'interrogation.
il ne sagissait donc (à priori, je sais pas ce qu'il peut se passer dans la tête d'un adolescent de 16 ans fan de one piece) pas d'un jugement (sinon la ponctuation aurait dû être un point, ou un point d'exclamation, voire pas de ponctuation du tout) mais plutôt d'un questionnement.
ok ok, je tatillonne, mais bon ça me semblait important.
Effectivement tu joues sur les mots... Je me demande si tu réagirais avec le sourire si j'écrivais un truc du genre "HNG crétin?". Le fait d'utiliser le mot "copieur", même si c'est suivi d'un point d'interrogation, induit une certaine orientation de pensée...
-

shinob - Participant
- [Voir sa collection]
shinob a écrit:Je me demande si tu réagirais avec le sourire si j'écrivais un truc du genre "HNG crétin?".
bah, en même temps je m'en prends régulièrement des remarques de ce genre-là (certaines fois pour la déconne, d'autres fois sérieusement parce que je casse les couilles à certains en faisant certaines réflexions), et bon bah je fais avec, si je devais m'attarder sur chaque remarque, j'aurai pas fini...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Bon je répondrais bien à l'infini à ce que tu dis shinob mais tu vois, je dois aller corriger les 10 000 bugs de notre gestion de collection donc je te laisse !
Finalement c'est la même discussion que quand vous nous aviez attaqués concernant notre forum il y a quelques temps (tu te souviens ? en fin Erkael surtout...y'avait eu diffamation aussi alors dans ce cas !) : il faut qu'un des 2 arrête vu que c'est stérile et ce sera moi car j'en ai marre de ce topic.
Par contre je le laisse ouvert pour pas que ça râle...grand seigneur que je suis !
Finalement c'est la même discussion que quand vous nous aviez attaqués concernant notre forum il y a quelques temps (tu te souviens ? en fin Erkael surtout...y'avait eu diffamation aussi alors dans ce cas !) : il faut qu'un des 2 arrête vu que c'est stérile et ce sera moi car j'en ai marre de ce topic.
Par contre je le laisse ouvert pour pas que ça râle...grand seigneur que je suis !
-

Skeet - Site Admin
- [Voir sa collection]
Skeet a écrit:Bon je répondrais bien à l'infini à ce que tu dis shinob mais tu vois, je dois aller corriger les 10 000 bugs de notre gestion de collection donc je te laisse !
Pour ma part, si on met de côté le fait que j'ai fait une belle bourde avec ta douce (je m'en suis excusé donc n'y revenons pas), j'ai promis à oni de faire tout pour gérer les éventuelles attaques émanant de mon fofo.
La situation s'était calmée, mais là ça repart de plus belle, et ça ne vient pas de chez nous!
-

shinob - Participant
- [Voir sa collection]
shinob a écrit:Et juste au passage : tu parles de notre grand nombre de bugs dans notre collection...donc tu n'as pas dû lire le contenu de la section car ce sont vraiment des détails à présent et ce sont surtout des suggestions des utilisateurs. Chaque suggestion est étudiée et réalisée dans la mesure du possible. Il me semble que c'est comme ça qu'on satisfait le plus grand nombre tout simplement !
Pour l'instant, on a pas eu besoin de mettre en place une telle rubrique chez nous, même si on nous a signalé quelques problèmes (je dis pas que nous sommes parfaits).
Certes, vos visiteurs ne rapportent pas de bugs sur le forum (j'espère que vous supprimez pas leur messages
Bref, on pourrait rester longtemps à se chercher des poux mais ça ne sert à rien.
shinob a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi on censurerait tout ça : ça vous permet de répondre à ces "attaques", ce que vous n'avez pas manqué de faire et vous avez bien raison (même si beaucoup de choses erronées sont prononcées de nôtre côté comme du vôtre).
Je te signale que ce topic a été verrouillé une fois et que c'est moi qui ait demandé à oni de le rouvrir... En faisant le malin je pourrais facilement reprendre à mon compte les paroles de Stephan: "Je trouve juste qu'il y a un manque flagrant de cohérence dans votre team entre les actions des uns et les dires des autres."
Ce topic avait surtout été verrouillé devant cette "montée de violence" stérile entre nos membres et vous. Tout le monde avait dis ce qu'il avait à dire des 2 côtés donc effectivement je ne voyais pas l'interêt de le laisser ouvert. Oni a eut la bonté de coeur de le réouvrir pour te laisser t'exprimer une "derniere fois" (ça arriverait ce genre de chose sur le forum de MN?). Mais la prochaine fois c'est promis shinob on verrouillera sans demander l'avis de personne histoire de rester cohérent entre nous
MCJ Concept - location et vente de linge de table - http://www.mcj-concept.com
-

celeste - MS Addict
- [Voir sa collection]
shinob a écrit:On peut plaisanter sur beaucoup de choses, mais pas sur tout.
Ouaip enfin y'a pas mort d'homme, on parle de deux sites traitant de mangas, et toi tu pars en live comme si le sujet était le conflit Israélo-Palestinien.
Dessers ta ceinture Shinob et reste cool. Y'a des gens qui t'insultent ou qui insultent tes modos ? Et alors, t'as qu'à te dire que c'est des cons, or les cons, on les écoute pas non ?
Franchement, analyse bien la situation. A la base, tu as quelqu'un qui pense que Manga News copie. Ensuite, tu as plein d'intervenant pour dire que non, que MS de toute façon n'a pas inventé le concept, et qu'en plus, MN fait quelque chose de différent. Niveau attaque, on a vu pire.
Après, y'a un guignol qui en fait trop. Bon, bah tu le remets à sa place, et basta. A moins que ça n'en vaille pas la peine évidemment
Sérieux, quand je vois comment tu prends tout ça à coeur... Pour gérer un gros site 1000 fois critiqués par jour, je te le dis de suite, si tu te prends la tête pour si peu, tu vas vite finir en hôpital psychiatrique Shinob.
Fais ce que tu as à faire, et laisser tomber les guignols qui te critiquent, sinon tu vas passer ta vie à leur répondre, et t'as pas fini...
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
celeste a écrit:Ce topic avait surtout été verrouillé devant cette "montée de violence" stérile entre nos membres et vous. Tout le monde avait dis ce qu'il avait à dire des 2 côtés donc effectivement je ne voyais pas l'interêt de le laisser ouvert. Oni a eut la bonté de coeur de le réouvrir pour te laisser t'exprimer une "derniere fois" (ça arriverait ce genre de chose sur le forum de MN?).
Une première fois tu veux dire? J'étais en train d'écrire ma première (vraie) réponse lorsqu'il a été verrouillé.
Mais la prochaine fois c'est promis shinob on verrouillera sans demander l'avis de personne histoire de rester cohérent entre nous
A la limite ça ne me gêne aucunement qu'il soit verrouillé, pour être supprimé par la suite.
Et compte sur moi pour être désormais impitoyable si une critique envers MS émanait de mon forum. Si ça peut apaiser les tensions il n'y a pas de problème. Et pour pas qu'on me taxe de mauvaise foi et parce que je ne suis pas infaillible: que ceux qui parcourent mon forum (oni ou toi par exemple) me signalent dorénavant tout abus que je n'aurais pas vu. Le ménage sera fait, promis.
Sérieux, quand je vois comment tu prends tout ça à coeur... Pour gérer un gros site 1000 fois critiqués par jour, je te le dis de suite, si tu te prends la tête pour si peu, tu vas vite finir en hôpital psychiatrique Shinob.
J'en pleure pas non plus hein... Mais je trouve le terme "connard" un peu fort. Et par fierté (mal placée peut être), je ne me laisse jamais insulter. Je ne pense pas que ça fasse de moi un candidat à la psychatrie (là c'est toi qui y va un peu fort
-

shinob - Participant
- [Voir sa collection]
Tu sais très bien que gros connard prétentieux faisait référence au test "êtes vous un gros connard prétentieux", et signifiait juste que Chris pensait qu'un de tes modos (je ne sais même pas lequel) pétait probablement plus haut que son cul
Après, je parle sans savoir (je ne vais jamais sur le fofo de Manga News), c'est juste mon interprétation des propos de Chris. Je pense qu'il était inutile de les prendre au premier degré, du moins pas au sens stricto sensu.
Et quand bien même, c'est peut-être vraiment un gros connard prétentieux, peut-il nous donner son score au test ?
Après, je parle sans savoir (je ne vais jamais sur le fofo de Manga News), c'est juste mon interprétation des propos de Chris. Je pense qu'il était inutile de les prendre au premier degré, du moins pas au sens stricto sensu.
Et quand bien même, c'est peut-être vraiment un gros connard prétentieux, peut-il nous donner son score au test ?
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
c'est marrant d'habitude quand je viens sur un topic c'est régulièrement pour foutre la merde et pour une fois je vais essayer de jouer les médiateurs (j'ai bien dis essayer hein ! on ne change pas du jour au lendemain un aigri comme moi)
(bon pour me mettre de bonne humeur vu le topic je me met "green grass and high tides" ça me mettra de bonne humeur)
donc à la base je n'ai pas pas posté sur topic vu le titre déjà (perso je trouve ça franchement provocateur et je savais bien qu'à un certain moment shinob viendrait montrer qu'il n'est pas content ... et le premier qui arrive à trouver un argument assez convaincant pour dire qu'il à tort de le faire est un champion toute catégorie car pour ma part je trouve qu'il à tout de même raison de le faire)
ensuite c'est marrant mais j'ai l'impression que les gens ont du mal à comprendre que le système de gestion de collection n'est pas un concept déposé par MS (ensuite je sais pas si effectivement c'est une "copie" et je m'en moque pas mal vu que , je me rèpete mais ils en ont tout fait le droit)
au passage un de mes amis avait créé un système de gestion de collection de mangas il y a 5ans il l'avait même mis sur le net ... aurais-je du lui dire d'attaquer MS pour "copie"?
ensuite j'ai pas jugé utile de post ayant le même avis que metroidplasmer je ne voyais pas l'intérêt de venir resservir les même posts .
Je rajouterais cependant qu'on nous propose 2 systèmes de gestion de collection complètement gratuits et les gens trouvent le moyen de se plaindre sans réelles raisons ... je ne sais pas si c'est à cause d'un absolu sentiment "d'appartenance à un groupe" que tout le monde cherche absolument à dénigrer les autres communautés ... mais bon ... aller sur MS n'empêche pas d'aller sur les autres à moins de ressentir un "zOMG trahison aaaahhhh!!!!11"
pour ma part je suis inscrit sur manga sanctuary (sans blagues comment je fais pour poster ici?) manga news et mangaverse suis je une brebis galeuse de la communauté française du manga? (le pire c'est que j'en vois déjà répondre "ouais de toute façon t'es qu'un connard...")
ensuite pour la remarque très poétique et délicate de chris...
ben shinob, le problème c'est que chris a pas sa langue dans sa poche et vu le clash que vous avez un sur l'autre topic "quejemesouvienspluscommentilsappelle" fallait pas t'attendre à un "le modérateur méchant pas beau"
enfin bon c'est pas mon problème ça après ...
enfin bon moi pour le mot de la fin je ne dirais qu'une chose : ça va pas vous empecher de chier qu'il y ait 2 sites qui aient une base de données pour vos collections mangas
et puis cette pseudo guéguérre complètement inutile entre les 2 forums (parfois 3...) ça n'a aucun sens ... je l'ai déjà dit plusieurs fois mais bon visiblement quelques personnes qui trouvent ça super important et que ça empêche de dormir... (je vais pas m'étendre là dessus puisqu'après quelques essais infructueux je me suis rendu compte que personne n'était vraiment interessé par mes arguments à ce niveau là et ça m'empechera de pousser une autre diatribe inutile comme d'habitude)
(bon pour me mettre de bonne humeur vu le topic je me met "green grass and high tides" ça me mettra de bonne humeur)
donc à la base je n'ai pas pas posté sur topic vu le titre déjà (perso je trouve ça franchement provocateur et je savais bien qu'à un certain moment shinob viendrait montrer qu'il n'est pas content ... et le premier qui arrive à trouver un argument assez convaincant pour dire qu'il à tort de le faire est un champion toute catégorie car pour ma part je trouve qu'il à tout de même raison de le faire)
ensuite c'est marrant mais j'ai l'impression que les gens ont du mal à comprendre que le système de gestion de collection n'est pas un concept déposé par MS (ensuite je sais pas si effectivement c'est une "copie" et je m'en moque pas mal vu que , je me rèpete mais ils en ont tout fait le droit)
au passage un de mes amis avait créé un système de gestion de collection de mangas il y a 5ans il l'avait même mis sur le net ... aurais-je du lui dire d'attaquer MS pour "copie"?
ensuite j'ai pas jugé utile de post ayant le même avis que metroidplasmer je ne voyais pas l'intérêt de venir resservir les même posts .
Je rajouterais cependant qu'on nous propose 2 systèmes de gestion de collection complètement gratuits et les gens trouvent le moyen de se plaindre sans réelles raisons ... je ne sais pas si c'est à cause d'un absolu sentiment "d'appartenance à un groupe" que tout le monde cherche absolument à dénigrer les autres communautés ... mais bon ... aller sur MS n'empêche pas d'aller sur les autres à moins de ressentir un "zOMG trahison aaaahhhh!!!!11"
pour ma part je suis inscrit sur manga sanctuary (sans blagues comment je fais pour poster ici?) manga news et mangaverse suis je une brebis galeuse de la communauté française du manga? (le pire c'est que j'en vois déjà répondre "ouais de toute façon t'es qu'un connard...")
ensuite pour la remarque très poétique et délicate de chris...
ben shinob, le problème c'est que chris a pas sa langue dans sa poche et vu le clash que vous avez un sur l'autre topic "quejemesouvienspluscommentilsappelle" fallait pas t'attendre à un "le modérateur méchant pas beau"
enfin bon c'est pas mon problème ça après ...
enfin bon moi pour le mot de la fin je ne dirais qu'une chose : ça va pas vous empecher de chier qu'il y ait 2 sites qui aient une base de données pour vos collections mangas
et puis cette pseudo guéguérre complètement inutile entre les 2 forums (parfois 3...) ça n'a aucun sens ... je l'ai déjà dit plusieurs fois mais bon visiblement quelques personnes qui trouvent ça super important et que ça empêche de dormir... (je vais pas m'étendre là dessus puisqu'après quelques essais infructueux je me suis rendu compte que personne n'était vraiment interessé par mes arguments à ce niveau là et ça m'empechera de pousser une autre diatribe inutile comme d'habitude)
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
mes +:bokurano 2, real 7, le sablier 3
mes -:saint seiya: the lost canvas 1 et 2,
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Ce sera le mot de la fin avec Tempskron qui au moins met les choses au clair.
Dorénavant il n'est plus question de parler de MN pour les attaquer, les juger ou autre et celui qui le fera sur ce forum verra son compte clos. Nous n'accepterons plus que les choses s'enveniment de la sorte pour 2 bouts de ficelles, comme l'a dit Nil, on ne discute pas de pays mais de 2 sites internets qui font chacun leur bout de chemin alors merci de ne plus essayer de les faire s'entrechoquer.
Dorénavant il n'est plus question de parler de MN pour les attaquer, les juger ou autre et celui qui le fera sur ce forum verra son compte clos. Nous n'accepterons plus que les choses s'enveniment de la sorte pour 2 bouts de ficelles, comme l'a dit Nil, on ne discute pas de pays mais de 2 sites internets qui font chacun leur bout de chemin alors merci de ne plus essayer de les faire s'entrechoquer.
-

onizuka-sensei - Eye of Prejudice
- [Voir sa collection]